Le topic des parents et futurs parents

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
j'adooore lire vos envies déco, et des photos encore encore !!

@puc : remets toi bien :hugs:

@Bleue_ : cooool pour la séance, c'est chouette que ça te plaise. J'espère que ça te servira pour l'accouchement, mais déjà que ça te fasse du bien avant c'est essentiel.

bientôt les vacances ici, moi aussi je vais pouvoir m'attaquer au tri des vêtements. D'ailleurs je suis dégoutée le site patatam ne prend plus les vêtements en 6 mois et forcément c'est ce que j'ai le plus à refourguer, mais que vais je bien pouvoir faire de tout ça...

edit : parce que j'ai oublié de le dire @fadette ::paillettes:

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
D'ailleurs je suis dégoutée le site patatam ne prend plus les vêtements en 6 mois et forcément c'est ce que j'ai le plus à refourguer, mais que vais je bien pouvoir faire de tout ça...

edit : parce que j'ai oublié de le dire @fadette ::paillettes:

Mais oui, j'suis dégouté moi aussi pour Patatam il font flic ^^
Ca va aller dans le carton ebay puis vide grenier si pas vendu ...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Monty might fly
C'est des fringues d'été ? :shifty:
Sinon tu as Percentil aussi comme site. Et tu peux toujours faire un lot et le mettre sur le bon coin, je pense que ça se vend bien ! EBay c'est nickel si tu as des marques types Petit Bateau, Jacadi, Catimini, etc.

@puc
:hugs:

La valise est quasiment finie, j'espère n'avoir rien oublié surtout dans les affaires de Blanche. J'ai pensé à prendre le sling parce que je me dis qu'il pourra faire un allié de choix pour la maternité si jamais il y a des difficultés pour l'endormissement. Je ne l'avais pas pour Blanche et finalement ça m'aurait peut-être permis d'éviter de la larguer à la nursery pour cause d'épuisement.
J'ai encore pas mal de rangement à faire demain mais vu que c'est moi qui prend la voiture pour rejoindre mon mari, si je vois que j'ai oublié des choses, ce sera plus facile à prendre. Ça se rapproche au final et je suis pressée de retrouver mon corps et de le connaître, voir son visage et tout.

Je suis claquée. Il s'est mis je ne sais comment mais il fait sortir mon nombril et c'est ultra douloureux. En plus Blanche m'escalade comme une sauvage pour s'installer sur moi et à un moment elle m'a fait super mal donc j'ai crié de douleur et pleuré et je lui ai fait peur du coup et elle a pleuré :gonk:. J'ai trop honte, je veux plus jamais voir ça dans ses yeux à cause de moi :tears:. Ça m'a fait trop de peine. Du coup je me demande comment font les parents qui tapent sur leurs gamins parce qu'ils doivent bien lire la crainte dans le regard, ça me serait insupportable. Déjà que là elle a eu peur de mon cri et du mouvement réflexe de recul alors une fessée ou une gifle j'ose même pas imaginer le résultat.
Après la journée a été chouette, on a joué aux cubes et elle commence à faire des jolies tours (avant de tout défoncer en rigolant :lol:).

Mon mari est parti chercher du McDo, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour clore la journée.

15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@violet_barnes mon garçon a trois ans et deux mois, on a reparlé de plusieurs courts métrages mais pas de Tulkou. J'essaierai de voir demain s'il s'en souvient, ce qu'il a compris. Je comprends que ça puisse être proposé à des 5 ans et plus.

@Bleue_ ça doit être difficile pour toi, tout ce temps alitée et les contractions qui reviennent au moindre effort :erf:. Pour le doudou, je n'en avais pas pris pour mon ainé, à la naissance ça fait déco dans le berceau pas plus, ils ne s'y intéressent que plus tard. Pour ma fille c'est le papa et le grand frère qui sont allés le jour de sa naissance en acheter un. Tu peux peut être repousser cet achat à après la naissance, quand vous serez sortis de la mater, aller en famille acheter le doudou. Après je comprends aussi la symbolique, vouloir que la première peluche qu'il ait soit offerte par ses parents.
ou comme le dit @teritouare envoyer le papa faire ces achats.

@Elfy qu'est-ce que c'est dur quand on a l'impression qu'ils nous ont zappé et n'en ont rien à faire de nous ... mais bon ça veut dire qu'elle est bien là ou elle est. On adorerait avec mon conjoint pouvoir se faire une nuit, un week end sans les enfants, mais mon grand ne dort pas chez mes parents ... même pas pour une sieste, c'est l'horreur. A chaque fois qu'on a tenté mes parents abdiquent et viennent avec lui chez nous. c'est pas mon fils qui va chez ses grand-parents mais l'inverse ...

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Depuis hier soir je trouve mon ventre absolument énorme :oo: J'ai l'impression qu'il a grossi pendant la journée c'est incroyable. Après je le trouve très beau, et clairement on voit tout de suite que je suis enceinte, mais ça pèse tellement lourd! Mon dos tire, mon ventre tire, j'ai l'impression d'être super large et lourde. Tout à l'heure mon mari a à peine passé la main dans mon dos que j'ai senti un soulagement immédiat, c'était tellement agréable que j'en ai eu des frissons. Du coup il m'a fait un massage très doux, sans trop appuyer, et ensuite je me suis installée avec une bouillotte mais le soulagement n'a pas duré longtemps...
Bref ça me fatigue énormément tout ça, mon corps change à une telle vitesse que j'ai du mal à suivre parfois, et à me rendre compte que mes limites ont vraiment changé. Et bien sûr pour compléter le tout, j'ai des frénésies de ménage :lol: Ce matin pendant que mon mari était à un entretien d'embauche (:pray:) j'ai nettoyé la moitié de l'appart, après je tenais à peine debout.
Là j'ai une dizaine de jours sans rien, aucun rendez-vous ni rien de prévu (j'ai tout annulé :d), je compte bien en profiter pour me chouchouter.

Sinon sur le sujet déco de la chambre, ici on en a qu'une seule dans notre appart actuel. On ajoutera juste le lit et éventuellement un meuble à langer au dernier moment, car on est déjà un peu surchargés de trucs dans la chambre... Du coup la déco c'est vraiment le cadet de mes soucis, on va vraiment faire simple (j'imagine bien une grande tenture dans les couleurs pastels à côté du lit du bébé, mais rien de très recherché). En tous cas c'est chouette de voir les photos des chambres de vos petits bouts! :d

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Bleue_ J'avais fait de la sophrologie aussi et même si on se sent un peu bête pendant les séances, ça m'a beaucoup aidé pendant les contractions. Il me suffisait de revisualiser ce qu'on faisait pendant les séances et mes muscles se détendaient facilement entre deux contractions donc je récupérais mieux :d
Pour le reste, courage :erf:

@Frodon_ Pendant la grossesse, j'avais aussi cette impression que mon ventre grossissait d'un coup pendant quelques jours puis ça stagnait pendant 1 ou 2 semaines et ça recommençait. Ma SF m'avait dit que de nombreuses patientes lui disaient ressentir la même chose. Tu as bien raison de profiter des attentions des autres (ça me rappelle que moi personne n'en avait rien à carrer que je sois enceinte :lol:).

Je sens que je vais devenir folle à force de rester à la maison. Je suis très casanière et mon mari aussi mais là j'en peux plus du tout. Déjà pendant la grossesse c'était pas évident de sortir, là c'est encore pire. C'est simple : je ne sors nulle part parce que je ne sais pas quoi faire :dunno:. Ma fille n'a que 2 mois et il fait trop froid dehors pour sortir en balade (et en plus je ne connais pas grand monde dans ma ville). Si certaines ont des idées je suis preneuse :)

Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@-Arwen J'adore la chambre !

:ninja:

:hello:

J'ai 30 pages à rattraper :rire:

Mais je crois que j'aurais jamais le courage. Je voulais faire un coucou et vous lire un peu. On est en Bretagne chez mes parents et c'est trop cool (malgré les mails et messages vocaux boulot qui surgissent en masse aujourd'hui). Tout roule avec mon mari et Antonia est hyper choupi sauf la nuit (elle finit dans notre lit systématiquement). Je me demandais, à presque 8 mois, c'est possible que ce soit un début d'angoisse de séparation ? Elle râlouille voire pleure quand je sors de la pièce et hurle 9 fois sur 10 quand je la pose dans son lit.
Mais depuis que son papa s'occupe plus d'elle, ils se sont beaucoup rapprochés et c'est trop beau de voir comme elle veut ses bras à lui et rien qu'à lui !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Zym et @Iaoranamoana J'ai pas tout suivi mais je valide le non-besoin de jouet. Antonia en a pas mal et les aime bien mais ce qu'elle préfère ce sont toujours les objets que nous, on manipule ! (Lunettes, livres, téléphones, boîtes en tout genre, couverts, etc.) Et niveau deco, il n'y a rien dans sa chambre (qui est aussi la "pièce à tout" - elle est très grande).

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@BeaW c'est cool de lire ces bonnes nouvelles
@-Arwen j'adore votre déco
@Peache malheureusement, on ne contrôle pas tout à fait les grands parents. Je voulais égoïstement être la première à acheter des habits pour mon bébé, et je n'ai toujours rien acheter amis que mes parents et la belle mère se sont lâchés (même en 6 mois) alors que j'ai dit et répété que je ne voulais pas d'achat en avance et qu'on allait faire une liste. Et depuis qu'ils savent que c'est une fille, ils nous soûlent pour le prénom. J'ai l'impression qu'on me vole des instants de la grossesse.
@Treize bon voyage (si tu pars bien aujourd'hui, j'ai des tendances poissons rouges aussi en ce moment ;) )

J'ai fait une séance de sophrologie, je sens que les exercices de relaxation vont bien m'aider.

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
Mon mari à la grippe du coup j'ai peur de l'attraper/ de l'attraper et de devoir accoucher avec la grippe/ de devoir accoucher et qu'il ait encore la grippe/ de pas pouvoir faire les 2 derniers cours de prépa qui me semblent indispensables (à savoir: la gestion des contractions et la poussée) à cause de la grippe. J'espère résister!

@Mélusine. Je suis d'accord on contrôle pas les grands-parents. J'ai eu beaucoup de mal quand ma belle mère à acheté "le premier doudou" (en double au cas ou qu'il le perde ou que sais je) alors que ça devait à peine faire 4 mois que j'étais enceinte et que nous on avait encore rien acheté et que le doudou j'avais envie de le choisir avec mon mari parce que ça me tient à coeur. Et pour le prénom aussi on a eu droit à tout un questionnaire (ma belle mère est persuadée d'avoir trouvé d'ailleurs, elle risque d'être étonnée à la naissance...)

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Photo de la chambre chez nous (quand elle était pas encore en bordel :d) et un ptit cul de chien.

A la base je voulais faire un graaannnndd dessin de Totoro sur les murs ou un stickers sauf que c'est du papier peint en relief et tout détapisser c'était pas possible.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes