Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:hello:
Je ne participe pas beaucoup mais pour tout dire, j'ai pas grand chose à dire ! :yawn: Si je n'avais pas de nausées et une grosse fatigue, je n'aurais absolument pas l'impression d'être enceinte. J'ai qu'une hâte : avoir du bidouuuuu !!! Ça pousse quand ? :pray: :pray: J'ai un peu mal au dos aussi.

Demain je vais essayer de revoir ma médecin, normalement avec les résultats hcg on devrait avoir une idée plus précise de la date et tout. Je pense que je suis à 9 ou 10 SA. :dunno: Et une fois que j'aurais un certif de grossesse, je pourrais procéder à la première étape des annonces : la demande d'augmentation à mon boulot. :twisted: Ce serait trop cool qu'ils acceptent de modifier mon contrat, en plus comme ça je serais plus sereine pour l'annoncer à ma famille (genre "et en plus maintenant j'aurais un vrai salaire ! :joy:").

Hum voilà sinon tout va bien de mon côté. :happy:

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
@Zym Les précédentes séances étaient sur: Quand partir à la maternité et le déroulement du travail (quand tout se passe bien); Les gestes médicaux lors de l'accouchement (quand tout se passe pas idéalement); le séjour à la maternité et la valise; et l'allaitement. Il me manque donc les séances pratiques, parce que jusqu'à présent c'était très théorique (bien que nécessaire).

• Big up !
Réactions : Zym
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@-Arwen Ok, ça va je suis pas folle alors :lol: Pour les attentions des autres, y aura surtout celles de mon mari, ce que j'apprécie en vivant ici c'est que la famille est loooiiin du coup ils peuvent pas venir nous emmerder :cretin: D'ailleurs on avait prévu d'aller les voir bientôt mais je ne me sens pas de faire le trajet, du coup ma mère est hyper inquiète :stare:

@Bleue_ copine de ventre :cretin: Et courage pour ton alitement, ça ne doit vraiment pas être facile :hugs: Sinon pour le doudou j'avais lu qu'il n'était pas utile avant 4 mois (il me semble) car il sert d'objet transitionnel pour aider à la séparation avec la maman, du coup avant il n'en a pas besoin. Après je comprends totalement que tu veuilles en prendre un pour le symbole :fleur:

@Peache ici dès le lendemain de l'annonce, mes BP nous ont trouvé une poussette... :facepalm: J'ai direct réagi auprès de mon mari, lui considérait que ce n'était pas grave et que ça leur faisait plaisir, moi ça m'a fait peur pour la suite. Je me suis dit que si je les laissais faire si tôt ils allaient tout faire à notre place. Au final on est tombés d'accord pour leur dire de ne rien acheter/récupérer avant que je sois à 6 mois de grossesse. Courage en tous cas :fleur:

@BeaW contente d'avoir de tes nouvelles :d

@Pinceau_ je suis à 19sa et là ça se voit vraiment bien, même avec toutes les couches de vêtements! Ca ne devrait pas trop tarder pour toi :happy:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
Oh trop chouette toutes ces bonnes nouvelles :puppyeyes:.
L'angoisse de séparation c'est entre 8 et 18 mois de mémoire donc c'est possible que ce soit ça. La nuit c'est dur à gérer. On en a eu pour une grosse semaine à coup de 5 réveils ou plus juste pour la rassurer et puis c'est passé. J'avoue que nous a partir du moment où elle ne dormait plus dans notre lit, il était hors de question qu'elle y retourne surtout qu'elle est hyper agitée. Donc on se levait pour la rassurer à tour de rôle histoire qu'elle comprenne qu'on était là pour elle et puis c'est passé.
Si c'est ça en journée elle va aussi pleurer si l'un de vous s'éloigne. À part rassurer et attendre y'a pas grand-chose à faire :happy:.

@Mélusine.
Merci :happy:.
Je descends ce soir oui avec mon mari qui portera tout :happy:. C'est pas trop tôt parce que j'arrive aux limites physiques de la gestion de Blanche seule. Là on descend en train et elle dort direct dans l'Ergo généralement ou alors elle joue avec son reflet dans la vitre avant de dormir dans l'ergo (ce truc est merveilleux, on a toujours des parents qui nous envient en voyant la facilité avec laquelle elle s'endort dedans pendant que eux les bercent à bras :cretin:.

@Zym
Je suis d'accord sur la poussée. En gros le jour J si tu sais faire caca, tu sais accoucher je trouve (à moins de plus rien sentir comme tu dis). De toute façon on a juste envie qu'il dégage de là où il est donc bon... :lol: j'entends encore ma voix intérieure qui a hurlé "nooooooon "quand ma gynéco m'a dit "ça peut durer 30 minutes donc on se concentre". Jamais de la vie je restais 30 minutes avec la sensation du bébé dans le vagin quoi :halp:. Et ça va Blanche a été coopérative.

On a de la chance parce dans notre entourage personne ne s'est permis d'acheter pour le bébé dès l'annonce ou de nous offrir des choses avant la dernière échographie. Mon mari étant assez superstitieux et surtout très à cheval sur "la liste de naissance c'est pour la naissance donc pas avant le 9ème mois", ça a bien aidé. On la partage à qui la veut mais on ne la diffuse pas avant 15 jours avant la DPA.
Mon frère et sa copine ont été bien dépossédés des achats par la grand-mère de sa copine qui a été jusqu'à leur acheter le berceau ou la poussette sans leur demander leur avis. Je l'aurai hyper mal vécu mais eux se sont juste dit que ça leur faisait ça en moins comme dépense mais sans rien choisir ça craint d'ailleurs ils ont bien bien regretté la poussette. Et là la grand-mère achète 90% des vêtements, je supporterai pas ça personnellement surtout qu'ils ont les moyens d'habiller leur gamin quoi :stare:. Mais bon déjà quand ma BM m'a fait un flan pour être celle qui offre les premières chaussures de Blanche, ça m'a crispée :lol:. D'ailleurs faut que mon mari la branche pour qu'on y aille samedi. Et si rien n'est physio dans ce qui sera proposé je commanderai en ligne et tant pis pour elle.

C'est rigolo j'ai le ventre qui est descendu. Pour Blanche ça me l'avait fait à 15 jours d'accoucher et ma SF était partie en sucettes genre "c'est bon je te revois pas lundi prochain tu auras accouché". Raté. Je pense que le col a bougé à force des contractions. Je les compte pas et je vis avec, j'ai vécu celles de l'accouchement donc bon c'est désagréable mais rien à côté des vraies alors j'attends que ça passe. Et de toute façon même si le col s'est ouvert je m'en fous vu qu'à partir de demain je vais pouvoir me reposer. Mon père m'a dit qu'il monterait Blanche dans les escaliers et on va aménager une des chambres du rez-de-chaussée pour les siestes en journée. Vu qu'en plus maintenant quand je demande à Blanche si elle veut se reposer ou si je lui dis qu'on va aller changer la couche, elle va d'elle-même au pied des escaliers j'ai bon espoir de même pas avoir à la porter jusqu'à la chambre au rez-de-chaussée quand elle aura pris ses marques :cretin:. C'est pratique quand ils marchent et comprennent ces petites bêtes !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kitty Kat
:eek: je comprends ton ras-le-bol et ton dégoût.
Ils sont dans le domaine du médical non en plus ? Le secret médical ça leur dit rien ? Je trouve ça fou.
Ton mari commence à prendre la mesure du problème ou il est toujours indulgent ? Parce que ça commence à faire beaucoup :erf:. Et à part s'éloigner de gens aussi toxiques, je ne vois pas trop. Je suis désolée pour toi et pour Alban :erf:. Je croise les doigts pour les résultats, tiens-nous au courant :hugs:.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
On prend le train au moins une fois par mois donc on a l'habitude :happy:. On laisse Blanche assise parce que enceinte c'est ingérable pour moi et en plus on n'a pas envie qu'elle tombe non plus. Vu qu'on voyage entre 20h et 23h généralement c'est peu gênant pour elle vu qu'elle dort rapidement :d. Et les rares fois où je l'ai pris en journée, je la faisais marcher entre deux wagons mais pas au milieu des allées parce que c'est pas pratique. Quand je serai plus enceinte, ce sera plus simple. Au final elle supporte bien 3h de train en restant assise. On l'occupe et en plus il y a toujours des passages volontaires pour jouer à cache-cache avec les fauteuils :cretin: ou même jouer avec carrément (toi le monsieur collectionneur de Playmobil qui a joué avec elle il y a quelques mois : MERCI) quand on est dans un carré. Pour l'instant on n'a pas eu de réflexions mais c'est parce qu'elle est encore petite je pense donc les gens sont plus indulgents. Enfin ils s'attendent moins à ce qu'elle reste immobile peut-être je sais pas. On a souvent des compliments sur son comportement alors que concrètement on y est pour rien. Le seul truc qu'on fait c'est sortir immédiatement dès qu'elle commence à pleurer.
Ce qui est amusant c'est que les gens avaient plus peur quand ils nous voyaient monter dans le wagon quand elle était minus que maintenant alors que minus elle dormait beaucoup plus et elle était moins bruyante. C'est pas logique :lol:.

@-Arwen
J'ai oublié tout à l'heure mais tu peux tout à fait sortir te balader avec elle. Je suis sortie avec Blanche dès le début et je faisais attention à bien la couvrir (et surtout la protéger des courants d'air) mais ça allait nickel. Ça leur fait du bien de prendre l'air en plus ! Et à nous aussi ça fait du bien.

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Kitty Kat : Je n'en reviens pas de voir à quel point tes beaux parents sont barges Je t'envoie plein de courage pour supporter ça :hugs:et plein de câlins pour Alban :hugs:

@Treize : Bon voyage ! :hello: Je trouve que ton idée est top Repose toi bien.

Ici Clémentine me fait une période bébé scotch-grognon :erf: J'ai l'impression de rien faire de mes journées à part l'avoir dans les bras.

Petite question ; nous partons au ski fin Mars, Clémentine aura donc 3 mois. Je sais que les yeux des petits sont fragiles, mais faut-il prévoir des lunettes de soleil pour si petit ? Est-ce que ca existe ? Et ce que pour cet été elles iront encore ou est ce qu'il faudra que je les change ?

Bon mes mains vont reprendre du service câlin-bébé :sweatdrop:

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Kitty Kat Tes beaux-parents sont cinglés ! :oo: Effectivement un couple ne peut pas empêcher sous coup de tête les grands-parents de voir les petits-enfants, par contre aucune obligation au niveau de l'information. Seuls le contact et les visites sont inscrites dans la loi (me semble-t-il). Bref, ils sont un délire total c'est de l'hallu.

On a le droit de faire croire qu'on n'est pas à la maison et ne pas ouvrir la porte non? :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes