Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine c'est délicat pour ton amie, comme quand on remet en cause nos choix sur l'allaitement ou le cododo :erf:
Pour les chaussons sur le site petits pas de géants ils disent quels modèles sont adaptés aux pieds forts ou aux pieds fins.
Poupette n'a pas de chaussons, à part pour sortir. Sinon elle est pieds nus ou en chaussettes à la maison

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@LiGie peut-être qu'elle peut te conseiller un autre complément? Ma sage-femme m'avait dit par exemple que Tardyferon est en général mieux supporté que Ferro Sanol et que si je devais être complémentée en fer, d'essayer l'autre si l'un me rend malade. Je prends Tardyferon depuis une semaine et je le supporte très bien (je ne suis même pas constipée :shifty:), je le prends le matin au lit avant de me rendormir un peu, comme c'est conseillé de le prendre une heure avant le petit-déjeuner. Ceci dit tu n'as peut-être pas besoin de l'avis de ton gynéco, la mienne m'avait simplement dit de prendre des compléments mais sans me conseiller une marque particulière. Et comme j'avais noté ce conseil de ma sage-femme j'ai tout de suite demandé Tardyferon à la pharmacie et puis voilà. Mais peut-être qu'en France il n'est vendu que sur ordonnance?

__

Rendez-vous de suivi avec ma gynéco aujourd'hui, tout va bien, le bébé est toujours très actif mais par contre pas la moindre contraction au monitoring. On dirait bien que je vais aller jusqu'au terme! Je reste patiente, après tout je suis bien avec mon gros ventre, je suis en forme, tout va bien. Mais j'ai quand même vraiment, vraiment, vraiment hâte d'avoir mon bébé dans les bras :puppyeyes:.

Ah et vos posts sur les chaussures me font penser que ma belle-mère en est à la troisième paire de chaussures de merde achetée pour le bébé. Sérieusement elle nous a offert genre une paire de sandales "6-12 mois" de chez Baby Gap :stare:. J'ai proposé à mon mari de lui dire qu'on ne lui mettra des chaussures que quand il sera prêt à marcher et que nous les choisirons nous-mêmes à ce moment-là, avec soin - j'ai l'argument imparable: j'ai des gros problèmes de pieds dus entre autre autres au port de chaussures non adaptées et je veux éviter ça pour mon fils... Mais il ne veut pas blesser sa susceptibilité et propose juste de refiler les chaussures. Ça m'embête de donner "aux pauvres" des choses que je sais non adaptées mais bon, il va bien falloir que je m'y fasse (je vous préviens je n'ai pas fini de vous parler de ma belle-mère... je réalise que j'ai clairement une dent contre elle et que je ne suis pas prête de lui pardonner sa dernière pique. Bref.)

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Illicit : Je prends du Timoferol qui est généralement mieux toléré que le Tardyferon. Mais bon, comme tu le dis, chacun réagit différemment, peut-être que je le supporterai mieux (perso, la constipation c'est un truc que je ne connais pas :d donc à tenter).

Pour les "cadeaux" de ta belle-mère, c'est toujours délicat...personnellement, les chaussures pour bébés ça me fait craquer :d Pourquoi ne pas faire comme pour les habits moches qu'on reçoit ? --> Les laisser au placard et les ressortir uniquement quand l'auteur du cadeau est là ^^

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Margottine
Mais justement, ton amie a peut etre fait son choix en toute connaissance de cause? Parceque sinon on peut aussi supposer que tous les conseils qu'on reçoit, on les reçoit parceque les gens sont bienveillants et veulent juste s'assurer qu'on a bien mesuré tous les risques (surtout etant donné qu'on ne voit pas tous les risques et la gravité des risques au meme endroit). :hesite:
En plus, on ne sait pas dans quelles conditions elle va utiliser ce jeu. Peut etre que son bébé manifeste juste l'envie d'etre debout mais n'y arrive pas et qu'elle veut juste lui faire plaisir 5 min. Avant de lui en parler j'essaierais de savoir comment elle l'utilise. Parceque c'est pas du tout la meme chose de le laisser rigoler en sautant 5 min de temps en temps que de le caser dedans pour avoir la paix tous les jours pour faire à manger par exemple. (je ne sous entend absolument pas que c'est ce qu'elle va faire hein :happy:)

Je sais que je suis un peu en désaccord avec certains de mes amis sur quelques points et que je n'appliquerais pas forcement les memes principes qu'eux. Mais je sais que ce sont des bons parents et que leurs educations, leurs manieres de faire correspondent à ce qu'ils sont eux et leurs familles. Donc tant que je n'observe rien qui me paraisse reellement dangereux je concidere que je n'ai rien à dire. Et j'espere qu'ils feront pareil! :rire:

Pour les cadeaux moches, je pense que je ferais comme @LiGie , je pense que Mr Lilliy sera d'accord. Soyons diplomates, appliquons le fameux "oui oui". :rire:
Par contre, pour les chaussures, on a dit qu'on n'en mettrait pas avant qu'il en ait vraiment besoin. Donc, les gens sont prevenus. Pis moi j'adore les chaussures, j'en ai plein, mais si je pouvais je vivrais pieds nus (un vrai hobbit) et Mr Lilliy n'a qu'une seule paire de chaussures, donc je ne vois pas pourquoi Pikachu serait à contre courant de ses parents. :cretin: On sera une famille chaussette! :yawn:
J'ai une copine qui a des chaussons ultra souples en cuir, je me dis que ça peut aussi etre un compromis. :hesite:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Nuit pourrie ici : entre Zoupette qui ne voulait pas dormir et mon mari qui était enrhumé et qui toussait comme un tuberculeux, je n'ai pas dormi de 1h à 3h du matin, et j'ai eu le droit ensuite à un réveil toutes les heures. :goth: J'ai donc fondu en larmes devant mon bol de céréales quand je me suis rendue compte que je devais aller travailler dans cet état. Mon mari voulait que j'aille voir le médecin pour me faire arrêter, mais vue sa réaction de la dernière fois je suis sûre que je me serais pris un "c'est normal, faut juste attendre que ça passe" de sa part.
Et merci (non :stare:) aux collègues qui, en apprenant que ma fille de 6 mois ne faisait pas ses nuits et était toujours allaitée, m'ont sorti que je devais passer au LA parce que "c'est pas elle qui décide"... Heuuuu je ne crois pas vous avoir demandé votre avis hein... :mur:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Merci les filles :red: Niveau style, j'avoue qu'on a juste profité d'un des rares jours où j'avais fait un petit effort car on sortait :rire: La norme c'est plutôt bas de pyjama et hauts tout doux (avec à la clé des assortiments de motifs très douteux):yawn:
@LiGie le haut vient de H&M d'ailleurs. C'est pas la marque du siècle, mais j'avoue que ça m'a bien dépanné pour trouver des vêtements de grossesse pas trop chers et pas trop mal coupés. Je crois qu'il est en coton bio. En tout cas, il est hyper confortable. La jupe, c'est juste une jupe jersey très basique que j'ai depuis longtemps et dont la ceinture passe sous le gros bidon :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Emil Il est donc possible que tu sois mieux calée que moi sur Strasbourg :yawn: D'ailleurs je ne savais pas pour ce magasin. En tout cas, je te tiendrai au courant :)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je viens de savourer une demi-heure de mouvements de Bébé!
Mon ventre se déformait dans tous les sens... C'est la première fois que ça le fait autant et aussi longtemps...
C'était juste magique.

Mon mari était dehors, lors de son retour j'ai voulu lui montrer mais Bébé s'est calmé... Je suis déçue pour lui, il rate très souvent ces moments.
Pourtant il s'investi dans ma grossesse. Je suis soulagée de l'aide qu'il m'apporte mais aussi de sa compréhension face à mes humeurs incertaines. J'espère qu'il gardera cette attitude avec le bébé...

Sinon ... Bahhh j'ai vraiment rien à raconter... Je ne fais pas grand chose de mes journées en fait. Je maitrise bien le programme tv. Chouette.

Ah si, je pense faire mes lingettes pour le bébé moi même...
En fait, on aurait aimer prendre des couches lavables mais ça fait beaucoup d'un coup et mon mari n'est pas encore à l'aise avec cette idée malgré sa bonne volonté. On pense donc commencer avec des jetables pour déjà s'acclimater avec le bébé et le quotidien puis passer aux lavables quand on se sentira prêts.
Dans cette logique, on s'est dit qu'on voulait limiter les déchets en termes de coton etc... Déjà pour nous : Coton démaquillant lavable à mettre en place... Et donc des lingettes et de quoi débarbouiller bébé lavables.
Alors je pensais les acheter sur bébé au naturel mais je me dis pourquoi pas les faire soi même ...
Donc je vais réfléchir au cout diy contre le cout sur bébé au naturel.

Faut aussi que je fasse du liminent, de l'huile de massage bébé...
Moi j'ai l'habitude de me tartiner d'huile de coco, j'aime l'odeur... Je ne peux pas utiliser cette huile tout simplement pour le bébé?

Voilà voilà le rapport de ma vie passionnante :) :)

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
@Marie Obrigada Bon anniversaire à ta poupette un peu en retard :fleur: Trop mignon ton message.
@Aela. Bon anniversaire à ta puce aussi !

@La dilettante grosses pensées pour toi <3

@LiGie @Cline39 @Mlle_Bulle Trop belles ! (et merci mlle_bulle pour ton message :puppyeyes:)

@Kilucru- Très intéressant ton retour d'expérience !

Je suis si contente que son prénom vous plaise ! On a eu des réactions mitigées dans la famille, c'est toujours un peu vexant :gonk: mais vos compliments rattrapent :cretin:

Voici mon récit d'accouchement (je l'ai un peu raccourci parce que sinon il fait trois pages word ...) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Bravo à celles qui ont tout lu :cretin::red:)

Globalement je suis contente de mon accouchement, mon plan de naissance a en grande partie été "respecté" :d.

Le séjour à la maternité s'est bien passé, l'équipe était au petit soin. La nuit c'était dur, surtout la nuit de la java, mais rien d'anormal. Il a reprit du poids très vite et n'a pas fait de jaunisse. On a limité à fond les visite aussi, heureusement. Mon copain est resté plusieurs soirs aussi, ça a aidé.

Sinon j'allaite au sein, je rencontre une conseillère en lactation demain après-midi car j'ai une belle crevasse à un sein et j'utilise des bouts de sein depuis la maternité car j'avais mal mais j'aimerai bien voir comment m'en passer ... Et voir comment faire si je tire mon lait. Bref j'ai besoin d'encouragements et de conseils logistiques, j'espère qu'elle m'aidera :lunette:

Et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une petite photo pour clôturer ce pavé :d
<3<3<3

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Ireland je me retrouve pas mal dans ce que tu dis, et j'aurai jamais pensé qu'être enceinte poserait tant de problèmes dans une boîte, je pensais que ça arrivait quand même assez rarement, mais clairement j'ai vu une grosse différence de traitement et de relation avec mes supérieurs depuis que je suis enceinte, tout le monde est plus froid, m'ignore, me balance des piques, me donne le sale boulot à faire, me rabaisse. Ils m'ont complètement dégoûté de cette entreprise. J'espère que ta chef va se calmer en tout cas :hugs:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Aela. Bon anniversaire !!!

@Paindepice je la dépose en lavable , elle la met dans un sac quand elle la change , et je la récupère en lavables aussi , mais y a des nounous ( DE plus en plus ) qui accepte les lavables toute la journée

@LiGie ah oui effectivement c est pas mal cher, mais y en a DE plein de marques qui sont moins cher je pense :) . ON utilise aussi des voiles lavables pour la nuit ( et la sieste) , ça fait mieux effet fesses au sec ;)

@Margottine suivant les marques, il peut y avoir des sacrés différences de taille ...

Sinon positif , mon copain ne me touchais presque jamais le ventre pour sentir notre première fille bouger pendant la première grossesse, la grossesse c était "mon truc" , lui voyais ça DE loin, je lui avait déjà fais pas mal de réflexion, ça me vexais tout ça, et en fait ba pour cette grossesse il s'implique beaucoup plus, il fait un effort pour sentir mini nous et ça me fait beaucoup de BIEN :)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Margottine : ici quand elle a fait de vrais repas à midi, puis au goûter je n'ai plus proposé le sein. Je donnais encore au matin, au soir et en vers 18h quand elle avait un creux. Je crois que vers 8 mois il faut encore +500 ml, en deux grosses tetees ca peut le faire ! Mais c'est pas un souci de donner plus si tu as envie.

Ma poulette a tjs 39 de fièvre. Elle est fatiguée et un peu paf mais ne se plaint de rien et a joué et bien bu son biberon. Elle a juste le nez qui coule.. pauvre puce :sad:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Me revoila!! bon tout à l'heure j'etais partie car Phiphi avait fait un petit bruit, je pensais qu'elle se reveillait mais non, elle nous a fait une sieste de 3H!! la premiere depuis sa naissance:oo:
Sinon grace au conseil de @Lizbeth_B. nous avons acheté le Nania Be one, et effectivement qu'est ce qu'il est grand comparé à mon cosy actuel (le Hauck de la trio Viper). On va attendre encore quelques semaines et aprés on l'utilisera. En faite ce qui nous embete c'est qu'actuellement on prend le cosy et hop on le clipse sur la structure de la poussette, mais avec le nania be one on peut pas donc soit il faudra prendre le porte bebe ou soit le cosy actuel. La poussette c'est à partir de 6 mois selon le mode d'emploi. Je vais quand meme voir si je ne peux pas l'installer avant. Pourquoi 6 mois au faite? est ce une question de poids? de position assise?

Comme je le disais ce week end nous sommes allés chez mes parents et il s'est passé quelquechose avec mon mari qui m'a un peu enervé. Nous etions à table, les plats passent et sur un il ne se sert pas donc je lui demande "tu ne manges pas de bidules" et là monsieur s'enerve et me repond "non mais c'est bon je vais me servir aprés, arrete de me faire chier". :eek:. Mes parents ont choqué et moi aussi à vrai dire, il m'enerve quand il s'enerve comme ça pour rien! Aprés il est reparti à la maison et moi je suis restée , je ne repartais que le lendemain. Ma mere m'en a parlé en me demandant ce qu'il avait, j'ai pas su repondre car pour moi il n'y avait rien. Au soir je l'ai appellé pour avoir des explications et soi disant j’énerve monsieur car je suis toujours sur son dos depuis la naissance de Phiphi, alors que je lui demande juste de m'aider à faire tel ou tel truc, de prendre des initiatives etc. Sans suit un message dans lequel il me demande de prendre des vacances et de lui laisser le bebe, ou sinon c'est lui qui partira. Soit! Je vais prendre mes "vacances" mais je pense que c'est à lui de mettre de l'eau dans son vin, j'ai l'impression qu'il n'accepte pas le changement de vie avec l'arrivée de notre fille. Je sais pas si c'est comme ça aussi de votre coté mais je me rends compte que bah maintenant il y a un bebe à s'occuper qui passe avant nous et avant nos desirs. Moi aussi des fois j'aimerais venir geeker ici en journée mais je peux pas car j'ai un bebe en crise, donc j'attends le soir, mais j'ai l'impression que lui ne voit pas les choses comme ça, qu'il veut que ça reste comme avant!
Fin bref je n'aime pas la tournure que prend notre couple!! j'avoues j'ai des defauts surtout dans le fait que je veux que tout soit parfait: une maison nikel, avec un bebe dont on s'occupe, un repas préparé et bon! et que je crise vite car j'arrive trés rarement à avoir tout ça en meme temps!! mais lui de sont coté il fait des efforts je n'en disconviens pas mais je ne trouve pas ça à la hauteur de ce que j'attendais/j'attends de lui. Je me souviens enceinte, il me disait oui je ferais ça, je t'aiderais, je donnerais le bain etc à l'heure d'aujourd'hui, il n'y a pas de bain, il y a tres peu d'aide à part si je demande plusieurs fois (et donc que je fais chier). Cette situation m'use et me chagrine! :erf::sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes