Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Coucou!

Dites j'ai une petite question ...

Je voulais prendre quelques jours en cure thalasso après l'accouchement.
Mais j'ai vu les prix et euh bah c'est un peu mort.

Du coup, avec le CE de mon mari nous pourrions prendre des vacances à un prix hyper intéressant... J'ai opté pour la Bretagne ( pas trop chaud, pas trop de route ).
Mais est ce raisonnable de partir en Juin alors que je suis censée accoucher aux alentours du 23 Avril ?
J'hésite entre une et deux semaines.
J'ai peur que le bébé soit trop petit, que le changement le perturbe ...

Vous en pensez quoi ? Vous avez pris quelques jours de vacances avec un petit bout ?

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
On a eu une journée horrible hier :mur: Bébé ananas a pas arrêté de pleurer. Il faisait une demie heure de sieste et pleurait pendant une heure, et si j'essayais de le faire teter il huriait comme si je le torturais. J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à gérer ça. Quand mon conjoint est rentré du boulot, bébé ananas venait à peine de s'endormir, j'étais en culotte (j'avais eu 10 min pour prendre une douche mais pas plus pour m'habiller) en train de le bercer sur le lit. Mon conjoint m'a demandé pourquoi j'étais pas habillée, je lui ai crié dessus avant de fondre en larmes. C'était la première fois que j'étais à bout comme ça, ça a été hyper dur, surtout que je ne sais pas ce qu'il avait. Peut être le contre coup de notre week-end ? Mais 2 jours après ? :hesite: Enfin, je me suis sentie nulle de pas comprendre ce qu'il avait, de ne pas savoir le calmer et de lui en vouloir d'être comme ça alors que j'étais épuisée. Il a finalement, tant bien que mal, dormi à minuit et ne s'est réveillé qu'à 7h pour téter. Bah oui il était épuisé après une journée pareille, j'espère que ça ne va pas recommencer aujourd'hui :pray: je ne m'en sens pas la force. Je me suis sentie tellement démunie, d'habitude je sais tout gérer seule mais là :dunno: heureusement que mon conjoint a pris le relais hier soir. Il ne gère pas souvent mais hier il a vraiment assuré, il m'a preparé un goûter feelgood et m'a ordonné de me reposer pendant qu'il s'occupait de bébé <3

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@LeeAnna_ Mon avis, c'est qu'il m'a semblé plus facile de bouger avec un tout petit bébé (moins de 6 mois) qu'après (quand ça commence à bouger dans tous les sens :lol:). Quant aux changements, moi je suis favorable au fait de pas hésiter à changer les habitudes de bébé pour qu'il soit plus facilement adaptable ensuite. Après, je ne sais pas si ça joue vraiment ou si ça dépend juste du modèle de bébé. :nod:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Ayé j'ai bu mon sirop ! Et j'ai tout fini :rockon:
On m'avait prévenu, mais c'est franchement dégueux et ca donne soif. Et surtout on m'avait caché la piqure à 1h. Ça fait 3 piqures!! J'aime PO les piqures...

@LiGie
Je me suis rendue compte que sur mon ordonnance il y avait le fer à vérifier et un autre truc. :cretin:
C'est juste que quitte à me faire piquer mon SF préfère tout faire en même temps, même si ça décale un peu les résultats.

Parceque j'aime PO les piqures. Ça me fait peur. :fear:

@LeeAnna_
On a des copains qui sont partis en vacances en debut juillet avec un bébé de fin avril. Ça s'était bien passé. Faut juste pas prévoir de partir en trec dans l'Amazonie quoi. Mais la Bretagne ça devrait aller. :rire:
Pour la durée, j'aurais plus choisi une semaine, mais ça c'est parceque je suis une flipette. :cretin:

Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@LeeAnna_ n'hésite pas ! A cet âge, sa référence c'est vraiment les parents, ET en juin en Bretagne ça risque pas d'être la canicule. Tu pourras te faire des balades et le trimballer en porte bébé partout.
Le seul truc un peu galère j'ai trouvé, c'est le trajet en voiture avec un bébé allaité qui demande à tout moment mais doit bien rester attaché. Nous, on s'arrêtait régulièrement pour que je le nourrisse, mais après j'ai eu un modèle qui faisait QUE manger (d'ailleurs ça n'a pas changé)

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@LeeAnna_ - Ma DPA est en mars (entre le 16 & le 18) mais j'ai prévu de partir avec chouchou et sont papa en août (parce que juin/juillet je bosse) j'ai 3 semaine de vacances, donc je pense faire 1 semaine avec les BP (parce qu'ils nous invitent chez les GP)
& 15j avec ma maman et ma sisters, ou 1 semaine avec ma mère et 1 semaine avec chouchou chez ma gd -mere (mais toute seule, ça va être nul lol)

Pour les thalasso, les box bien être sont bon compromis je trouve.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Retour des urgences, après 2 monito puis 2 Echo du col, et prise de médicaments, je suis de retour à la maison :)
Repos ++ bien sûr et ça devrait aller, même si les contractions sont tjs à surveiller. Mais ils m'ont dit que si des contractions douloureuses s'installaient, à ce stade ils n'empêcheraient pas l'accouchement, que bebe est à 2kg donc selon leur protocole, le risque est passé, on est plus dans la grande prématurité. Mouais.

Concernant le rapport à la nudité, je me change parfois devant ma fille par contre quand je vais prendre des bains avec elle (dans 15 jours après le demenagement !), je pense me mettre en maillot de bain. Je ne suis pas folle vous savez. Je suis quelqu'un de pudique de base, à part mon conjoint personne ne me voit nu. Je serais gênée d'être proche de ma fille physiquement toute nue. Je ne complexe pas physiquement, c'est vraiment la nudité qui est selon moi quelque chose approchant l'intime et du coup que je ne souhaite pas partager avec mes enfants (en dehors de l'allaitement par exemple où là évidemment la poitrine est visible). Ça vient sûrement de mon éducation mais pour moi c'est comme ça que je vois les choses ^^. Et mon conjoint est pareil (sauf qu'en plus il ne se changera jamais devant elles, c'est son côté "je bosse avec les enfants et j'évite donc toute situation qui pourrait être mal interprété" je crois :P)

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Merci beaucoup pour vos réponses sur le soja :happy:
@Margottine Je pense aussi, grâce à vos messages et quelques recherches sur le net, qu'il n'y a pas de danger, au final. Ou alors à dose gargantuesque. Mais dans ce cas, c'est valide pour tous les aliments ! C'est dommage, la liste des interdictions est déjà assez longue, il faut arrêter de faire flipper les futurs mamans comme ça... Je n'en suis qu'au début donc j'ai envie de "bien" faire les choses (selon mes propres critères bien sûr, chacune sa grossesse, chacune ses décisions !) donc j'ai tiqué quand j'ai lu qu'il fallait éviter. Mais c'est vrai que ça va trop loin...
En conclusion je regrette juste d'avoir mangé le plat parce qu'il était infâme, mais c'est autre problème :cretin:

Sinon, pour rebondir sur la conversation sur le bain, @Anne-ddf ça ne me choque pas non plus que tu le prennes avec ta fille ! Elle n'a que 3 mois, je vois difficilement comment ça pourrait la traumatiser :hesite: Et puis, même un peu plus grande, je trouve que ça permet aussi de ne pas voir le corps comme quelque chose de honteux qu'il faut absolument cacher...

@LiGie Le beau bidon :puppyeyes:

@Effy* Bon repos ! :hugs:

Et @Lilliy bon courage pour les piqures !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LeeAnna_ poupette est née le 29 mai. Le 15 août on est parti pour un périple paris/bourges/anduze/carcassonne/paris sur 15 jours. Ca se fait plutôt bien, on s'arrêtait toutes les 2/3 heures à peu près pour la sortir du cosy et lui.donner à manger. Le trajet était certes plus long que sans bébé mais bon.

Poupette vient de percer sa 2e dent! Et ma mère qui me demande si elle marche et me dit "elle se met pas debout et ne s'asseoit pas quand même, à part rester sur le dos ou le ventre elle fait pas grand chose" euh elle vient d'avoir 7 mois hein tu t'attendais à quoi :facepalm::bomb:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes