Le topic des parents et futurs parents

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
J'aime beaucoup voir vos chambres de bébé ! Elles sont très jolies @Lilliy @Weena88 :jv:
De notre côté, on vit dans un deux-pièces donc euh...bah...le bébé dormira dans le salon (pas de place pour caser un berceau/lit/autre dans notre chambre). Je suis vraiment partante pour acheter le moins de choses possible (poke @orianebleue ), à moitié par conviction à moitié par manque de place lol. Et puis, je suis persuadée que ne pas avoir de chambre propre, ça ne traumatise pas les enfants (je me réfère à mon cas personnel :yawn:).

De toute façon, on est partis pour rester là encore quelques années alors va bien falloir se débrouiller :lunette:

M

Membre supprimé 202485

Guest
Mais heu je suis trop jalouse, ici presque toujours rien niveau câlins et ça me fait mal :sad: :sad: :sad:
Vous en parlez?
Si ça peut te rassurer depuis un mois c'est moins top entre la reprise du boulot et les siestes parfois inexistantes de l'ourson. Mais j'ai trouvé la parade. Poser une journée de congés, laisser l'enfant chez la nourrice, proposer au mari de rentrer manger le midi, inviter à aller "s'allonger" après manger :cretin:.

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Trafalgar ; une chambre totoro :rainbow: c'était mon envie !!
Mais le souci c'est que les accessoires de déco totoro que je vois partout ne sont pas aux normes CE et il y avait l'air d'y avoir tellement de contrefaçons .. mais si tu as reçu des trucs totoro sympa je suis preneuse de toute info :fleur:.
Du coup on a une jolie chambre avec pour thème renard et ratons laveurs rockeurs , avec des couleurs pastels.
Je mettrai une photo si ça interesse, ça ressemblait à une image pinterest ... puis bébé est né. Faudrait que je mette les deux en fait :rire:.

Pour compenser le manque de miyazaki chez crapulette, ma mère a acheté un recueil de partitions de Joe Hisaishi au piano et elle joue l'air de totoro pendant que je chante, crapulette adore déjà la musique c'est fou !!!!
D'ailleurs faire de la musique ou chanter c'est un super moyen pour nous de calmer le bébé et l'endormir !
Chez mes parents le piano de ma mère (qui a un niveau quasi pro depuis ses 18 ans), chez nous c'est guitare pour le papa et moi je chante, peut être que je vais récupérer mon violon un de ces jours mais j'ai un peu peur de constater l'étendue des dégats après trois ans complets d'arrêt ....

je m'arrête là j'avais des mads à qui je voulais répondre mais bébé se reveille doucement mais sûrement ....

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici on a repris les câlins après 3 semaines. Malgré une episio ça s'est bien passé, et c'est vite redevenu comme avant.

Pour la chambre : bébé dans notre maison louée elle avait une chambre bleue. Et dans notre nouvelle maison elle a une chambre vieux rose, avec une frise en papier peint avec des nounours à l'ancienne. Un lustre dans les roses. On a pas fait exprès mais c'est assez rose en fait. Parfois je voudrais changer des trucs mais ça fait partie de son univers : le soir elle dit bonne nuit aux dinosaures stickers, aux éléphants en peluche, à son cheval à bascule.. bref elle kiffe sa chambre pas tres épurée et c'est le plus important :) je ferai une photo plus tard.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
À la naissance de E. On a repris vers 3 semaines. Là ça fera 1 mois demain que j'ai accouché et on a pas repris (pas spécialement envie mais en même temps je suis bcp plus fatiguée, et on vient de se taper 8 jours de gastro)(et c'est pas terminé)(et C. dort dans notre chambre).
Chéri à envie mais il me laisse du temps il comprend que ça m'a bien secoué.

Pour la chambre, on a partagé la notre avec E. durant ses 15 premiers mois, puis on a déménagé dans un F4 (alleluia) donc elle a sa chambre. Murs blancs, meubles blancs et gris clairs et déco assorti (elle a de la jolie déco à accrocher aux murs mais chéri n'étant pas bricoleur et n'ayant pas les outils ça va attendre encore quelques semaines :sad: ).
Il reste quelques trucs à améliorer (changer ses paniers à jouets pour qu'ils soient de la même couleur que l'esprit de la chambre notamment).

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Armunia pour FeuFolet, il avait fallu attendre la chute des points ... et LutinCoquin la fin des lochies ... avantage, ça m'a laissé le temps de poser le stérilet

• Big up !
Réactions : Armunia
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@LeeAnna_ La chambre de Bibou à les murs crème et un vieux lino bleu gris patérible mais comme on est en location on ne peux rien changer, et comme j'ai assez vite eu envie de faire sa chambre avant de savoir le sexe j'ai choisi de partir sur le thème Foret/Renard qui pour moi est neutre.
Le lit et la table à langer son blanc avec un dessin de chouette grise et j'ai customiser l'armoire qui appartenait à chéri avec des stickers, c'est un gros point déco mais comme le reste est plus sobre, je trouve que ça ne choque pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est bizarre qu'on en vienne à parler déco parce que à force de baigner le soir dans une ambiance sous marine j'en viens à avoir des envie de redécorer la chambre en adéquation, avec des poissons tortue et autres :bain:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes