Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@LittleMyrtille D'autres te donneront une réponse plus complète mais en gros : une écharpe extensible (type JPMBB) ou une écharpe tissée (comme Storchenwiege ou Néobulle (maintenant j'ai le doute, je sais pas s'ils font QUE des écharpes tissées ?)), avec le nouage adapté !

Mi-mars normalement il y avait la commission d'attribution des places à la crèche mais on a toujours pas de nouvelles, trop de suspense :halp: J'ai prévu d'attendre lundi pour appeler mais c'est encore loin !

Sinon en ce moment Jeannot a une nouvelle passion, dès qu'un bout de tissu lui tombe sous la main il joue à coucou caché. Les vingt premières fois c'était marrant et trop mignon (avec son petit sourire tout fier quand il enlève le truc de devant ses yeux :jv:), les trente suivantes c'était mignon, et les 640 autres fois c'était aussi palpitant qu'une compétition de Mille bornes haha !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LittleMyrtille : Nous on a opté pour la studio romeo pour se familiariser avec le portage. Ca me semblait simple... Pas de noeud.

On verra ce que ça donne :)
Mais en tout cas, le package est sympa et le concept également.

@zohra_larousse : Oui oui c'était rapide ;) mais c'était surtout cette histoire de jambes qui m'intriguait.
Je vais tester avec la poupée et si je suis paumée, je te dirai ça.

En tout cas bonne idée ;)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Anne-ddf : Tu as du avoir peur !
Quand on me ramenait de la salle d'accouchement à ma chambre (en chaise roulante) la couverture de ma puce s'est prise dans la roue et elle a failli être entraînée au sol. Presque 2 ans plus tard j'y pense encore souvent avec le même effroi. L'important c'est que vous alliez bien :fleur:

@Weena88 : Je les reçois le 2 mai (les ventes privées n'ont pas que des avantages :P) mais je te dirai ce que ça donne :happy: Pour le moment, après quelques jours de jeux et un pipi dans le pot, si je lui enlève son lange, elle crise, pleure, va en chercher un autre. Bref, elle n'est pas prête, je vais donc attendre quelques semaines/mois supplémentaires !

Hmmm ma fille est guérie depuis quelques jours mais depuis ce matin, après une sale nuit (bonjour l'insomnie de 2 à 5h du mat inexpliquée..) c'est moi qui ai le bide et la tête en vrac. Sa tête quand j'ai du interrompre son change, la déposer vite vite par terre et courir dégobiller. Pitié, pas la gastro.. :gonk:
Ca tombe "bien", ma mère la prenait pour l'après-midi donc je vais essayer de me reposer (alors que je dois sortir et faire 12 000 trucs :stare: on verra si ça se tente dans quelques heures) et elle pourra quand même s'amuser un peu.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon, j'ai terminé ma boîte pour papa, la chambre est prête à 99% (reste juste à trouver un luminaire), j'ai fini la valise bébé pour la maternité, j'ai lavé tous les vêtements et le linge, j'ai reçu les biberons... ça se précise tout ça !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Fealynn et @Margottine du coup, j'ai oublié de citer yaro comme marque vraiment top et pas trop cher (trouvable d'occaz sur les groupes de portage facebook), pour toi @Margottine les mélanges coton/lin, coton/chanvre, seacell ou repreve sont vraiment bien soutenant. Si un modèle te plait sur slingomama tu peux aller sur le groupe facebook joliecerise, elle fait des commandes sur le site tpus les 15jours environ. (C'est quoi les modèles qui te plaisent et que tu trouve pas?)

@Cline39 j'ai oublié de te citer le p4 de lingling d'amour qui est pas mal d'après ce que j'ai lu.

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@LiGie elle est super ta boite, bravo !

@LeeAnna_ je suis perdue aussi pour le portage, je sais qu'on m'offrira l'écharpe (et logiquement elle sera bien car la fille s'est très bien renseignée, mieux que moi d'ailleurs :rire:) mais du coup je ne peux même pas m'entrainer !! On sera obligées de refaire une sortie, on arrivera avec bébé dans les bras et on repartira avec bébé en écharpe ! :d

@Anne-ddf ça a du être effrayant, mais effectivement comme disent les filles ça arrive. Si ta fille semble aller bien, c'est qu'elle va bien !

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@ toutes mille mercis pour vos BU et vos mots de re-bienvenue :happy:
@la pieuvre Ici non seulement l'arrivée de T. a produit ce que tu décris, mais même en dehors des moments où je m'occupe de lui je n'arrive pas à savoir "qui" je suis. Son papa s'en occupe beaucoup, j'ai donc du temps pour moi si je le veux, mais je n'arrive pas à "déconnecter". J'entends T. râler dans la pièce à côté, ou si je suis à l'extérieur je sais que je vais devoir rentrer et replonger dans les corvées de la vie quotidienne. Et je n'ai pas de proches là où j'habite, j'essaie de rencontrer du monde et de sortir avec Choubidou mais c'est difficile. Mes ami•es n'ont pas ou ne veulent pas d'enfant et habitent loin. Certain•es seraient prêts à se déplacer mais je ne peux pas leur rendre la pareille, et je sais comme c'est chiant d'être toujours la personne qui bouge pour voir les autres. Quant à la famille, je ne peux pas compter dessus.
@TiteBonobo Je t'admire de t'être lancée dans une deuxième grossesse après des débuts difficiles avec ta fille...
@Pinceau_ Je me retrouve tellement dans ce que tu dis, alors que par rapport à toi je n'ai pas à me plaindre ! Ma vie qui allait grosso merdo bien s'est fendillée de partout, et les déprimes passagères se sont transformées en état permanent. J'ai dit hier à mon chéri qu'on n'aurait pas dû faire un enfant et que je regrettais parce que je ne suis pas faite pour être mère et que je sens que je fais tout mal, mais il ne comprend pas :erf:

@Fealynn et les MadZ qui ont vu des psychologues, vous pouvez me donner des indications générales sur le temps que ça va prendre avant que je commence à aller mieux ? Je vois une psy toutes les 2-3 semaines et je ne sens aucune amélioration, limite c'est pire parce qu'entre chaque séance je ne fais que ressasser et creuser plus profond... Mon chéri me dit que c'est normal et que ça prend du temps, mais si il faut 3 ans, j'aurais sûrement achevé de perdre ma santé mentale d'ici-là.

@Anne-ddf et les autres qui ont eu des chutes récemment ou non, :hugs: C'est une crainte quotidienne chez moi aussi, surtout que je suis tellement décalquée (j'étais déjà épuisée avant le changement d'heure mais ce truc est vraiment la pire invention du monde) que je me dis que ça va forcément arriver dans un moment d'inattention :sad:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Coq' : j'ai fait une dépression il y a quatre ans. Ce qui m'a permis d'aller mieux est une combinaison de choses : un anti depresseur, un psy que je voyais une à deux fois par semaine, du temps et un soutien de mes proches (mon mari, mes parents ma soeur et ma meilleure copine. Aux autres j'ai rien dit)
Il a fallu 2 ou 3 mois pour sentir un petit mieux et une année pour me sentir vraiment mieux. Pas comme avant. Mais pas loin.
Je suis toujours sous ad mais à part cette béquille, je vais bien. Il faut du temps...

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Anne-ddf Je me rajoute à la team! Mon bébé est tombé du canapé quand il avait 4 mois. En gros, j'étais en train de jouer avec lui sur le canapé quand je me suis aperçue que j'avais mal éteint ma clope (la poubelle commençait à fumer)(je précise que j'avais fumé dehors hein!). J'ai du faire le choix entre : continuer à babiller avec mon bébé en composant le 18 le cul sur le canap, à attendre que de beaux mâles débarquent avec leurs grosses lances OU laisser mon bébé au fond du canapé, sprinter jusqu'à la poubelle et renverser la carafe sur le début d'incendie. J'ai choisi la seconde option (en fait les pompiers de ma campagne ont souvent plus de 45 ans, une belle brioche, une moustache touffue et s'appellent José), malheureusement mon fils a roulé et est tombé face contre le tapis. Il a pleuré quelques minutes mais n'avait rien au final. Je me suis sentie hyper honteuse et très mal, la culpabilité m'a foutu une bonne claque et depuis, je n'ai plus jamais mis le feu à ma poubelle.

@Coq' Tu as bien fait de te tourner vers un psy si tu n'arrives pas à démêler certaines questions. Lui saura t'amener à trouver les réponses que tu attends, même si cela peut paraître long à venir. J'ai fait une psychanalyse plus jeune, car grosse dépression, ça a duré 3 ans et demi avec 1 séance/semaine. Ma psy m'avait dit que c'était le minimum syndical (dans mon cas? en général?). Les premiers mois j'ai, tout comme toi, raconté les mêmes trucs à chaque fois en approfondissant au fur et à mesure. C'était douloureux mais nécessaire. Déconstruire pour (se) reconstruire. Ca a commencé à aller mieux au bout de 6 mois, j'ai retrouvé le goût de vivre et je suis sortie de la dépression, petit à petit. Aujourd'hui je sais que tout ce travail n'était pas en vain malgré les moments de doute. Je suis bien loin d'être invincible ou intouchable, mais je pense que j'ai plus de ressources pour me remettre sur pieds quand ça va pas.

Hi hi mes élèves croient que j'ai mangé trop de bonbons et que ça explique mon ventre arrondi! Les petits futés...

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Anne-ddf il faut que tu demandes à la pharmacie mais nous avec grand Doc on avait un abonnement bleus et bosses car il tombait tout le temps en apprenant à se déplacer et on avait un gel à l'arnica adapté pour un bébé. Et si ça peut te rassurer ça peut arriver à tout le monde, petit Doc est carrément tombé la tête la première du lit superposé donc 1m70 de chute. Il gueulait comme un dingue "j'ai mal j'ai mal j'ai maaaaal"en boucle. En fait il a probablement eu la peur de sa vie mais autrement RAS. Mon mari l'a emmené aux urgences mais comme le petit cascadeur s'était calmé en cours de route, ils sont rentrés à la maison sans consulter. Depuis étonnamment ça lui a passé toute envie de se pencher par dessus bord :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes