Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Elle. Me. GAVE. :goth: :goth:
Poupouts' est juste tellement RELOUE en ce moment, j'en peux plus. J'ai passé la journée avec elle (bon, en alternance avec la nounou mais j'ai quand même vraiment passé beaucoup de temps à jouer avec elle, à "faire les folles", à rigoler, etc etc) et ce soir je n'en peux plus. Elle m'énerve à tout le temps m'appeler en pleurnichant "mama :tears: mama :tears: mamaaaaaa :crying:" MAIS JE SUIS LAAAAAAA P'TAAAAAIN. :halp: Mais sérieux quoi, je suis à un mètre d'elle et elle m'appelle en pleurant, merde quoi ! :mur: + Elle dit non à tout en permanence, je veux bien respecter sa personnalité blablabla mais pff voilà la résultat : au lit sans dîner, super ! Elle va se réveiller tout le temps et en plus comme il est tôt, demain elle va se réveiller tôt. :goth: Elle m'énerve à tout le temps dire que tout est "chaud" ("mamay") alors que bordel NON c'est pas chaud ! Donc tu peux manger ! Raaaaaah !!!! J'ai beau passer du temps avec elle, "remplir son réservoir d'amour" et tout, elle me demande tout le temps, en permanence, alors que vraiment j'essaie qu'elle se détache mais y'a rien à faire.
Ça me tue, purée j'en ai ma claque des fois, j'ai envie de me barrer loin loin loin. Je comprends pas pourquoi elle a tant besoin de moi tout le temps, je comprends pas non plus pourquoi c'est pas naturel pour moi de répondre à ses besoins, pourquoi je manque autant de patience et pourquoi j'en viens à avoir des pensées pas cool, ou à "comprendre" les gens qui donnent des fessées (tout en ayant bien conscience que ça ne résoudrait rien, et que vu mon état quand je me dis ça, bah vraiment c'est pas à l'honneur des parents qui font ça car je vois bien que c'est moi qui suis à bout et que ça ne serait qu'une manière d'extérioriser MA colère, et en aucun cas positif).
Elle a pas voulu manger le dîner, pas de compote, je lui dis "ok, tu veux quoi ?" elle se jette sur un yaourt, je l'ouvre ..."non non".
:halp: :mur: :slap:

Et quand j'en parle au peu de personnes autour de moi, les réactions m'aident pas forcément. Enfin, mon père surtout il me fatigue, pour lui tout est simple, je me prends trop la tête et toutes façons c'est normal qu'elle soit reloue vu que "je lui passe tous ses caprices" (:rolleyes:). Bon mes voisines sont d'une plus grande aide quand même, genre l'une qui me dit que bah, c'est normal qu'elle ait besoin de moi pour s'endormir, elle est encore toute petite :dunno: (c'est con mais dit comme ça avec un petit air fataliste, ça me fait relativiser :shifty:), ou alors que la propreté ça va mettre du temps (quand Poupouts' fait pipi sur la terrasse, que je lui dis "non ma chérie :nod: c'est sur le gazon qu'il faut faire, là" (en la posant), qu'elle revient au même endroit sur la terrasse et qu'elle refait pipi......... :mur:).

Pff bref, j'en ai marre, je suis pas faite pour être maman, genre vraiment, vraiment, vraiment, pff.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Azeban Ce sont des systèmes où il n'y a pas d'attaches ? Parce que dans ce cas, transporter un bébé qui ne sait pas se tenir assis tout seul ou mettre un cosy me paraît risqué en cas de chute. D'après cette page, le Christiania Bike est équipé de sangles pour attacher un siège auto (petite anecdote : à Copenhague, Christiania est une ancienne zone militaire reconvertie en quartier hippie où cette remorque a été inventée et où l'herbe est en vente libre :cretin:), du coup ils conseillent plutôt un cosy à base plate pour que ça ne bascule pas trop pendant le trajet. Donc je dirais : cargo + cosy jusqu'à ce que le bébé tienne bien assis et puisse mettre un casque.

@Pinceau_ Peut-être qu'elle ne comprend pas encore le concept de chaud ou froid ? Ma fille de 3 ans s'emmêle encore les pinceaux. Ou alors pour elle ça veut dire autre chose, comme nourriture ? Pareil pour le coup du pipi sur la terrasse, elle ne doit pas comprendre pourquoi pas ici mais dans l'herbe ? :dunno: Pour ces questions là, je dirais que c'est une question de patience (continuer à lui dire "C'est bien que tu saches faire pipi, mais il ne faut pas faire sur la terrasse, c'est ici qu'on mange/joue, mais dans l'herbe" jusqu'à ce qu'elle ait le déclic ?). Pour moi il n'y a pas forcément l'intention de te pousser à bout derrière tout ça, même si j'en convient c'est rageant et je comprends que tu n'aies plus vraiment de patience, mais ça va passer. Est-ce que tu aurais un moyen de te défouler dans ces moments où ça devient trop pour toi ?
 
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Priestess of Mars et @*looloo* merci pour vos retours de terrain concernant le végétarisme, ça m'intéresse beaucoup (je compte bien creuser la question petit à petit. Heureusement, chaque chose en son temps, j'ai un peu de temps). Vos témoignages ne sont pas ultra encourageants mais réalistes. Je pense que tu pointe du doigt une bonne partie du problème @Priestess of Mars : on part de tellement loin niveau acceptation sociétale que les connaissances nutritionnelles appliquées dans ces structures (cantine) sont loin d'être à la hauteur des enjeux (comme tu le dis : lentilles en accompagnement seulement, accompagnement en double ration pour remplacer la viande etc.). Du coup, en tant que parent, j'ai l'impression que tu te retrouve à devoir choisir entre des repas réellement déséquilibrés pour le coup (en même temps, temps que VG, tu ne peux être que carencé et tout gris :twisted:) ou se donner plus de flexibilité à l'extérieur :stare:. Punaise, c'est tellement dommage! Une réelle alternative végétale systématique aux produits animaux (au moins carnés) à la cantine réglerait tellement de problèmes ! Moins de stigmatisation, pas d'histoire de religion, donc des repas équilibrés pour tous les enfants, sensibilisation aux alternatives moins polluantes que la viande...Etc (oui j'enfonce des portes ouvertes, mais c'est tellement rageant).

@Paindepice yeaaaaaaahhhhh c'est parti !!!! :supermad:

De mon côté, j'ai eu mon dernier rdv avec mon gynéco hier. Au final, ça s'est bien passé et (comme prévu... poke @Priestess of Mars )... il n'est plus question de "gros bébé" et/ou de passage trop étroit pour lui. Ma petite taille ne constitue pas un facteur de risque supplémentaire. Tous les feux sont au vert pour lui : tout va bien et on n'a plus qu'à attendre tranquillement. J'ai même plutôt apprécié le fait qu'il soit assez cool concernant la date de terme (pas grave si on la dépasse). Affaire à suivre ! Encore merci pour vos retours rassurants lors de mon précédent coup de flippe :fleur:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Priestess of Mars Je pense que sur la plupart des triporteurs on peut attacher un siège auto (mais oui, faudra qu'on y fasse attention, effectivement un siège juste "posé" me semble pas très sûr), d'après ce site qui dit "dès la naissance" en tout cas, c'est possible sur un bakfiets, soit via des sangles, soit via un accessoire exprès http://pariscargobikes.org/2013/06/03/un-bebe-dans-un-bakfiets/
Du coup si on s'achète effectivement un triporteur, je pense qu'on fera comme ça.

Sinon, rien à voir, mais entre les soldes envie de fraise, une annonce leboncoin, et une boutique de fringues d'occaz, j'ai récupéré 3 robes, 1 jean, 1 legging et 4 hauts. Je vais enfin pouvoir m'habiller autrement que "avec le seul truc propre qui couvre mon ventre":joy:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'ai une question un peu bête à vous poser ...

Je suis à 29sg/31sa.
Comment on reconnait des contractions? Et à partir de quand il faut s'inquièter ?

J'ai toujours eu des petits soucis de constipation, et forcement avec la grossesse canne s'arrange pas vraiment. Pour le coté glam' : Je vais aux toilettes 1 à 2 fois par semaine.
Des fois, ca me provoque de fortes douleurs au ventre, un peu comme des contractions ( je crois, du coup ...).
Jusqu'à maintenant, j'arrivais à être rationnelle et me dire : Douleurs type contractions = intestins et constipation. Et effectivement en deux jours max ça passe ...
Mais aujourd'hui, je me demande si ma douleur est toujours intestinale ou si ce sont des contractions qui peuvent être inquiétantes ...
Je le saurai ? J'arriverai à faire la différence?
Je suis désolée avec mes questions... Je ne sais même pas s'il y a de véritables réponses mais j'ai peur de ne pas détecter un signal d'alarme en fait.
 
  • Big up !
Réactions : CookylOve
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@LeeAnna_ à mon avis ce qui différencierait les contractions, c'est ton ventre qui devient tout dur partout (impossible d'y enfoncer le doigt), ça ne devrait pas être le cas pour des douleurs intestinales? Mais quand tu dis en 2 jours ça passe, c'est 2 jours de douleurs ininterrompues? À ton stade de la grossesse les contractions ne sont pas censées être douloureuses, si tu as des contractions douloureuses touches-en un mot à ton médecin.

PS: on m'avait dit que le magnésium peut aider la constipation.
 
  • Big up !
Réactions : Méli67
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@LeeAnna_ : c'est uniquement quand tu essaies d'aller aux toilettes ? Si oui, je dirais que ce ne sont pas des contractions. Si pas, c'est tout ton ventre qui devient dur? Tu sens une pression diffuse?

__

Elle a découvert le petit chat ❤
Quelques "chouchou" (notre chat perdu) lui échappent et pour "rufus" elle dit "fous" c'est mignon .
Ils ont déjà joué un peu ensemble. Il s'est planqué depuis qu'elle est au lit, on a plus qu'à tous s' apprivoiser!
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Je suis un peu pareille (pour le côté "je n'arrive pas à reconnaître des contractions" car pour le reste, j'ai un transit de compet') mais depuis une semaine, j'ai l'impression d'avancer un peu de ce côté là. Normalement, lors d'une contraction, tu dois sentir ton ventre qui pousse vers l'avant, comme si ça se resserrait.

Le problème, en tout cas pour moi, c'est que j'ai toujours l'impression que mon ventre est dur et surtout, quand c'est bébé qui pousse ou se met bizarrement dans un coin (son grand jeu du moment :d ), ben ça peut se confondre avec une contraction.

Ce qui marche bien, c'est de s'allonger et de palper le ventre. C'est plus facile de se rendre compte si le ventre est souple car la position debout maintient plus fermement avec les abdos.

@Bree_ : C'est pas très gentil de venir parler de bébé chat sans mettre de photo je trouve :drama:
( XD )
 
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Question les filles, j'ai beaucoup de mal à dormir ces dernières nuits. Depuis quelques soirs, j'ai des aigreurs d'estomac dès que je suis couchée. Je ne sais plus dans quelle position me mettre...
D'un côté, on conseille de se coucher sur le côté gauche (sur le dos je commence à être inconfortable cause du poids du ventre) avec les jambes un peu relevées pour la circulation et les jambes lourdes... et maintenant faudrait en plus que j'ai le buste relevé pour les aigreurs d'estomac... Faut être contorsionniste pour dormir enceinte en fait?
 
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Bree_ je plussoie @LiGie pour la photo du bébé chat :P

@LeeAnna_ alors j'avais le même problème que toi, constipée et super mal. Et j'avais super mal au ventre sur les toilettes c'était bien nul. Mais crois moi tu reconnaîtra quand ça sera une contraction car ça n'a rien avoir. On s'est toute posée la question au moins une fois je pense "comment je vais reconnaître les vraies contractions ?" Mais quand elles sont là tu SAIS. Ne t'en fais pas <3

Édit : @Pinceau_ tu es une bonne maman <3 je me reconnais souvent dans ce que tu dis, que tu n'es pas faite pour être maman et tout ça (alors que j'ai saoulée mon homme pendant 6 ans pour avoir un bébé. .. si j'avais su :rolleyes:), et en fait eh bien si je suis faite pour être la maman de ma fille. Mon chéri me le répète sans cesse : tu es la meilleure des mamans, tu ne peux pas faire plus ni mieux pour elle :jv:. Donc je vais te le dire car je sens que ce n'est pas le papa de poutpout's qui va le faire : tu es la meilleure des mamans pour elle et tu ne peux pas faire mieux :jv:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Illicit @LiGie @Bree_
Merci pour vos retours.
En fait, ce sont des douleurs intestinales que j'ai toutes les demi-heure environ quand ça fait un petit moment que je ne suis pas allée aux toilettes. Ça contracte principalement sous le nombril pendant 10sec max.
Quand c'est intestinale ( ce qui a toujours été le cas jusqu'à maintenant) ca dure sur une journée ou deux max... Jusqu'à ce que je sois allée aux toilettes.

Avec l'avancée de la grossesse, j'ai effectivement peur de louper une alerte contractions anormales.

Ca ne prend pas tout le ventre mais vraiment le bas au niveau nombril.
Par contre mon ventre est dur puisque je suis constipée.

Je bois de la contrex et je me masse le ventre pour améliorer tout ça et exclure de ma tete l'idée que ce sont des contractions...

Je vais continuer à surveiller... Si demain matin j'ai encore un doute, j'appellerai la maternité.


C'est pas évident de comprendre ce qu'il se passe là dedans quand même.
Comme toi LiGie, Bébé aime bien se mettre dans un coin ... Mon ventre est du coup mou d'un coté et dur de l'autre: C'est assez drôle :) enfin sauf quand il rajoute les coups :)

Et effectivement Bree_ ... Autant de mignonnitude sans photo, sérieux ?
On attend nous :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes