Le topic des parents et futurs parents

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Mais j'en ai discuté avec ma sage-femme et je ferai un projet de naissance pour le troisième

...

Pour la dernière phrase, c'est ça le "soucis" c'est que ce n'est que une fois que tu as vécu des actes désagréables qu'il y a un projet de naissance (c'est souvent plus rare pour un premier).

Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Dans les astuces pour déclencher l'accouchement, j'ai testé: fabriquer un bucher en palettes (et donc trainer des palettes à travers le jardin) toute seule et enchainer avec les courses à pied. (bon, en vrai fallait le faire, c'était pas uniquement pour le faire sortir^^) J'ai cru que j'allais crever sur le retour des courses, à force de contractions et de fatigue, et puis le soir ça s'est calmé, j'étais un peu blasée. ET finalement, en fin de nuit... C'tait parti :)

Bon, sinon, mon bébé est un ingrat: vu qu'il a mal aux dents et est tout ronchon, je me suis dis que j'allais essayer de lui faire passer un super aprem, donc chauffage à fond dans la salle de bain, et c'est parti pour un long massage du bébé. Pendant 45min, je masse, il a l'air content mais sans plus. Juste quand je termine, je le soulève pour enlever la serviette: et bam, monsieur me fait pipi sur le visage et là, se marre. Trop sympa :cretin: (enfin, comme je l'aime quand même, je l'ai même pas noyé dans le bain pour me venger).
Au moins, ça a eu l'air de le calmer un peu, là il roupille sagement à côté de moi :jv:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Lethal Submission pour le premier, je ne sais pas, j'étais sous peri (mon choix pour un premier "long" -23h) mais je n'ai pas souvenir qu'il y ai eu traficotage de perf pour la poussée, ils étaient débordés, ils nous avaient oublié (coucou les 3h de descente sans surveillance).
Pour le deuxième, ils n'ont eu que le temps de rappeler mon mari et tendre les mains

Mais c'est vrai que cette expérience, toute relative, désagréable m'a fait changer d'avis sur le projet de naissance que je trouvais présomptueux à la base ...
Toutefois, je garde un très bon souvenir de mes deux accouchements et j'étais prête à rempiler dans la foulée

6 Juin 2016
31
365
2 909
@pucieBelle j'avais pas penser à action, je vais aller y faire un tour voir si ils en ont chez moi ! Se sera beaucoup plus pratique que les bacs à glaçons (et j'arrive jamais à sortir les glaçons :yawn: ). Merci pour ton retour, je pense que nous aussi on lui fera goûtée certains aliments de nos assiettes, après il y en a pas qui doivent être donné plus tard à cause des allergies ? Après apars ma belle mère qui est allergique aux crustacés on a pas d'autres allergies dans la famille, je sais pas si ça joue :dunno:

@Weena88, oui je pense qu'elle est bien prête, ma petite morfalou :yawn: j'espère qu'elle sera aussi enthousiaste quand elle aura goûté la bonne purée d'épinards :rire: Merci pour ton retour, je me rend pas du tout compte des quantités, un demi pot à 6 mois ça me donne un ordre d'idée. :)

Dernière édition :
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Je ne sais plus qui parlait des vomissements, ca n'épargne pas celles qui ont des césarienne :crying:. Pendant ma cesa, j'ai vomis, du coup a plat, dans le haricot, j'avais juste envie de me redresser mais je pouvais pas. Mais l'infirmier anesthésiste a été super sympa tout le long avec moi, et très étonnamment, mon accouchement n'a pas été traumatisant pour moi, malgré le fait d'avoir accouché a cinq mois etc. Je devais tellement être sous le choc, et il est sûrement probable que physiquement j'étais en train de lâcher mais je m'en rendais pas compte.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@pucieBelle Pour les tâches de fraise, le vinaigre blanc c'est magique (faire tremper dans du vinaigre blanc dilué et frotter) :nerd:

@Lli@ne C'est trop mignon pour ton voisin :Puppeyes:

@Lethal Submission Je trouve que c'est intéressant de suivre ta réflexion (donc n'hésite pas à continuer :fleur:) car c'est vrai que ce n'est pas forcément évident de l'autre côté non plus. Moi je pense jamais à des cas d'urgence vu que j'ai rarement l'occasion de voir un médecin, mais forcément du côté des médecins, y'en a plus souvent... (appelez-moi Sherlock :yawn: :facepalm:). Et aussi, d'un côté, j'attends de la personne qui me soigne de "savoir ce qu'elle fait" et potentiellement de savoir à ma place la meilleure chose à faire sur le moment. :hesite: Genre si elle me dit "Il n'y a que des éraillures, vous voulez des points ?" j'aurais tendance à répondre "euh, bah, je sais pas, enfin, vous pensez que ce serait mieux ? ou on peut s'en passer ? je sais pas moi ! :halp:" :shifty:

--
Oh là là je suis morte de mignonnitude. J'aime bien serrer fort Poupouts' dans mes bras en lui disant "je t'aime fort fort fort !" en la pressant de plus en plus fort contre moi (sans l'étouffer évidemment :yawn:), et aujourd'hui.... elle a fait pareil :puppyeyes: :puppyeyes: Avec ses pitits bras tout autour de moi :puppyeyes: "fort fort fort" :jv: :jv:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Toutefois, je garde un très bon souvenir de mes deux accouchements et j'étais prête à rempiler dans la foulée

Heureusement sinon je ne pourrais plus travailler :tears::drama:
(Et pour le traficotage de perf, il peut vraiment être très discret à ce moment là, surtout que du côté des parents c'est le moment où tu ne fais pas forcément attention à ce qu'il se passe autour).

@Pinceau_ oui forcément ça joue aussi et d'un côté heureusement qu'il y a cette confiance et le laisser aller du côté parental sinon ça créer des situations un peu complexes..
Et en plus moi même pour les erraillures si je répondais franchement.. ba je ne sais pas. Les "grosses" erraillures je les suture car il y ça fait beaucoup de peau à vif et on m'a toujours dit que c'était beaucoup plus douleureux dans les suites si on laisse comme ça (et en plus j'adoooore faire ces sutures là (non je ne suis pas folle)). Mais temps je n'ai jamais fait d'études, du genre "bon madame là vous avez des grosses erraillures mais on va tester sans sutures et demain vous me dites si ça va ?" :dunno:.
Par contre les petites erraillures clairement je les laisse tranquille parce que pour le coup (encore une fois, on m'a dit que) c'est plus douloureux une fois suturé que sans.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Nienna89 Pour l'instant, on a introduit peu d'aliments et pas du tout d'aliments allergènes. Mais je pense qu'à partir des six mois révolus, il va falloir s'y mettre petit à petit. Nous non plus on n'a pas d'allergies dans la famille donc, normalement, j'espère, ça devrait aller pour bébé ananas. En vrai, je sais pas, je ne me suis pas renseignée :ninja: C'était à son père de se renseigner sur le sujet de la diversification, moi j'y vais au feeling en "essayant de respecter" ce qu'il me dit.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Nienna89 le mieux, c'est un aliment inconnu à la fois pendant minimum 3 jours ... et bien surveiller les aliments à risque, genre tomate ou aubergine.
Pour ce qui est fruit de mère et arachide, on a appliquer la politique de "l'occasion fait le larron" ...
Le plus beau ayant été l'amande ... la première pâque de FeuFolet, ma belle mère avait fait un blanc mangé. On lui en propose une cuillère pour goûter (environ 6 mois), il aime et en redemande, on lui met donc une demi part ... c'est à la fin qu'on a tilté qu'un blanc mangé, c'est pas juste des oeufs ... mais aussi des amandes

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Je voulais juste intervenir sur les astuces pour accélérer la venue de Bébé : des fois quand il n'est pas pressé, bah ça ne servira à rien... Ça vaut le coup de tenter hein, je ne snobe pas du tout les conseils que vous donnez ! Mais il n'y a pas de formule magique et il faut aussi se préparer à ce que Bébé arrive plus tard que la DPA ou qu'un déclenchement soit nécessaire (dixit la fille qui a tout tenté à partir de DPA-15 et pour qui RIEN n'a fonctionné :yawn:)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LiGie j'aime bien tes questions:puppyeyes: alors ici pour le lait on a continué celui de la maternité qui est Nidal. J'ai voulu changer un moment mais j'avais peur que Phiphi ne s'y fasse pas. Par exemple il parait qu'il y a le guigoz qui est degueu et qui a un gout de poisson :eek:. Pour le transat de bain pour moi ça n'est pas utile. Au depart je la lavais dans le lavabo et ensuite j'ai eu ma shantala.

@Nienna89 Au debut effectivement on a commencé par un legume que je donnais pendant 2 jours puis ensuite un autre pendant 2 jours etc. Je le faisais toujours avant le biberon. Au debut c'etait qq cuilleres et aujourd'hui on est à 200g (6mois et demi). J'ai commencé par 30g puis j'augmentais au fur et à mesure en voyant qu'elle en voulait encore la veille, ça s'est fait naturellement. Pour le soir je commence tout juste maintenant mais c'est pas des purees mais des soupes.
Sinon oui je preparais en grosse quantité au debut et je cnogelais ds des bacs à glaçon sachant qu'un glaçon faisait 10g chez moi donc pratique pour 30 g mais bon maintenant c'est plus possible donc j'ai acheté des pots que j'ai gardé et je fais mes portions dedans.

@pucieBelle des boites à action ideales pour les petits pots!! Je veux!! Peux tu me montrer?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes