Le topic des parents et futurs parents

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Bree_ @*looloo* @Paindepice @Weena88 Merci pour vos retours ! Les vaccins sont faits depuis 2h et on n'a pas fait le rotateq du coup. Pour les raisons que vous avez d'ailleurs évoquées. Et c'est vrai que je suis quand même plus sereine de pas l'avoir fait. Pour l'osthéo, oui, fait ! Il détectait plus des reflux que des coliques, mais je vais essayer les contacts donnés ici :) ça changera peut-être quelque chose. Pour la pédiatre, en tout cas ce sont des"pseudo" coliques activées par la succion pendant le biberon. Suspense ...

(Et je n'ai encore pas eu le temps de lire ...Un jour vous m'expliquerez comment vous faites hein)

Edit puisque je viens de le rendormir : Il m'a fait tellement de peine pendant les vaccins ... il lui faisait les plus beaux sourires du Monde et bam, on lui fait ça ... :tears:
Je suppose que le fait qu'il soit HS en se réveillant toutes les 10mn depuis qu'on est rentrés soit normal ?
Nan parce qu'il dort jamais d'habitude alors bon ...

Et pour la suite des épisodes assistante maternelle, comme hier j'avais rdv au RAM, en ayant pris ma décision, évidemment tout a été remis en question :stare: Et j'en ai trouvé une nouvelle mais qui attends déjà une réponse alors qu'elle a l'air parfaite :facepalm::lunette:

(Pardon, 10mn, non, toutes les 2mn en fait) :hello:

Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Anicca Oh oui, les premiers vaccins m'avaient crevé le coeur :tears: Voir mon si petit bébé qui n'avait rien demandé à personne avoir aussi mal, la surprise et la douleur dans ses yeux et surtout je me rappellerai toujours comment ses petites jambes s'étaient tendus lors de la piqure, j'en suis encore bouleversée :erf: Du coup, j'avais appréhendé les suivants pendant les deux semaines qui précédaient le rdv. On a mis les patchs anésthésiants et il a juste chouiné mais un câlin et c'était reparti.
Et sinon, bébé ananas dort beaucoup aussi après les vaccins.

@Méli67 Quel joli bébé !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'ai juste envie de pleurer...

En 2018, nous n'aurons plus d'allocation familiale.
Nous avons le droit cette année à 90€/mois, et une prise en charge d'une partie de la crèche.... Ce qui fait que la crèche nous revient à 400€.
Mais en Janvier 2018, on passe dans la catégorie supérieure à cause d'une misérable augmentation ( à 500€ près, on est dans la catégorie supérieure.... ) : Adieu allocations et la crèche nous reviendra à 550/600€ par mois.

Mais on n'est pas riches !!
Ca me saoule .....

Bref. J'avais envie de râler...
Mais je suis tout de même inquiete pour 2018. Heureusement que je prends un 80%... Je vais réduire mon salaire et en 2019 on pourra avoir à nouveau des allocations: C'est quand même triste de dire ça!

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@pucieBelle C'est ça .... Ce petit visage tout tordu de douleur alors qu'il était rayonnait une micro seconde avant. Par contre, pour le sommeil, maintenant que je l'ai dis évidemment, il ne dort plus ^^
@LeeAnna_ :hugs:Je m'arrache les cheveux ici aussi ... Courage :hugs:

Sinon, puisque les Naty ne conviennent pas à Choubidou, si l'une de vous est intéressée par un paquet et demi de Naty T1 (les deux sont ouverts, mais au total ça fait 1 et demi), je lui offre volontiers :happy: Que ça serve au moins à des petites fesses plus réceptives que les siennes :taquin:

EDIT (oui dès que j'ai une seconde je remonte un peu les posts et j'édite ^^) : Tout comme @Azeban je suis toute ouïe concernant la fameuse lettre de motivation !

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@LeeAnna_ oui nous avec les 174 euros de la caf et mes aides du Lux, on devra sortir environ 800 euros voire plus par mois pour la garde.
Et impossible pour nos boulot de négocier des trucs de type 80% vu qu'on n'a pas vraiment de base horaire (qui va toujours dans le sens "plus de 42h/semaine" de toute façon). Et puis vu que je gagne plus que monsieur malgré le même diplôme (et alors que le sien vient de vous-savez-où, mais j'ai bien réussi à me débrouiller :P) si il y avait moyen ce serait lui en temps réduit :v:, dommage !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Demain matin, vaccin du gigot :domokun: et massage pour moi ( j'ai hâte pour moi mais pas pour elle !)

@Anicca bon courage pour les coliques et à 3 mois c'est finiiiiiiii :rainbow: donc j'attends les 3 mois de crapulette avec impatience :dowant:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Ilya Ca sera ptre même fini avant ! Je te le souhaite vraiment, ainsi qu'à @Anicca :fleur:

Je peste contre M. Paindepice, il ne fait pas la différence entre important et pas important. Il veut faire tellement de chose, qu'au final il passe peu de temps avec sa fille et du coup c'est bibi qui gère le gigot de 6h à 23h ....
Genre il préfère répondre tout de suite à un SMS plutôt que de venir me filer un coup de main pour le bain, du coup je hurle "viens tout de suite" histoire qu'il comprenne que c'est ça la priorité !
J'ai vraiment hâte d'avoir un moment à moi rien qu'à moi, c'est ptre aussi pour ça que je suis de moins en moins patiente envers lui !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Effy* : Tu donnes tellement envie d'un deuxième ! Je pensais justement à toi hier et je me demandais (tu réponds seulement si tu en as envie) si la place pour votre deuxième s'est faite naturellement et rapidement à son arrivée ?
Je veux dire (cul-cul en force, tention..) dans vos cœurs ?
Parfois je me demande si j'arriverais à faire de la place pour un second amour aussi profond que celui que je ressens pour ma puce. Et quand je te lis si sereine, ça semble évident que oui. :puppyeyes:

___

Jusqu'ici, elle n'a plus vomi.
Elle a mangé une banane au goûter, et pour le souper, un peu de carottes/riz et blanc de poulet. On va voir pour le biberon (elle l'a demandé, je ne sais pas si elle le boira, on verra bien si elle le boit si ça repasse ou non) :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Octobre 2015
116
1 494
504
@Pinceau_ petite sortie de sous marin (je vous suis car ma meilleure amie va avoir un bébé, j'étais venue demander des conseils/avis pour qu'elle ne se sente pas seule étant donné qu'elle est la première parmi nos amis pour le moment et que je suis childfree donc j'avais besoin d'une bonne source de renseignements :nod: )
Bref je viens de passer le concours d'adjoint du patrimoine (pour bosser en bibliothèque/médiathèque/musée) et l'animation fait partie de mes futures missions (j'espère :pray:), j'ai bossé en collège et lycée et participé à pas mal de trucs plus ou moins en lien avec l'animation bref tu veux en discuter de tout ça, n'hésite pas à me MP ;)
Édit : d'ailleurs un grand merci à tous. tes, grâce à vous, je peux discuter avec elle accouchement, diabète de grossesse, projet de naissance tout à fait naturellement, j'en aurais été incapable sans ce topic :jv::cupidon:

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Méli67 trop de mignonitude ! Ça donne envie de faire sa connaissance ! :cretin:

@Bree_ je me permets de répondre même si la question ne m'étais pas adressée mais je crois que vraiment le moment le plus intense de ma vie c'est quand grand Doc a fait la connaissance de son petit frère. Comme j'avais accouché tard le soir, on avait décidé que papa Doc rentrait chercher grand Doc qui était chez sa nounou et qu'ils rentraient ensuite dormir à la maison. Donc le lendemain matin ils sont arrivés en milieu de matinée et j'étais en train de faire je ne sais quoi avec petit Doc toujours est il que je me souviens que j'étais à la pouponnière. Je crois que j'attendais le pédiatre. Petit Doc était donc couché sur le matelas à langer. Mon mari a pris grand Doc (qui avait 26 mois) dans ses bras et là il m'a regardé, il a regardé le bébé et il m'a demandé "c'est ton frère ?" (Car oui les premières semaines il l'a appelé "ton frère" "maman ton frère il pleure" "maman ton frère a pété !" Etc.) Et par écrit je ne peux pas transcrire l'émotion qui était dans sa voix, il avait des étoiles dans ses yeux, il débordait de bonheur, il était émerveillé. C'était magique de voir ça. Et pendant la grossesse j'avais souvent pensé pauvre grand Doc on lui fait un sale coup de lui coller déjà un petit frère qui va prendre toute la place mais en fait c'était le plus beau cadeau qu'on pouvait lui faire et c'est lui qui nous l'a fait comprendre le jour où il a fait sa connaissance.

@Callicyne en fait il n'y a pas de clapet, c'est un mythe. Je ne sais pas pourquoi on continue à dire ça aux gens en pensant qu'ils comprendront mieux. En fait en haut de l'estomac il y a un muscle, un sphincter comme au niveau du périnée, qui se contracte et empêche de contenu de l'estomac de remonter dans l'oesophage et plus haut si affinité. Tous les enfants naissent avec ce sphincter inefficace et au fil des semaines il se muscle et fait son effet. Et en attendant qu'il soit efficace le contenu de l'estomac peut ressortir passivement jusqu'à la bouche et l'extérieur soit parce que l'estomac est un peu trop plein, hop il se contracte et burp dans le décolleté de maman, ou encore parce qu'un facteur externe a augmenté la pression du ventre comme le fait de tourner le bébé ou de le porter.

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@zohra_larousse felicitation pour le poste !!:top:

Désolé je n'ai pas fait de post it donc j'ai vu pleins de beaux bébés, mais je ne sais plus a qui !! :)

Pour ma part enfin en arrêt !:egyptian: Je vais pouvoir vous suivre et repondre (j'espère) de manière un peu plus pertinente !! (Et DORMIR !! :dodo:)

Pour ma part ca va à part la fatigue, on a fait la derniere echo hier, je trouve qu'il ressemble à Voldemord !! (Bon, je pense qu'il sera mieux fini a la sortie ! ) Et surtout il est bien portant, 2,6kg a 33sa, estimé à plus de 4kg a terme, j'ai gagné une 4eme echo pour verifier la croissance du coup ! En tout cas je suis contente quand même, il va bien !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes