Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@*looloo* Merci, tu les trouve en pharmacie les gélules ?

@Illicit Pour la nuit oui je l'allaite couché, pour l'instant il dors encore quasiment toutes les nuits avec nous. La dernière tétée de la journée, je le couche de mon coté et lui donne le sein, j'eteint les lumières je mets en route la veilleuse tortue avec le bruits des vagues, souvent il demande l'autre juste après, là je le bascule entre nous et en général il fini par s'endormir. Soit je le mets dans son berceau soit je m'endors avec lui, souvent je me réveille je l'ai pris contre ma poitrine en dormant. Je suis à la base une dormeuse qui bouge beaucoup mais plus maintenant, j'ai souvent un bras engourdi.

Je recommence à fuir :cheer: :yawn:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Tiens, au sujet des couches lavables, j'ai essayé de me renseigner hier (ça m'a filé mal au crâne ^^).
On voudrait bien tester quand même.

La marque HAMAC me tente pas mal. Mais bon dieu, ce que c'est cher !
Surtout quand je vois le prix du voile de protection (qui, lui, donc part à la poubelle)...est-ce que c'est vraiment économique par rapport à des couches jetables au final....

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Callicyne si tu fuis ptet pas besoin des gélules mais au besoin je les trouve en pharmacie (arkopharma, ou arkogélules :hesite: j'ai un doute).

@LiGie poupette est en hamac, pop in et lulu dodo bambou pour la nuit. Je n'utilise pas de voile de protection mais je vais ptet m'y mettre avec la diversification et le début de la garde. J'ai tout pris d'occaz sur le groupe facebook des fanas de hamac. Je les ai bcp aimé lorsque poupette était encore trop fines pour les tailles uniques. Comme ce sont des couches à taille (xs/s/m/l/xl) elles s'adaptent bien au début pour un petit gabarit. Elles se revendent très bien les hamacs, j'ai décidé de les garder pour le suivant mais on peut revendre le s pour passer au m et ainsi de suite.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Waaaa c'est normal d'etre aussi fatiguée à un peu moins de 7 mois de grossesse? :oo:
J'ai une productivité sur tout ce que je fais proche de 0. Genre faire la lessive = 2 fois plus de temps que d'abitude + 15 min pour se motiver à enfin bouger ses fesses. Je me suis levée à 9h, j'ai fait une microsieste vers 10h, je suis retournée faire la sieste vers 13h30 et si le voisin du dessous n'etait pas en train de percer des trous et de taper dans des trucs j'y serais encore. :rire: D'ailleurs, j'ai sommeil! :crying:
Je voulais faire un peu de menage, je crois que c'est raté. :yawn:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Illicit : j'allai te dans un fauteuil dans sa chambre en général, ça évite de réveiller le papa. Mais on a un modèle de bébé qui s'est rapidement contenté d'1 réveil dans la nuit (et meme celui ci commence à disparaître).

Reprise du boulot: j'ai passé mon temps à penser à mon bébé, à avoir peur qu'il s'ennuie sans moi, qu'il soit malheureux, et quelle mère indigne je suis de le laisser à meme pas deux mois...
Je viens de rentrer: visiblement, il ca même pas remarqué que j'étais partie. J'hésite entre la fierté et le soulagement, et une intense vexation^^

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lilliy : Ta réflexion est exactement mon bilan de la semaine...
Je ne comprends pas comment je ne tiens plus alors qu'il y a une dizaine de jours je bossais encore ...
Là, j'ai passé l'aspirateur et fait un peu de rangement : Suis crevée.
Hier, je me suis levée à 11h, j'ai mangé, pris une douche et suis allée voir mes parents l'aprèm: Sur la route mes yeux piquaient de fatigue...

Franchement je comprends pas, mon corps s'est très vite habitué à mon arrêt lol.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LeeAnna_
C'est exactement ça. Lundi dernier j'ai su que j'etais arrivée à la limite de ma fatigue, mais la semaine d'avant je tenais bien le coup (mr Lilliy dit que ça faisait 2 semaines que je me trainais à la maison, mais au boulot j'avais la peche). Je ne sais pas comment je suis passée de la Lilliy endurante à la Lilliy qui fait plus la sieste que le chat. :oo:
Dire que j'avais prevu de tenir le coup jusqu'au congé pato dans 2 semaines. Si ma cheffe ne m'avait pas balancé sa nouvelle coup de poing en pleine figure, j'y serais encore et ça aurait pu mal finir :eh:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@LiGie Oui c'est vraiment plus économique ! En calculant 50 euros de couches par mois, ça fait environ 1800 euros jusqu'à la propreté (sans compter les cotons, les sacs...), soit trois fois plus que la fourchette haute du prix pour s'équiper avec des couches neuves. En plus c'est un équipement qui peut être revendu ou resservir pour les enfants suivants, donc qui peut être très bien amorti (Cet article rendre dans des calculs plus détaillés). Ca peut être encore plus rentable si tu achètes des couches d'occasion, en taille universelle ou directement en taille M/L selon les marques (donc sauter les tailles XS/S qui ne sont pour le coup pas super rentables). Les voiles peuvent resservir plusieurs fois, on ne les jette qu'en cas de selle. Il existe aussi des voiles en polaire réutilisables. Le truc c'est d'oser se lancer et d'avancer la somme... Si tu hésites certains magasins proposent des packs d'essais à la location.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes