@Priestess of Mars (et aussi
@Emil et
@Margottine) Merci pour ces mots réconfortants et déculpabilisants

Au fond, je ne suis pas (encore) inquiète vis-à-vis de l'absence ou non de péridurale, je pense que je commencerai à baliser un peu plus lorsque ça deviendra concret parce que là, comme j'ai toujours pas eu la prise de sang ni l'écho, je ne me sens pas vraiment enceinte...

Même les nausées qui me poursuivent toute la journée durant ne m'aident pas tellement, mais je me dis que chaque chose viendra en son temps. Mais du coup, pour rebondir sur l'accompagnement poussé de la sage-femme, comment ça se passe ? Au vu de mes antécédents, on va m'assigner quelqu'un qui saura gérer ça ? Ou vous pensez que je dois en faire la demande expresse lors de l'inscription à la maternité ?
Pour le moment je suis de retour en France, et on se demande vraiment avec le chéri si on ferait pas mieux d'y rester. Concrètement, son chômage nous aiderait beaucoup mais la location d'appart est tellement chère là-bas que c'est même pas dit que ce soit un bon plan, finalement. Et puis j'aimerai accoucher en France... Je me sentirai mieux, je pense. Chéri me dit qu'il aimerait quand même que je passe quelques échos en Angleterre, pour qu'il puisse comprendre ce qu'il se passe, et si je compatis complètement je ne sais pas si c'est faisable ou non.

Je n'ai pas encore demandé mon équivalent de carte sociale (National Insurance Card) et je ne sais pas si je peux être traitée là-bas sans ça.
Du coup, ce matin, en attendant que mon estomac me fiche un peu la paix avant de poser un pied au sol, j'ai regardé un peu ce qu'il y avait comme livre de conseils à offrir à mon compagnon, mais j'ai fait chou blanc. Pour le moment, la dizaine d'ouvrages que j'ai compulsé ne me plaisent pas. C'est soit trop vagues, types conseils que tu peux lire sur le site Blédina, soit trop axé "mec" (parallèle avec le coaching sportif, les notices IKEA et ce genre de trucs). J'aimerai trouver un livre plutôt complet, en anglais du coup, sérieux mais pas trop (mais pas versé dans le comique pilier du bar, si vous voyez ce que je veux dire). Je sais que je vais avoir du mal à avoir des réponses par ici, mais au cas-où

J'en profite pour poke
@Aleynia (qui, je crois, en connais un peu plus que moi niveau culture éducative anglo-saxonne).