Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Félicitations @Paindepice !

Je.veux.dormir.
Mon bébé etait un petit ange ces derniers temps, mais cette semaine, ca a été globalement pas terrible, entre la reprise du boulot et les vaccins, il a moins dormi et + réclamé les bras. Et puis dans la nuit de samedi à dimanche, nuit par tranche de 3h (vu que je prenais le volant + boulot dimanche, j'étais ravie...). Dimanche, il a été infernal, chaque moment où je ne travaillais pas, je devais gérer un bébé tout énervée, et cette nuit: couché a 22h30, réveil à 2h et depuis, il ne dort pas.
Je retourne au travail dans 3h, je sens que ça va être dur. Vivement mardi soir que je rentre à la maison pour pouvoir déléguer un peu à chéri...

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Pareil, j'ai gloussé :rire:

Bon, deuxième sortie de sous-marin pour moi, après deux semaines à me dire que cette fois, je le sentais pas, à manger des mousses au chocolat/des sushis et boire (trop) de vin, malgré tout, le test est positif ce matin.
Je me suis réveillée toutes les heures avant d'abdiquer à 6h30, et cette petite barre toute pâlotte m'a fait fondre en larmes, avant d'aller partager la nouvelle avec mon mari qui dormait à côté. Il est super content, bien que prudent vu l'historique. On va la jouer cool cette fois-ci et on va croiser les doigts très fort pour que le pois chiche s'accroche :supermad:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Paindepice Félicitations et bienvenue à ta fille :joy: (encore un prénom qui était sur ma liste haha !)

@Effy* J'en reviens pas que tu sois déjà à terme !
(Je crois que le plus ouf ça sera quand @LiGie et @Lilliy vont accoucher, ça me paraissait tellement loin avril au début !).
Bref tout ça pour dire que j'ai eu les contractions dans les reins, j'ai pris un bain (donc avec l'eau chaude au niveau des contractions) et ça me soulageait pas spécialement MAIS je pense que ça doit se tenter quand même, au pire ça fera pas de mal et même si ça a pas marché pour moi, sur papier ça me semble être une très bonne idée !

@engoluob Je suis aussi team "elle est carrément trop rigide" et je te trouve pas laxiste, mais du coup ça me fait penser (y'a plus vraiment de rapport avec ce que tu disais, c'est plus une réflexion générale) qu'on a beau dire qu'on est tous différents en tant que parents sur ce topic, nos différences de comportements avec nos enfants sont quand même minimes je trouve (enfin c'est surtout des différences sein/biberon motricité libre ou pas ou des trucs du genre), à part peut-être sur le sujet des vaccins où les points de vue sont plus éloignés les uns des autres, je crois pas qu'on lancera un jour un débat pour ou contre la fessée ici ?
Bref d'un côté on bénéficie de différentes expériences mais je pense pas que fondamentalement nos méthodes d'éducation soient très éloignées les unes des autres (enfin je vois mal une famille du forum passer dans Super Nanny quoi ?) et du coup ça nous conforte dans nos opinions et choix (ce qui est franchement pas mal, y'a suffisamment de gens pour essayer de nous faire changer d'avis dans nos entourages !) mais ça nous met dans une sorte de "bulle", et des fois quand je vois d'autres jeunes parents je suis un peu surprise de me rendre compte que non non les autres méthodes d'éducation (qui sont en général moins dans l'écoute des besoins de l'enfant pour résumer grossièrement) ont pas disparu et qu'elles sont mêmes encore assez répandues.

@Tammie Ohhhh je suis trop contente pour toi :puppyeyes: J'avais hâte que tu reviennes par ici ! Je croise les doigts pour que tout se passe comme sur des roulettes :v:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Paindepice : Félicitations à vous !!! J'adore le prénom, il est dans mon top 3.
Profitez bien de ces premiers moments!

@Tammie: Un petit félicitations tout discret alors... J'imagine bien vos réserves, prenez soin de vous.

J'ai toujours aimé lire vos récits d'accouchement mais je commence à m'imaginer les vivre...
Pour l'instant, je n'ai pas peur de l'accouchement. C'est déjà ça lol.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Effy* : Je n'ai aucune idée de la douleur que ça représente au niveau des reins mais j'ai souvent eu des règles douloureuses qui me prennent justement le bas du dos et les reins.
J'ai une bouillote en grains d'epautre que je fais chauffer au micro-ondes 3 ou 4 mins ... Et la forme épouse bien mon dos... Je la place et ça me fait un bien fou.

Je ne sais pas du tout si ça peut t'aider ou pas, mais perso dès que j'ai mal au dos j'ai le reflex bouillote.

Bon courage pour cette dernière ligne droite et pour ta préparation... C'est passé relativement vite je trouve ! Je me souviens encore de ton annonce ( quand je sous marinais un peu ;-) )

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Paindepice evidemment je te le redis ici aussi: beaucoup de bonheur avec votre fille!! :rainbow:J'ai hâte de voir sa petite bouille en vrai vu que sur les photos c'est la petite fille la plus adorable du monde ;)
Super récit d'accouchement également (comme tout le monde j'ai adoré le lapsus mojito-monito!!), c'est chouette de voir que l'équipe médicale t'as consulté sur tout! Et je comprend mieux pourquoi tu as trouvé la péri miraculeue: de 4 à 10 en 1h c'est vraiment rapide!! Repose toi bien si tu le peux, fais le plein de jus d'orange (:P) et à très vite!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@engoluob Je trouve les principes d'éducation de ton amie d'un autre âge, en fait ça me fait penser aux grandes familles bourgeoises qui habitent dans un château et dont les enfants portent des uniformes et vouvoient leurs parents. :yawn: Pour moi, un enfant est une personne à part entière qui, techniquement, a les mêmes droits qu'un adulte et même un peu + : le droit d'être choyé et aimé, qu'on s'occupe bien de lui, etc.

Aujourd'hui je suis allée bosser dans un hôtel (à cause des coupures, c'est juste pas possible chez moi :stare:), du coup je suis contente, je suis toute seule (mon père va me rejoindre bientôt), tranquille, à manger un fondant au chocolat... :lalala:
Même si mon cerveau travaille trop, encore et toujours, quand je dois penser à l'avenir et à celui de ma fille... Je radote, désolée, y'a des moments où je me dis que ça va aller, d'autres où les obstacles me paraissent insurmontables.
Bref...

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Paindepice :gnih:félicitations!! Très joli prénom.
O
@Tammie
:rainbow: ouiii félicitations! J'ai lu ton message de l'autre côté, j'en étais sure. On croise les doigts! :cupidon:

@engoluob commes les autres les propos de ton amie me choquent, si j'ai bien compris elle est en essai bébé? Elle n'en a pas encore? Peut être qu'à son arrivée elle changera d'avis :erf:
C'est triste d'encore considérer les bébés/enfants comme des êtres nuisibles et inférieurs dont l'unique but est de profiter de ses parents!! Pour les repas ça ne viendrait jamais à l'idée de forcer un pote à finir son assiette alors qu'il n'a plus faim! T'imagine au resto: le pote ne finit pas son plat, tu lui interdis de prendre un dessert :yawn:

Comme dis @Emil on est plutôt toutes dans la même vision de l'éducation ici. Vendredi soir on était chez des potes qui ont une petite fille qui a un mois de plus que poupette. Mon copain était choqué, elle n'a que des jeux en plastique qui font du bruit et de la lumière :yawn: pleurs pour s'endormir :erf: et phrase de la maman "quand c'est moi elle en profite, elle ne veut pas dormir, elle exagère...." :erf:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Emil
Mais trop :eek:
Je me faisais la réflexion ya pas longtemps, c'est passé si vite.

Dites, je vous vois parler de contractions dans les reins. C'est un truc qu'a commencé à évoquer la sage femme lors de la préparation à l'accouchement et qui me fait un peu peur. Quand j'ai mes règles, j'ai toujours hyper mal au dos, pas au ventre. En plus il m'arrive parfois de sentir Pikachu dans mon dos et le SF a dit que j'avais l'utérus un peu vers l'arrière. Du coup, je me demande si je n'ai pas un terrain favorable pour les contractions dans les reins. :erf:
Pour l'instant, je ne m'inquiète pas pour l'accouchement (oui un truc qui ne me stress pas, c'est inquiétant:eh:). Mais j'avoue que depuis que la SF a parlé de ça, ça me travaille un peu. Bon, j'ai survécu à plusieurs dévitalisation de dents en urgence (urgence =1 semaine chez mes dentistes) dont la douleur continue était à se taper la tête sur les murs et à une otite externe qui a fini sous cortisone et morphine + aret après 2 jours à pleurer sans m'arrêter, donc je suis plutôt une warrior finalement. Et l'hypnose devrait m'aider à gérer aussi. N'empêche que je ne peux m'empêcher d'appréhender un petit peu cette histoire. :sweatdrop: Je pense qu'on reabordera le sujet en préparation à l'accouchement, j'essaierai d'en parler.
Bon au pire, pour une fois je pourrais gueuler sur Mr Lilliy vu que tout sera de sa faute. :cretin:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@engoluob je me situe un peu entre les deux. Chez moi, contrairement à @Pinceau_ un enfant n'a pas les mêmes droits dans le sens où c'est moi, parent, qui commande. Mais :
- en respectant sa dignité et ses droits fondamentaux,
-en le laissant libre sur certaines choses
- en lui expliquant pourquoi quand je lui interdis quelque chose.
Un enfant ne sait pas se poser lui même des limites, il faut lui en donner, c'est le principe même d'un enfant et c'est pour ça qu'il est sous la responsabilité d'un adulte. Alors oui j'avoue chez moi tout le monde mange à table en même temps, parce que je considère que ça fait partie de ses repères, de son cadre et il en a besoin. Ca peut être ça mais aussi autre chose, le tout étant de rester cohérent et bienveillant (et ton amie à mon avis ne l'est pas beaucoup).

@Paindepice félicitations !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes