Le topic des parents et futurs parents

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Ce fait pas loin d'une semaine que j'ai du mal à venir par ici, mais j'essaye de vous lire un peu chaque jour. Du coup, je ne réagit plus tellement.

Je suis crevée en ce moment, et Clémentine me fait des nuits plutôt anarchiques. Mais à côté de ça, je la vois évoluer chaque jour. Elle babille de plus en plus et me "réponds", et les sourires sont quotidien. :puppyeyes:

Je commence en envisager très sérieusement l'achat d'une écharpe pour compléter le Manduca. Tout
d'abord parce qu'à force de lire par ici que même avec le réducteur c'est pas top pour les hanches ça me stresse un peu mais aussi parce qu'il y a des jours où elle est scotché à moi et que j'aimerai bien récupérer de temps à autre l'usage de mes mains :shifty:

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Treize je crois qu'on est aussi difficile l'une et l'autre en matière de couleurs pour les vêtements et déco de bébé ^^
En général je n'aime pas les chambres de bébé ordinaires quand je faisait la peinture de la chambre de little boy BM m'avait dit : " gris c'est triste ... avec des rideau gris foncé en plus ... " non j'trouve pas moi ! Au final j'trouve sa chambre reposante et agréable avec comme couleur : du gris, du blanc, du noir, des petites touches de moutardes, bleu marine et rouge selon le tour de lit en place ...
@Treize on pourras avoir des photos ? ou juste à moi .. ? ^^

Bon j'ai fait 2h de coutures ce matin c'était agréables, ça faisait un petit moment ... Maintenant faut que j'bouge mes fesses pour faire le ménage + rangement approfondi de l'appart ! C'est moins drôle ^^

En attendant je file manger mes pâtes au saumon !

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Steffie : oui mais justement elle se situe vers quand cette autonomie en moyenne :cretin: ?
Pour le lait je parlais du Lait Artificiel pas du lait entier, trois ans ça me paraît vraiment beaucoup du coup :lol:
Ma fille a appris à boire à la tasse à bec très vite, vers les 5 mois. et 10 mois pour la paille.
Après, c'est comme les biberons, si tu lui apprends les tasses à bec dès le début, il gèrera aussi vite :)

Là elle prend du lait entier au verre à paille (l'ayant allaitée, elle n'a eu que des biberons à la crèche de toutes façons)

Et tu peux commencer le lait entier à partir de 12 mois si tu veux.

• Big up !
Réactions : Hama, Charmion* et Zym
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Va falloir que je trie, et commence la (les ?) valises.. Je pensais faire une pour moi, une pour bébé, mais je me demande si je ne devrais pas faire aussi un petit sac "jour J", sauf qu'ils vont me prendre pour une folle qui débarque en camp de vacances pour quinze jours, surtout que je compte emmener mon gros coussin :cretin:

ici j'avais :
- mon sac à main avec mes affaires de base habituelles (papiers, monnaie, téléphone, chargeur...)
- un sac à langer avec les affaires pour l'accouchement (tenue de naissance du bébé, brumisateur, toussa)
- une valise avec mes affaires pour le reste du séjour (pyjamas d'allaitement, serviettes hygiéniques, revues, tenues pour ma fille...)

le coussin c'est mon chéri qui me l'a amené le lendemain!

la valise je l'ai faite un mois avant et au moment ou j'ai été admise à la maternité chéri a rajouté ma brosse à cheveux et ma brosse à dents, et c'était bon!

La blogeuse des mamans testent a fait LA liste de la valise de maternité, tu n'est (heureusement) pas obligée de tout prendre mais au moins toutes les options sont envisagées et tu peux vérifier si tu n'a rien oublié (ça m'a bien servi) : http://www.mamanstestent.com/2012/02/la-liste-pour-la-maternite-ou-que.html

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Flotsam
Ah mais ce que tu mets c'est joli je trouve parce que c'est épuré et esthétique. J'aime pas les dessins type Tchoupi quoi :shifty:. Même pour ses livres je suis un tyran du dessin donc elle a des choses très variées mais avec un intérêt en terme d'illustration. Ou alors faut que le propos me plaise (type le fameux Caca Boudin :lunette:).

@Fillambule
Ouh la tu as le temps parce que vu qu'on est en procédure d'achat donc ce sera pas avant un loooong moment surtout qu'on envisage de donner un coup de blanc rapide à l'emménagement mais pas de faire des fioritures (avec le nouveau-né et le mariage en septembre on aura la tête dans le guidon). Du coup @puc je pense que je ferai comme toi et que je leur ferai des fresques à chacun (au moins ma formation artistique de base servira :d). C'est encore plus gratifiant de le faire soi-même je trouve.

@Bleue_
Les pertes c'est jusqu'à la fin et parfois ça peut ressembler à une rupture de poche des eaux tellement c'est liquide et abondant. Ils ne t'en parlent pas pendant les cours de préparation à l'accouchement ? Ou même ta gynéco ? Vu que tu as des contractions ce serait quand même bien qu'ils te disent quoi faire en cas de suspicion de rupture de poche des eaux et comment se tranquilliser :eh:. Ou alors ils considèrent que tu as encore le temps pour t'inquiéter de ça ? :hesite:

Pour le chauffe-biberon mon côté radin estime qu'il y a suffisamment de dépenses à l'arrivée d'un bébé pour pas acheter un truc qui risque d'être inutile mais bon si ça rassure ton mari, ça n'a pas de prix comme dirait une certaine pub :cretin:.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Flotsam
C'est un bon résumé :cretin:. C'est aussi pour ça que ma liste comporte des objets futiles mais jolis :yawn:. De toute façon si personne ne les prend, je le ferai donc c'est pas frustrant comme ça :d. J'ai pas visé non plus des objets comme une lampe à 150€ même si elle était très jolie :shifty:. C'est un juste équilibre dirons-nous :lunette:.

• Big up !
Réactions : Hama
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Bleue pour ma première j'avais un sac pour bébé et un sac pour moi. Dans le sac bébé mon homme a sorti la tenue de naissance quand on est arrivés dans la salle de travail. Mention spéciale pour l'objet préféré que j'avais amené : une lampe de chevet !

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Charmion2 : justement je me demandais à partir de quand on pouvait virer le biberon (et le LA aussi) :shifty: ? J'imagine que ça dépend des enfants mais bon, juste pour avoir un ordre d'idée :cretin:
A partir de 6 mois elle n'avait plus que 2 bi biberons par jour. Des 11-12 mois elle a commencé a détester les biberons. J'ai rusé avec du chocolat, une tasse, un verre, etc. Mais non.
On a définitivement lâché l'affaire parce qu'elle en buvait 3 lampees et c'était tout. C'était il y a 3 semaines donc elle avait 19 mois mais on aurait pu arrêter bien bien avant parce que c'était du gâchis.
A la place elle mange son muesli dans du lait le matin, a un yaourt au déjeuner et dîner et a un fromage au goûter.
Et dès ses 12 mois elle a eu du lait entier.

• Big up !
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Question déco j'ai plus que le temps, mais je m'interroge sur ce que vous avez comme revêtement de sol? Dans ce qui sera la chambre du bébé (la notre actuellement) il y a un parquet d'origine, moyennement beau, et surtout avec plein d'espace entre les lattes. Je pense soit à du parquet stratifié pour que ce soit bien lisse, donc facile à nettoyer et confortable pour jouer par terre. Sinon... Moquette (salissant?) ? Un joli lino? Jonc de mer (mais ça a l'air rêche)

@Pieris : Ca a marché l'odeur des vêtements pour le chat?

• Big up !
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@violet_barnes : Je ne te conseille pas le jonc de mer dans une chambre de bébé. C'est pas tellement confortable. J'en ai mis dans ma chambre et rien que le temps de le poser, j'avais mal aux genoux.
Dans le chambre de Clémentine, nous avons mis du sol PVC façon parquet qui se présente sous forme de lattes. C'est facile d'entretien et le rendu est vraiment bien ;) Je pense qu'un parquet flottant ça peut être pas mal, mais ici nous avons écarté cette idée parce que quand le chien marche sur ce genre de sol ça fait un bruit pas possible.

• Big up !
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris
Ah mais les gens n'ont pas tout pris sur la liste :shifty:. Pour Blanche on a reçu une centaine de cadeaux et la liste a été rapidement vidée d'autant qu'avec les chèques et les bons cadeaux on a pris ce qu'il est resté ce qui donnait une cinquantaine d'articles déjà. Et les gens qui n'ont pas choisi sur la liste ont globalement opté pour des vêtements (très peu nous ont déplu, notre entourage a bon goût :d) et les classiques doudous, eaux de toilette, jouets de bain, etc. Mais niveau déco elle a eu des valisettes très colorées qui vont bien avec l'esprit de sa chambre et je crois que c'est tout. Au final la liste a surtout servi aux gens qui n'avaient pas d'idées ou qui voulaient offrir de l'utile mais aussi aux autres pour cerner nos goûts et ce qu'on avait déjà. Ça a évité beaucoup de doublons !

On a eu de la chance en fait parce que c'est vrai que très très peu de choses sont tombées à côté de la plaque.

@violet_barnes
Parquet stratifié ici mais elle ne joue pas dans sa chambre (pas baby proof en plus d'être à l'étage). Et dans la future maison, ce sera du parquet ancien dans la chambre et du carrelage dans la salle de jeux donc je pense qu'on mettra un tapis au sol.

@Mrs Heisenberg
:cretin: je pense que je regretterai cet achat mais YOLO comme disent les jeunes :lunette:.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Normalement tu auras un cours portant sur "quand se rendre à la maternité ?" et ils expliquent bien les pertes parfois très abondantes et à différencier de la rupture de la poche. Mais oui si tu poses pas de questions, à moins d'avoir intérêt à t'en parler, le gynéco considère à mon avis que c'est abordé en cours et que ce sera fait en temps utile. D'autant plus qu'une rupture de poche des eaux n'est pas obligatoire pour un début de travail.

• Big up !
Réactions : Hama et Bleue_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes