Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Mabb : 9 kg ???
Si tu as un imc entre 18 et 25 on est plutôt aux alentours de 12 kg partout sur les sites de grossesses et autre :hesite:
Moi aussi on m'a cassé les **** alors que toute mince. On a voulu me faire faire le test du DG alors que prise de poids normale (12 kg en tout) et aucun antécédent !!! j'ai refusé, lui ai sortit l'article du HAS sur l'utilité de son **** test et il a marqué en rouge sur mon dossier que j'avais refusé, mais le gynéco de la mat a dit "y'en a encore qui proposent ça systématiquement ???pfff" . Et lui a trouvé mon poids parfait. Si tu es raisonnable sur l'alimentation, c'est ton corps qui "choisit" ce qu'il stocke et pas ta sf :yawn:.
Et si grosse prise de poids sur un mois (à partir d'environ +3 ou 4kg selon le gynéco ou la sf) tu devras quand même faire le dg mais pour le moment c'est nickel ta prise de poids !
(Et j'adorais faire plein de remarques à mon gynéco " pourquoi considérer mon poids au gramme près alors qu j'ai beaucoup bu ce matin / eu ce rdv juste aprés mon p'tit déj alors que d'habitude c'est 2h à 3h aprés/pas encore été aux WC/etc." ou encore "pas de dépistage du cancer du sein pour le moment merci" )
A chaque rdv mon mari sortait en mode :facepalm::facepalm: et moi :moqueur::lalala::innocent:)
Inutile de dire que j'ai gardé celui de la mat même si bcp plus loin :) mais je crois que je radote là-dessus dsl :red: mais c'est trop énervant cette culpabilisation sur notre corps, quelque soit notre poids de départ !!

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
A y est, j'ai craqué, je lui ai acheté une très jolie boîte pour le lui offrir lors de l'accouchement. :joy: Elle est vraiment trop belle, avec des feuilles de palmier et des edit : fleurs d'hibiscus dessus, bien rigide et solide pour seulement 1,99£ je pense pas trouver mieux ! Bon forcément, il était dans le coin donc il m'a vu arriver avec ma boite et il a pas pu s'empêcher de râler gentiment en mode "mais tu vas en faire quoi encore... C'est de l'argent dépensé pour pas grand chose... C'est pour quoi faire ? Dis moiiiiii" mais j'ai pas lâché le morceau:vex: J'ai bien aimé l'intervention de son grand-père : "mais elle fait ce qu'elle veut, t'as pas besoin de savoir roh !" :rolleyes:

Me reste plus qu'à la remplir... Et à part y mettre des sucreries et des bières je ne sais pas trop. Je vais probablement lui écrire des lettres mais j'avoue que j'aurai aimé lui offrir un truc qui le détende bien en prévision des journées (et nuits !) agitées qu'on va avoir. Peut être un jeu de console pour qu'il puisse s'occuper l'esprit tout en nourrissant/berçant bébé. Des bons cadeau aussi pourquoi pas, je sais qu'il raffole de mon omelette aux herbes et de mon curry coco. :happy: Mais j'ai peur que ça fasse trop bateau (je cuisine déjà beaucoup pour nous)...

Dernière édition :
27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Hill Styx : mais ouiii :domokun::domokun:

Est-ce que vous aviez été prévenue avant si vous avez eu une épisio?

@LeeAnna_ @Croquelicot : vous êtes sublimes ! J'ai du mal à me voir en photo, genre Mr Marmotte qui m'a pris en traître alors que je passais la tondeuse ce week-end, il a regretté XD mais je ne voudrais pas regretté d'avoir aucune photo de la grossesse, ne serait ce que pour montrer à Bigorneau plus tard. Donc hier on a fait une petite séance en mode Beyoncé à genoux avec l'écharpe de portage sur la tête, une vraie madonne :rire:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Ilya J'ai pas changé de taille de cup. Je croyais aussi que j'aurais du prendre une taille au dessus mais en faite non, la taille de Jeune fille me convient toujours :rire:

@Callicyne Jusqu'à 8H!!? mais quelle est le secret!! Non parce que bon Phiphi s'endort aux alentours de 19H mais tu peux etre sure qu à 4H elle se reveille pour un biberon!!! Mais qu'est ce que je ne donnerais pas pour que ce biberon saute!!

Bon bah c'est pas encore auourd'hui que je viendrais ecrire un pavé, le fauve vient de se reveiller, bon sinon Monsieur s'est excusé et je ne suis plus malade, mais qu'est ce que c'etait dur de gerer l'etat de maladie avec le bébé. Heureusement ma mère est venue ça a pu me decharger!

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Marmotte1234 je suis choquée par ta SF!! :eek:
Hier j'ai eu mon RDV du 4eme mois avec la mienne, mon chéri est venu avec moi. On en est venus à parler épisiotomie justement. Elle m'a bien rassurée à ce niveau là en me disant qu'en Alsace les episio ne sont pas du tout généralisées, elle m'a clairement dit "si vous avez une épisio c'est qu'il y en a vraiment besoin : principalement s' il faut ouvrir le passage en cas de détresse respiratoire du bébé (mince j'ai oublié les autres cas de figure) mais j'ai justement abordé le sujet en répondant "oui mais vous vous êtes jeunes, moi j'ai peur de tomber sur quelqu'un qui n'a pas appris comme ça" et elle a insisté sur le fait qu'en Alsace ce n'est pas le cas, en me disant que la déchirure était moins grave, se remettait plus vite car le muscle n'est pas coupé, tout ça tout ça. Alors j'espère très fort! Je sais pas ce qu'en pensent les autres alsaciennes? Mais du coup j'ai un peu d'espoir :yawn:

Mais du coup suite à ce discours je suis sur le cul en lisant les propos de ta SF... et horrifiée par cette non-demande de consentement... je pense que face à ta sage femme, même au bout de mes forces après un accouchement, je l'aurais étripée... grmpf

Sinon mon rdv a été cool dans l'ensemble : on a abordé plein de sujet, notamment sur ce dont on voudrait parler à la prépa, j'ai parlé du fait de ne pas forcément vouloir de peri (même si ça me fait beaucoup trop peur) (mais j'aimerai bien) (mais j'ai mal d'avance) :facepalm:, de salles nature, de sortie précoce (elle est bien favorable pour une sortie à J2 si tout se déroule sans accro)... on a écouté le cœur du bébé, qui n'avait aucune envie d'être coopératif donc on y a passé un moment :yawn: mais ca m'a permis de confirmer que...ce sont bien ses coups que je sens!! On l'a entendu taper au même moment que je l'ai senti, j'en revenais pas :jv:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Effy* Je suis mort de rire devant mon ordi imaginant des punitions :) En tout cas elle a dit qu'elle me gronderai si je continue comme ca...
@Ilya Oui je viens de vérifier mon IMC a la base est de 22, donc normal, puis c'était juste 2kg il suffi que la dernière fois j'ai fais caca avant de venir et la non puis voila :P
Enfin j'ai rien dit, je suis beaucoup trop timide pour réagir a ce genre de chose :3

@Constantinia C'est toi qui pose toutes ces questions a la SF parce que moi elle me dit "vous allez bien" "vous avez des questions" "tout vas bien" et en gros c'est tout ..
Du coup on a jamais parler de l'accouchement, de peri, d'épisio, de rien du tout. Et si personne me demander mon avis, j'oserai jamais aller le donner de moi même :tears: Elle m'a juste demande aujourd'hui si je voudrais des cours de prepa "euh oui ?" alors je devrais demandé a l’hôpital a ma prochaine écho pour voir ce qu'ils font..

Par contre j'ai écouter le coeur du bébé elle m'a dit qu'on l'entendais super bien pour sa taille :d J'ai trop hate de vraiment être SURE de le sentir parce que hier j'ai cru sentir un "ploc" mais un peu haut je sais pas s'iel monte jusque la (et s'iel est capable de faire ca ?) :taquin::taquin:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@zohra_larousse Je n'ai rien fait de particulier à par lui donner un bib vers 17h30 et comme il était fatiguer et grognon, je l'ai bercer deux minutes où il a hurler comme d'hab (oui je suis une mère indigne qui berce son bébé pour l'aider à s'endormir rendévouconte :yawn:) et en général il dort entre 10 et 30 min mais là :oo:
En faits à peine endormi j'en ai profiter pour appeler ma mère, on papote tout ça, je vois qu'il a dormi 45 min du coup je lui dit que je vais la laisser pour nettoyer les bib avant qu'il se réveil, que je sois prête pour nourrir le fauve et puis je me suis poser devant l'ordi en attendant.
C'est quand j'ai refait surface (oui j'étais complètement immerger dans mes pensées :red:) et que j'ai vu qu'il était presque 21h que je suis aller voir, il dormait comme un bien heureux.
Un moment après je suis allé fermer les volets, il a ouvert les yeux s'est étirer et re-dodo dans la seconde.
J'y suis retourner régulièrement et j'ai fini par le coucher dans son berceau.

En vrai ça m'a : - d'une inquiété parce que pas du tout l'habitude, il s'endors rarement le soir et en général il lutte jusqu'à 21h/21h30 depuis quelques jours (au lieu de 22h30) et dodo jusqu'à 6h ou 7h
- deux parce que aucun caca depuis la veille et à la base je comptais lui mettre un peu d'hépar dans le bib de 19h30, bon bin du coup je viens de lui donner

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Mabb là c'était l'entretien du 4eme mois, où elle prend une heure en plus pour parler de la suite des événements (c'est pour ça que mon chéri est venu avec moi) donc on a effectivement abordé pas mal de sujets (un peu tout ce qui nous passait par la tête) et elle nous a expliqué comment se passerait la prépa car on la fait avec elle. D'après ce que j'ai compris, tout le monde ne prévoit pas ce RDV mais il est prévu et remboursé par la sécu, donc on devrait toutes y avoir droit. Moi j'ai beaucoup aimé parce que ça nous a permis de parler de l'après accouchement également, de rendre la chose plus concrète. Et sachant que je suis plutôt dans le délire lit au sol/bain libre/ motricité libre/couches lavables/portage, ben dans notre entourage ça n'est pas du tout pratiqué, donc en parler à quelqu'un en vrai ça fait du bien, et ça a montré au papa que d'autres gens font ça et que ce n'est pas un truc d'uluberlus :yawn: (même s'il est très souvent d'accord avec mes principes, je pense qu'il se demandait un peu si c'était mis en pratique tout ça !)

Après pour mes RDV habituels elle me pose quand même pas mal de questions sur mon état (d'esprit comme physique), mais bon vu que ce sont des consultations d'1/2h c'est plus concis, et effectivement à ce moment là c'est plutôt moi qui amène les sujets si quelque chose me tracasse :)

À la limite la prochaine fois tu pourrais peut être lui demander s'il serait possible d'élaborer un projet de naissance avec elle? Comme ça ça permettrait d'aborder les différents sujets sur lesquels tu te poses des questions pour l'accouchement? Ou tout simplement lui demander "j'ai lu ça sur tel sujet, savez vous si c'est pratiqué dans la maternité où je vais accoucher?"

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Elle n'a fait que picorer hier dans la journée et n'a pas fini son biberon du soir (le truc bien rare) et rebelote ce matin, elle a laissé un fond de biberon. Elle se triture la bouche en disant "maaa (mal) dent" je crois que le message est clair. M'est avis que les dernières dents préparent leur grande sortie ^^

Là, ma poulette est chez l'accueillante, j'ai mon premier cours de yoga (le stress :d) dans une demi-heure et ensuite, on vient m'aider à carreler la crédence de la cuisine avant que j'aille la récupérer. J'espère qu'elle mangera quand même un peu là-bas... Même le pain au pâté a été boudé hier soir !

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Constantinia Pour avoir vécu une non-demande de consentement pendant mon accouchement (enfin, plein en fait :lol: ), je peux témoigner que malheureusement, on n'a pas toujours les forces pour étriper qui que ce soit :gonk: Et pourtant le gynéco qui était là pour accouchement s'est comporté comme un gros con, et quand j'y repense j'ai des envie de meurtres, mais j'étais tellement au bout de ma vie que sur le coup, j'ai rien pu dire/faire. Je me suis concentrée sur mon bébé tout neuf, en sachant que j'allais le regretter, mais en sachant aussi qu'à l'instant T, je n'avais ni la force ni l'énergie de m'insurger.

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
Bon, ça fait 4 jours de suite que je tente désespérément de lire et écrire, et à chaque fois Choubidou se réveille.
Je me retrouve maintenant avec un nombre de pages à rattraper ingérable :crying:

En vrac et en vitesse, avant qu'il se réveille à nouveau :
- J'ai rendez-vous au RAM cet aprem pour poser toutes mes questions et j'appelle celle qu'on a choisit pour le lui annoncer. Youhou
- Choubidou ne supporte toujours pas les biberons après 10 jours d'inexium + gaviscon + polysilane. Je ne sais plus quoi faire. On a remarqué que le soir, il pète beaucoup dans ces moments là et l'emmailloter le soulage vachement ... Ce serait pas plutôt des colliques ? Bref. On ne sait plus. Et la pédiatre ne me réponds pas depuis dimanche soir, ça me conforte dans mon idée d'en changer. On fait les vaccins samedi et :hello:
Je me tâte à acheter du lait sans lactose tout à l'heure pour voir si ça peut avoir un lien ...
Ah puis, comme ça fait une semaine que je veux vous demander : vous pensez quoi du vaccin contre la gastro ? Elle nous a dit de bien réfléchir, avec les risques que ça implique. Perso, je serais pour le faire, mais Monsieur n'est pas chaud du tout.

Ah. J'ai été super efficace, il se réveille au moment où je mets mon dernier mot :yawn::stare:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Anicca : Ici, plutôt (très très) pro-vaccin, je n'en ai refusé que deux : celui contre la gastro et celui contre la varicelle.
La gastro, après réflexion, je trouve les complications possibles trop dangereuses par rapport au risque qu'encourt le bébé en cas de gastro. Je ne tiendrais pas ce discours à n'importe qui, mais je crois que quand on est informé, attentif etc, on aura les bons réflexes en cas de gastro (veiller à l'hydratation, se rendre à l'hôpital au besoin etc) et ça reste une malade non mortelle si elle est traitée correctement. Par contre, la complication (ultra rare, on est d'accord !) est bien plus difficile à reconnaître ET à gérer.
Mais c'est un avis tout personnel.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes