Le topic des parents et futurs parents

28 Août 2016
171
2 202
804
37
Pour ce qui est de la nudité, ça ne me choque pas du tout de se baigner avec un bébé. Dans ma maison familiale, la porte de la salle de bain ne ferme pas à clef et tout le monde y entre à tout moment, que ce soit les enfants ou les adultes. C'est une question d'habitude je pense.

@LiGie C'est drôle parce que tout le monde commente la taille des bidons lors d'une grossesse. Alors que finalement ça ne veut rien dire, je pense que c'est la façon des gens de s'intéresser à notre grossesse.

Sinon en ce qui concerne les analyses, je dois en faire tous les mois + analyse d'urines. Faut dire que je combine la non immunité à la toxo (alors que j'ai passé mon enfance à manger des légumes du jardin pas toujours franchement bien lavés) et un rhésus négatif (avec un conjoint positif sinon c'est pas drôle!!).
Par contre, on ne vérifie pas mon fer. Mon gynéco m'a juste dit de prendre des vitamines de grossesse (gynefam XL) dès la fin du premier trimestre et je dois les prendre jusqu'à la fin.

@LeeAnna_ Nous avons 2 semaines d'écarts dans nos DPA et je compte également bouger avec bébé quand il sera là. Je pense que nous allons passer une semaine dans de la famille dans le Sud en juin (dans un coin reculé en mode repos) et pendant l'été j'irai dans ma famille en Bretagne. Je pense qu'une fois que chéri aura repris le travail je vais m'ennuyer si je dois rester tout l'été enfermée dans mon appartement. Et accessoirement, il peut y faire trèèès chaud si les températures grimpent comme l'été dernier. Je préfère la brise du bord de mer!!

@poopoutyzz je peux te demander où est ce que tu as fait ton massage? on m'en a offert un à noël, le SPA en question propose un massage spécial femme enceinte mais j'hésite à le faire pendant la grossesse ou bien alors attendre après l'accouchement pour me prendre un moment cocooning rien qu'à moi et souffler un peu après l'arrivée de bébé. (ou bien le faire maintenant et m'en payer un après accouchement. j'adoooore les massages!! :P )

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Je te réponds 1000 ans après mais merci beaucoup @Priestess of Mars :cupidon: pour tes conseils concernant le plan de naissance. J'ai pu mettre noir sur blanc les choses auxquelles je tenais et je l'ai fait lire à mon copain pour qu'il puisse m'aider si je suis pas en condition de demander quoi que ce soit dans le feu de l'action !

@Ilya J'espère que tu vas un peu mieux ! Au final on ne vit pas du tout les choses de la même manière, entre toi qui a hâte et moi qui joue l'autruche. "Quoi ? Comment ça c'est pour bientôt ? Non non pas du tout voyons, quelle idée" :facepalm: Mes angoisses de l'accouchement et de l'après prennent complètement le dessus sur l'excitation ou la joie de rencontrer mon petit bébé et ça me rend triste :tears: j'espère que ça va aller de mieux en mieux.

En tout cas les valises sont prêtes et la chambre ressemble à ce que je souhaitais <3 Il manque quelques trucs mais l'essentiel est prêt.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Cet aprem je suis allée faire des photos d'identité pour Phiphi on lui fait une carte d'identité pour pouvoir aller en Grande Bretagne (on habite sur la Côte c'est à 20 min, ça nous arrange!!) et bien nikel je pensais qu'elle allait bouger et bien meme pas! 1ere prise, Reussi de suite!!

Sinon j'ai appris deux grandes nouvelles aujourd'hui, une bonne et une mauvaise. Je vais commencer par la bonne et je mettrais la mauvaise en spoiler.
La bonne est que ma mère m'a appris que ma soeur est enceinte, bon même si je trouve que c'est un peu tot pour elle je suis quand meme contente!!

!!:tears:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
J'ai plein de messages en retard !!!!

Je rattrape tranquillement, cependant, j'ai une question. Lise est encombrée au nez, bien sûr, on la mouche avec serum phy et mouche bébé, mais ça revient rapidement, on pense que la chambre est trop sèche pour elle, est-ce qu'un humidificateur serait une bonne idée ou pas ? D'autres idées pour l'aider ?
Dans tous les cas, on voit le pédiatre demain pour... le RDV des 1 mois !!!!!, on verra si c'est descendu plus bas que le nez ou pas, car sur le dos on dirait qu'elle est plus prise que sur le côté ou même en crapaud sur nous.
Bref, merci d'avance pour votre aide !

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@zohra_larousse :

Mon mec me gonfle un peu là... je lui ai dis que ce mois ci on aurait pas mal de dépenses (soldes + déménagement + préparation de l'arrivée de Mininous, ce ne sont pas des sommes astronomiques mais mis bout à bout ça fait une petite dépense tout de même). Bref je lui demande de faire un petit virement supplémentaire sur notre compte commun (et moi la même somme bien sûr) et ... il est à sec. -_-
Super notre fille aura donc une grannnde chambre mais sans meuble :top:.
Bon c'est pas catastrophique, il nous manque juste des rangements, on peut vivre sans pendant 1 ou 2 mois largement, en attendant qu'il renfloue les caisses et que la prime de naissance tombe mais ça m'agace qu'il n'arrive JAMAIS à mettre rien de côté...
Désolé c'est un peu HS, ne pas citer.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Selene1986 : même problème ici, on a mis un saladier rempli d'eau sous le radiateur, ça humidifie un peu l'air de la chambre. Tu peux aussi faire sécher le linge dans la chambre où elle dort. Si ça suffit alors tant mieux, si tu vois une amélioration mais que ce n'est pas encore ça alors oui je pense que l'humidificateur est une bonne solution. (Nous on attend avant d'en acheter un demenagement dans 15 jours et on passera à du chauffage au sol donc on verra si on en aura l'utilité)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Selene1986 essaie de mettre un verre d'eau sur le radiateur dans un premier temps.

@Effy* je ne sais pas comme ma mère pleurait j'ai ecourté la conversation!

Mon mari c'est pareil, il est tt le temps à sec et ca me saoule car on peut rien prevoir. Tout à l'heure je lui suggere d'aller voir ses parents en avril, il y en a pour environ 500€ d'avion si on se démerde bien. Moi j'ai cet argent de coté mais lui non!! Pareil on voulait se prendre des vacances a deux à la fin du mois, j'avais trouvé Marrakech 4 jours 300€ pour deux vol et hebergement compris bah non Monsieur ne peut pas sortir 150€ car il ne les a pas!!! il prefere faire ses paris!!souvent je lui dis que je suis sure qu'il joue pour au moins 150€ par mois mais il me dit que non!! j'en suis moins sure!!

Dernière édition :
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@zohra_larousse

Petite question, combien de temps les bébés sont chafouin(e)s après les vaccins ? Je m'explique, ma fille a fait les siens hier. Le médecin m'avait dit qu'elle serait paf mais pas sur combien de temps. Donc en rentrant mini dodo en mode larve puis soirée de la java avec papa. Elle a fini par s'endormir et a dormi jusque 10h ce matin. Au réveil grands sourires, elle a mangé un peu après son réveil et depuis c'est dodo. Alors je sais pas si c'est encore le contrecoup des vaccins ou si son rythme est déréglé et qu'elle fera sa journée cette nuit ? :lol: (que j'aille me coucher aussi dans ce cas là :rire:)

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@telle_quelle J'ai eu la même blague avec des stickers, qui se décollaient... 2 truc, 1 qui peut marcher mais pas sur à 100% mais n’abîme pas ton mur, l'autre tes stickers bougent plus mais le jour où tu les retires faudra repeindre.
- la solution soft : faut chauffer les stickers (ou plutôt la colle des stickers pour que ça adhère mieux) soit tu passes dessus avec un seche cheveux bien chaud (quand le stickers est placé) soit avec ton fer à repasser (pas trop chaud) en mettant un linge entre les 2 pour pas fondre le plastique des stickers.
-la solution radicale (celle que j'ai dû utiliser car la solution 1 a pas suffit, mon mur étant pas assez lisse) la colle en spray repositionnable style colle 3M. Là ça bouge plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes