Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aleynia :hugs: j'espère que Bobinette va mieux

@Montevideo
:rainbow: Félicitations ! Et courage pour les débuts :hugs:

@Anne-ddf
:ninja: c'était moi pour les écrans, je repartage les liens au sujet des bébés et des écrans pour te permettre de te faire une idée par toi même:
La télévision en bruit de fond : http://naitreetgrandir.com/fr/nouvelles/fiche.aspx?doc=20140625-television-bruit-fond-nuisible

L'impact de la télévision sur les enfants :
http://www.psychologies.com/Famille...siers/Trop-de-tele-nuit-gravement-aux-enfants

Les recommandations de Serge Tisseron - elles ont été relayés dans une campagne de sensibilisation : http://www.sergetisseron.com/3-6-9-12/

Les recommandations actuelles c'est donc zéro écran avant 3 ans et c'est très dur à tenir je trouve car il y en a partout tout le temps! Ensuite c'est comme tout si c'est un usage modéré l'impact sera moindre je pense, en fin j'espère:ninja:

@telle_quelle
:hugs: j'ai eu aussi le cas il faisait ses nuits et il a arrêté suite à une maladie, donc courage: le sommeil et son acquisition n'est pas linéaire, je trouve. Donc là je garde espoir qu'il fasse à nouveau ces nuits

Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Hama merci pour les liens sur les écrans, tres intéressants.
A la maison, on a pas la télé, mais on est souvent sur le Pc (chéri informaticien et gros joueur, donc soit pour le boulot soit pour jouer, il y serait bien 24h /24 si je n'intervenait pas... ), et moi, j'y suis pas mal aussi pour le boulot ou pour traîner simplement. On fait toujours en sorte qu'il ne regarde pas l'écran, et depuis la naissance, j'essaye d'éviter le Px, mais c'est pas facile :/

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Anne-ddf : Ah mais je suis sûre que si j'avais demandé, on m'aurait laissé passer (j'avais pris soin d'aller à la caisse prioritaire d'ailleurs). Mais je crois que j'ai été un peu sidérée qu'on fasse semblant de ne pas me voir, c'est un comportement qui me dépasse un peu. Après, je n'étais pas particulièrement pressée ni fatiguée mais si ça devait arriver une autre fois, j'essaierai de ne pas me faire avoir :nod:

@Mlle Macaron : Merci ! :happy: (évidemment, il y a eu des dizaines de photos jetées pour arriver à en avoir quelques unes de bien ^^ ) J'avoue que j'ai un peu peur de l'après-bébé aussi. Bon courage pour les kilos restants, j'espère que tu arriveras à te trouver de nouveau canon bientôt :fleur:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Hier j'ai enfin fait l'expérience de la parfaite inconnue qui vient te toucher le ventre au supermarché! Je dis "enfin" car comme ça ne m'était jamais arrivé, je commençais à penser que c'était un mythe :yawn:. J'étais tranquillement en train de décider ce que je voulais à boire, quand cette bonne dame est passée devant moi, a vu mon ventre, a poussé un cri de surprise / plaisir et fait demi-tour pour me toucher, tout en me félicitant. Cinq minutes plus tard on était à la caisse en train de payer, et elle est passée devant tout le monde pour nous rejoindre, me toucher encore un peu, nous demander si nous sommes heureux et nous dire qu'elle, elle est bien heureuse pour nous :yawn: Sur le moment je me suis demandé si elle ne me confondait pas avec quelqu'un de sa connaissance mais je ne crois vraiment pas. Bref ça nous a fait bien marrer mon mari et moi, c'était tellement incongru que je n'ai même pas eu le temps de m'offusquer :rire:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Bon courage à toutes celles qui font des nuits pourries :fleur: (dont je fais partie une nuit sur deux !)
Je suis d'accord avec @Bree_ , quand ça devient vraiment trop dur, se faire aider devient une priorité.
Gros :hugs:à celles qui sont loin de leur famille, ça ne facilite pas les choses.

@Nimrë : team petit bidon (et mini jusqu'à 8 mois). Juste avant d'accoucher les gens pensaient que j'étais maxi à 6 ou 7 mois de grossesse. Quand la sage femme à la maternité m'a vu elle avait peur que je ne sois pas à terme ^^.
Alors ça peut être frustrant quand les gens ne remarquent pas que tu es enceinte ou te demandent si le bébé est dans les normes, mais quand tu sors de la maternité et que tu n'as plus aucun ventre , ben finalement tu te dis que c'est pas plus mal ! Et puis c'est pas comme si c'était quelque chose qu'on pouvait maîtriser (à la fin le poids que j'ai pris allait dans les cuisses et pas dans le ventre :mur:)

@Emil on a le même type de bébé qui met 3 000 ans à boire son biberon (surtout la nuit sinon c'est
pas drôle) et on a calculé ; entre son biberon et la reprise du dodo il se passe en moyenne 1h30 !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
mais quand tu sors de la maternité et que tu n'as plus aucun ventre , ben finalement tu te dis que c'est pas plus mal !
Je me posais justement la question...si la taille du ventre de grossesse a un lien avec le fait de retrouver sa ligne rapidement ou non. Si oui, bon, ben je suis mal barrée.

Objectivement, en ce moment, j'aime bien mon ventre, il est tout rond, tout beau, tout lisse, tel que je m'imaginais enceinte. Mais j'aimerais qu'il reste comme ça jusqu'à la fin :rire: Si je regarde un mois en arrière, je vois à quel point il a gonflé alors je n'imagine même pas dans 1 ou 2 mois au rythme où ça va.

A moitié HS mais j'ai regardé un épisode de Grey's Anatomy hier avec une nana qui accouche à environ 30 semaines de grossesse (soit le même stade que moi actuellement). Les médecins étaient en mode détente "non non tout va bien, le bébé ira bien". Alors déjà 1) c'est quand même hyper prématuré comme terme !
et 2) évidemment, le bébé qui est sorti avait l'air d'un bébé de 3 mois bien grand et bien grassouillet :yawn:
(oui, je sais, GA c'est pas un truc qu'on regarde pour le côté crédible et réaliste ^^)

@La dilettante : Je pense que tu trouveras une écoute compatissante dans chacun de ces deux topics, puisque d'autres sont passées par là aussi ici comme dans le topic des envies. Je te conseillerais donc de faire comme tu le sens toi, de poster là où tu te sens le plus à l'aise. Plein de courage :fleur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Je pense que c'est plus lié au nombres de kilos pris en general et surtout où tu les as prix. :cretin:
Par exemple, j'ai un "petit" bidon, mais j'avais une bonne couche de gras par dessus et à mon avis apres la grossesse il sera toujours là (le fourbe) meme si je ne suis qu'à +1 kilo par rapport au debut de grossesse. J'aurais toujours mon gras du bidon. :crying:
J'ai aussi une collegue qui avait pris 30 kilos, qui avait un bidon enorme et qui a reussi à tout perdre facilement. Donc, j'imagine qu'en fait ça depend completement des gens et du fait d'avoir de la chance ou pas. Quand je travaillais en lingerie, j'avais meme des clientes qui me disaient etre plus minces depuis leurs accouchements (c'est plus rare, mais pas tant que ça). Donc, bon ben... on verra bien quoi. :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mad_Ame : 1 L d'Hépar, une bonne promenade, et hop ! (je compatis :fleur:)

@Lilliy : Oui, on ne peut pas savoir ce que l'avenir nous réserve... J'ai deux copines qui ont récupéré en très peu de temps (genre 1mois) leur corps d'avant grossesse, sans vergetures, sans rien, ça fait tellement envie... Mais je dois me préparer, c''est pas le cas de tout le monde non plus. En temps normal, je prends difficilement des kilos mais je perds très difficilement également. Pour les kilos de grossesse, je ne sais pas ce que ça va donner. Après, je me lâche tellement sur les gâteaux et le chocolat depuis 2 mois, que je ne suis pas certaine que ce soit vraiment des "kilos de grossesse" ce + 8 sur ma balance :cretin: (enfin pas que, quoi)

Sur ce, je vais de ce pas déguster un énième cookie aux barres Lion :miam:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Les kilos dus au chocolat SONT des kilos de grossesse. :rire:
C'est pas notre faute aussi, si ces bestioles ne reclament pas des carottes. :cretin:

De mon coté, j'ai reussi à bien diminuer le sucre rapide et à mieux equilibrer mes repas. Mais comme mes resultats de glycemie postprandiale sont plutot logiques (bons quand je mange equilibrés, moins bons quand j'abuse du sucre), je m'accorde la meme chose qu'avant la grossesse: le weekend c'est relache. Ca m'avait permis de perdre 10 kilos de faire ça, je pense que ça me convient bien. Si à l'echo pikachu est trop gros, je me mettrais au regime sec et je retournerais voir la nutritionniste. Mais vu comment elle m'a fait flipper, alors que bon ya rien de grave, je n'ai pas envie d'y retourner pour qu'elle analyse mes resultats et me dise que c'est trop limite, alors que mon medecin m'a dit que ça allait. Oui 123 apres avoir fait un petit dej baguette nutella milka (pour la science je precise) ... c'est... con... mais normal. :yawn:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Althéa.Vestrit je pense que ce @Bree_ voulait dire c'est de ne pas hésiter à tirer la sonnette d'alarme quand on sent que ça ne va pas. Le fait que bébé ne dorme que par petites tranches et pleure beaucoup joue dans la baisse de moral mais pas uniquement. Je crois comprendre qu'elle encourage à consulter pour soi et pas pour le sommeil de bébé (enfin je crois).

@LiGie je te trouve canon! N'hésite pas à demander à passer en caisse prioritaire, c'est ton droit! :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes