@Ilya j'avais zappé de te répondre dans le flot des messages mais il existe des gels à l'arnica qu'on peut mettre à partir de 1 an. Ok c'est toujours pas bon pour 8 mois mais ça te fait plus que 4 mois avant de l'utiliser, c'est toujours mieux que 22... sinon un glaçon immédiatement après le bobo c'est bien aussi.
@Méli67
Suite des aventures de grand Doc à l'école. Le lendemain de la rentrée, voyant la déception de mon grand bonhomme devant l'absence de devoirs, j'ai pris mon courage an deux mains et j'ai mis un mot dans le cahier de liaison pour prendre rdv avec la maîtresse. De toutes façons il fallait que je la prévienne qu'il sera absent la semaine prochaine pour ton test de qi alors autant le faire tout de suite. Elle m'a répondu dans le cahier qu'on se verrait des qu'on aurait les résultats du test, et ça m'avait déjà bien rassurée parce qu'elle semble bien connaître cette situation. Je pensais donc qu'on se verrai d'ici 2 semaines.
Ce matin, elle chope papa Doc dans la cour de l'école pour lui dire que grand Doc n'est pas juste un peu en avance mais que "c'est du lourd" (cet instant de fierté dans mon cœur

ok je n'y suis pour rien mais c'est mon fils) et qu'elle ne va pas attendre ni qu'on se rencontre ni que la procédure pour le faire passer officiellement en CE1 soit passée (paraît que c'est hyper long ? poke la MGEN) pour lui faire faire les exercices des CE1. Donc voilà, grand Doc a tenu une semaine en CP.

Je ne suis qu'amour pour lui, il est tellement merveilleux cet enfant même si parfois il est relou. La maîtresse va donc lui donner de l'écriture à faire à la maison, et ça me fait sourire d'avance de savoir qu'il en sera trop heureux. Prochaine étape : le convaincre de 1- prendre le goûter et jouer un peu avant de faire ses devoirs et 2- ne pas faire de devoirs vendredi soir mais les faire le week end. Car vendredi, j'ai fini mes consult à 20h30 donc le temps de rentrer 21h, il était au taquet pour les faire à peine enlevé les chaussures !