Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Je vous remercie encore une fois de me soutenir comme vous le faites :fleur:
Hier, je suis encore une fois redescendue vers 11h pour ma collation du soir, chéri sur mes talons... J'ai donc pu amorcer la discussion, en lui demandant posément pourquoi il m'assaillait de remarques et lui exprimer à quel point ça m'angoissait et me rendait triste. Il m'a donc expliqué qu'il n'avait pas envie de me faire du mal, qu'il est très maladroit pour les interactions sociales et les conventions (ce que je sais déjà, c'est son côté Sheldon Cooper à lui) et qu'il ne sait pas forcément comment exprimer son inquiétude sans que ça fasse autoritaire ou brusque.

S'il réagit comme ça, donc, c'est parce qu'il a peur que je prenne du poids et que j'en sois malheureuse après, que ça porte atteinte à mon estime de moi après l'accouchement, quand je n'aurai plus "l'excuse" de porter un bébé. Qu'il a peur pour ma santé, qu'il sait qu'on doit prendre du poids durant la grossesse mais qu'à cause de notre mode de vie (pas forcément les moyens ni le temps pour acheter et cuisiner des légumes tout le temps), ce que je mange soit plus nocif que bénéfique au final. Il a également évoqué le fait qu'il voulait essayer de revenir à un pattern de coucher plus "normal", parce qu'aucun de nous deux ne peut vraiment s'endormir tant que l'autre n'est pas là et du coup, c'est vrai qu'en mangeant à 11h du soir, je décale au moins d'une heure mon heure de coucher.

Bref, @Bree_ c'est vrai que par moment il peut paraître très froid et manquer d'empathie, mais je pense que c'est plus dû à son manque de synchronisme social que parce qu'il s'en fout. Hier soir, il m'a donc fait des raviolis pendant que j'avalais mon yaourt, il a pas (trop) râlé, et puis il m'a fait des massages du dos parce que je me plains souvent de ma sciatique (ça m'a touchée, parce que j'avais évoqué le fait qu'un simple petit massage pouvait m'aider à trouver une position confortable et éviter de bouger dans tous les sens la nuit, il y a quelques jours, et il s'en est spontanément souvenu). Puis je me suis souvenue que j'avais omis de lui dire une info cruciale, à savoir que les kilos de grossesse ne sont (en général) pas destinés à rester dans leur intégralité après la naissance, surtout si comme je le projette, j'allaite le petit. J'ai senti qu'une petite part de son inquiétude se dissolvait, c'est cool.

Bilan : on a pu parler du fond et j'apprécie vraiment. Il s'est excusé, pour de vrai, et je vais pour ma part essayer de manger mon premier repas de la journée plus tôt pour ne pas avoir faim aussi tard. Quitte à m'obliger un peu.

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Salut les filles !

Un bail que je n'étais pas venue, j'ai pris deux semaines à rattraper mon retard de lecture... Pour celles qui ne connaissent pas, j'ai un grand A. de 27 mois et un petit A. de 3 mois et demi, né le même jour que le fils de @Callicyne, le 24/12.
Je n'ai pas pris le temps de raconter mon accouchement, je le fais tant que c'est clair dans mon esprit. Attention accouchement un peu violent et angoissant TW césa code rouge.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas, on a trouvé notre place dans notre petite famille de 4, même si je n'ai pas tellement de temps pour moi. Déjà bientôt 4 mois pour mon bébé, ça passe tellement vite :crying:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Du coup j’ai oublié de répondre à @Cline39 toute à l’heure !
Au risque d’attirer la malédiction du forum sur moi, oui, Al. a gardé son rythme de croisière cette nuit encore (22h30-7h). Il a même encore sauté le dernier repas mais cette fois on ne s’est pas fait avoir et on n’a pas attendu 3h pour se coucher :P. Cela dit aujourd’hui il est scotché au sein comme jamais et mange beaucoup plus que d’habitude (j'ai pensé à vous toute à l'heure en disant à mon copain pour la 100ème fois au moins depuis la naissance "ça doit être un pic de croissance" :yawn:). Je ne suis donc pas très optimiste pour la nuit à venir :rire:!

@Weena88 Super pour votre sortie ! Et pour ce qui est de votre rendez-vous manqué… n’importe quoi (mais @MC Doc a bien dit à quel point c’est même carrément hors la loi leur truc)

Aujourd’hui, je panique car je viens de réaliser que mi-mai, je vais devoir laisser Al. à son papa 1 journée entière. Cela implique qu’on lui donne le biberon avec mon lait et j’ai beaucoup d’appréhension. Il aura 2,5 mois. J’ai peur que ça fasse foirer mon allaitement… en plus fin avril on part pour 3 semaines hors de chez nous (dans nos familles respectives), donc cette journée au biberon et la mise en place du tire-lait et tout…on va devoir s'y préparer en dehors de chez nous. Bref, c’est un peu pourri donc comptez-sur moi pour revenir vous poser plein de questions sur le sujet !

Dans le registre écharpe (oui je sais, encore ! :cretin:), on a reçu notre nouvelle JMPBB extensible (originale) ! J’ai beaucoup hésité entre celle-ci et la Boba wrap sur lesquelles vous aviez toutes les deux données des avis positifs. Le label Oeko-tex m’a finalement fait pencher pour la JPMBB.
On a commencé à s’entrainer à faire le nœud de base pour porter Al. en double hamac ventral comme sur leurs vidéos. Mon copain apprécie plus cette écharpe niveau sensation pour lui, mais Al. semble avoir plus de mal à s’y trouver bien (cela dit on n’a essayé qu’une fois pour l’instant). Pour les pros du portage, quels nœuds faites-vous pour un nouveau-né avec une extensible ? Est-ce qu’on peut faire des nœuds comme pour la tissée (comme celui que tu nous avait indiqué @*looloo* avec la torsade?) ou alors faut-il rester sur des nœuds spécifiques aux écharpes extensibles ?

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Emil - Bah c'est ce que je me disais aussi mais elle avait l'air contrariée à chaque fois qu'il prenait 15/20 ml. (J'avais aussi envie de lui dire que c'était sont lait qui était degueu, mais je me suis retenue :cretin:)

@Lilliy - Tu m'étonne que 6 jours c'est long ! Moi aussi j'avais hâte de rentrer chez moi (je suis resté une journée de moins que toi) et de pouvoir manger de meilleurs chose !!!

@LeeAnna_ - Comme tout le monde ce que t'as fait ta gynéco, m'as assez choqué. Je crois qu'on m'aurais fait ça, j'aurais pris mes clic et mes clac et je serais partit en claquant la porte ! :drama:
C'est le genre de comportement que je déteste. (Clairement quand j'étais aux collège on m'as souvent parlée comme ça et en bonne ado rebelle (ce qui n'aide pas) je ne me gênais pas pour leurs dire, que leurs avis ils pouvait se le caler bien profond :lunette:)

Bon ici Elliott est une vrai marmotte depuis sa naissance. C'est bien le fils de ses parents hein :lunette:
Par contre il a de grosse difficulté à s'endormir le soir, et si en journée après le bib & câlin quand je le pose il dort tranquillement (ou reste éveiller à regarder sont environnement ) le soir c'est une autre histoire. Il pleure pas vraiment en plus (sinon ça serais trop simple hein :lunette:) mais s'énerve et gigote énormément quand on le pose sur nous pour l'aider à s'endormir.
ET puis il y a toujours cette histoire de pouce farceur qui reste jamais en place (:drama:) parce que la tétine c'est moins bien (:lunette:)

Mais bon, le reste du temps c'est amour de bébé !

Et comme on à toutes fait de très beaux bébés & que même si j'ai déjà mis pleins de photo sur insta, je vous partage aussi mon petit dragon !

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Mlle_Bulle avec une écharpe extensible i faut 3couches donc regarde le noeud de base jpmbb, avec la basique il me semble que tu peux faire un double hamac mais je ne sais pas si c'est faisable avec l'originale :hesite: enfin avec sa longueur ça risque de ne pas être pratique, tu vas avoir bcp trop de tissu après le noeud.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bobinette a encore fait des siennes au dîner :facepalm:
Du coup dodo direct avec son père, zou !
Du coup il la prépare et va dans notre chambre pour lui lire l'histoire du soir, parce que je cite "Super Nanny dit qu'on ne prive pas un enfant de son histoire du soir" :yawn:
J'aime la référence :yawn: je sais même pas quand il a vu ça :rire: c'est pas du tout le genre à regarder super nanny :rire:
Mais bref, il n'empêche que c'est le rituel du soir : le bisou, le change, l'histoire, le dodo donc je pense qu'il a raison :hesite:
Il m'impressionne :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes