Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Nimrë je n'ai pas d'article à te proposer mais sur le lit parapluie de ma sœur il y avait une étiquette qui disait "sommier matelassé - ne pas ajouter de matelas - risque d'étouffement". Il y a peut-être ce genre de mise en garde sur le lit parapluie que ta mère a acheté?
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Tangerine Elle doit prendre au moins 500ml de lait /jour. Elle boit un biberon de 80-240ml (oui c'est large :cretin: ) le matin.
On lui rajoute donc du lait en poudre dans ses autres repas pour que ça monte à l'équivalent de 500ml. Mais on y va à la louche. Elle mange bien par ailleurs donc on est pas stressés, mais plus petite elle était un peu maigrichonne (paraît-il).
Donc 3-4 cuillers dans la purée par exemple.
Mais elle adore le fromage, les petits suisses, les yaourts... Donc ses apports elle les a ! Elle veut juste pas de bib '.
(Elle me taxe aussi largement mes chocolats chauds de "grand" mais je la trouve encore petite pour la passer au poulain :P )
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Ireland Félicitations !!! :rainbow:

@Tangerine @Aleynia Je garde l'astuce de la poudre dans la purée :top: Moi j'ai l'impression que Bibou commence à me faire un rejet du bib, il se tortille dans tout les sens pour pas le prendre alors qu'il a faim, je mélange un peu de purée ou de compote avec le lait histoire de changer le coup mais je suis obligé de le "forcé" pour qu'il garde la tétine en bouche et que ça fasse tilt "ah oui j'ai faim et oh mais c'est bon en fait" :facepalm:
Là ça fait 3 jours que je galère bien
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Ireland félicitations !!!!!

Dites, j'ai une question technique pour celles qui connaissent la poussette yoyo : je comptais faire dormir en journée mon bébé dans un couffin posé sur un support à bascule (oui c'est précis et ça risque d'être nul et non avenu mais svp ne ruinez pas mon image mentale de mon salon baigné de soleil avec un bébé qui dort calmement dans un joli couffin sur son support à bascule et moi sereinement et maternellement installée dans mon canapé à côté), MAIS je me rends compte que le couffin vertbaudet tout couillon que je voulais prendre n'est pas adapté car il est à fond souple. Comme on va acheter une yoyo, est-ce que le machin où on met le bébé au début (nacelle ? hamac ?) fait office de couffin ou pas ? et ça mesure combien ? parce que babyzen pour faire de la pub et des vidéos ils sont balèzes mais la précision on repassera !
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Ireland Félicitations ! :rainbow:


Merci pour vos messages, ça m'a fait du bien :cupidon:
Ce matin je me lève (façon de parler quand on est alitée :lol:) avec un état d'esprit différent. J'ai envie d'être optimiste ! On va y arriver ! Je vais mener Petit Pavot au moins jusqu'aux 35 SA !
Il reste à éliminer la piste infectieuse. Ça me brûle et me picote quand je vais faire pipi. L'ECBU était négatif il y a 3 semaines mais je vais en refaire un par mesure de sécurité. Une fois que toutes les causes de la MAP seront écartées je pourrai souffler... Et attendre que le temps passe.
Allez on y croit :supermad:
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Désolée pour le DP mais j'ai oublié de répondre à la question de @Fealynn ! On s'en est aperçus grâce à un toucher du col. La SF ne le fait pas systématiquement mais comme on s'apprêtait à faire 5h de route elle a voulu vérifier que ce n'était pas dangereux. Elle a pu estimer l'ouverture et l'état du col et ensuite l'écho à la maternité (en endovaginale) a pu donner la longueur exacte. Si tu ressens plus de vingt contractions par jour ça peut valoir le coup de demander ! Je ne veux pas t'affoler, elles n'ont peut-être aucun impact mais mieux vaut en avoir le cœur net :fleur:
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
On en a tellement marre de notre poussette bébéconfort (streety) qu'on va chercher une stokke xplory d'occaz cette aprèm.

Du coup je me suis dit que j'allais faire un retour pour nos équipements bébé, on ne sait jamais si ça interesse !

- donc la poussette streety de bebeconfort on ne valide pas. La nacelle est longue et confortable, le siège auto est bien noté sur securange et le châssis est hyper compact MAIS la poussette ne .. roule pas. La moindre bordure devient un parcours du combattant et les rues pavées de ma ville secouent Crapulette comme un prunier.

- l'écharpe de portage originale JPMBB : une fois qu'on a le geste pour nouer c'est super ! Mais on ne l'utilise plus depuis qu'il fait chaud vu que Crapulette ne supporte pas de cuire dedans ... du coup c'était top pour mon bébé d'hiver mais pour un bébé d'été je ne sais pas si ça irait aussi ?!

- Tapis d'eveil maison du monde : (https://www.maisonsdumonde.com/FR/f...d-160443.htm?gclid=CM6E5JnS2NQCFQsR0wodtMUETQ) alors oui il est beau mais il est nullos les jouets s'enlèvent trop facilement, il tient chaud en été et crapulette n'aime de toute façon pas trop avoir les jouets juste au-dessus de sa tête.
C'est clairement un achat que j'aurais pu éviter, je pose un grand lange sur le tapis et je sors plein de jouets + un clavier pour les pieds et elle adore ça.

- chaise haute bloom fresco : super, on l'utilise depuis la naissance (ça fait un transat) pour la mettre à notre hauteur à table et elle adore ! Elle peut lancer les pieds dans tous les sens et elle a un super poste d'observation bien en hauteur ! On ne l'a pas encore passé en mode assis avec la tableette comme crapulette ne tient pas assise mais pour le moment on en est trés content !La moon de mina a l'air pareille et un peu moins chère mais je n'ai pas testé.

- le transat à balancement automatique ingenuity (https://www.wellindal.fr/maison/ingenuity/p-406170?r=74451604056&gclid=CMmdy8XT2NQCFVG6GwodbaQMTg) il sert surtout dans la cuisine mais c'est le seul transat validé par crapulette (au desespoir de ma BM qui en a acheté un beau chicco ^^).
Quand je ne pouvais pas l'allonger longtemps à cause de son gros reflux je la mettais dedans pendant que je m'activais autour d'elle. La balancement automatique est super sympa et il fait de la musique.
Par contre c'est pas un transat qui se déplace facilement (ni poignée ni anses ou autre)

Voilà, j'ai aussi reçu mon ergobaby et j'attends qu'elle mette son pied dans la bouche pour l'essayer :).
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Félicitations @Ireland <3 !

Bon hier soir j'avais toujours ces sensations de pesanteur douloureuse sur le col et des contractions en même temps, ça paraissait vraiment ++ que ce que j'ai eu jusqu'ici. Mais j'ai pris 2 spasfon, une douche, je me suis allongée et ça s'est arrêté. Là depuis ce matin je ressens encore un peu des douleurs sur le col et un peu de douleurs de règles mais ça ne reprend pas comme hier donc ca ne doit pas être le moment !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes