Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
3615 ma vie et quelques questions
Voila je suis maintenant à moins d'1 mois de ma DPA (poke @Illicit @Paindepice @Cline39 and co ;)). Pour l'instant, tout va plutôt bien. J'ai encore la forme, je reste active et je sens que mon corps continue à faire son bout de chemin vers la dernière ligne droite (nouvelles douleurs qui apparaissent, plus basses et qui ressemblent à mes douleurs de règles que j'avais oublié depuis le temps :cretin:). Mes BP son venus cette semaine nous apporter toutes les affaires qu'on récupère de nos 2 familles et qu'on attendait avec impatience (genre : la nacelle où dormira le petit. Bref, il était temps que ça arrive :rire:). La chambre d'amis est enfin devenu la chambre du petit (même si pour l'instant il y a surtout des cartons et des affaires à ranger. Faut pas trop nous en demander non plus :cretin:).

J'ai quand même quelques questions à vous poser :
- J'ai revu mon obstétricien mardi. La piste du "beau bébé" que je préparerai se confirme. Le petit est déjà évalué à 2,7kg et le doc envisage un poids de naissance autour de 3,5kg. Comme je suis un petit format, il s’interroge sur la capacité de mon bassin pour un accouchement par voie basse. On refait le bilan avec écho plus approfondie du bassin + évolution du bout de chou en fin de semaine prochaine. (en vrai je n'envisage pas vraiment que ça puisse ne pas le faire - et d'ailleurs le gynéco n'a pas été alarmiste non plus et ne m'a pas envoyé faire de radio direct - donc bizarrement ça me stresse juste un peu - mais j'aimerai bien être fixée). Des madz sont-elles passées par les mêmes interrogations ?

- SOS peau du ventre : j'ai un ventre assez volumineux et ce depuis assez tôt. A chaque fois je pense qu'il est au max, mais en fait non (jusqu'où ira-t-il ?). Malheureusement à 1 mois de ma DPA, de premières marques violettes sont apparues soudainement tout en bas du ventre ( :crying: ). Et en plus, depuis 1 semaine, les démangeaisons sur la peau du ventre sont de retour +++ (le grand froid y est pour beaucoup, mais là ça devient vraiment infernal et handicapant !) Depuis le début, je mets matin et soir de l'huile anti-vergétures Weleda. Et en plus, en ce moment, quand ça me gratte et/ou que je suis rouge, je complète à plusieurs moments de la journée avec de l'Huile d'amande douce. Est-ce qu'il y a quelque-chose que je peux faire de plus ? Une huile plus riche encore ? Un tout autre produit ? Pour calmer les démangeaisons du moins? (si une solution miracle contre les vergetures existaient, je pense que ça se serait)

- Lits à barreaux : bon ce n'est pas pour tout de suite... mais on a récupéré un lit à barreaux par ma belle-sœur. L'écartement des barreaux est de 6,5cm, ce qui semble correspondre à l'écartement max recommandé (voir même au dessus selon quelques sources). Je me doute que personne ne pourra me répondre précisément sur la sécurité du lit, mais peut-être que certaines ont été confrontées au même problème ? Si oui, vous en pensez quoi ?

Désolée pour ce pavé égocentré... comme je le disais, c'est la montée du stress des dernières semaines :cretin:

Plein de courage à celles qui passent de mauvaises nuits et/ou qui en bavent avec leurs bouts de chou malades :fleur:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Lizbeth_B. Ah oui c'est vrai, il a fêté son premier anniversaire, tu l'as dit en plus :facepalm: Tu as l'air de faire tout ce qu'il faut (enfin ce que moi je ferai en tout cas :cretin:). Ce genre de crève a parfois tendance à s'étaler dans la durée mais avec un peu de chance il a passé le plus dur.

@Mlle_Bulle Le coup du bassin trop étroit ça date d'il y a trente ans, tout professionnel qui se respecte et qui se tient au courant ne te sortirait pas ce genre de vieilles croyances. On fait encore passer un scanner aux femmes qui doivent accoucher d'un bébé en siège, mais ça ne prédit en rien le succès ou l'échec d'un accouchement par voie basse. Tout ce que ça entraîne (enfin entraînait, car ce n'est normalement plus d'actualité) ce sont des césariennes inutiles. Ajoutons que l'estimation du poids du bébé n'est pas non plus fiable (marge d'erreur +- 500 g). Le bassin s'adapte au bébé, le bébé s'adapte au bassin (d'autant plus si on adopte des positions qui ouvrent le bassin et dégagent le sacrum pendant le travail et l'accouchement). Bref il te stresse et mine ta confiance pour rien. Tout va bien ? Essayons de trouver quelque chose qui ne rentre pas dans les normes avec des examens inutiles !

Cet article sur Césarine explique bien les différentes raisons pour lesquelles tu n'as pas à t'inquiéter. Une thèse intitulée Évolution de la fonction obstétricale chez les hominoïdes : analyse morphométrique tridimensionnelle de la cavité pelvienne chez les espèces actuelles et fossiles va également dans le même sens (donc tous les arguments à base de "En tant que bipèdes notre bassin n'est pas fait pour l'accouchement, c'est tellement dangereux qu'il faut tout médicaliser" -> non). Ton gynéco n'est pas devin et si tu n'as pas envie de pousser les examens plus avant de crainte qu'il ne t'impose des choses, c'est ton droit :supermad:

Pour les démangeaisons, j'ai souvent lu que l'avoine pouvait fonctionner, en mettant quelques poignées de flocons dans un bain chaud (au pire ça coûte pas cher et ça peut être recyclé en délicieux petit-déjeuner) (l'avoine, pas le bain) (quoi que, pour les matins pressés)

Dernière édition :
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Priestess of Mars Merci !!! Tu as totalement raison. Il met le doute à demi-mot, et au final ça n'ira probablement pas plus loin, mais ça n'aide pas à la relation de confiance (pas besoin de ça pendant la dernière ligne droite ! ). Pour ce qui est du poids du bébé, par contre il m'a bien précisé cette marge d'erreur (encore heureux me diras-tu !) et ne voulait pas trop s'engager sur ce pronostic. Et effectivement, quand j'ai parlé du "beau bébé" à ma SF, elle était complètement rassurante et m'a notamment parlé de sa collègue format mini-pouce comme moi qui en était à son 4ème bébé maxi-format, sans le moindre souci. Il faut vraiment que je me concentre sur son expertise à elle. Le pire, c'est que lorsque je parlais de ça avec le gynéco (mais toujours pareil, il n'a jamais dit clairement "césarienne" ou dit que mon bassin serait trop petit, m'enfin c'était vraiment sous-entendu selon moi), j'avais déjà en tête que c'était des bêtises (grâce notamment aux lectures que vous êtes plusieurs à m'avoir recommandé ;)) et probablement non pertinent... mais j'espère vraiment ne pas avoir à aller jusqu'à prendre une décision contre son avis médical.

Je note pour l'avoine :cretin: j'ai ce qu'il faut à la maison pour essayer.

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Mlle_Bulle pour moi ce qui a marché c'est la creme atoderm intensive de bioderma (avant j'étais à la weleda), attention il existe la atoderm tout court mais c'est pas la meme compo. Il existe de gros flacon mais aussi un tube plus petit a 7/8€ si tu veux tester avant. J'ai testé aussi la solution des flocons d'avoine dans un bas et dans le bain mais à part le fait que ce soit rigolo (ça émet un liquide blanc et gluant :winky: ) ça n'a rien calmé. J'ai sacrifié l'huile anti vergeture du coup mais tant pis, je me gratte plus, et c'est tout ce qui compte !!! Tu me diras si tu essaies :)

Sinon j'étais à Londres avec des copains ce week end en auberge de jeunesse, c'était trop chouette ! Je me suis dit que c'était mon dernier week end de "jeune" :cretin: pour un moment au moins, mais ça ne m'a pas attristée pour autant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Croquelicot au moment même où je vous lis ça me re-re-re-démange et j'en ai marre, donc je pense essayer de la trouver dès demain :cretin: Je te tiens au courant. Merci ! :)
Huhu pas de bol pour la (peut-être) première exposition musicale de tes biboux :cretin: Une copine m'avait fait la remarque au nouvel an, après 2h de karaoké des copains soûls avec les chansons les plus ringardes possibles. J'ai cherché à compenser cette exposition musicale ensuite :rire:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
En direct du 4e réveil de la nuit :cretin: J'ai capitulé et on s'est installé sur le canap', et ce soir on va installer le matelas pour les invités dans mon bureau, si ça continue je dormirai là-bas avec Jeannot, à 3 dans notre lit y'a pas moyen.
On pensait que ça s'était calmé hier (les nuits pourries) vu qu'il a fait une nuit + une journée à peu près normales, mais ça devait juste être le contrecoup du rappel de vaccins. On peut pas recommencer ? XD

Désolée pour ce poste ô combien palpitant mais j'ai déjà fait le tour de tous mes réseaux sociaux :d

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@LiGie c'est sûr que quand le ventre est plus petit il est moins distendu, donc après il y a moins de chemin à faire ! Après on est inégales sur la rapidité de la reprise. Par exemple moi j'ai commencé à perdre quand j'ai arrêté (oui oui) d'allaiter. Globalement avant les 9 mois du bébé, ça n'est pas la peine de trop se mettre au régime.
Au début c'est un peu difficile car il reste des kilos en trop mais on n'est plus enceinte...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Poupouts' a plein de boutons de chaleur (genre plein plein, en haut du dos, sur le haut du visage, en bas du dos et là ça commence même sur le dos et le ventre...), ça la gratte. En soi c'est pas grave, tout le monde connaît ça ici, mais le "remède" c'est de faire une douche à l'eau de pluie, sauf que la saison des pluies cette année est une grosse trollette qui ne vient pas, ou alors seulement la nuit. Cette nuit je me suis levée pour sortir une bassine, histoire de la baigner dedans au matin. Sauf que l'eau était super froide, elle a pas kiffé. :yawn: J'espère que ça fera un peu effet, je pense que ça la gène la nuit.
Elle est trop choupi, là je la vois sortir avec sa nounou dans sa petite combi-short, moh. :puppyeyes:
Faut que je relise des trucs sur la période d'opposition, elle est super reloue en ce moment. (Oui, elle est à la fois super choupi et super reloue, ma fifille :drama:). Elle me dit non à tout, elle change d'avis comme une girouette... :rolleyes:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Mlle_Bulle je plussoie @Priestess of Mars sur la taille du bassin, ici la taille de mon bassin n'a jamais été évoquée alors que je suis aussi plutôt un petit gabarit. D'ailleurs la dernière estimation de la taille de mon bébé date de l'écho du 3e trimestre avant Noël, depuis la sage-femme palpe juste avec ses mains pour voir s'il continue à bien grandir. du coup je n'ai aucune estimation pour le poids du bébé à la naissance.

Pour le ventre, pour l'instant je n'ai pas de vergetures mais moi aussi j'ai pas mal de démangeaisons. Comme j'ai une peau à démangeaisons depuis toute petite, je ne cherche pas vraiment de solutions (car je me dis que de toute façon rien ne marche). Je fais juste les yeux doux à mon mari pour qu'il pardonne les petites griffures sur mon ventre :yawn:.

Sur le lit à barreaux je dois dire que je ne connais pas du tout les recommandations en matière d'espacement des barreaux... Mais quand je lis ton message ("le lit à barreaux ça ne sera pas pour tout de suite") j'ai l'impression d'être un peu à côté de la plaque, car nous avons prévu d'utiliser le lit à barreaux des le début. Enfin on a aussi un cocoonababy et s'il le faut la nacelle de la poussette, mais dans mon esprit bébé va dormir dans son lit à barreaux dès le début:dunno:. C'est une idée complètement loufoque/beaucoup trop optimiste? :red:
(Je précise que le lit à barreaux est dans notre chambre, à moins d'un mètre de moi).

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Illicit : ça dépend des bébés ! Notre fille détestait son petit berceau près de nous car elle dormait très étalée etc. Par contre elle dormait très bien dans son lit à barreaux dans sa chambre. Ça dépend des modèles de bébé ;) (et de papa, mon mari ne savait pas dormir près d'elle chaque bruit lui faisait peur :P)

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Illicit Ah bah non, ça dépend du bébé en fait ! Nous il a dormi dans le cocoonababy pendant 2/3 jours mais en fait il n'aimait pas être entouré, il avait besoin d'espace donc on a tenté et dormait bien mieux comme ça !
Bref, rien de bizarre de tenter le lit direct, tant que vous avez une autre solution si jamais :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes