Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Volokine ici c'est 68 cm pour 6,5kg à 7mois.
On va dire que L aura deux gardes du corps plus tard V et À (@Cline39 )

J'ai eu la chance de perdre tous mes kilos très rapidement. Par contre j'ai les jambons bien flasques. Je cherche à reprendre la course, mais d'abord je veux dormir :dodo: Celles qui ont repris le sport vous l'intégrez comment dans votre emploi du temps ?

La crèche de mon entreprise a appelé pour nous dire qu'il avait eu un désistement et qu'on avait une place. On est tellement satisfait de la nounou, qu'on a même pas envisagé une seconde de mettre L à la crèche. :unicorn:

15 Février 2015
143
2 227
804
38
on s'interroge beaucoup sur les quantités de lait absorbées par bébé chat en ce moment, c'est un ventre sur pattes (depuis qu'on l'a passé au bib on s'en rend compte) elle nous prend entre 180 et 210ml(++) /bib x6/jour alors qu'elle n'a que presque 7semaines ! Est ce que vous avez eu des gros mangeurs aussi à cet âge ou par rapport aux "moyennes" de son âge ? Bon c'est un gros/grand modèle de bébé (#teambebegeant), je pense qu'elle doit faire 5,5kg. On est assez preneurs de retours d'expérience, on se demande si elle a pas un petit reflux qui lui ferait teter plus pour "éponger" la douleur...

L

Lualdi

Guest
Merci @Nimrë pour ton récit d'accouchement, je l'ai lu avec attention et ça me permet d'appréhender autrement ce qu'il risque de m'arriver. :happy: Ce soir je visite la maternité, je vais pouvoir me familiariser un peu avec l'endroit.

J'ai passé une nuit infernale, j'ai très mal dormi. J'ai eu des contractions toute la soirée et une bonne partie de la nuit. J'espère que ça ne va pas se répéter toutes les nuits jusqu'à l'accouchement sinon je vais être vite épuisée.

Aujourd'hui pas grand chose de prévu, on va faire un peu de cocooning et de lecture. Ça devrait aller.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Courage à toutes celles pour qui c'est dur en ce moment. :hugs:

Pour les madz nantaises: il y a un gros babydressing à la trocardiere dimanche. J'y suis allée plusieurs fois et j'ai trouvé pas mal de choses.
Objectif pour nous: trouver du 9 mois (galère) en chaud et moyen chaud et du 1 an en chaud. Et si possible un combi pilote en 1 an pour quand papa ramènera Pikachu en poussette de chez l'ass mat. Parceque ici ça pèle déjà le matin.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@MatChou Va voir un médecin :hugs: Il y a des solutions pour les vomissements (la plupart du temps), faut vraiment pas hésiter à demander de l'aide :hugs: De mémoire , ce qui fonctionne le mieux, c'est le primperan et le donormyl. Normalement, ça soulage bien ! (Sauf si comme moi tu as tiré la carte «vomissements qui résistent à tout», et dans ce cas je te souhaite beaucoup de courage, parce que je sais à quel point c'est dur à vivre :erf: )

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Constantinia : 2 changes pourris à 5h du matin, t'as le droit de râler ^^

@petite.patate : est ce qu'elle régurgite/vomit beaucoup ? J'ai un bébé qui a commencé très gros mangeur (5,220kg à 1 mois avec 6 à 7 bibi de 150/180) et en fait il s'est régulé après. Les médecins/puér/pédiatres nous ont tous dit que les bébés savent se réguler et qu'il faut les suivre et donner ce qu'ils demandent. Donc pas d'inquiétude. Si tu veux te rassurer, parles en au rendez-vous des 2 mois !

@Lilliy : Ah j'hésitais à y aller quand j'ai vu que l'entrée était payante (2€). Donc tu confirmes qu'il y a des trucs bien d'habitude ?

Sinon, L. a 2 mois aujourd'hui !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@petite.patate G. a toujours été un gros mangeur ! Lorsqu'on est rentrés à la maison, il s'enfilait joyeusement 6 à 8 bibs de 120 mL/jour. Notre médecin généraliste nous disait que c'était trop, mais s'il buvait moins, il pleurait... Donc on a vite suivi son appétit ! Je n'arrive pas à retrouver son petit carnet où je notais les quantités prises, mais de mémoire, il buvait pareil si ce n'est plus que ton petit bout au même âge. Il n'a jamais eu de reflux, juste un gros appétit (faut dire aussi que c'était [c'est] un gros gabarit :)).

Tournée de câlins à tou.te.s ceux.elles qui en ont besoin :hugs:

On est épuisés. Notre Gigot est dans une phase d'opposition ++++ du lever au coucher et râle TOUT LE TEMPS. Il veut se lever, mais ne veut pas qu'on l'aide à sortir du lit, il veut qu'on lui change sa couche pleine, mais ne veut pas qu'on lui enlève, il ne veut pas manger tout seul, mais ne veut pas qu'on lui donne à manger, etc. etc. Heureusement qu'il a quand même quelques phases mignonnes mais pfiou que c'est éprouvant et usant ! La référente de la crèche me souhaitait bon courage ce matin, en me disant que ça pouvait aller jusqu'à 3 ans cette phase (:non:) Mes BP nous ont pris en pitié, ils vont gérer le Gigot ce week-end ! On espère pouvoir faire une nuit complète et une grasse mat entre samedi et dimanche :cretin:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Destiel Mok´ portes-tu des bas (en mode "bas" et non "chaussettes") de contention ? J'en porte depuis le début de la grossesse et j'ai bien senti la différence les rares fois où je me suis permise de ne pas les mettre (sensation de jambes très lourdes). Pour ta prise de poids, j'ai parfois du mal à lâcher prise aussi. Je ne me prive pas car, si c'est bon pour moi, c'est bon pour lui aussi. Je pense que mon RGO joue aussi car mon estomac est très douloureux si je mange trop d'un coup (coucou la goinfrerie du mois dernier, quand à midi, je me suis enfilée une baguette entière avec du fromage et impossible de manger plus qu'une banane le soir). Je vais me peser cet aprèm, je ne sais plus à combien j'en suis. Mais j'ai toujours un petit choc quand je monte sur la balance de voir un nombre de plus en plus grand.

@Fealynn merci pour ton message :fleur: Concernant mon écho, c'est vrai que ça a été dur de relativiser (et puis la SF est si froide :sweatdrop:), mais faut dire ce qui est, si je suis petite, je ne vais pas accoucher d'un géant (mais l'écho a montré quand même une grosse tête :sweatdrop:). Comme vous me l'avez toutes dit, on verra, l'important, c'est qu'il aille bien. Je le laisse profiter de sa piscine et je le revois dans dix jours avec ma gynéco. Bon courage pour toi aussi :fleur: Je ne peux imaginer comment le temps peut être méga long vers la fin, mais ce qui est fait n'est plus à faire ? :P (tu as le droit de m'en mettre une, je ne t'en voudrais pas)

@bibouille22 c'est tout à fait normal d'avoir une appréhension avant une écho (venant de moi, ce serait étonnant que je te dise le contraire :rire:). Et puis, il y a aussi une part d'excitation, non ? Tu vas savoir le sexe, ce n'est pas rien (je ne me trompe pas, tu veux savoir, n'est-ce pas?) Tu y vas avec ton homme ou pas ? Profite de ta journée puisque tu ne travailles pas. Séance détente et tiens-nous au courant !

@Martha Casserole ca va ?

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Je sors du rdv avec la gyneco, qui m'a confirmé mon auto diagnostic (appelez moi docteur google) mais elle dit qu'on fait rien, on attend que ça s'aggrave éventuellement :goth:
J'ai demandé si ça signifie que je pourrais passer encore deux mois comme ça et que je doive possiblement accoucher avec une boule à la chatte qui me fait un mal de chien, elle a dit "oh bah de toutes façons ça s'étire et puis ça peut se résorber tout seul", paye ton discours rassurant.

Je suis vraiment contente d'avoir été suivie jusqu'à maintenant par ma gyneco libérale, c'est quand même plus contenant. Donc je vais lui écrire un petit mail pour etre sure et de toutes façons je la vois vendredi prochain pour la dernière écho...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes