Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Anésia Je double poste mais je serais intéressée de lire ton récit d'accouchement, si tu te sens de le partager bien évidemment. J'ai bien conscience que ce n'est pas comme dans les films où le bébé est bien gros, bien rose et surtout bien propre, ni comme dans les séries télé où la nana pousse deux fois avant que le petit sorte presque tout seul :lol: Je pense qu'à force de se renseigner, on finit par se rendre compte que sortir quelque-chose de nos entrailles, ça n'est pas, par définition, la tâche la plus simple et la plus propre qui soit.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, si jamais tu te sens, je serais ravie de te lire :shifty: Pour ma part, ça me rassurerait plus que ça ne me ferait fuir (et puis, restons honnêtes, le bébé est déjà là donc à un moment, va bien falloir qu'il sorte de toute manière XD)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Sur l'aspect "pendant l'accouchement tout le corps est mobilisé" dont parle @Fealynn, une anecdote dont j'ai oublié de parler dans mon récit: quelques jours avant mon accouchement j'ai attrapé un rhume. La veille de mon déclenchement mon nez s'est complètement bouché, super pour la respiration... À la pharmacie la seule chose qu'on ait bien voulu me donner puisque j'étais enceinte, c'est de l'eau salée (que j'ai payée une blinde) qui n'a pas été franchement efficace. Le jour du déclenchement, toujours impossible de respirer par le nez. Et pourtant,une fois que le travail a commencé j'ai réalisé que j'arrivais à respirer tout à fait normalement. Mon nez s'était débouché comme par magie! Puis 2 ou 3 heures après la naissance de mon fils, il était à nouveau bouché. Cest fou non?

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Anésia si partager ton récit d'accouchement ici te fait du bien n'hésite pas à le faire! Met un TW si vraiment tu penses que c'est violent.

Bon sinon je viens me plaindre de mon mari. Il est génial, je l'aime mais hier il m'a tellement saoulée. Comme tous les jours il se lève a 11h 11h30 (c'est notre organisation qui veut ça donc pas de ralage sur l'horaire :cretin:) et de mauvaise humeur car il doit bosser direct (il bosse a la maison): et oui il passe l'aprem chez un luthier et doit partir a 13h15. Il se plaint qu'il n'y a plus rien a manger qui lui plait (ben oui JE fais les courses le jeudi donc mercredi on est un peu juste en produits frais...). A 13h20 il se met a chercher les papiers de la voiture... Qu'il ne trouve pas. Je suis en train de nourrir V et limite faudrait que je m'arrête pour l'aider à chercher... J'avais hate qu'il parte en fait!
Sauf qu'à 19h tj pas de mari a la maison, je m'inquiète, je l'apelle et il l'expédie en mode je rentre bientôt... Tu m'excuseras mais je m'occupe d'un bébé hurlant depuis le bib de 5h du mat, un peu d'aide ne serait pas en trop!!
Au final il est rentré a 20h... Souriant et détendu. Il a commencé a me raconter son aprem et au bout de 10 minutes a vu que j'étais a bout et a proposer de prendre V... Qu'il m'a rendu 30 minutes après pour pouvoir manger...
En fait je l'ai mauvaise car il avait une aprem off car je devais avoir mon samedi aprem dernier de libre aussi (rencontre Madz que j'ai loupée)...j'ai impression de m'être fait avoir sur les 2 tableaux!

Je me sens assez nulle également d'avoir moyennement géré cette journée seule avec mon fils. C'était la première depuis sa naissance et il a énormément hurler sans raison apparente (il fait ça depuis qq jours). J'ai tout tenté (ballade, câlins, changement de couche, le bercer, il refusait meme le doigt dans la bouche qui d'habitude fait des miracles etc) et il se calmait sans raison non plus :dunno:J'ai souvent pensé a vous hier avec mon gigot hurlant dans les bras: vraiment j'admire toutes celles qui gerent leur bébé seule au quotidien et/ou qui ont plusieurs enfants :worthy:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Fealynn

Bon sinon résultat des courses avec Bibou qui s'endors à 18h, il s'est réveillé comme une fleur tout à l'heure à 8h.
Loin de moi de m'en plaindre, bien au contraire, c'est juste que ça m'a perturber parce que je ne m'y attendais pas, j'en ai même louper top chef :yawn:
Je suis aller le voir régulièrement dans la soirée, je me suis préparer à ce qu'il se réveille dans la nuit parce qu'il aurait faim et/ou plus sommeil...bin non et là il se rendors :dodo:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Fealynn moi aussi quand je vois mon ventre je me trouve juste trop grosse. Aussi j'ai toujours le ventre super plat alors le voir depasser la tout mou baaaah je le deteste.

J'ai vu la sage femme aujourd'hui pas contente parce que j'ai pris 2kg en 1mois genre ohlala je vais arriver a +18a la fin de la grossesse. En plus j'en suis a +3kg a 16sa ca fait 1kg par mois comme ce qu'elle veut (parce que j'ai le droit a 9kg en tout d'apres elle)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ça y est, monsieur a senti bouger le petit troll hier soir :d
Ça faisait quelques jours que ça se sentait de l'extérieur (genre quand je mettais ma main sur mon ventre), mais iel arrêtait de bouger ou bougeait moins fort dès que son père mettait sa main sur mon ventreXD
Cela dit, comme iel est quand même plutôt actif.ve, à force, iel pouvait pas se cacher indéfiniment :yawn:

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
Marmotte au rapport ! 38sa et toujours du côté obscure de la force 8)

Bigorneau est biieen haut et je parie qu'il va tenir jusqu'au bout, limite je me prépare psychologiquement au déclenchement (Poke @Illicit ). Pas de contractions comme toi @LeeAnna_ mais j'ai pris toute la mesure de l'expression : avoir un chou fleur entre les jambes :rire:

@Lilliy Je suis trop triste j'ai loupé la photo de la chambre de Pikachu, elle doit être top ! (@Pinceau_ Et la photo de Poupout's à cheval, bouh) Nous c'est encore le chantier, ma valise maternité n'est toujours pas faite... Voilà voilà, on est un peu trop relax je crois :cretin:

Je voulais vous raconter les dernières séances de préparation à l'accouchement.
Vous en pensez quoi ?

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Marmotte1234
La sage femme de la prépa naissance nous a dit que pour ce qui est de prévenir en cas dlepisio ça dépendait du personnel, parcequ'il y a des patientes qui souhaitent savoir et d'autres non, donc ils jugent par eux même si ils le disent ou pas.
Son conseil, son credo je dirais :cretin:: "parlez, ouvrez votre bouche, communiquez et soyez vigilants (surtout les papas, vous vous avez autre chose à faire) à ce qu'on applique ce que vous avez demandé". J'aime bien son discours.
Je n'ai pas fait de projet de naissance, mais je compte bien dire que je veux être informée en cas d'utilisation de matériel ou autre et que la péri je préfère attendre en hurlant parceque l'anesthésiste n'est pas dispo quand j'aurai vraiment mal que de la faire trop tôt.
Mais c'est vrai que c'est hyper difficile de faire valoir ce qu'on veut face à l'autorité d'un soignant. Mr Lilliy ne sait pas trop comment il va gérer, parceque justement il ne sait pas à quel moment le soignant fait ça pour la maman et le bébé ou pour son confort perso. C'est pas évident tout ça.:hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes