@Callicyne 
Je suis vraiment désolée, beaucoup de courage à toi et ta famille.
@Mouchie Félicitations et bienvenue à ton bébé ! J'espère que tu as pas eu affaire à la nuit de la java et que tu as pu te reposer
@Anne-ddf Pour la piscine Jeannot est soit dans nos bras soit avec les frites (assemblées en triangle et resserrées autour de sa taille). Les bouées pour bébé ça nous semblait un peu nul, l'enfant est quasiment pas en contact avec l'eau là-dedans, on voyait pas l'intérêt de le baigner du coup. Et on n'a pas testé les brassards mais je pense que Jeannot est trop jeune il arriverait pas à garder l'équilibre. Là avec les frites il est dans l'eau jusqu'à la poitrine, il peut se mettre à la verticale ou allongé, battre les jambes, attraper des trucs dans ses mains sans trop boire la tasse.
On a réussi à passer un mois complet sans nounou en travaillant à temps plein tous les 2

Ces 2 mois d'été vont coûter 5 jours de congés à mon copain mais sinon Jeannot aura passé du temps avec une de ses tantes (ma soeurette

Vivent les vacances d'été des étudiants

), une de ses mamies et sa marraine, et y'a jamais eu de souci (sauf endormissement pour la sieste, la base).
En gros on a besoin de quelqu'un 2 ou 3 demi-journées par semaine et le reste du temps on se débrouille pour faire se compenser nos emplois du temps. Solution au poil pour Jeannot mais alors pour la vie de couple c'est bof bof.
Des 2 mois on aura eu en tout un après-midi en commun avec mon copain (+ en général 2 matins par semaine), et les soirs soit je travaille (1 ou 2 fois par semaine) soit on est trop crevés et on se couche à 21h/21h30 (22h quand on fait les foufous).
En plus on fait du coup des trucs avec Jeannot en solo (ou avec d'autres gens) mais pas tous les deux ensemble, donc on loupe des trucs (Jeannot est allé à l'aquarium, chez des amis avec d'autres bébés ou à l'aire de jeux indoor avec son papa, au parc animalier avec moi, ça serait tellement plus cool de faire ça en famille !)
Bref vivement septembre pour que je retrouve mes week-ends libres et que Jeannot aille à la crèche !
Mais sinon en ce moment niveau sommeil c'est mieux, on soupçonne que des dents sont sorties mais on arrive pas à étudier l'intérieur de sa bouche suffisamment pour vérifier (Jeannot quand on veut inspecter ses mâchoires -->

)