Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LittleMyrtille félicitations !!!

@LiGie c'est aussi le bas qui pose problème. Les concepteurs de vêtements bébé auraient ils omis le facteur couche qui prend un peu plus de matière que sans couche ?! :hesite:
Ce qui impliquerait que les bas deviennent plus petits contrairement aux hauts, théorie démontrable sur les pyjamas :hesite:
Je pense qu'on a trouvé une partie du problème :yawn: ça ne pouvait pas être nos merveilles la cause de tout ça ( :drama:), ce sont les concepteurs ! Voilà ! Ils ont oublié les couches !
20 ans de problèmes de taille résolu :lunette:

Ma fille a encore profité de la tétée sein droit ( je la place au milieu du lit dans ce cas ) pour aller câliner son père...
9 mois +1 jour de grossesse, une césarienne, des heures de veillée, l'allaitement aux seins, changements de cacastrophe les plus horribles les uns des autres, des heures à jouer, des heures de lecture, des heures de promenade dont des rando, des larmes lors du départ de chez la nounou..... Tout ça pour elle.... Et à la première occasion elle me lâche pour son père. :scream:
Ingrate :annoyed:

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Lilliy félicitations pour le post, ololo, t'as géré :top:
Et Bigorneau rentre dans des body 18mois, où est mon tout petit bébé :gonk:

@Emil : je suis avec attention l'évolution du sommeil de Jeannot, c'est super ce que vous faites :happy:

@Colonel Mustard : je suis vraiment contente pour toi, tu as eu une fin de grossesse stressante et finalement O. est là en pleine forme. Toutes mes félicitations :paillettes:Comment se passent les premiers jours ? Comment te sens tu ?

@Mlle_Bulle ololo, cette bouille :puppyeyes: tu viendras nous raconter l'adaptation à la crèche ? Ici, l'adaptation chez l'assmat a été difficile (poke @pucieBelle tu as trouvé quelqu'un d'autre ?). Chu pas du tout convaincue.....:erf: Bigorneau a beaucoup pleuré, à s'en casser la voix pendant des jours, il s'est réveillé toutes les nuits en pleurant. Son rythme ne semble pas trop respecté et il tombe d'épuisement quand on le récupère (c'est à dire que comme il fait des siestes de 40min et les autres bébés des siestes de 2h, eh bien elle le laisse dormir sur le tapis pour qu'il ne réveille pas les autres ! TT) à côté de ça, son salon est un garage à balancelles, trotteurs, je n'ai pas encore tout identifié mais ça me fait peur, même si on a précisé qu'on ne souhaitait pas que Bigorneau utilise le trotteur. Il n'y a aucune activités d'éveil proposées, et je crois que j'aurais dû tilter mais elle a trois bébés qui ne savent pas marcher. (Deux de 4 mois et un autre de 9 mois) Après coup, je me rends compte que c'est trop pour elle, elle semble imaginer que tous les bébés ont le même rythme :sweatdrop: voilà, je pense qu'on va changer... C'est pas facile de le laisser là bas, de se dire qu'on s'est planté et qu'on va devoir la licencier alors qu'elle a besoin de ces heures... mais je ne peux pas me résoudre à le voir rentrer avec ce regard perdu, hagard d'épuisement :goth:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@LittleMyrtille Félicitations pour la naissance de ton petit garçon ! :jv:

Nous sommes allés en ville hier après midi, avec pour mission d'acheter quelques vêtements pour mon mari. Je vous le donne en mille; au compte rendu des courses zéro trucs pour lui mais plusieurs petites choses pour bébé. :shifty: Dont une superbe petite balle peluche avec grelot et oreilles chat texturées de chez Hema (pour maman :cretin:)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Nimrë contente de voir que ça se passe bien à la crèche ! Par contre quelles sont tes questions sur les symptomes de baisse de lactation ? j'ai du loupé ton post précédent :hesite:

* symptomes :
De ce que j'ai pu lire sur les différents groupes fb à ce sujet, principalement : bébé s'énerve au sein

* tirage de lait :
Pour le tire lait, ils conseillent de tirer à heures fixes ( le mieux aux heures de tétées ... perso ici on n'a pas d'heure :lol: ), de se détendre ( soit en pensant fort au bébé, voir en l'imaginant teter / soit en pensant carrément à autre chose ) ...
J'ai remarqué, encore une fois à partir des groupes fb que je suis, qu'il est souvent demandé de vérifier si le tire lait convient bien aussi ! La taille des téterelles ?
moi je tire avec des teterelles T24, si je prends le T28 ( j'ai voulu tester :ninja:) je ne tire pratiquement rien ...

*lactation:
Ensuite pour relance la lactation si tu constates une baisse : mettre bébé au sein le plus souvent possible ... tisanes d'allaitement, bières sans alcool, bonne hydratation...

Comme je n'ai pas vu ton post, je suis peut être à coté de la plaque :shifty:

@Marmotte1234 Ah c'est chiant les problèmes de nounou :erf: Mais 2 bébés de 4 mois + un de 9 mois, ça me semble effectivement beaucoup trop ... A-t-elle réellement l'autorisation pour "autant" de bébés ? :hesite:
J'ai pas envie de passer pour une donneuse de leçon ou quoique ce soit, mais je pense que le bon plan, c'est de trouver une nounou qui ne prend qu'un bébé, comme ça l'attention de cette dernière est focalisée sur notre loulou ... Après évidemment, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on trouve ! :erf:
Ca fait plaisir en tout cas d'avoir de tes nouvelles :highfive:

N'empeche il y a un beau créneau pour les assistantes maternelles ...
La formation n'est pas très longue, en s'informant sur les pratiques actuelles ( portage, éveil, motricité libre etc ... ) il y a moyen de se faire rapidement une bonne réputation et donc d'avoir une activité rentable :hesite:
Voilà, je fais un plan de carrière fictif :yawn:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Je pense qu'ils ont zappé le facteur bourrelets aussi XD ce qui expliquerait pourquoi ma fille qui fait la même taille que vos bébés (je ne parle pas du géant de @Marmotte1234 qui est hors catégorie :yawn:) case à l'aise ses jambes de moineaux dans le 6 mois.

D'ailleurs sympa le cadeau de naissance (4mois après, bon...) reçu hier : petite robe d'été en 6mois...comment dire, il fait 15 degrés dehors...

Félicitations à @LittleMyrtille pour son accouchement comme dans les films, je pensais pas ça possible en vrai :oo: j'espère que tout s'est bien passé. (Prénom super original au passage, j'aime !)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@LittleMyrtille félicitations ! :fleur:

@Marmotte1234 je trouve ça très très étonnant qu'elle ait l'agrément pour 3 bébés. Normalement les agréments c'est un bébé de moins de 18 mois, un plus de 18 mois et le reste c'est des scolaires. Je pense que pour des raisons exceptionnelles un agrément pour 2 bébés est possible, mais 3 evidemment que c'est impossible de s'en occuper correctement. Elle te l'a montré son agrément ?

@Nimrë si tu tires des quantités constantes, c'est que ta lactation tient de coup.

@Backstreet sans vouloir t'inquiéter, j'avais des glycémies normales et j'ai eu un diabète du feu de dieu. Mais bon j'ai des antécédents. Ceci dit, le but de ce test c'est précisément de dépister les femmes dont les glycémies à jeun sont normales mais qui sont quand même diabétiques. Si la glycémie à jeun est anormale, ça ne sert à rien de le faire, c'est un critère suffisant pour affirmer le diabète. Ce test devrait être proposé aux patientes qui ont des antécédents de diabète dans leur famille proche, aux femmes qui ont une prise de poids très importante, aux femmes dont le bébé grossit trop vite et aux femmes dont l'IMC avant grossesse est de 30 ou plus . En dehors de ces situations, on considère qu'il n'y a pas de facteurs de risques qui justifient la réalisation du test. Il y a quelques années, on le proposait à tout le monde et certains soignants n'ont pas changé leurs pratiques. Si on te le propose et que tu n'es dans aucune de ces situations, autant ne pas le faire.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes