Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Lilliy je confirme ce que disent les autres Madz : les premières semaines sont les plus dures, lui doit apprivoiser la vie terrestre, vous vous devez trouver ce qui le soulage/calme/apaise ...
Par exemple, pour Feuillet, c'était d'être bercé dans le transat (et j'ai béni mais parents de nous avoir conseillé cet achat pour moi inutile), donc mon mari le berçait de 22h à 1h/3h (en jouant à des jeux vidéo) pendant que je dormais, puis je prenais le relais. (Pendant 6 mois :lalala:)
LutinCoquin a préféré dormir sur le torse de quelqu'un avec la tête rejetée en arrière les deux premiers mois (à priori c'est fréquent chez les bébés RGO).

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Lilliy s'il a un reflux il sera plus apaisé en dormant sur le ventre (sous surveillance, pour les siestes par exemple), à voir si en le plaçant sur vous, sur le ventre avec les genoux pliés (comme un crapaud) ca ne va pas mieux. Il faut aussi le temps que son petit estomac s'habitue à la nourriture terrestre...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Hier je parlais du nouveau pc que j'ai récupéré ; je l'ai acheté en septembre dernier, quasi pas utilisé, Mr Pinceau s'en sert depuis un mois et demi pour son bar. J'avais déjà remarqué que la souris était supra lente, donc qu'il faudrait réparer des trucs, et là je viens de m'apercevoir qu'une ligne de lettres ne fonctionne pas. :goth: Purée il l'a utilisé 1 mois et demi quoi. Il casse tout le temps tout il me SOULE !!!!! :bomb:

Et cette nuit Poupouts' a été malade, fièvre, je n'ai aucune idée du pourquoi, mais du coup elle a dû me laisser dormir 5h en trois fois, je suis CLAQUEE. :stare: Elle voulait téter sans arrêt et n'arrivait pas à dormir, ou pas longtemps. J'ai fini par lui filer de l'advil à 3h (j'y avais même pas pensé jusque-là :rolleyes:) tout en maudissant, encore une fois, Mr Pinceau puisque comme toujours c'est moi et moi seule qui me tape ce genre de nuits de merde. :goth:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Merci les madz pour vos conseils.
En effet les jambes repliées ça l'apaise. Sur le ventre quand il est sur le torse semi allongé de son père et presque assis contre un coussin face à moi. Je ne dois pas être assez ergonomique pour mon bébé. :cretin:
Je vais aller acheter un lait plus adapté aux reflux et prendre rendez vous avec mon médecin (pédiatres et pmi saturés). J'espère qu'on arrivera à le soulager.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Lilliy s'il a mal au ventre un des trucs qui calmait le plus ma fille c'était de faire des squats avec elle dans les bras ! Le médecin m'avait expliqué que le changement de hauteur fait contracter les abdominaux par réflexe et du coup soulage les maux de ventre. Même encore aujourd'hui quand elle ne se calme pas, je fais ça et j'arrive même à l'endormir comme ça ! (Et moI ça me fait les cuisses et les fesses, c'est tout bénef :cretin: )

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Nous étions redescendus ce week-end en France pour voir nos familles et annoncer ma grossesse ; tout le monde a bien accueilli la nouvelle ! :happy: Finalement nous allons récupérer le combiné lit table à langer que mon mari a eu petit. Pour le dodo dans notre chambre, on compte acheter un lit (le Reiswieg Esther de chez Orchestra), on l'a vu en magasin et il nous plait bien. On va pouvoir le trimballer en voyage également, c'est top.

Du coup on a réfléchi à l'aménagement de la chambre de bébé. Il va quand même avoir un peu de place ! Il pourra jouer par terre tranquillou.

Sinon, bien évidemment, je commence à bien m'enrhumer. C'est nul nul nul. :gonk:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
On a croisé une pédiatre qui bosse à La Réunion et qui vient en mission 15 jours faire des consultations gratuites pour les enfants de notre quartier. Comme Pouts' est un peu malade, j'ai dit à Mr Pinceau d'en profiter pour qu'elle se fasse ausculter (la dame habite 2 ou 3 maisons à côté de son bar). Il revient 1h plus tard "j'ai croisé la pédiatre, tu peux aller la voir avec Poupouts', elle reste chez elle ce matin" je lui réponds donc "bah, pourquoi t'y es pas allé ? :eh:" "oh bah il faut son carnet de santé et tout..." "oui je peux te le donner..." "non mais moi je travaille là..." "ah bon, mais moi aussi tu sais... :rolleyes:"

Qu'est-ce qu'il m'énerve. :goth:

28 Août 2016
171
2 202
804
37
A 2,5 semaines d'accoucher, j'attrappe un bon gros rhume!! Super!! Il faut ne faut pas que jaccouche maintenant. J'aurai trop peur de contaminer bébé dès sa naissance !!

Sinon j'ai une question pratique pour la nuit, vous utilisez une veilleuse la nuit pour allaiter/biberonner/changer la couche? J'aimerai en prendre une mais, je ne sais pas trop laquelle. J'en voudrai une nomade, avec possibilité de l'éteindre complètement quand tout le monde dort (on souhaite cododoter dans la même chambre pour les débuts).

@Pinceau_ courage, je me met souvent à ta place et je suis admirative de ta patience malgré le manque d'implication de Monsieur. Je comprends que ce soit difficile pour toi!! :fleur:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
J'ai enfin tout rattrapé après ma semaine de vacances :egyptian: Félicitations @Marmotte1234 bienvenue à Bigorneau ! :rainbow:

Ici, en vrac :
- Je suis aussi entrée dans le 5e mois
- Fini les symptômes pas cool et jusque là j'adore voir mon ventre grossir et s'arrondir
- J'ai profité d'être en congés pour aller faire ma 1ere séance de préparation (oui, à 4 mois :cretin: ) : séance yoga et relaxation, j'ai bien aimé le yoga et moins la relaxation (enfin j'ai du mal à me dire que ça va me servir quoi), par contre monsieur myrtille a eu la bonne idée ce week-end de faire jouer nos chiens avec le ballon de yoga qui trainait chez nous, évidemment le ballon n'a pas survécu... du coup j'ai plus qu'à en racheter un :facepalm:
- J'ai retrouvé les 2 kilos perdus en début de grossesse
- J'ai été passer quelques jours chez mes parents, on a acheté ce qui sera le 1er pyjama de bébé :puppyeyes:, avec body et bavoir assortis :drama:, et un petit bonnet assorti aussi, avec des petites oreilles c'est beaucoup trop mougnougnou :puppyeyes:. J'ai aussi récupéré de la layette que ma mère m'a donné prêté (dont des trucs que j'ai porté et qui ont donc 30 ans, mais le coté sentimental l'a emporté (essentiellement des choses tricotées par ma grand mère décédée) :happy: )
- Bébé bouge ! J'avais des doutes depuis 1 ou 2 semaines, mais hier soir alors qu'on passait notre soirée devant le foot, je caressais machinalement mon ventre et j'ai senti un "truc dur" qui a bougé. Iel a fait la java dans mon bidou pendant bien une heure, pas de doute possible : iel bouge, et iel est déja fan de foot :rire: A force de négociation j'ai réussi à convaincre monsieur myrtille de poser sa main sur mon ventre (il ose pas, il doit avoir peur que mon ventre explose rien que s'il le frôle XD ) du coup il a senti bébé aussi :puppyeyes: (sur quoi il a immédiatement enlevé sa main évidemment :yawn: )
- on a rdv le 4 mai pour l'écho T2, c'est looooooooiiiiiinnnnnnn... j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte :caprice:

Courage à tout.e.s :cupidon:

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Lilliy : Félicitations pour N. ! :joy: J'ai beaucoup aimé lire ton récit, il était plein de sérénité et d'humour, j'espère que les mauvaises nuits vont passer vite !

@Marmotte1234 : Félicitations pour F. ! J'adore ce prénom et je suis très heureuse pour vous après les péripéties durant ta grossesse. :fleur:

@Aleynia : Il est trop tard pour te represcrire une glycémie à jeun ? Il me semble que j'avais eu le même taux que toi (0,94 g/L) et ma SF m'en a prescrite une autre en mode relax (qui est à 0,89 g/L donc j'espère que c'est bon pour le moment...de toute façon, j'échapperai pas à l'HGPO). En même temps, à force de baisser les normes, on va toutes finir par être considérées en DG hein. En tout cas, bon courage pour les apparitions du Demon Child ! :fleur:

De mon côté, l'écho T1 était hier (enfin !). J'étais plus anxieuse pour cette écho que pour celle de datation mais tout va bien, je suis rassurée. La petite cacahuète est donc passée de 11 mm à 6 cm et c'est impressionnant toutes les structures qu'on peut voir: la gynéco nous a montré sa vessie, son estomac, son cerveau, ses doigts, son petit nez...Il ressemble à un être humain quoi ! :yawn:
Il faisait des petits sauts de cabri pendant l'écho, c'était "mon moment préféré du film" (la gynéco est équipée d'un grand écran plat au mur alors on dirait qu'on regarde un film à chaque fois, c'est bien pratique de ne pas tourner la tête vers le petit écran lol). Aucune idée du sexe par contre, elle n'a pas voulu se lancer et nous, on a scruté l'entre-jambe mais bon, rien de probant. XD

Jusque-là, je ne me projetais pas beaucoup (pas de lecture à part le forum, aucun achat, personne au courant à part le labo et mes collègues pour qu'ils puissent trouver quelqu'un pour me remplacer) mais ça va aller vite tout ça...Je l'annonce à mes parents cet après-midi, j'espère qu'ils seront contents (ils ont intérêt XD). Pour les beaux-parents, ça sera annonce dimanche après notre passage pour voter (j'appréhende un peu leur réaction par contre).

J'ai encore beaucoup de nausées et de vomissements (les repas sont une torture), je m'étais dit qu'après l'écho T1, il n'y aurait plus rien parce qu'il me fallait une limite psychologique mais bon, ce n'est pas encore ça...Pour l'instant, la grossesse est le meilleur régime que j'ai fait (- 3 kg) :yawn: Je me dis que c'est déjà ça de "moins" que je prendrais mais bon...

@telle_quelle : Petit poke parce que j'ai ma DPA: le 3 novembre 2017 ! Peux-tu me rajouter sur la liste stp ? (Cela fait tellement bizarre de pouvoir y être après TOUTES ces années de lecture...j'ai l'impression d'avoir évolué, comme un Pokémon qui accède au stade suivant :rire:)

Bon courage pour les filles d'Avril dont c'est la dernière ligne droite :supermad:
@LeeAnna_ : Une pensée pour toi, j'espère que tu auras tout le soutien qu'il te faut durant ton accouchement face à cette équipe rigide et chelou...:fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Titemoufette Merci :fleur: Le pire c'est qu'il est convaincu de faire le mieux possible, et si moi j'assure pas sur un truc je me prends des regards comme si c'était moi la mère indigne. :rolleyes: :slap:

Bon le serrurier fait chier, hier il me dit qu'il passera dans l'aprèm, ce matin il appelle à 7h30 pour dire qu'il passera dans la matinée, il rappelle à 11h pour dire qu'il viendra après 14h... :rolleyes: En plus hier je lui ai dit d'acheter tout de suite un nouveau verrou et une nouvelle serrure, et maintenant je regrette, je préfère acheter ça moi-même, j'ai peur qu'il ne prévoit des doubles et qu'il soit de mèche avec des cambrioleurs... (:halp:) Nan sérieux ça me fait flipper :lol: J'ai juste besoin de lui car la porte est fermée à clé et la serrure est complètement détruite, du coup je suis infichue de retirer le loquet sans bousiller la porte... Après les serrures, je peux poser ça toute seule, mais du coup s'il me les ramène, je sais pas comment lui dire qu'en fait je préfère pas qu'il le fasse... :shifty: (au pire je lui laisse tout poser, et puis après son départ je démonte tout, change les serrures et revend ses serrures ? :hesite: :lol:)

Poupouts' aussi fait des siennes ici, bon j'essaie de pas trop râler car manifestement elle est malade/pas bien, mais wow qu'est-ce qu'elle est chiante ! :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes