Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Anne-ddf
Merci! Je vais tester ça ! Au moins même si ça ne marche pas sur pikachu ça m'occupera et ça me fera des fesses d'enfer. :yawn:
En plus c'est génial, c'est évolutif. Tu commences les séances niveau débutant avec 3 kilos et tu finis des mois plus tard avec 10 kilos. :rire:

D'ailleurs, point positif de tout ça : je n'ai pas vraiment commencé à faire gaffe à mon alimentation, mais j'ai perdu 1,5 kilos depuis le retour de la mater. Il me reste 1 kilo a perdre pour retrouver celui d'avant grossesse et 3,5 pour le poids d'avant achat de l'appart (et 15 pour rentrer dans du 38 mais j'ai jamais fait du 38 :cretin:).

Courage à toutes celles qui galerent.
Perso j'ai prevu d'investir dans une corne de brume pour ses 15 ans. :cretin:

(sur ce je retourne chouiner)

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Perlea. pour ton début de rhume, n'hésites pas à prendre de l'homéopathie ! Les pharmaciens sont généralement de bons conseils là dessus.
Mon médecin m'avait conseillé de prendre
Arum troph. Comp. 3 granules matin, midi et soir+ hepar sulf. Calc. 5ch 3 granules matin, midi et soir
Ca avait calmé en deux jours un rhume qui a traîné pendant 3 semaines :)

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon mari a trouvé LA technique pour calmer notre bébé voire l'endormir : faire des allers-retours dans les escaliers :cretin:.
Je blague pas, il a testé ça au tout début quand il était infernal, ça marchait à tous les coups, même la SF chez qui on avait été faire un atelier de portage était impressionnée. Mais après si on a pas de chance il se reréveille au moment de le poser dans son lit XD.
Bon par contre, moi je teste pas car : 1) il commence à être lourd 2) trop peur de tomber dans les escaliers avec lui dans les bras.

Hier il a fait une seule sieste, il pleurait souvent. Il a un énorme érythème fessier...
Et puis il mange mal en ce moment. Bref, c'est pas de tout repos. Heureusement aujourd'hui il est à la crèche :cretin:.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lilliy : Ca va, tu tiens le coup ?
Au tout début, ma fille avait aussi des pics de pleurs (en général entre minuit et 3h du mat') et on était assez démunis. Je nous revois passer en revue : change, nourriture, câlins and co..
Puis c'est passé comme c'est venu :fleur:

___

Y a deux nuits, ma fille a hurlé. Je suis descendue la voir. Le motif de ses hurlements ? Mamzelle voulait que je lui mette des chaussettes.
Parfaitement. Des chaussettes :yawn:
Petit troll !

J'ai l'impression que si elle est si chonchon, c'est parce que son papa lui manque. Elle arrête pas de le réclamer et dès qu'elle voit une auto rouge, elle pense que c'est lui (et elle pleure si la voiture continue :tears:)
Heureusement, à partir de samedi midi il est là jusqu'à la fin du week-end. En attendant faudra qu'elle se contente des bains et câlins du soir. :erf:

Je vais profiter du fait qu'elle est chez ma mère cette après midi pour trier ses jouets et réorganiser son coin jeu (reprendre le principe des jeux qui tournent car elle en a à nouveau trop pour tout laisser à vue je pense) etc.
Et emballer ses cadeaux pour dimanche :happy:

Oh petit moment de fierté : elle a voulu se doucher avec moi (d'habitude ça lui fait un peu peur) et non seulement elle n'a pas eu peur, mais elle a demandé du savon et elle s'est lavée toute seule en nommant tout ce qu'elle lavait :puppyeyes:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Bree_
C'est gentil de demander. :)
J'ai des hauts et des bas. Je vais voir la remplacente de mon medecin cet aprem, parceque je suis paumée là. Il a des petites plaques rouges et j'ai retrouvé une crotte façon crotte de lapin dans sa couche ce matin, donc bon en bonne maman qui n'y connait rien et balise pour un rien j'ai decidé de creuser le trou de la secu. On s'est aussi enguelés avec Mr lilliy, parcequ'il veut que je prenne sur moi, sauf que je prends dejà sur moi, c'est pas parceque je pleurs que je ne fais rien. D'ailleurs franchement je prefererais qu'il pleure lui aussi plutot que de s'enerver comme il le fait parfois.
Le fameux sujet, tu voulais pas de gosse ok mais maintenant il est là tu l'assume est revenu sur le tapis. J'ai juste eu le malheur de dire que je savais dès le depart que je reagirais mal, mais qu'on ne m'avait pas ecouté donc pas preparé. Mais non, on s'en fout. Je pense que je vais prendre rendez vous pour moi la semaine prochaine. J'ai fait suffisamment de depressions pour reconnaitre certains symptomes.

Pour couronner le tout, j'ai reçu la liste des ass mat disponibles en ce moment sur notre secteur. Il y a 4 noms et aucune ne convient car je travaille le mercredi.
J'ai essayé d'en parler à Mr Lilliy qui s'est muré dans le silence. (putain et ya que moi qui vait pas bien hein...)
Sature, sature sature. Heureusement que Pikachu s'est enfin endormi.

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Lilliy courage :calin:
On s'en fout du trou de la sécu, l'important c'est que tu ne restes pas seule, consulte autant que nécessaire.

----------------------------
Auriez-vous des conseils sur la diversification? Je suis paumée :sweatdrop:. Il a 4 mois, je sais faire des purées et j'ai acheté du millet sans gluten spécial bébé mais je ne sais jamais quand lui donner. Niveau lait on faut du mixte, principalement du lait maternel mais parfois quelques biberons (surtout quand je bosse).
Cette semaine je ne travaille pas donc j'ai voulu commencer la diversification mais je n'ai aucune idée des heures où il mange (je lui donne à manger quand il a faim), et il dort souvent quand nous mangeons (parce que je pensais lui donner pendant nos repas:hesite:).
C'est important que ca soit régulier? Parce que pour le moment je lui ai donné une fois le midi, une fois le matin, une fois pas :ninja:.
Et des fois il mange beaucoup, des fois il refuse...
Bref, à l'aide! :worthy:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Coucou :hello:
Nous on est en plein dans les cartons, on devait déménager aujourd'hui mais on n'a pas pu signer hier à cause de notre banque, là on se bat pour que ce soit bon au plus vite. Autant vous dire qu'avec les hormones je ne suis pas des plus patientes :goth: je viens de faire un aller retour à vélo pour aller gueuler à la banque...
Si on réussit à signer vendredi et déménager samedi je pense que ça ira, sinon je ne promets pas de ne pas arracher des yeux :bomb:

Sinon on attend avec impatience l'écho t2 (poke @LittleMyrtille nous c'est le 5 mai, en te lisant je me suis dit "tiens c'est presque comme nous!" Et en voyant le recap des DPA je me rends compte qu'on est super proches alors c'est pas déconnant :yawn:)

P'tit bidou bouge tout le temps (surtout quand j'essaie de m'endormir) on a fait notre première séance d'hapto, on est ressortis mitigés de par le feeling avec la SF mais en fait on arrive à appliquer des trucs à la maison et c'est très sympa alors on va persévérer un peu :puppyeyes:

Et sinon, j'ai récupéré mon chat chez mes parents! Ça faisait plus d'un an que je n'avais pas vécu avec elle je suis contente :happy: Par contre petite question toxo : ça ne me fait pas tellement flipper, mais bon chez mes parents elle pouvait sortir (et donc aller se balader dans les champs) donc je me dis qu'elle a des risques d'être porteuse quand même... mais bon j'ai lu partout qu'il faut changer la litière tous les jours :oo: vous faites ça vous? Enlever les :caca: ça ne suffit pas? (C'est vachement contraignant et ça ferait utiliser beaucoup de litière cette affaire...) Et après 3 semaines sans risques qu'elle ait ingéré une bestiole, on est d'accord qu'il n'y a quasi plus de risques qu'elle me transmette la toxo ou j'ai mal compris? :lunette:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Constantinia Ici pour la litière, on enlève les cacas tous les jours, et on change intégralement la litière une fois toutes les 3 semaines en gros (avec javellisation du bac etc). Si entre temps, à force de retirer des cacas, il n'y a plus assez de litière, on en rajoute un peu, mais on la change pas tous les jours, ce serait trop chiant + trop cher :lunette:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@orianebleue pas d'affolement ! 4 mois c'est encore minus ! S'il suçotte un quart de cuiller de purée c'est déjà une victoire :cretin:
Du coup si tu fais tes purées, selon ma pédiatre c'est :
90% légume seul (sauf choux et assimilés dans un premier temps) + 10% pommes de terre + 1 cc par portion de MG (huile de colza, olive, tournesol, etc)
Pas de restrictions sur les légumes et fruits utilisés, les études ont montré que les allergènes peuvent être introduits très tôt.
Il faut juste éviter de donner le soir, rapport à la surveillance allergique et enchaîner le même légume plusieurs jours de suite.

Pour conserver les purées, comme tu utilises de très petites quantités -> bac à glaçons. Comme ça tu peux sortir une dose-glaçon à chaque fois.
Puis 2 glaçons, puis 3... Etc.

A 4 mois c'est plus de la découverte, pas d'affolement s'il ne mange pas ou peu de solide.

Au niveau des horaires, chez nous, le déjeuner c'était tout repas qui se trouvait entre 11h et 14h. Du coup bah, on ne mangeait pas forcément avec la petite.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes