Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ce que j'aime beaucoup dans les chambres de vos petits, ce sont les fenêtres ! :lunette: Ici, l'étage a uniquement des petits vélux, du coup ça change vraiment l'aspect de la pièce. Il faudra que je trouve un système aussi pour mettre un voilage joli, on a juste le petit store occultant du vélux. Et sinon, bébé dormira dans notre bureau/chambre d'amis. Qui ne sera définitivement plus une chambre d'amis. :coiffe: On est ici pour au moins trois ans donc on fera avec et il jouera surtout dans le salon, hein. :P

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Quand on a eu notre nouvel appart avec donc une chambre en plus (celle de phiphi) elle etait deja propre mais pas du tout à mon gout: Rose petant sur tous les murs avec sur un des murs une grande fresque Winnie l'Ourson! J'aime pas trop mais pour le moment je ne touve pas le temps de la refaire ni l'argent! Puis comme @Effy* le bricolage c'est mon dada à moi et pas à monsieur qui ne sait rien faire de ses 10 doigts!

@Armunia reprise au bout d'un mois et demi je dirais, deja il y a eu un mois de saignements et comme j'ai eu une super dechirure etc ça a mis du temps à s'en remettre!!

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Callicyne
J'avais reperé ce stickers avant qu'on craque sur les affiches qu'on a mis au mur. J'adore. :puppyeyes:

@LeeAnna_
Pour les couleurs, on a surement été influencés par le fait que Pikachu soit un garçon (surtout son pere), mais moi je voulais quelquechose où on puisse quand meme mettre une eventuelle Carapuce fille en plus.
C'est pour ça qu'on est partis sur le vert Ikea. :rire: On a construit la deco à partir de ce blanc et vert puis des affiches coup de coeur. Peut etre que si ça avait été une fille, j'aurais mis du papier "fleur" ou "papillon" à la place des rayures dans les ronds autour du dragon/chat et une ou deux touches plus "fille". Mais je pense qu'on reste quand meme sur une chambre assez neutre.
On a choisi de partir sur des couleurs vives parcequ'au tout debut Pikachu sera avec nous la nuit, donc les contrastes noir et blanc dans la chambre n'auraient pas servi à grand chose.
Si tu veux mettre un peu de couleur dans le gris et blanc, la tendance est pas mal sur le orange, le vert d'eau, le jaune, le bleu gris (je passe sur le vieux rose un peu trop genré :cretin:)
Un peu comme ça:
85b84c7752e98fc09d555e0503f9c004.jpg

Bon là ça pete un peu le jaune, mais tu peux faire avec du plus doux.

Sinon en trainant sur pintereste je suis tombée sur ça:
b7144798ba8d64f121cbe15d8c34ad43.jpg

Je les veux!!!
Je les vois dejà en deco dans le couloir qui dessert les chambres et la salle de bain. :puppyeyes:
Mais je me dis que je suis peut etre capable de les faire moi meme si je ressors ma palette graphique et que je trouve un bon papier d'impression (et que je retrouve mon crayon). :hesite:

Pour finir j'invoque à nouveau le topic magique.:worthy:
La derniere fois j'avais eu un contact avec une ass mat. Là j'en ai relancé une que j'avais appelé il y a 1 mois et demi, mais c'etait les vacances donc repondeur et jamais rappelé. J'espere qu'elle va rappeler cette fois ci, meme si j'y crois moyen. Elle accepte les temps partiel et est sur la ligne de bus de mr Lilliy. Si seulement ça pouvait le faire. :pray:
Donc topic magique, j'ai encore plein de photos choupies du chat à t'envoyer si ça marche, alors j'invoque ta clemence. :worthy:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Merci pour vos retours!

J'ai eu mon père au téléphone et il m'a dit qu'il avait fait une surprise deco pour la chambre ( je lui avais dit que je trouvais la chambre triste aussi).
Il a craqué, il m'a dit qu'il avait fait un nuage avec des gouttes d'eau en bois dans les tons bleu / vert.
C'est trop gentil, je suis contente... Il a trouvé l'idée sur le net, apparemment ça se fait beaucoup les nuages.

Et du coup, il continue sur sa lancée, il va faire une arche de jeux en bois. J'ai trouvé un truc sympa en fouinant sur le net, et vu qu'il a l'air d'aimer contribuer à la chambre .... Bingo.

@Lilliy : J'adore les affiches que tu as déniché! Je pense qu'effectivement c'est possible à faire soi même.
La facilité: Faire un montage ...
Après faut avoir une bonne imprimante....

J'aime beaucoup la chambre grise et jaune mais c'est ce qu'on a fait dans notre salle/salon.
Du coup je vais suivre le nuage, et essayer d'ajouter quelques touches de bleu et/ou vert.

C'est marrant de chercher des idées decos ... Surtout si c'est mon père qui les realise :d :d :d

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Lilliy J'attends l'explication aux marmots sur le cas Spiderman :lol:
"- Mais, ils sont où ses parents ?
- Ben... Ils sont morts. :dunno:
- ... :gonk::gonk::gonk:"

J'aime beaucoup toutes vos idées de chambres ! Mais comme @Joanne. on a pas du tout la place pour ça... La maison est spacieuse pour 3 personnes mais pour rajouter une chambre de bébé, c'est niet, alors ça me rend un peu triste et songeuse de me dire que ça ne sert à rien d'entasser les décos sur Pinterest, bébéchat n'aura rien de tout ça :shifty: Honnêtement, je ne sais pas trop quoi faire pour "décorer quand même"... Notre chambre est en tons de rouge et noir (c'est pas moi qui ait choisi...) et je me vois mal redécorer seulement 1m² de surface :lol: Meh. Que faire que faire.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Fealynn : Peut être mettre un paravent et le decorer ... Ou installer une structure style cabane ( on en voit beaucoup aussi sur le net ...)" de la taille du llit, comme ça, ca ne prend pas vraiment plus de place mais tu récupères de la hauteur pour son espace...et a la structure tu peux suspendre des guirlandes, des pans de tissus,'un mobile ...
Ou aussi mettre des tissus... Comme une moustiquaire ... Je ne sais pas si je suis claire là lol. Tu peux aussi y mettre des decos.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Fealynn
Depuis que Disney a racheté les droits Marvel, plus de soucis pour expliquer les histoires de grands au petits. :cretin:
51Ii-wnztaL._SX482_BO1,204,203,200_.jpg

Special 3-5 ans wesh!

Sinon, j'aime bien l'idée de redecorer juste un petit coin de chambre justement. L'amenagement façon cabane de @LeeAnna_ peut etre une super idée. Tu peux aussi delimiter un espace avec un petit tapi au sol, des etageres au mur et juste un carré de peinture d'une couleur differente par exemple.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Armunia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la chambre on a peint les murs en vert et beige, thème forêt.
Mais ça a déjà un peu bougé, vu qu'on a enlevé le lit à barreaux, ajouté des étagères et que je rajoute les choses qu'on nous offre au fur et à mesure. Enfin ça reste forestier :d
Par contre ça nous avait fait rigoler quand on a su le sexe de Jeannot à la 2e échographie plusieurs personnes nous on dit "ha bah vous allez pouvoir commencer la déco de la chambre". Mais on est trop des ouf on avait une seule idée quel que soit le sexe !

(D'ailleurs on a un couple d'amis qui ont eu une fille 6 semaines avant la naissance de Jeannot, ils nous ont donné un des pyjamas qu'ils avaient reçu en cadeau parce qu'il était beige et jaune et pas rose :facepalm:
Une fois ils sont venus chez nous et Jeannot avait un pyjama avec un renard et ils ont dit "on savait pas que les renards c'était aussi pour les filles mais on a trouvé des vêtements roses avec des renards !"

Sinon @Mlle_Bulle je t'ai vu sous-mariner, prends cinq minutes pour nous donner des nouvelles :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes