Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Fealynn et @Lucky_ Bienvenue ! :joy:

Depuis que je suis maman je suis émue dès que vois un truc qui concerne un bébé, alors qu'avant ça ne me faisait ni chaud ni froid... Hier je suis tombée sur un épisode de Doctor Who à la télé, celui
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La première fois que je l'ai vu, rien, et hier j'ai même pas pu regarder l'épisode jusqu'au bout... :tears:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Ma belle-mère m'a envoyé un paquet de vetements pour bébé "à la place de t'envoyer des fleurs à la maternité" euh... c'est sympa, je suis toujours contente de recevoir des choses pour mon fils, mais j'ai le droit de trouver que des fringues pour le bébé envoyées avant sa naissance, c'est ni comparable ni équivalent à un petit cadeau (fleurs ou autre) envoyé à la maman après l'accouchement? :annoyed:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Fealynn :rainbow: Félicitations !

@Megamiyume Alors oui les grands parents ont des droits mais c'est surtout utilisé pour préserver les relations avec leur petit enfant en cas de divorce. Si tu te le sens et pense/craint que ton père puisse aller jusqu'au procès pour voir sa petite fille plus "souvent", je te recommanderai d'être irréprochable et de conserver des preuves que tu maintiens un lien entre ton enfant et son grand père via par exemple une correspondance quand elle saura lire, et des visites périodiques (genre une fois ou deux fois par an si il habite loin ça s'entend), ainsi tu t'évites un risque de litige et si litige il y a (ce que je te souhaite pas du tout) tu sera parée. Et oui il y a des grands parents qui attaquent leur propre enfant pour pouvoir voir leur petit enfant :erf:.

____
Les dents c'est des putes. Voilà. :goth:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Illicit - Oui !!! Je crains le noël prochain oú le bébé va être hyper gâtés (meme si on va limité les dégâts) et moi pas :yawn: :drama:

Du coup quand ma patronne à accouché de sont deuxième enfant, je lui ai offert un jolie bouquet + une petite couverture polaire pour le petit.
(Histoire de marqué le coup lol) c'est bien gentil d'offrir des choses pour le bébé, mais faut aussi penser à nous qui avons souffert le martyrs (au moins !) :drama: :vex:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@zohra_larousse Lucy fait pareil : quand on part en balade/voiture ou écharpe elle pionce sans probleme jusqu'a 3h d'affilé. Mais a la maison c'est une grosse demi heure max.
Enfin sauf cet après midi ou j'ai un peu insisté, car cette chipie c'est endormie a 14h15 pour se réveiller a 14h45. Clairement c'était pas assez (pour elle ou pour moi ? :hesite:). Donc je l'ai laissé chouiner pendant 10 min (a coté de moi, définitivement j'adore faire la sieste avec ma fille :loveeyes:) EEEETTT... dodo jusqu'a 16h15 :rire: réveil pour manger et elle s'est rendormie jusqu'a 17h ^^

@Hama désolée j'ai pas pu m'empecher de rigoler sur la 2eme partie de ton message :lol:

@Hill Styx mais graaaaaaave pour le chouinage ! Je suis pareille ! Des fois je m'auto-dépite d'être devenue aussi sensible !

Edit (car j'ai oublie ) @Bree_ je me sens super maman en te lisant car je n'avais jamais entendu parler du rythme des 90 minutes MAIS j'avais bien remarqué que toutes les 1h30 d'éveil elle devenait chonchon ! Je me sens trop foooooooorte (même si c'est rien du tout ) :cretin:

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Ca ne fait qu'une journée que je le sais et déjà, les ennuis commencent :erf: Mon médecin m'a prévenue : au vu de mes antécédents d'embolie pulmonaire, je vais être placée sous traitement anticoagulant probablement durant toute la grossesse, avec prise de sang régulière blablabla. :goth: Avec, cerise sur le gâteau, la probable interdiction de recourir à la péridurale, wouhou !

M'en fous, ce soir j'avais envie d'avocat, j'ai eu mon avocat. :angry:

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
Un petit message en vitesse entre deux envies de sombrer dans un sommeil profond pour vous dire que Gédéon est arrivé cet après-midi vers 16h :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En urgence, par césarienne mais il est là après 3 jours de tentative de déclenchement, et il est ... je me demande comment on a réussi à faire une petite chose si mignonne :jv:

29 Septembre 2016
459
4 561
314
40
Aprilius one
@Anicca Bienvenue au petit Gédéon ! :rainbow::)

@Fealynn
bienvenue ici ! :hello:

Je ne vois pas trop quoi faire pour éviter ce genre de "démission", est-ce qu'il faudrait briefer le papa avant la naissance sur ce qu'on attend de lui? Ou juste espérer qu'il s'en rende compte de lui-même?
Plus que le briefer est ce que vous en avez déjà discuté ensemble ?:hesite:
Nous on a fait un gros brainstorming à partir du 5ème mois pour imaginer comment on allait s'occuper du bébé et on l’avait écrit sur un papier.

Ici c’est 50/50 (on faisait déjà comme ça pour les tâches ménagères) et chéri consacre plus de temps que moi en proportion de son temps libre à cause de son boulot. La nuit on fait par exemple un réveil sur deux et souvent il prend le premier.

Dans les témoignages il y a toujours un peu de distorsion comme les avis sur les produit en ligne, on en parle si quelque chose ne vas pas mais si ça se passe bien ou correctement on a tendance à ne pas en parler.

De mon coté, après 6 mois ou il refusait tétine et porte-bébé, petit ninja est maintenant fan de tétine et est content dans son porte bébé. Il apprécie de plus en plus la purée mais reste un drogué de la compote.:nomnom:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Félicitations @Anicca !!! :rainbow:

Dites les madz "allaitement long" (@*looloo* @Méli67 @Margottine @Pinceau_ ) c'est normal que je n'ai plus les seins "tendus" depuis quelques jours ? Je veux dire quand elle mange y a du lait et tout pas de problème mais même après 5h sans manger je n'ai plus les seins tendus et absolument besoin qu'elle tête pour me soulager. Normal ou pas normal ? (Pour rappel : presque 4 mois )

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
J'en ai marre des insomnies :stare:
Je viens de réaliser que toutes les nuits depuis des mois, quelle que soit l'heure à laquelle je me couche, je me réveille à 4h25 et je vais faire pipi à 4h35... Un vrai coucou suisse.
Ya que le temps que ça me prend pour me rendormir qui change. Espérons qu'aujourd'hui ce soit rapide, j'ai une grosse journée de travail qui m'attend. :crying:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Anicca Félicitations et bienvenue à ton petit Gédéon ! (Son prénom était sur ma liste :)) Et remets-toi bien !

@Fealynn Si tu as pas le droit à la péridurale il y a des préparations bien pour apprendre à gérer sans (par exemple la méthode Bonapace aide bien à diminuer la douleur ressentie pendant le travail). Bref tu as le temps de t'en inquiéter mais sur ce topic il y a des pros (poke @Priestess of Mars c'est une pro dans tous les domaines de la parentalité je pense :d) qui te donneront de supers conseils le cas échéant ! Si c'est le cas t'as le temps de te préparer à l'idée au moins :)

@Anne-ddf Justement hier soir des amies discutaient de ça et elles disaient qu'au bout d'un moment tes seins produisent à la demande quand ils sont sollicités mais ils "stockent" plus en avance.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes