Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Perlea. Si ça peut te rassurer, dans ma maternité il n'y a pas de nurserie par contre si ils voient qu'une maman est très fatiguer, ils proposent de garder un peu le petit pour que la maman puisse dormir un petit peu.
Un soir où j'étais en pleurs à cause de la fatigue cumuler, la sage femme de service m'a proposer de le prendre 2h, au début j'ai refuser puis j'ai céder, elle me l'a ramener 3h après, il avait bien dormi et moi aussi.
Un soir c'est une puéricultrice qui est venu papoter avec moi, une toute petite dans les bras, elle m'a expliquer qu'elle lui faisait faire une balade parce qu'elle empêcher sa jumelle et sa mère de dormir :dodo:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Lethal Submission j'ai eu deux très beaux accouchement donc je sais que j'aurais été capable de prendre une décision si on m'en avait parlé.
Pour la soudure, on m'a dit "parfait, pas de déchirure, juste des eraillures" j'espère suis dit "super" ... alors j'ai pas compris quand elle s'est mis à me faire des points . J'aurais préféré qu'on me dise : "il n'y a que des eraillures, est-ce que vous voulez des points?" que j'aurais peut être accepté selon l'argumentation. De même, j'aurais préféré qu'elle attende un peu quitte à me dire "bon, ça saigne un peu trop, on va vous injecter de l'ocytocine" ...
Après, je ne suis pas une stressée, je vis dans le milieu médical donc je pense que j'aurais été capable d'entendre "madame, on soupçonne une hémorragie de la delivrance"

Mais j'en ai discuté avec ma sage-femme et je ferai un projet de naissance pour le troisième

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
mais du coup comment je sais quand il faut augmenter ? J'attend qu'elle réclame plus ? Et le soir c'est quand ils sont plus grands ?
Il vaux mieux donné les purées avant ou après la tétée ? (Elle est en mixte) car je me dit que c'est sûrement mieux avant mais il n'y a pas un risque qu'elle ne veuille pas de lait derrière ?
Et dernière question :cretin: on m'a conseillé de congeler dans des bacs à glaçons au début, vous faites comme ça où vous avez d'autres méthodes ?
J'ai trouvé des petits pots de congelation de 50ml à Action du coup, je congèle là dedans parce que les glaçons, je trouve ça trop petits. Et je répartis par cuillère à soupe, une grosse cuillère à soupe par pot. Pour l'instant, ça suffit à bébé ananas, 6 mois dans 10 jours (:halp:) Mais je vois quand il en veut plus ou quand il en veut encore, quand il en veut encore il râle. Beaucoup :yawn: Je ne donne pas encore le soir parce que son père a lu qu'il fallait pas et Mr suit à la lettre les recommandations (moi, j'ai plus tendance à faire à l'instinct), mais je ne sais pas trop quand "il faut". Et je donne à manger (purée, morceau de fruits, pain, etc) à bébé ananas quand je/on mange, parce que sinon il râle en mode "ça a l'air bon, moi aussi je veeeuuuux" donc je ne réfléchis pas trop à avant/après tétée mais je propose toujours le sein quand il veut plus que ce qu'on a prévu de lui donner/pas longtemps après. Le lait doit rester le plus important dans l'alimentation de bébé la 1ère année (s'il y a une seule recommandation que je suis c'est celle-là).

Pour rester sur le thème de la diversification. La semaine dernière, on a eu une petite frayeur à base de clémentine, du coup, on a acheté une grignoteuse et c'est bien cool. Du coup, ce matin bébé ananas a gouté la fraise, il fait une de ses têtes à chaque nouvelle saveur :puppyeyes: (ah et la fraise ça tâche, j'espère que ça partira bien au lavage + vanish)

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Lethal Submission : merci pour tous ces retours ! J'ai aussi découvert que dans ma Maternité l'injection d'ocytocine était pratiquée d'office pour "prévenir l'hémorragie de la délivrance", alors merci mais non merci ! J'espère y couper en squattant la salle nature :pray:

@LeeAnna_ : "un beau bébé"... Personne n'en doute mais c'est suite à une estimation de son poids qu'on te propose d'accélérer les choses ? :cretin: genre tu vas nous passer devant comme ça la bouche en cœur :cretin:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@LiGie on donne le lait Nidal de 'Nestle. Quand j'en ai parlé ici c'est le lait qui est ressorti avec la meilleure composition et c'est ce que j'ai pu vérifié aussi, notamment concernant la teneur en protéines. Après il n'est pas bio mais V le supporte très bien, et ce n'est pas celui de la maternité et la transition c'est faite sans problème.

Pour le bain on a pris le transat qui va avec la baignoire (stokke) et on en est très contents. V n'est pas fan des bains pour le moment, on lui donne emmailloté, donc c'est plus facile avec le transat et je trouve ça sécurisant quand je donne le bain seule.

@LeeAnna_ ne t'inquiète pas de cette expression un beau bébé. Déjà évidemment qu'il sera beau (!!) mais la taille et le poids ne veulent pas dire grand chose je trouve. J'ai des amies qui ont eu des accouchements bien plus longs et compliqués que le mien alors qu'elles ont eu des crevettes et non pas un bebe costaud comme le mien!

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Nienna89
Vu les signes, je pense que tu peux largement te lancer. Au début, tu proposes 4/5 cuillère, le temps qu'elle comprenne comment ça marche, plutôt avant le biberon. Puis tu augmente de 2/3 cuillères par jours (plus si tu vois qu'il réclame vraiment) jusqu'à atteindre 1/2 pot vers 6 mois.

Pour le soir, tu peux mettre un peu de farine à partir de 6 mois s'elle a encore faim la nuit ou pour "l'engraisser" comme mon LutinCoquin. Sinon, ça n'a pas beaucoup d'intérêt nutritionnels.
Comme @pucieBelle je donne facilement des petits bouts de mon assiettes s'ils réclament. Pour l'introduction d'un "vrai" repas le soir, j'aurais dit vers 18 mois, elle saura très bien te dire si elle préfère continuer au biberon ou bouloter votre repas

Dernière édition :
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@LiGie pour nous Gallia puis aprés Gallia AR car reflux.
Pour t'aider à faire ton choix je te remet ce lien qui résume un article de 60 millions de consommateurs : http://www.mamanduvar.fr/choisir-bon-lait/

Et pas de transat de bain pour nous, je met ça dans la catégorie "achats inutiles" .

@Lilliy théoriquement tu n'as pas de prise là-dessus. Mais même si ce n'est pas du tout scientifiquement prouvé pendant 10 jours j'ai fait :
- beaucoup de marche + escaliers
- les cours de fitness et yoga enceinte sur doctissimo youtube (mais ça je les faisais régulièrement, surtout le yoga)
- la sophrologie sur doctissimo youtube (et honnêtement ça m'a aidé, moi la fille qui part dans un fou rire monstrueux dés qu'on dit "imaginez un endroit accueillant .....")
- boire des litres de jus d'ananas (ne me demandez pas mes sources j'ai honte :yawn:)
Puis j'ai laissé tomber, je suis allé au ciné avec mon mari et lendemain ... accouchement 15 jours avant ma DPA !
Il n'y a probablement aucun rapport entre ces "astuces de grand mère" et mon accouchement plus tôt, sachant qu'au début du 9ième mois j'avais un col court, trés mou et ouvert à 1,5 + plein de contractions au monito, mais bon ça donnait l'impression d'être moins passive :cretin:
Et je ne peux que te conseiller de te relaxer, d'essayer d'arriver à ce foutu lâcher prise qui ne peut faire que du bien !

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
En astuce pour lancer le truc : j'avais tester le "lait chaud + cannelle" un truc qui me faisait pas envie puis qui d'un coup m'avait fait envie... et dans la nuit le travail était parti...

Après je pense que c'était le moment, la veille j'avais fait une crise de ménage (à nettoyer mes plinthes, mes prises, la porte extérieure...)
Mon voisin à la retraite m'avait vu faire amusé et a passé un moment avec moi à me filer des coups de main, remettre du dégrippant dans les serrures, bouger les meubles... j'ai compris que bien plus tard qu'en fait il cherchait une excuse pour veiller sur moi le temps que le futur papa rentre au cas où...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Ilya
Je crois que je ne vais pas trop avoir le choix que d'attendre patiemment, parceque franchement monter les escaliers et marcher devient pénible. Et j'aime les ananas mais je suis pas tres jus de fruits :rire:

J'ai eu droit à 1h de monito parceque l'appareil de mesure de tension s'est debranché et que personne ne s'en est apperçu pendant 20 min... :stare:
Au moins on est sur que le monito est bon sur la durée. :yawn:
Ma tension est limite, mais le gyneco a dit que ça allait. Donc on attend juste que Pikatroll qui est un peu descendu, mais pas de fou non plus se decide à sortir. Prochaine fois à la maternité, c'est soit pour l'accouchement soit le jour du terme.
Quand à mon soit disant DG, il est toujours aussi inexistant. :cretin: Du coup je fais comme @Aleynia , je me pique de temps en temps et je fais oui oui quand on m'en parle. :rire: Par contre, j'ai sacrément pris du poids ces 2 derniers mois. :eh:

@Lli@ne
Ma mere m'a parlé de cette crise de menage préaccouchement, du coup j'ai preparé mes eponges dans l'attente du moment fatidique. :cretin:
Et ton voisin est juste genial.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Marmotte1234 : :yawn:
Oui oui quand elle parlait de beau bébé, elle parlait du poids, il sera forcément beau, vous avez vu la mère :winky: :drama: :yawn:
Il dépassera les 4kg selon les estimations au moment de la DPA ...

Après, je ne m'inquiète pas particulièrement ... De toute façon, il va naître cet enfant, demain, dans 10 jours ou dans 30 jours comme prévus : je vais y passer :domokun:
Disons, que ça me rend plutôt impatiente maintenant, alors que jusqu'à maintenant j'attendais tranquillement ...

Que de rebondissements dans cette grossesse :dowant:

@Ilya : j'ai aussi entendu parler de l'ananas pour déclencher le travail :cretin:
j'ai lu aussi : la voiture / des bonds sur le ballon de yoga / manger épicé / :sexe:/ gonfler des ballons :shifty: / la stimulation des mamelons :strip: 1h trois fois par jour

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes