Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@LeeAnna_ On lit souvent que les contractions de travail ressemblent à des douleurs de règles (+ impression du ventre qui se serre), mais parfois elles arrivent par les reins (donc douleurs dans le dos). Ca peut effectivement rappeler les douleurs intestinales ou rénales, donc il faut essayer de voir si ton utérus se durcit. Ce qui interpelle pour les contractions de travail (ou pré-travail) c'est qu'elles sont généralement régulières, assez longues, avec une intensité (rythme et douleur) croissante. Elles ne cèdent pas au repos, à la chaleur (bain, douche, bouillotte), au Spafson ou au changement de position. Pendant mes deux grossesses j'ai facilement identifié les contractions, j'en avais régulièrement, mais celles de travail, j'ai tout de suite senti que c'était différent, elles étaient puissantes bien que non douloureuses. Je confirme que tu sauras !

@Pinceau_ Une autre idée pour le coup du pipi sur la terrasse : tu peux lui proposer de nettoyer avec toi, car demander à l'enfant réparer ses "bêtises" fait partie des astuces de la parentalité positive

@Ecleyosia Oh il est à croquer :jv: (et je dis pas ça parce qu'il me rappelle beaucoup mon fiston :taquin:) Et la salopette <3 Et sérieusement, QUI n'a pas ce bon vieux Capitaine Calamar ? Il est partout !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@LeeAnna_ team constipation au rapport! attention je te préviens ca va etre le summum du glamour :d Donc ici j'ai un mauvais transit de base, la grossesse a bien fait empirer les choses. Je m'en suis plainte à chaque RDV de suivi et la SF de la maternité me répondait à chaque fois que c'était une des conséquences possible de la grossesse. Selon elle je devais:
- boire de l'hepar
- manger des pruneaux
- marcher pour activer le transit (ah ben oui mais non j'ai du passer la fin du 7eme et le 8eme mois allongée!)
- adapter mon alimentation: plus de pain blanc, que des fibres completes, pas de légumes crus etc (sauf que tout ca je le fait deja depuis longtemps...)
- adapter la position sur les toilettes: jambes surélevées sur une petite marche, jambes écartées, prendre appui sur ces genoux pour pousser en expirant (idem ca je le fais depuis longtemps aussi)
Alors oui ce sont de bons conseils mais ca ne suffisait pas et j'avais de vraies fortes douleurs intestinales. En revanche, rien à voir avec des contractions. Ce qui a motivé mon arrêt de travail c'était justement des contractions douloureuses et fréquentes. N'ayant jamais eu d'enfant je ne savais pas trop à quoi m'attendre et la sensation est très différente meme si dur à décrire en quoi. Ca ressemble juste à une douleur que tu n'as jamais vraiment eu...
En revanche, je te conseille vraiment d'en parler à ton médecin car depuis qu'il m'a prescrit un traitement je revis (je suis passé de meme pas une fois par semaine à 2-3 fois!! :gnih:). Ca peut eviter aussi d'avoir des hemorroides ce qui n'est pas négligeable! En tout cas bon courage, je compatis vraiment!

@Mellys en effet le reflux gastrique c'est une vraie plaie, surtout allongée. Ce qui a marché pour moi c'est de manger vraiment léger le soir (pas de choses sucrées ou grasses) genre soupe, légumes cuits, pas de féculent, de manger tot (histoire d'avoir bien entamer la digestion avant d'être allongée) et de mettre un plan incliné sous le matelas. Je n'arrivais pas à dormir avec 2 oreillers ca me faisait mal aux cervicales, mais ca peut etre une solution pour toi. SI tu aimes le lait il parait que ca aide d'en boire (pas tester je déteste ca). Si ca ne te dérange pas de prendre des médicaments, ton médecin peut te prescrire du gavisconell (idem pas tester car j'ai essayé de limiter la prise de médicaments pendant la grossesse

@Ecleyosia qu'il est mignon ton fils et quel regard intense!! :puppyeyes:

@bree: des photos du chaton, des photos du chaton!!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kurouba @Anne-ddf @Priestess of Mars Merci. <3
Sans surprise ce matin elle s'est réveillée à 6h30 toute pimpante, malgré une nuit agitée vu que vers 3h elle a eu mal à ses boutons de chaleur (tout comme moi :goth:), du coup on est allé se laver à l'eau de pluie, ça fait un peu de bien. Je me disais qu'avec cette "pause", elle ferait la grasse mat', mais que dalle. :stare:
Je sais bien qu'elle ne fait pas ça pour me pousser à bout, qu'elle n'est pas consciente de tout ça, etc. Je me sens juste à bout de patience. Et franchement, ça me fait un peu mal de dire ça mais quand je crie, bah, elle semble mieux écouter... :red: (et en plus après elle vient me faire un câlin... :red:)(bon, je m'excuse toujours quand la tension est retombée, je me dis qu'au pire, ça lui enseigne au moins les vertus du pardon !... :lalala: :red:).
Pour le chaud, je pense qu'elle a bien compris quand même qu'il s'agissait de chaleur car elle en a pas mal d'expériences (notamment avec le petit truc qu'on utilise pour faire cuire les aliments, un espèce de mini-grill à charbon). Au pire elle peut confondre avec "ça fait mal" car des fois les gens lui disent le mot pour des trucs qu'elle doit juste pas toucher car il y a des épines ou des trucs comme ça. Enfin, j'en sais rien en même temps, je suis pas dans sa tête. :rolleyes:
Je pensais que sa période reloue arriverait un peu plus tard (elle va sur ses 17 mois là). J'espère qu'elle s'arrêtera tôt du coup. :shifty:
Et son papa doit arriver dans la journée (il était parti depuis mardi dans la capitale, son taxi brousse a eu un accident cette nuit, du coup il sera là qu'en début d'aprèm "peut-être").
Et l'un de nos 4 chiens à la maison a disparu (depuis 15 jours), Mr Pinceau pense qu'il est mort (moi je pense qu'il a trouvé une femelle en chaleur ou une nouvelle famille - il est du genre un peu squatteur :shifty:).

Des fois, je me dis "vivement qu'elle ait 18 ans et que je retrouve ma tranquillité", et puis, je suis rattrapée par d'autres pensées style "non, ce n'est qu'un leurre, t'es fichue" ou "super, elle se barrera de la maison et je me retrouverai vieille et sans projet, gé-nial".
Quand je repense à comme je kiffais ma vie y'a de ça 2 ans à peine. :neutral:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Qui attend devant la pharmacie de garde pour acheter un mouche bébé ? :hello: (oui nous sommes des parents indignes nous n'en avions pas)

La malédiction du forum a encore frappé, je vais vraiment finir par y croire XD

Cette nuit elle s'est réveillée à 23h30 à cause de son nez. Rendormie au sein à 1h du matin. Bébé dans mon lit, mari dans le canapé :sad: réveil à 5h pr manger, rendormie une petite heure jusqu'à 6h15 et depuis quand elle se rendort 5 min elle se réveille en pleurant :sad:
Elle tousse un peu encombrée (forcément vu ce qu'il y a dans le nez... ) mais pas de fièvre donc pas d'infection ouf !

Bon allez bonne journée à vous toutes <3

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
Pour le "retard" même si tu as des cycles réguliers tu n'éd pas forcément tombée enceinte le 14e jour de ton cycle.
Perso j'ai toujours eu des cycles réguliers et mes 2 bébés ont été conçus le 21e jour du cycle soit une semaine de retard.
Je veux pas te donner de faux espoirs mais un retard de 2 semaines peut peut-être juste être lié à ça...

• Big up !
Réactions : Mellys
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@La dilettante eh bah...
c'est quoi tes médicaments pour maladie auto immune si c'est pas indiscret ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit @Lli@ne dans son cas, elle n'a plus eu de rapports après la date initiale présumée, donc c'est totalement improbable qu'on tombe enceinte deux semaines après un rapport. Le temps de survie des spermatozoides est de quoi... 3 4 jours, graaaand max.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@La dilettante alors la vraiment aucune idée. Si c'est la mesure de la taille de l'embryon qui pose problème, ne culpabilise pas d'avoir pris un médoc déclaré safe, il n'y est pour rien.
Aujourd'hui on est vraiment prudent avec les médicaments pendant la grossesse, plutôt trop que pas assez. En cas de doute c'est le principe de précaution qui prime. C'est vrai que l'aspirine est décommandée mais peux tu faire autrement? Visiblement non alors...

Bon courage pour l'attente qui n'en finit pas de se prolonger :/

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Pardon du double post mais @LeeAnna_ voila comment j'ai fait pour reconnaître les contractions de travail :
-j'ai menacé de tuer l'anesthésiste s'il rappliquait pas fissa
-j'ai demandé une euthanasie
-j'ai demandé à tout annuler finalement je voulais plus.
- j'ai dit "ta gueule ta gueule" à ceux qui me parlaient
- j'ai juré de plus jamais niquer de ma vie pour plus avoir à subir ca jamais.
-j'ai poussé alors qu'on me demandait de me maîtriser, ben oui mais quand tu es ouverte à 10 sans peri, tu deviens une bête et tu démoules ce p.. de bébé !!

Bon il vaut mieux en rire hein....
( Pour toutes celles qui n'ont pas encore accouché ne nous inquiétez pas, j'ai eu le quinté ++ de la douleur dans l'ordre : premier enfant, perte des eaux, déclenchement sans péridurale, travail très rapide)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Ecleyosia Ces yeux sombres, j'adore, je fonds !! :puppyeyes:

@Aalia Dans certains cas on peut prendre de l'aspirine pendant la grossesse. Ma gynéco m'a dit que je devrais en prendre pour la prochaine grossesse pour éviter un nouveau RCIU. Par contre on prend des doses nourrisson, donc presque rien.

Des astuces pour enlever les tâches récalcitrantes de purée ou de caca sur les vêtements ? Je crois que certaines avaient parlé d'un savon pour les retirer, ça m'intéresse beaucoup...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes