Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@poopoutyzz : Oui je suis très suivie, sans raison apparente, c'est la pratique du cabinet et de ma gynéco.
A partir du tout début de mon 9ème mois, on a programmé un monitoring + une consultation par semaine ( tous les jeudis ).
Lors de la consultation, elle examine mon col, prend ma tension, me pèse et fait une rapide échographie de controle ( 30 secondes ).

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Fealynn : Je viens de me ramener dans le salon avec le paquet de brioche, le pot de confiture et la pâte à tartiner. Regard de Monsieur, insistant, sur mes fesses. Réponse de moi-même : "Quoi, t'as une remarque à faire? - :silenced:"
Non mais !:yawn: Bref, moi ça me fait rire mais je te comprends. Mon copain a souvent ce genre de réaction par rapport à la nourriture mais j'ai fini par comprendre que c'est vraiment par souci de ma santé. C'est quelqu'un de très sportif donc la condition physique, pour lui, c'est important. Et puis, il sait aussi que je serais malheureuse avec un corps qui ne me convient pas.

Bon, j'suis pas sûre que ça t'aide beaucoup mais il faut essayer de prendre du recul là-dessus, surtout pendant la grossesse. Et j'inclus ton copain là-dedans bien sûr, puisque visiblement, c'est surtout lui qui a un problème avec ça pour le moment.

Par contre, je veux pas la jouer aigrie comme l'amie de @Mabb :cretin: mais je ne sais pas si ça a déjà marché pour quelqu'un le 1 kg par mois pendant la grossesse :happy: Moi aussi j'avais pris 5kg au 5ème mois, toute contente...et puis après les choses se sont gâtées :yawn: Au final je suis plus proche des 15 kg que des 9. Mais en fait...je m'en fous !

@LeeAnna_ Déjà : :vex:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après, pour la différence entre toi et @TiteBonobo , je pense que c'est parce que c'est un 2ème bébé dans son cas (enfin je suppose). Par contre, je comprends pas trop pourquoi tu dois te présenter à la mater si rien n'a commencé demain... Ils vont faire quoi ? Pas te déclencher quand même, t'es encore assez loin du terme :hesite: J'avoue je suis perplexe !

@poopoutyzz : Pareil pour moi ! Perso, le seul monitoring que j'ai eu c'est quand j'ai atterri aux urgences ^^

EDIT: doublée par LeeAnna ;)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : Bah comme d'habitude avec moi, j'étais tellement ailleurs quand elle me parlait, car je m'attendais à un col-huitre comme Marmotte1234... que du coup, j'ai écouté et essayé de tout retenir sans finalement tout comprendre. ( un peu con-con la fille :yawn:)
C'est une fois arrivée chez moi, posée, que je me suis justement demandée pourquoi je devais revenir demain si rien ne se tramait ... comme Titebonobo finalement .... ?
En meme temps, quand je suis allée faire mon bilan sanguin à la maternité, l'infirmière n'a pas compris pourquoi on me laissait rentrer chez moi ... :dunno:
Donc je sais pas trop ...

Je commence à être perplexe aussi :yawn:

Par contre, je suis suivie par une gynéco :happy:

L

Lualdi

Guest
J'arrive pas à suivre vos histoires y en a trop :gonk:

En tout cas je suis bien contente d'être en weekend (bonjour vendredi saint férié chez nous <3), j'étais particulièrement épuisée cette semaine et j'ai bien l'intention de dormir et rien faire.

(Aujourd'hui je suis à 14 SA tout pile - le deuxième trimestre is coming)

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@LeeAnna_ Je suis jalouse alors :taquin: Parce qu'autant les prises de sang m'inquiètent (d'ailleurs quand j'y pense j'ai eu qu'une seule fois le test de la protéine dans les urines et celui de la glycémie + une fois toxo et rubéole + une fois celle pour le rendez-vous anesthésiste épicétou !), autant j'aurais bien aimé plus de rendez-vous dans mon dernier mois, juste pour me rassurer (et m'occuper tient :rire:)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@poopoutyzz : Ca occupe bien c'est vrai :cretin: c'est mon rdv de la semaine :yawn:

Breaking news :

La secrétaire de ma gynécologue vient de m'appeler ... Ma gynéco vient de prendre connaissance de mon projet de naissance.
Du coup, bon je conserve mon rdv demain, pour un monitoring + consultation et on va échanger sur mon projet ...
Je pense qu'en fait, elle projetait de me déclencher demain, et au vu de mon projet de naissance où j'ai expliqué vouloir un accouchement physio, bah c'est pas trop compatible.

Je n'arrive pas à comprendre de quel état je me sens là ... J'ai l'impression d'être déçue, je sais pas ... :tears:

Mon mari me dit qu'il faut que j'échange avec eux, que je prenne les infos pour comprendre pourquoi elle veut me déclencher avant le terme.
Et de prendre une décision selon comment je le sens. :dunno:

[ Oui parce qu'en plus, mon mari ne pourra pas venir avec moi demain ... il a des rdv qu'il ne pouvait plus annuler vu que je lui ai annoncé tout ça quand il était sur la route du retour ... il pourra partir à 12h00 pour me rejoindre, donc avec temps de route et tout, il ne sera pas avec moi avant 13h30/14h00 ]

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LeeAnna_ ouiii :cheer:Oh zut tu as posté entre temps je n'avais pas vu. Ton terme est dans combien de temps ? J'y connais pas grand chose mais c'est vrai que c'est curieux qu'ils veuillent te déclencher. J'imagine que tu en sauras plus demain au moment de discuter avec ta gynéco, et si jamais tu décides sur son conseil d'être déclenchée ça peut peut-être se faire en début d'après-midi le temps que ton mari te rejoigne ? Pas facile mais essaye de te relaxer ce soir et d'envisager les deux possibilités, celle de rentrer chez toi demain après le rendez-vous et d'attendre encore un peu et celle d'un possible déclenchement.

@Fealynn : C'est déjà difficile je trouve d'accepter de voir son corps changer sans en rajouter avec des remarques sur la nourriture :erf: surtout que tu n'as pas du tout l'air de faire dans l'excès, que la grossesse n'est pas le moment pour se restreindre drastiquement et qu'il faut aussi s'écouter et si tu as faim c'est que tu as besoin de manger. Peut-être que si un médecin expliquait ça à ton copain ça passerait mieux que quand c'est toi qui le dit ? Ça vaut peut-être le coup d'aborder le sujet devant le gynéco / sage-femme je ne sais pas ? En tout cas même si c'est pas simple essaye de ne pas te culpabiliser là-dessus :hugs:

Je passe mon temps à regarder mon double-menton et mes mâchoires un peu arrondies depuis le début de la grossesse, ça me déprime un peu pourtant je sais que je ne mange pas trop (même si ma gynéco est ultra-jugeante sur le poids et la nourriture, à l'entendre on devrait manger 3 grains de riz par jour, pour elle il faut juste manger ce qu'il faut pour survivre pas plus...) et que je n'ai pas pris trop de kilos. Je me culpabilise quand même sur la nourriture en me disant que c'est de ma faute si j'ai pris du visage et je suis tentée de moins manger alors que bon en vrai je ne mange pas trop et c'est sans doute aussi hormonal ou je ne sais quoi. Bref tout ça pour illustrer que c'est déjà pas facile de base d'accepter tous ces changements (je trouve que j'ai des grosses cuisses et des gros bras aussi, la grossesse devrait être le moment où on s'accepte et on se fout des rondeurs mais j'y arrive pas) donc avec des remarques en plus je pense que je serais en pleurs tous les jours.

Dernière édition :
19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
@LeeAnna_ :supermad:

@*looloo* Oui c'est des bibs de lait maternel. J'avais essayé de le mettre au sein à l'hôpital mais ça lui demandait trop d'effort et il n'avait pas la force, c'était plus facile pour lui au biberon. Maintenant qu'il arrive enfin à manger correctement je n'ai pas très envie de changer ses habitudes. Et puis je suis encore trop stressée par sa prise de poids, j'ai besoin de savoir combien il boit... Par contre je vais pas tarder à introduire du LA. Moi qui ne voulais pas allaiter au départ, il aura finalement eu mon lait pendant 2 mois, je me dis que c'est déjà bien. :dunno:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@AMD_POWA
Si ça peut te rassurer, moi on me dit tous les jours "oh là là, ça grossit hein" (mais... mais.... mais tu m'as vue hier !!!) et "5 mois ? vous êtes sûre qu'il n'y en a qu'un ?" assez régulièrement :facepalm:
Donc bah, gros bide ou mini ventre, dans tous les cas tu vas avoir des remarques comme quoi ton ventre est trop ou pas assez gros... De toutes façons, le bébé il est aussi bien dans un cas que dans l'autre, qu'est-ce que ça peut leur faire aux gens pfff.

@LeeAnna_ :supermad::supermad::supermad:

Bon sinon, rdv de suivi du 6ème mois ce matin.
Tout va bien, par contre je vais aussi avoir droit au test de glucose et vu vos récits ça me donne pas envie :stare:

A part ça moi en ce moment ça va plutôt bien. Bon, je vois que rester debout ou marcher longtemps commence à ne plus être aussi facile (du coup, faire du vélo c'est vraiment plus agréable que de marcher, au moins je suis assise donc je fatigue pas^^) mais bon, globalement ça va. J'arrive à bosser la journée et à coller des affiches le soir, je dors la nuit (merci mon coussin de grossesse:jv:), bref, le regain d'énergie du second trimestre a été en retard mais mieux vaut tard que jamais :d (du coup il va rester un peu en plus sur le troisième hein ? :cretin:). Bon, en vrai, je fatigue quand même plus vite que quand je suis pas enceinte mais c'est déjà ça de pris. Je crois que j'aurais été trop frustrée (et que j'aurais grave culpabilisé) si j'étais restée en mode zombie ces jours-ci donc ça tombe très bien.
Ah et si, y a un avantage à avoir le modèle "gros bide", c'est que j'ai pour la première fois demandé une place dans le bus (et on me l'a donnée \o/) (j'aurais sans doute pu le faire avant mais je prends pas beaucoup les transports). J'ai un meeting mardi (dans ma ville hein, promis je fais pas des heures de bus pour y aller :cretin:), je crois que je vais me servir de mon ventre pour pas faire toute la queue :ninja:
Et puis c'est rigolo, tout le monde me raconte sa grossesse (et/ou son accouchement_mais de façon pas flippante pour l'instant:yawn:). J'ai trop l'impression de faire partie d'un super club select8)
Bref, voilà, pour une fois, je râle pas (marquez ce jour d'une pierre blanche). J'espère que ça va durer comme ça.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Toc toc toc :ninja:

@LeeAnna_ de ce que tu as retenu il n'y a aucune raison médicale à ce que tu ailles à ton rdv de demain. La seule raison que je vois qui pourrait expliquer ce rendez-vous, c'est que tu es déclenchée le matin, tu accoucches en journée, avant le week-end et c'est tout de même bien plus pratique pour ta gynéco... :shifty:
Maintenant qu'elle t'as dit que ça allait être imminent je comprendrai que ce soit difficile pour vous de refuser par rapport à l'impatience tout ça tout ça. Mais en te posant ce soir tu veux toujours quelque chose de physio, essayes d'attendre encore peut-être ? Ton col s'est déjà ouvert sans que tu le sentes plus que ça, c'est déjà ça de fait pour le vrai travail :fleur:.
Edit: et j'ai oublié de dire que tu as bien fait de rentrer chez toi, si jamais ça se lance cette nuit tu seras bien mieux dans ton environnement que dans une chambre inconnue pour faire le début du travail.

Et pour la surveillance en fin de grossesse la "norme" c'est rdv le jour du terme et rien avant sauf si pathologie particulière. Mais ça rapport toujours des sous de faire des monitorings etc :lunette:.

(Je m'excuse pour les fautes, c'est un peu délicat avec mon téléphone ce soir).

Edit 2 : j'espère que je ne te vexes pas @LeeAnna_ par mon message mais ça m'énerve un peu beaucoup quand je lis ce genre de prise en charge. :red:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes