Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai oublié aussi :ninja: les félicitations de rigueur pour @Paindepice :supermad: Profite bien de ces premiers jours à 3. :happy: et @Tammie ! (re)Bienvenue parmi nous ! :rainbow:

@Aalia Ah je me suis probablement très mal exprimée, je pense aussi qu'en tant que parents, on doit poser des limites aux enfants et tout hein ! :rire: Je suis loin d'être laxiste avec Poupouts', j'ai peut-être "peu" de règles par rapport à d'autres, mais y'en a quand même ! :yawn: (ça rejoint ta liste d'ailleurs :happy:)

Ahah en parlant jouets... (encore une chose de plus qui montre l'incompréhension totale entre Mr Pinceau et moi... :erf:) Je viens d'acheter à Poupouts' 2 petites voitures en bois, fabriquées artisanalement (artisanat malgache), car au final je me suis dit que c'était le meilleur choix """éthique""" (je mets des guillemets dans la mesure où je ne sais pas vraiment dans quelles conditions c'est fabriqué ni comment les artisans sont réellement rémunérés... au moins c'est local :dunno:) plutôt que d'opter pour des objets industriels venant de Chine (même si bien sûr je ne peux pas m'en passer totalement hein, j'essaie comme je peux quoi).
Mon cher et tendre est revenu de son voyage dans la capitale avec 2 jouets pour Poupouts' : une licorne qui fait lumière et son (et un son à vouloir se tuer au bout de 4 secondes et demi... ambiance musique chinoise insupportable)(à sa décharge, il a dit que pendant le test quand il a acheté, il n'y avait que la lumière et le mouvement qui marchaient...), en plastique, pas "si moche que ça" mais bon, genre la corne de la licorne se barre, les ailes aussi, les sabots aussi (tout ça se "clippe") on voit les petits fils électriques qui permettent le mouvement etc.... Breeeeeeeeeef.... et il lui a aussi acheté une petite locomotive sur circuit, en plastique de merde, qui a fait un faux contact au bout de 2 essais, avec un circuit tout pourri qui se pète direct. ... :facepalm: Tout ça à piles, bien sûr.
Je comprends tellement pas. Il me demande d'être patiente, qu'il "apprend", blabla (quand je lui reproche d'acheter des produits bas de gamme, puisque je rappelle qu'on est censés être d'accord sur l'aspect "décroissant" que l'on souhaite donner à notre vie...), mais comment peut-il se dire qu'il va acheter ces merdes et que c'est ""bien"" ?!... (enfin là j'ai rien dit, souvent maintenant je dis plus rien de toutes façons...)
Plus que ça, ça me montre encore une fois à quel point nos visions sont éloignées. :sad:
Pendant son absence, je me suis dit que j'étais peut-être "trop exigeante" ou je sais pas, que je devrais lui donner une vraie chance et tout, bah.. mes bonnes résolutions ont fondu 2h après son arrivée. :rolleyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Paindepice :puppyeyes: Félicitations!!
@Tammie aussi, je croise pour vous que tout se passe bien! :supermad:

Bon eh ben ici deux semaines de purées à la crèche et c'en est fini de la DME :stare:
J'exagère un peu, mais quand on a commencé purées à la maison pour pouvoir démarrer à la crèche, c'était impossible de lui donner la becquée, elle attrapait la cuillère (pré-remplie) d'office et l'amenait super bien à la bouche. Eh ben ce week-end, on a fait compote (toujours pour pouvoir introduire ça aussi à la crèche), eh ben ô surprise, elle n'attrape plus du tout la cuillère... Sauf pour taper sur la table avec et tout balancer partout :sweatdrop:
Pourtant on avait dit à la crèche de lui laisser faire puisqu'elle faisait super bien mais j'ai clairement l'impression que ça n'a pas été fait. :sad: J'imagine que ça ne va pas assez vite pour elles...
Elle a pleuré quand on lui a proposé un croûton de pain au resto alors que d'habitude elle adore ça, alors qu'elle s'est enfilé sa demi-banane écrasée avec enthousiasme. Par contre le bout de pâté croûte, le nem au porc et la crêpe ont quand même connu un franc succès :yawn: (pas au même repas hein quand même je vous rassure)

Du coup, comme mon mari est un peu dubitatif et a toujours l'impression que c'est trop frustrant pour elle parce qu'elle n'a pas de dents et qu'elle ne prend que des petites quantités, on va passer en mode mixte purées écrasées / finger foods, qui sont les recommandations canadiennes officielles. Et puis ça fait plaisir à mon mari de lui préparer ses petites purées... mais on va continuer à lui proposer galettes de riz et des morceaux de ce qu'on manger quand elle est avec nous aux repas, et puis on verra...
Du coup je suis un peu perdue j'essaye d'être hyper attentive à ses signes de satiété, parce que je me rends compte que c'est hyper facile d'enchaîner les cuillères de purée rapidement et j'ai peur que sa sensation de satiété n'ait pas le temps de s'installer. Il faut qu'on trouve notre rythme... :erf:

Et puis on est un peu embêtés parce que malgré la diversification elle ne fait toujours caca qu'une fois par semaine, et du coup c'est super dur et ça lui fait très mal, elle pleure vraiment fort quand elle fait :tears:. On s'est dit qu'on allait essayer de lui proposer un peu d'hépar puisqu'elle boit un peu d'eau...

EDIT:
@Pinceau_
:calin:

Dernière édition :
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Paindepice :unicorn: félicitations !

@Tammie :supermad:ça va le faire, super nouvelle !

Je rebondis sur ton post @Effy* : j'ai aussi accouché "par les reins" et ce qui m'a permis de reculer la demande de péridurale c'est le fait d'avoir pu prendre un bain à la maternité, en me "cramant" le dos avec le jet de douche à chaque contraction. Si j'étais juste dans l'eau chaude, ça ne me soulageait pas, mais c'est vraiment en dirigeant le jet au maximum de sa force et hyper chaud sur les reins au moment de la contraction qu'il y avait vraiment un effet.
Je pense qu'une bouillotte n'aurait servi à rien par contre, pas assez efficace vu qu'on déguste particulièrement bien ! Du coup si à ta maternité ils ont une baignoire à disposition je ne peux te conseiller d'essayer :bain: ( j'ai réussi à placer ce smiley !!!!!!!!)

@LiGie en biberon on a des difrax et des mam. Notre bébé a déjà des coliques mais en fait ce serait plus des gazs douloureux provoqués par son lait épaissi ... à voir donc mais effectivement MAM c'est une valeur sûre que tu trouves partout. Et difrax j'aime beaucoup le design du biberon et bébé essaie déjà de le tenir avec ses petits poings c'est trop chou !!!

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@engoluob Autant sur l'heure du coucher ou le fait de manger en même temps ou pas, ça me choque pas (je connais des familles où les enfants mangent avant, mais avec les parents dans la même pièce qui parlent avec eux), autant le fait de considérer les enfants comme une nuisance, considérer le fait qu'ils ne devraient pas parler aux adultes dans un repas e famille, qu'ils devraient être toujours silencieux, etc. me choque aussi. Bien sûr qu'il faut fixer des limites à un enfant, mais un enfant n'est ni un sous-individu, ni un adulte modèle réduit...

@Paindepice Bienvenue à ta fille ! Félicitations ! (et comme les autres, le mojito m'a fait rire, je me demandais si c'était une nouvelle méthode pour aider à gérer la douleur :yawn:)

@Tammie : Félicitations ! Contente de te voir ici !

Bon, sinon nous on continue de contacter des crèches. Là, on a eu une réponse "ah mais on ne prend pas d'inscription en cours d'année scolaire !". Désolée d'accoucher en août, hein :facepalm:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Pinceau_ Exprime-toi ici tant que tu veux à ce sujet, si ça peut t'aider à mettre tes idées au clair et à trouver des idées grâce aux autres :fleur: Et puis si certaines personnes veulent pas lire tes histoires elles lisent pas tes posts et voilà :)

@Lilliy Je sais que toutes les expériences et les ressentis sont différents mais si ça peut t'aider :

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Pinceau_ : ça ne me dérange pas non plus que tu en parles ici, au contraire, et puis ta situation parlé de parentalité, tu es bien dans le sujet du topic ;-). Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner mais tu as tout mon soutien, je te trouve forte et on voit que tu penses bcp à ta fille et essais d'arrondir les angles au maximum.

@Ilya : il me semble que c'est toi d'ailleurs qui m'a fait réaliser que non, tous les accouchements ne provoquaient pas de douleur dans les reins ! Durant ma première grossesse j'avais espéré qu'on me propose un bain durant le travail (en plus à ce moment là je n'en avais pas chez moi non plus) et on me l'a proposé à la mater, sauf que sur le moment ça ne me faisait pas du tout envie Ahah. Donc si on me le reproplse je ne sais pas ce qu'il en sera mais ça me tente bien (maintenant que je visualise un peu plus le déroulé d'un accouchement, l'intensité de la douleur etc..). Merci pour le conseil du jet fort et brûlant du coup !

Hé oui je me souviens de mon annonce aussi ici qui était vraiment en demi-teinte (j'étais un peu paniquée, je n'avais pas pensé tomber enceinte aussi rapidement)(alors que la première grossesse j'ai mis 2 mois et demi à tomber enceinte, FC comprise, c'est pas comme si j'avais galéré en plus !). Bref, maintenant j'ai hâte :)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
DP mais @Lilliy : accouchement par les reins ici aussi et malgré une douleur énorme (faut pas se leurrer) + une péri qui n'a pas fonctionné à 100% (plutôt 65%) je suis prête à recommencer demain ^\^.
J'ai eu un pic de détresse ou vraiment ça devenait insupportable, j'ai du attendre peut être 45 minutes et puis on m'a posé la péri. Le reste du temps c'était douleur et comme @Emil il fallait que je me concentre pour faire passer la douleur mais c'était supportable.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Je vais essayer de n'oublier personne.

@Paindepice et @Tammie félicitations ! :rainbow: (je me rends compte que ça y est j'arrive à nouveau à être sincère quand je félicite ! Ce qui n'était plus le cas... ). Une petite photo @Paindepice que l'on s'extasie une fois de plus ? En parlant de mojito je suis sûre que si y avait pas cette histoire de bébé relié à la maman ça compenserait hyper bien les douleurs :yawn:

@Effy* team douleur dans les reins pendant les règles / contractions :hello: l'eau chaude de la douche à la maternité m'avait hyper soulagé ! Ça faisait vraiment du bien ! (Le jet devait y faire aussi !)

@engoluob pareil que les autres. Du mal à comprendre comment on peut envisager l'éducation d'un enfant comme ça. Du mal aussi à envisager de se sacrifier pour quelque chose d'aussi important. On parle d'un bébé pas d'un petit chaton :erf:

@Pinceau_ tu ne me saoules pas et ma boîte à MP t'es grande ouverte si tu veux parler :)

Ce matin mon chéri a emmener geekette chez le Dr, sa toux ne me plaisait pas du tout. Au final 3 séances de kine respiratoire car les poumons sont en train d'être touchés. Pauvre petite chouette (même si elle a l'air de très bien vivre tout ça ^^). La nuit à été difficile, c'était prévisible, elle a pas mal toussé et ça l'a réveillé :erf: mais j'ai trouvé comment la faire dormir, j'ai mis le coussin d'allaitement dans son lit et je l'ai calé sur le côté dos au coussin. Ça lui a permis de mieux respirer et au final elle ne s'est réveillée que 3 fois.
Et sinon la médecin qui annonce à mon mari que notre fille a "facilement un à 2 mois d'avance sur le plan psychomoteur " XD ah ben d'accord. Ah ben ok. Bon. Je sais pas trop quoi faire de cette information mais on va dire que c'est positif hein ^^

Édit : laquelle d'entre vous a accouché en mode super warrior avec bébé qui se casse la clavicule en naissant ? Je voulais savoir si tout allait bien :)

Magnifique la montée de lait qui me tâche tout le chemisier + ma veste car soutien gorge mal mit :facepalm: pas comme si j'allais chez les orl tout à l'heure en plus :scream:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Félicitations @Paindepice et @Tammie :rainbow:

@La dilettante J'espère que vous serez bientôt fixés :hugs:Je trouve ça fou que l'attente dure aussi longtemps...

Ça y est, on l'a annoncé aux parents du Colonel hier ! On a trouvé dans un magasin un set de 3 poupées russes où l'ont peut mettre une photo au niveau de la tête. On a mis la photo du Colonel dans la grande, la mienne dans la moyenne, et un gros point d'interrogation sur la petite. A l'intérieur de la dernière poupée, on a roulé une photo de l'écho. On a remis le tout dans la boîte d'origine pour qu'ils ne se doutent de rien :cretin: Ça a super bien marché ! Sa maman était toute excitée, elle était contente du cadeau avant même de découvrir le message caché :lol: Quand elle est arrivée au point d'interrogation elle m'a regardé toute tremblante et elle a commencé à pleurer. Ils sont tous les deux très heureux et nous ont félicité maintes fois. A un moment ma BM a dit au Colonel "Merci pour ce magnifique cadeau que vous nous faites" et il lui a répondu "Oui enfin on l'a fait surtout pour nous", je n'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire :yawn:
En ce moment je me sens optimiste et remplie de joie, ça fait du bien après avoir pas mal angoissé ces dernières semaines !

Au fait, je voulais vous demander, est-ce que vous preniez des compléments alimentaires ? Pour l'instant je prends du fer et de l'acide folique seulement, j'ai oublié de poser la question à ma sage-femme.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Pinceau_ j'ai encore l'impression de débarquer sur ce topic, mais juste pour dire que non, y'a pas une solution toute simple. Mon avis c'est qu'un couple c'est souvent compliqué, une rupture c'est encore plus compliqué, et quand il y a un enfant dans la balance, c'est encore encore plus compliqué. :fleur: Faute de pouvoir faire plus, je t'envoie des calins :calin:

Sinon ici, on est en plein dans les annonces aux futurs grand parents :happy:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai une dame du CIDFF (droit des femmes) qui m'a appelé, je me suis trop retenu pour pas pleurer, elle m'a dit que j'avais de la matière pour constituer un dossier, qu'il fallait que j'acte tout ça, que j'imprime tous les mails et SMS, que j'en parle à mon médecin traitant et que je rencontre le médecin du travail. Je lui ai dit que j'avais pas forcément envie d'intenter quoi que ce soit pour le moment, juste me blinder et me protéger, elle était d'accord avec ça, constituer le dossier c'est déjà bien et ça m'aidera si ça continue/empire et que j'intente quelque chose (et si je fais ça, elle me conseille alors d'envoyer une lettre recommandée à la direction en leur expliquant tout, ils seront obligés d'ouvrir une enquête pour harcèlement moral et discrimination, et elle me conseille aussi de contacter le Défenseur des droits qui enquêtera aussi, mais voilà ça c'est vraiment si dans quelques mois je veux aller plus loin). Et elle m'a dit de vraiment pas hésiter à me mettre en arrêt aussi.

Je vois mon médecin ce soir, il faut que je lui parle de tout ça mais j'appréhende, j'ai peur de pleurer, de pas réussir à expliquer, ou qu'elle prenne pas ça au sérieux, ou qu'elle veuille m'arrêter alors que moi je veux pas, bref. Puis faut que je lui demande un certificat de télétravail aussi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes