Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Cline39 tu as raison et je regrette d'autant plus le potentiel culpabilisant de mon message que je ne me fais pas trop de souci quant à ma capacité à bien vivre l'adaptation mon enfant à la crèche (je vous ai dit que j'ai un déplacement pro anticipé (anticipé car reprise dans 15 jours) la semaine prochaine, sur 2 jours, et que j'ai trop mais trop hâte d'y être :d). Ceci dit je pense que ton ressenti suite à l'adaptation de V. s'explique aussi beaucoup par votre expérience positive; si j'ai bien suivi vous êtes très contents de votre ass'mat' et V. s'est tout de suite senti à l'aise mais s'il avait mal vécu la transition peut-être que ça aurait été plus difficile pour vous.
Après je pense aussi que la vision allemande est très imprégnée de 1) leur vision très traditionnelle de la famille où la mère se dévoue à 100% à son enfant pendant sa première année, et 2) le fait qu'il n'y ait pas d'école avant 6 ans qui fait que l'entrée en crèche a un côté rite de passage équivalent à l'entrée à l'école maternelle chez nous en France. du coup oui forcément le jour où le gamin entre en crèche, ça a marque la fin d'une période.

Bref. En tout cas je suis désolée si j'ai fait culpabiliser certaines d'entre vous et pour me pardonner je suis prête à vous raconter toutes les fois où des mamans allemandes m'ont fait sentir comme la pire des mères! :shifty:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Merci @LeeAnna_ pour la trame d'entretien. J'en ai 2 aujourd'hui et un demain (je sens plus celui de demain, la dame est une ancienne vendeuse, elle devrait mieux me comprendre :cretin: et c'est la seule qui n'a pas tiqué sur le temps partiel). Ça va bien m'aider. Je vais avoir la drôle d'impression de revivre mon entretien d'embauche récent à l'envers. :rire:
J'espère vraiment que Pikachu va avoir le feeling avec une d'entre elles. J'ai tellement peur qu'il se sente mal là bas. Surtout que ça va être adaptation express d'une semaine.
Bon visiblement à la crèche, il n'avait pas été traumatisé. Mais là c'est un peu différent quand même. Enfin, ça devrait bien se passer si la nounou accepte de le porter. Le poney c'est la vie, pas de poney tu vis un enfer. (Vivement qu'il se déplace et qu'il puisse faire ses visites de l'appart tout seul d'ailleurs :cretin:)
Raaaaaah, pourquoi 1 semaine plus tôt ! Ça va trop vite! :non: J'ai tellement la trouille que Pikachu vive mal tout ça. :sad:
(Bon d'un autre côté, j'ai hâte d'aller faire joujou avec mon nouveau produit et mes nouvelles clientes :cretin:)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lilliy pour l'adaptation nous on a fait comme ça : une aprèm à J-7 de ma reprise, tout s'est bien passé, je décide de profiter de chaque seconde avec mon bébé, je le garde avec moi H24 et le jour de ma reprise il a fait 8h-20h chez elle. J'ai un peu pleuré dans la voiture en partant au boulot, heureusement que j'avais 45 minutes de route. Et finalement le soir en quittant le boulot je me suis rendue compte que la journée avait été tellement intense que je n'avais pas eu le temps de penser à lui. :red:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@MC Doc @petite.patate @Lli@ne Oula mes bonnes dames va falloir faire quelque chose avec vos avatars, 3 messages d'affilée sans image ça perturbe mon petit cerveau !

Et pour pas que mon message soit totalement HS : je vais essayer de ce pied de transférer Jeannot de dans mon lit à dans la voiture puis dans la crèche sans interrompre sa sieste :supermad:

Bonne journée !

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Bon je laisse crapulette de 9h à 14h aujourd'hui et mon petit cœur s'est serré en la réveillant ce matin (nuit de fou elle n'a pris qu'un biberon et aucun réveil tétine :oo: mais du coup j'ai fait de l'insomnie :goth:! ). Les mercredis elle est toute seule avec la nounou et c'est ludothèque, j'espère que crapulette va bien s'amuser ! @LeeAnna_ je trouve super ton idée de grille pour les assistantes maternelles !:top: Et je voulais savoir si tout se passait bien pour @orianebleue et @Soyoel ? Et courage à @Montevideo tu vas mieux ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Vous faites quoi avec vos mioches quand il pleut ? :ninja:
Je m'apprête à aller passer l'après-midi dans un centre commercial, je suis pas sûre sûre que ce soit l'option la plus satisfaisante pour mon compte en banque (même si j'ai une excuse, faut que je trouve un cadeau d'anniversaire pour ma mère :lalala:) (et éventuellement des sous-pulls pour moi) (et ptêtre un pantalon tiens tant que j'y suis... :shifty: achevez-moi !)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
(Et puis il me faut aussi des chaussures en fait :shifty: j'ai grave envie de bottines :facepalm: ahah elle est belle la décroissante de service hein !!!)

Pardon j'arrête de spammer avec du HS.

Poupouts' va bien sinon merci de demander. :nod: Je crois que je peux dire qu'elle fait ses nuits (jusqu'à 5h, après le câlin au lit est de rigueur). Ce matin elle a failli m'agresser pour téter (j'exagère à peine :drama:) mais je me suis débattue et chastement couverte d'un t-shirt, ce qui a permis d'enrayer sa folie furieuse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes