Pour les prénoms, on s'est de manière quasi-immédiate accordés sur un prénom pour un garçon, un prénom pour une fille. C'était désarçonnant de simplicité, mais heureusement en fait parce qu'après, quand on s'en proposait d'autres, on n'était jamais d'accord sur rien.

Mais du coup, on est quand même un peu dans l'expectative parce que son frère attend aussi un bébé pour janvier, donc bon, étant donné qu'ils vont déjà avoir la même année de naissance, le même mois de naissance et le même nom de famille, on aimerait bien éviter qu'ils aient aussi le même prénom...

Eux ne savent pas encore si c'est une fille ou un garçon, mais quand ils sauront et qu'ils auront choisi un prénom, on a prévu de se dire la première lettre pour vérifier que ce n'est pas le même. Et si la première lettre est la même, la deuxième, et si... bref vous avez compris ! Ce serait vraiment pas de bol, mais bon.
Du coup, on a quand même un ou deux prénoms en back-up au cas où il faudrait changer, mais on est moins enthousiastes (surtout lui en fait, moi j'aime à peu près autant les prénoms back-up) que pour le prénom qu'on a choisi.