Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Anicca : c'était mon prénom préféré pour un garçon :)

J'ai rêvé que j'accouchais d'un petit garçon par cesarienne. Et quand je rentrais à la maison j'étais en panique parce que ma fille allait encore en poussette et que j'avais donc besoin d'un porte bebe pour le bébé et j'en avais pas acheté. Je galerais à gérer les deux.
Mais j'ai bien aimé avoir deux enfants pendant le temps d'un rêve :d

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Mais moi je voulais plutôt me faire suivre par une SF. Sauf que dans ma ville je n'en trouve pas qui fassent les échos. Du coup je dois prendre rdv chez un gynéco pour le mois prochain (écho T1) je suppose... mais je peux aussi me faire suivre par une SF? Je serais remboursée aussi? Rah je suis perdue! :facepalm:

(Sors de son sous marin) Tu peux aussi trouver un cabinet de radio/écho qui fasse les échographies ou te renseigner dans la maternité dans laquelle tu vas accoucher pour voir si ils ont des créneaux pour des échos.

Sinon oui, tu peux très bien trouvé un gynéco échographiste qui te fera uniquement les échos et une SF pour le suivi ^^

(retourne dans son sous marin :hello:)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'ai oublié de t'adresser toutes mes félicitations @Fealynn !! :fleur: Il y a un sacré flux migratoire vers ce topic en ce moment j'ai l'impression, c'est pas des légendes alors, il doit y avoir certaines périodes plus propices que d'autres (vacances d"été / période du nouvel an).

@Constantinia : Je suis suivie par une gynéco mais elle ne fait pas les échos non plus. Elle m'envoie donc les faire à l'hôpital Je suppose qu'une SF ferait donc pareil :) Je ne sais pas où tu es (quelle ville) mais attention aux délais pour avoir un rdv avec un gynéco, si tu n'es pas déjà patiente, ça peut être très long. Je te conseille donc de passer quelques coups de fil (aux SF par chez toi, puisque c'est ce que tu préfères pour ton suivi) afin d'en savoir plus et pouvoir prendre rdv pour l'échographie rapidement (là aussi, les timings sont serrés!)

De mon côté, pas grand-chose à raconter. Enfin, rien de très joyeux. Depuis une semaine, j'ai le moral dans les chaussettes (tension avec ma mère, problèmes au boulot, absence de Monsieur qui pèse de plus en plus, pas de vie sociale...) J'ai juste l'impression d'être un gros :caca:, estime de soi niveau -1000.

J'essaie de me concentrer sur le bébé qui va BIEN et de faire abstraction du reste (mais mon cerveau est pas toujours coopératif).

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Emil Oui c'est vrai, mais j'ai tendance à vite m'épuiser quand je souffre... J'espère ne pas avoir à recourir à d'autres "manières" de faire sortir le bébé tout ça parce que j'ai une petite forme... :erf:

@Margottine Je ne sais pas encore mais lors de mon premier traitement c'était tous les 3 jours au début, puis une fois par semaine pendant un an. :goth:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Anicca Félicitations ! Et très joli prénom !! (qui aurait été sur ma liste si une de mes nombreuses cousines ne l'avait pas donné à son fils).

Team nichons mous aussi. Ils sont durs uniquement en fin de journée quand elle est chez la nounou et le matin au réveil. Par contre ce qui m'inquiète c'est que ça fait deux jours qu'ils sont aussi tout mous au réveil et je galère à tirer 100 pauvres ml pour chez la nounou en 20 minutes, alors qu'avant j'en tirais presque le double en 10 minutes. J'ai peur de ne plus pouvoir tirer assez mon lait pour chez la nounou... :sad:
Vous avez des solutions pour relancer la lactation nocturne ?

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
Félicitation aux nouvelles mamans/futures mamans! :rainbow:

@Constantinia Je fais mon suivi de grossesse avec une sage femme et mes échographies dans un autre cabinet d'écho/radio (on peut aussi les faire à l'hôpital). Tu peux donc prendre contact avec une sage femme, elle t'orientera pour le reste des démarches! :)

@LiGie :hugs: Ici aussi il y a des hauts et des bas (chéri peu présent, absence de vie sociale également, famille loin...) donc je compatis +++!

Bon lundi, j'ai mon rendez-vous avec ma sage femme et mardi je prends l'avion pour rentrer dans ma famille!!!:gnih: J'ai pris l'avion une seule fois dans ma vie (j'avais 10 ans) donc je flippe un peu... Surtout pour l'escale (qui est très courte), j'espère que je vais pas me perdre dans l'aéroport!!! :cretin:

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Oh ça y est, ma puce dort (siestes & nuits) avec un oreiller et une couette. Elle sortait toujours de ses sacs de couchage (en vacances, elle en était sortie, avait viré son bas de pyjama, ouvert son body et retiré son lange, aha) et si les premières fois elle a beaucoup joué (elle rigolait tellement qu'elle dormait 2h + tard) là, ça a l'air parti, elle est bien dedans, et je la retrouve couverte quand même :happy:
(elle grandit vachement ces temps-ci, le bébé s'éloigne de + en +)

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Anicca Félicitations :joy: J'espère que tu as pu te reposer un peu après ces trois jours (:eek:)

@Fealynn Si jamais l'interdiction de la péridurale se précise, sache qu'il existe d'autres moyens de soulager la douleur, qu'ils soient médicaux (opioïdes, protoxyde d'azote) ou non (massages, bains, acupression...). La douleur pendant l'accouchement est vraiment particulière (et pas forcément en négatif), c'est difficile de savoir par avance comment on va y réagir. Tu as bien entendu le temps de réfléchir et de te renseigner, mais pour moi, le meilleur accompagnement dans ce moment reste la présence continue d'une personne de confiance (SF, doula...) qui sait comment épauler une naissance sans péridurale (même avec d'ailleurs, la règle devrait être une femme = une sage-femme). Je crois que tu n'es pas en France, mais si dans le pays où tu habites ils proposent des maisons de naissance, ça peut être un bon compromis car tu bénéficies de la présence de ta sage-femme, et que si jamais la péridurale t'était finalement autorisée, il y aurait quand même la possibilité d'un transfert à la maternité si tu en ressentais le besoin. Un accouchement sans péri peut sembler insurmontable, surtout pour un premier, mais avec une bonne préparation et un bon accompagnement, ça peut devenir une incroyable expérience.
Et si jamais tu devais accoucher par césarienne, c'est parce que ça serait certainement la meilleure solution à ce moment donné. Tu as aussi le temps de te préparer à cette éventualité, mais essaye de ne pas trop culpabiliser en avance (oui facile à dire :cretin:)

@Emil Moh, c'est gentil, mais je n'ai rien de Laurence Pernoud. Elle avait de l'expérience, moi j'ai beaucoup trop de favoris dans mon navigateur :shifty:

@Hill Styx Tu as essayé les tisanes d'allaitement (une tasse le soir ou au coucher) ou les gélules de fenugrec ?

@poopoutyzz Je ne sais pas si l'efficacité est scientifiquement prouvée (enfin si, elle l'est, néanmoins l'échantillon est trop petit pour être fiable), mais j'en ai pris pour mon 2e accouchement et il a été bien plus rapide que le premier (12h vs 27h), avec des contractions plus espacées mais plus efficaces. Par contre, c'était peut être dû au fait que c'était mon 2e justement. J'ai commencé la tisane le mercredi et j'ai accouché le lundi. Et la copine a qui j'ai refilé le paquet a elle aussi accouché rapidement (mais c'était son premier). Donc au pire ça ne fait pas de mal, au mieux c'est vraiment efficace ! La question c'est de savoir quand commencer : certains disent dès le début de la grossesse, d'autres conseillent d'attendre 32 SA.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@poopoutyzz moi j'en ai pris pour mon premier à partir de 33 semaines et ça m'a pas empêché de mettre 3 jours pour accoucher. Pour le deuxième j'ai même pas cherché à en prendre et j'ai accouché en 5 heures donc je pense que c'est pas d'une efficacité fulgurante.

@Fealynn en fin de grossesse on fait en sorte que le traitement soit de courte durée d'action afin de permettre une peri et/ou une césarienne parce que mine de rien si la peri est impossible faut bien voir que la césarienne c'est pas le top non plus niveau risque de saignements. Je ne sais pas comment c'est là où tu vis mais en France tu ne pourras probablement pas accoucher en maison de naissance du fait de ta situation. Tu as encore le temps de t'y pencher mais il n'y a pas de raison que tu n'aies pas une peri si tu la souhaites.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Priestess of Mars (et aussi @Emil et @Margottine) Merci pour ces mots réconfortants et déculpabilisants :fleur: Au fond, je ne suis pas (encore) inquiète vis-à-vis de l'absence ou non de péridurale, je pense que je commencerai à baliser un peu plus lorsque ça deviendra concret parce que là, comme j'ai toujours pas eu la prise de sang ni l'écho, je ne me sens pas vraiment enceinte... :sweatdrop: Même les nausées qui me poursuivent toute la journée durant ne m'aident pas tellement, mais je me dis que chaque chose viendra en son temps. Mais du coup, pour rebondir sur l'accompagnement poussé de la sage-femme, comment ça se passe ? Au vu de mes antécédents, on va m'assigner quelqu'un qui saura gérer ça ? Ou vous pensez que je dois en faire la demande expresse lors de l'inscription à la maternité ?

Pour le moment je suis de retour en France, et on se demande vraiment avec le chéri si on ferait pas mieux d'y rester. Concrètement, son chômage nous aiderait beaucoup mais la location d'appart est tellement chère là-bas que c'est même pas dit que ce soit un bon plan, finalement. Et puis j'aimerai accoucher en France... Je me sentirai mieux, je pense. Chéri me dit qu'il aimerait quand même que je passe quelques échos en Angleterre, pour qu'il puisse comprendre ce qu'il se passe, et si je compatis complètement je ne sais pas si c'est faisable ou non. :erf: Je n'ai pas encore demandé mon équivalent de carte sociale (National Insurance Card) et je ne sais pas si je peux être traitée là-bas sans ça.

Du coup, ce matin, en attendant que mon estomac me fiche un peu la paix avant de poser un pied au sol, j'ai regardé un peu ce qu'il y avait comme livre de conseils à offrir à mon compagnon, mais j'ai fait chou blanc. Pour le moment, la dizaine d'ouvrages que j'ai compulsé ne me plaisent pas. C'est soit trop vagues, types conseils que tu peux lire sur le site Blédina, soit trop axé "mec" (parallèle avec le coaching sportif, les notices IKEA et ce genre de trucs). J'aimerai trouver un livre plutôt complet, en anglais du coup, sérieux mais pas trop (mais pas versé dans le comique pilier du bar, si vous voyez ce que je veux dire). Je sais que je vais avoir du mal à avoir des réponses par ici, mais au cas-où :lol: J'en profite pour poke @Aleynia (qui, je crois, en connais un peu plus que moi niveau culture éducative anglo-saxonne).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes