Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@bibouille22 @Destiel Mok´ Par contre moi je vois une différence sur le plan émotionnel entre un papa qui vient aux séances de préparation/qui s'organise les siennes avec sa compagne et un papa qui n'y prend pas du tout part. :ninja: Je ne veux pas faire trop de psychologie de comptoir mais tout le monde est différent (et paf je viens d'en faire haha !). Certains hommes se sentiront super concernés par leur progéniture naturellement sans que manquer un rendez-vous ne change quoi que ce soit, comme le tien Destiel, et d'autres auront besoin de se frotter le plus possible au sujet en amont pour appréhender l'arrivée de l'enfant et amorcer la paternité.

J'ai fini par apprendre que mon copain faisait ses propres recherches dans son coin au début, pour tranquillement se faire à l'idée sans que je lui mette "la pression" inconsciemment, et il est venu à presque tous mes rendez-vous, n'a jamais raté une seule écho ou séance de monitoring. Parce-que sans ça, cet enfant qui grandissait en mon sein serait resté une notion hyper flou qui aurait eu l'effet d'un Tsunami dans sa vie, à la naissance. Donc j'aurai tendance à dire que si le compagnon de Bibouille n'a pas l'air de montrer des signes qu'il commence à se projeter petit à petit, ça ne peut pas faire du mal qu'il l'accompagne à ses rendez-vous, histoire qu'une fois le bébé arrivé, ce ne soit pas un rival qui lui prenne son temps et sa femme, mais un individu qu'il veut apprendre à connaître car il lui aura laissé une place dans sa vie. Je sais pas si je m'exprime clairement... :hesite: C'est l'heure de la tisane et du dodo pour moi :lol:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@melowyn :calin: Je comprend tout a fait que ça le chamboule, et toi aussi

@Fealynn J'ai vraiment peur qu'il se projette pas, mais je sais pas trop ce que je peux faire. L'écho de vendredi sera tet un déclic déjà, j'attend de voir. Après on se verra qu'une fois par semaine à partir de novembre donc c'est difficile aussi. Et la par exemple je le revoi que jeudi car il bosse dans une autre ville et ai de garde, donc je peux même pas faire un debrief du RDV sage femme du jour. Je le ferai mais que jeudi, en attendant j'ai le temps de ruminer dans ma tête seule ^^

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Sinon pour revenir sur le sujet de l'alimentation sachez qu'on ne maîtrise pas tout. J'ai un enfant qui mange de tout avec appétit et enthousiasme depuis toujours, et un qui chipote et nous emmerde à chaque repas depuis toujours. Et c'est pas faute d'avoir appliqué les mêmes principes avec chacun... Pendant longtemps j'ai lutté contre mon mari et j'ai donné un dessert même s'il n'avait pas tout mangé. Puis mon mari s'est rallié à mes vues. Maintenant je ne suis plus aussi souple. Quand il n'a pas daigné manger la moindre bouchée de son assiette, il sort de table sans rien manger. Et je sais très bien que quand il fait ça c'est juste par esprit de contraction, parce qu'il peut très bien nous faire le coup avec un truc qu'il a déjà mangé et apprécié. Bon bizarrement avec une crêpe au Nutella ça n'arrive jamais :cretin:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@MC Doc, @bibouille22
Les miens sont tellement bas sur les courbes, que je transige sur le yaourt ... par contre, pas de dessert "plaisir" s'il n'a pas au moins goûter ce qu'il y a dans son assiette. (LutinCoq un est encore un peu petit, et c'est pour l'instant un morfal qui réclame tant qu'il y a quelques choses sur la table ... d'ailleurs, je ne sais pas si un enfant de un an peu "trop manger")

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Et je fais beaucoup de parallèle chiants avec ma propre expérience aujourd'hui (pardon, c'est la fin de grossesse, je m'ennuie beaucoup:yawn:) mais pour celles que le petit appétit de leur bébé inquiète, sachez que rien n'est définitif ! Bon, moi j'ai toujours tout mangé (et en bien trop grande quantité par moment :ninja: donc je ne m'inclue pas dans les statistiques) mais mon copain et mon frère sont des exemples de bébés super difficiles question bouffe (mon copain ne voulait rien manger après avoir eu une sorte d'infection intestinale vers ses 3 mois et mon petit frère n'a jamais rien aimé petit appart les fruits [surtout les bananes, heureusement que son pays d'origine en avait à la pelle !]) qui ont fini par changer, apprendre à cuisiner et améliorer leur sens du goût. Bon, mon frère est pas forcément toujours tolérant aux saveurs exotiques (enfin, c'est ce qu'il dit mais il change toujours d'avis...) mais mon copain a autant la passion de la gastronomie que moi ! Et autant au début, on mangeait la même quantité, autant depuis plusieurs mois il doit bien avaler le double. (Alors que, rapide contexte, son régime alimentaire enfant se constituait surtout de pommes frites en forme de smileys et de bâtonnets de poisson :lol:)

La preuve, ce soir, il a voulu expérimenter une recette de blanc de poulet miel, soja, gingembre et épices, je l'ai laissé faire sa tambouille et c'était vachement bon :top: (même si sa première phrase en me tendant l'assiette a été : "S'il te plaît, ne m'en veux pas trop si tu meurs parce que c'est dégueulasse" :rire:)

Donc ne perdez pas espoir ! Je ne sais pas si forcer un enfant à manger est une bonne chose mais par contre je sais que parfois, la situation se décoince ! :happy:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@Martha Casserole : Moi je suis à Debré. Je ferais surement un retour sur l’anesthésiste. Mais bon point pour nous, on a un RDV le matin et l'après midi on voit la sage femme. Donc si je suis pas bien, pleine de questions ou autre, elle sera là pour me rassurer...

Oui je suis d'accord avec toi pour les pré inscriptions à la crèche. Du coup je ne comprend juste pas du tout POURQUOI on doit faire ça au 6ème mois, alors que l'inscription et le passage en commission ne se fera que quand il y aura le certificat de naissance...:dunno: et puis je sais pas, mais en sortant de la maternité, on a autre chose à faire que de continuer les démarches administrative... Bref, si tu veux je peux te faire un retour sur les AM quand j'aurais des infos ? Je suis dans le 20ème mais ça à l'air d'être les mêmes démarches dans tout Paris... JOIE !

@bibouille22 : On vient de recevoir un mail de la CAF qui invite les futurs papa (ou nouveau papa) à un "atelier"... Peut être que ton copain pourra y participer si ça se fait aussi dans ton coin ?
Après il a peut être un peu de mal à se projeter à cause de la situation aussi.. il a du mal à te voir et à voir les évolutions ? Après ton RDV avec la sage femme, tu pourrais peut être lui faire un débrief à l'écrit d'abord ? voir si il a des questions, lui proposer de faire une liste ?
Peut être aussi qu'avec l'écho T2, où l'on voit encore mieux le bébé, il aura un déclic ?

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Au fait @Priestess of Mars, j'ai lu les articles que tu m'as gentiment linké sur la position du bébé avant/durant la naissance. Je ne pense pas que c'était l'effet escompté mais ça m'a fait pas mal flipper j'avoue :lol: Alors, j'essaye de me rassurer en rationalisant, en me rappelant qu'ils insistent pour dire qu'un % non négligeable de bébés débutent le travail dans cette position et seulement 5% resteront effectivement dans cette position, mais j'avoue que voir la liste des complications possibles s'allonger (du "moins nocif" : détresse foetale, travail rallongé,... ; au "plus dangereux" : rupture utérine, hémorragie, mort in-utero,... :shifty:) m'a laissé un arrière-goût d'anxiété.

De ce que je retiens, un bébé dans cette position peut expliquer une grossesse légèrement plus longue que les autres (ceci expliquant que je sois toujours une baleine à l'heure qu'il est :lol:), ce qui peut par ricochet entraîner un déclenchement du travail. Mais qui dit déclenchement dit jusqu'à 30% de risque en plus d'avoir une césarienne pour une nullipare.

Bref, j'ai fait suivre les articles à chéri, j'aurai peut-être pas dû, maintenant il veut limite que j'ai une césa plutôt qu'un déclenchement direct :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes