Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Kilucru- ; merci pour ce retour !! C'est chouette d'avoir l'expérience des soignants aussi :)

J'ai fais les grosses courses du mois avec mon chéri ce matin (pas poussé le caddie, rien porté mais "bcp" marché) et je suis épuisée pour le reste de la journée ... mais en même temps je ne veux pas faire de sieste car sinon je fais des insomnies ... cohérence cohérence.

Je commence aujourd'hui mon 9eme mois :)
J'attend mon rdv anesthésiste + de suivi à la maternité (respectivement jeudi et vendredi), j'en profiterai pour faire les derniers achats pour bébé et après... c'est bon elle pourra arriver, ce week end ou dans 1 mois XD

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ma fille a eu 2 ans samedi. Super journée avec les papis et mamies.

Bonne journée dimanche aussi. Mon mari était malade mais je suis sortie avec AL et c’était chouette. Le soir, pendant le repas il m’a fait une jolie déclaration d’amour et AL s’est incrustée dans la conversation (comme souvent) en disant « moi aussi on t’aime papa, moi aussi on t’aime maman » :cupidon: J’ai pleuré et mon mari a eu aussi un peu de mal a caché son émotion. Première fois qu’elle disait/répétait ces mots d’amour. <3

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

Les dents, ces p*tes...

La semaine dernière a été un calvaire :crying: Mon petit gigot adorable s'est transformé en monstre hurleur, panoplie inclue (réveils multiples avec pleurs inconsolables, râlages intempestifs toute la journée ou presque, comportement câlin un instant et d'un seul coup, sans prévenir, asticot gigoteur tendance coups de pieds mal placés et baffes à tout va pour papa/maman/remplacer par la personne qui porte bébé...) La 3e dent a percé avec difficulté, la 4e est presque là, on prie pour qu'elle sorte vite parce qu'on est un peu à bout avec le Chéri :sweatdrop:
_____

J'en profite donc pour féliciter @Montevideo (ce prénom :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:) et souhaiter la bienvenue à @Fealynn :rainbow::rainbow::rainbow: Je suis tellement ravie de te voir ici :free:

Gros poutous à toutes celles pour qui c'est difficile en ce moment, pensée toute spéciale pour @pucieBelle :calin:

@telle_quelle J'espère que les nuits vont vite revenir à la normale :fleur:

@Aleynia Pauvre Bobinette, vivement qu'elle aille mieux !

Triple ration de câlins à toutes :hugs::hugs::hugs:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je confirme ce que je disais il y a une semaine, je sens mon petit Sésame :puppyeyes: la semaine dernière j'ai eu 2-3 petits coups en tout sur plusieurs jours, et aujourd'hui j'en ai eu droit à presque une dizaine (enfin sans doute plus mais je ne les sens que quand j'ai la main sur mon ventre pour le moment), c'est trop cool, ça rend sa présence plus concrète et je réalise que c'est mon bébé (et pas celui de quelqu'un d'autre :lol: même si j'ai bien intégré que j'étais enceinte j'ai toujours un peu l'impression que c'est pas réel, que ça arrive à quelqu'un d'autre) ! Par contre du coup j'ai quasi pas eu l'étape des bulles (ou alors ça a commencé bien plus tôt et j'ai pas fait gaffe)

Par contre il y a vraiment eu un avant/après la semaine dernière, déjà j'ai commencé à le sentir, mon ventre a grossi d'un coup et je me sens globalement bien plus faible, dès que je suis debout j'ai des vertiges, et ça empire quand je sors dehors, j'ai vraiment du mal à rester debout, j'étais à deux doigts de faire un malaise samedi à rester statique debout à discuter avec quelqu'un. Puis je suis très très fatiguée, heureusement je recommence à bien dormir mais il me faudrait des nuits énormes pour me sentir à peu près en forme. Bref je sens que mes limites se rabaissent, à mon avis l'arrêt de travail n'est plus très loin, je vais essayer de tenir encore tout février mais après je donne pas cher de ma peau, je suis presque à la moitié du 2ème trimestre, je ne crois plus à une quelconque amélioration de mon état, à cette fameuse lune de miel du deuxième trimestre, à mon avis ce sera pas pour moi (je dis pas ça de façon fataliste, je m'en fous un peu au final, je suis pas non plus dans un état dramatique, y a tellement pire que moi, je suis juste affaiblie et faut que je fasse avec quoi).

Dernière édition :
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Charentaise Malgré les coups, quand on a posé Jeannot sur moi à sa naissance je me suis dit "ha mais j'avais vraiment un bébé dans le ventre !" :yawn:

@chasseuse_de_nuages Je viens de lire ton passage sur les dents à mon copain je crois que je l'ai déprimé :rire: Ici y'a pas encore de dents et on est déjà au bout de nos vies !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@*looloo* @Priestess of Mars : Merci pour vos retours ! (et pour le lien). On s'est mis d'accord avec monsieur pour "faire avec les moyens du bord" dans un premier temps, donc le plus facile, les couches jetables et tenter les couches lavables par la suite. Les hamac me tentaient bien justement en raison de ce petit voile de protection (j'avoue que j'ai aucune envie de décrotter à la main du linge :shifty:) mais je suppose qu'on peut en trouver des moins chers que la marque hamac ! A méditer donc ;)

Du côté de mon utérus, les choses deviennent sérieuses. Je pense que bébé a bien grandi et maintenant, les coups sont bien douloureux ! Je découvre le fameux trampoline sur la vessie (poke @Lilliy ) :rire: et les coups de plus en plus haut (mes côtes vont morfler je le sens!).

Sinon, ça me fait beaucoup rire : bébé réagit pas mal au bruit de l'eau qui coule (l'appel de la mer, que voulez-vous, avec une mère bretonne et un père dans la Marine :d ) dans le bain par exemple. Mais du coup, quand je vais faire pipi, elle s'agite aussi aha

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Megamiyume ah mais je faisais comme la grand mere DE ton homme au début pour le pot ( je me suis D ailleurs fait BIEN engueuler par la pédiatre parce que j osais mettre ma fille de 9 mois sur le pot, oui mais ma fille ralait quand elle avait besoin de faire caca, elle voulais à tout pris qu on ouvre sa couche pour qu elle puisse faire donc comme elle tenais assise je la mettais sur le pot et hop caca dans le pot, c était super à nettoyer et ma fille etait contente) , et si clairement ma fille aurait pu être "propre" super tôt mais ma nounou n a pas suivit :facepalm: du coup ma fille a commencer à S habituer au caca aux fesses, et la elle commence toute juste à réclamer le pot à 2,5 ans ...

@LiGie clairement oui c est économique, après y a pas mal de marques qui font des ventes privées, c est comme ça que j achète les miennes, ou en soldes, ou même D occasion
Ensuite les voiles ne sont pas si cher normalement, c est pas des voiles lavables que tu as trouver ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes