Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Quelques nouvelles, je n'arriverais pas à répondre comme je veux à tout le monde.

@Pinceau_ cette chanson elle me foutait la chouine même avant que je soit enceinte :yawn:

@Lilliy en arrêt et plus vite que ça ! :scream:
:bouquet:

@Lizbeth_B. Joyeux anniversaire C. :jv:

Donc j'ai repris le taf lundi et ça va très bien côté boulot je suis super contente !
Autant lundi et hier ça ne m'a rien fait de partir de la maison (c'est chéri qui dépose la geekette le matin chez la nounou) autant ce matin je me suis mise à pleurer car elle s'est endormie sur moi 10 minutes avant que je parte et que je voulais pas qu'elle soit réveiller, je veux qu'on respecte son rythme, et puis la nounou à d'autres enfants du coup elle pleure pas mal dans la journée et ça me rend dingo de savoir ça :tears:

Niveau tirage de lait pour le moment je m'en sors, je tire le matin (d'ailleurs merci pour l'astuce de la faire manger sur un seul sein pendant la nuit, je tire beaucoup sur l'autre du coup ! 190 ml ! ), puis à midi, puis à 15h30. Ça l'air de suffire à la demoiselle même si les biberons sont tous vides le soir !

Cette nuit ça a été elle a fait 20h/minuit, 2h du matin (pas compris :confused:) puis 6h30. Je pensais avoir une nuit horrible et en fait ça va. Par contre le soir j'éteins tout à 22h :rire:

J'ai quand même hâte d'être vendredi pour qu'on passe la journée toutes les 2 :jv:

Bon allez go, je reprend le boulot !

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Charentaise l'émotivité de la grossesse est comme tous les autres symptômes: différent d'une femme à l'autre et même d'une grossesse à une autre. Ça dépend bien évidemment de la manière dont ton corps va réagir aux variations hormonales mais également du contexte, de ton entourgare etc. Il n'y a de toute façon pas de bons ou de mauvais comportement ; on voit bien ici la variété de réactions dans des situations similaires sans qu'aucune ne soit meilleure qu'une autre. Si ça peut te rassurer la première fois que j'ai senti cette fameuse émotivité c'est quand j'ai pleuré en rangeant un couteau avec les fourchettes ;)

Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Ouf ça y'est j'ai tout rattrapé! Une semaine de boulot par-dessus la tête et vous m'avez laissés loin derrière.

@Lilliy Je conseillerais de faire très exactement ce que tu dis, tu vis ta vie, tu parles de tes congés à ta chef, et demain tu appelles en disant Bon ben le médecin m'a arrêtée. La nuance c'est que ce n'est pas TOI qui t'arrête, c'est le médecin qui prend la décision pour toi. Un médecin ne t'arrêtera pas si tu n'en as pas besoin, c'est sa responsabilité pas la tienne... Elle n'a pas à savoir que tu es allée chez le médecin juste pour ça, tu peux très bien être allée faire ton suivi obligatoire de grossesse, ou demander une crème pour ton eczéma, et oh ben pas de bol le médecin t'a arrêté. Et si le médecin te prescrit un arrêt, tu n'as plus le droit d'aller travailler.
Je vais être un peu plus cynique que les filles, moi je ne suis pas "choquée" du comportement de ta chef. Je trouve ça triste, dommage, pas correct, mais ça ne m'étonne pas du tout. Pour un employeur, une femme enceinte reste une employée lambda pour qui il a prévu des trucs, donc tout changement le saoûle, par définition. Ce serait la même chose si tu te cassais une jambe et que du coup tu ne pouvais plus venir travailler, ou si tu choppais la grippe, sauf que là tu as en plus l'audace d'avoir prévu de faire un bébé (en général^^). C'est en général les mêmes chefs que ça saoûle quand on leur parle de poser des vacances. Moi je préfère me dire que je comprends réellement que ça saoûle un employeur, même si ben ouais mais c'est comme ça :dunno:. Dans le meilleur des cas, l'employeur fera bonne figure voire sera réellement content pour toi et réussira à ne pas te communiquer le fait qu'à un certain niveau ça l'emmerde quand même, ou même arrivera à passer outre pour faire passer l'humain avant pour se montrer compatissant plutôt qu'énervé... Mais ça n'est pas du tout systématique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@SungYun Oh :calin: je suis désolée, c'est dur. Bravo si tu arrives à te concentrer sur toutes ces choses positives! :cupidon:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lizbeth_B. Joyeux anniversaire à ton fils! :free:
Ca me fait tout drôle de te voir écrire que ton fils fait ses nuits, parce que je t'ai suivie depuis sa naissance, je compatissais tellement avec toi quand tu galérais avec des réveils toutes les heures pendants des mois... Et tu es parvenue à toujours t'écouter, tu ne t'es pas résignée à le laisser pleurer en te crevant le coeur, tu as tenu bon et aujourd'hui ça y'est, il dort ton petit bout, comme quoi tout arrive, et comme quoi tu as sûrement fait ce qu'il y avait de mieux pour vous. C'est une très jolie victoire je trouve, et qui donne de l'espoir! :jv:

@Aalia Chouette de savoir qu'il a évolué comme ça tout d'un coup! :fleur:
D'ailleurs j'ai pensé à toi hier parce qu'à 6 mois ma fille ne se retourne toujours pas et je me suis rappelée que tu commençais à nous parler de tes questionnements motricité quand ton fils avait à peu près cet âge-là il me semble! Je me suis dit que s'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir pour ton fils j'avais encore bien le temps :)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Par contre je viens de voir que mon médecin a oublié de me faire tester la toxoplasmose :stare: à moins que ça porte un autre nom sur l'ordonnance... Je sais juste que je suis immunisé contre la rubéole :lol:

Meeeeeeh.

Je l'ai annoncé à mes parents (parce que je voulais être soutenue en cas de déconvenue) et ils ont l'air contents :shifty: Ma mère est plus expressive que mon père, elle raconte à tout va qu'elle va pouvoir jouer la grand-mère (tout en me faisant promettre 10 fois par jour qu'on va pas rester en Angleterre :rolleyes:).

Ca me soulage aussi, mes parents ont longtemps pensé qu'il fallait attendre ses 30 ans pour penser à enfanter. Apparemment les mentalités changent... :happy:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Méli67
Mais je comprends que ça la soule. :cretin:
Déjà quand on me change mes plannings ça me gonfle, alors je comprends qu'elle ça ne lui fasse pas plaisir. Mais bon, comme tu dis normalement un manager doit réussir à passer au dessus et ne pas trop le montrer.
C'est d'ailleurs parceque je la comprends et que je me mets à la place de mes collègues que ça m'a autant chagriné. :sweatdrop:

Plus que 2h et quelques à tenir. Hier les clients étaient cools c'était finalement facile de tenir. Aujourd'hui ils sont un peu pénibles, c'est plus dur. :cretin:
Une cliente enceinte m'a dit qu'elle avait été arrêtée un mois avant et qu'elle revivait, que vu ma tronche, ça se voyait qu'il fallait que je me repose. Je suis totalement deculpabilisee. C'est pas moi qui dit, c'est les clients. :yawn:

Oh et on a écho t3 lundi, j'ai hâte. :puppyeyes:
J'ai ouïe dire qu'on pouvait voir s'il avait des cheveux. C'est vrai ? J'aimerais trop qu'il ait la même tignasse question père (qui est tellement noire, raide et épaisse que ça lui fait une espèce de crette sur le dessus :jv:)

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Lilliy : je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie mais arrêtes toi par pitié :cretin: penses à toi et trouves autre chose pendant ton congé mater ! C'est ce que j'ai fait apres que ma boss m'ait fait des misères et le bonheur de voir sa tête quand je lui ai annoncé que je démissionnais :dowant:

Sinon pour les cheveux, a l'écho T3 on "voyait" des cheveux et au final ma fille est presque chauve :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes