Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Mad_Ame Les bouts de sein c'est pas (totalement) le mal. J'ai allaité bébé ananas ses 4 premiers mois et maintenant on est à 11 mois d'allaitement :top: dont 7 mois sans donc.
Et pour les regurgitations, bébé ananas faisait pareil et à la pmi on m'avait dit que si ce nétait pas de grosses quantités et que ça n'avait pas l'air de le déranger, c'était juste du trop plein et que ce n'était pas grave, qu'on pouvait continuer à suivre son rythme.

Hier soir j'ai beaucoup réfléchi à cette histoire de fatigue (câlin à toutes celles qui ont besoin :hugs:). Moi c'est depuis que j'ai commencé le boulot que je suis fatiguée, je n'arrive pas à trouver de rythme qui me convienne, les journées sont trop courtes, je n'arrive pas à trouver de temps pour moi et pire, j'ai l'impression de ne voir bébé ananas qu'en coup de vent et il est toujours fatigué donc faut l'endormir (rapport au fait qu'il dorme pas chez la nounou). J'apprécie mon boulot mais je n'arrive pas à prendre de plaisir hors boulot, je manque de temps ou alors j'ai pas la force/forme. J'ai encore du mal à gèrer travail, maison, bébé (heureusement que je n'ai pas de couple à rajouter à l'équation :yawn: :erf: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Mad_Ame : J'ai allaité 3 mois avec les bouts de seins (à la fin, c'était mixte sein et biberon, mais pas à cause des bouts de seins :) ).

Je suis rentrée de formation! J'ai donc enfin retrouvé mon bébé, a qui je commençais visiblement à manquer aussi. Il est tout calin depuis que je suis rentrée, c'est juste trop mignon quand il vient me voir pour se blottir contre moi :jv:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@LeeAnna_ pour l'avoir vécu et mette faite avoir a chaque fois : tenté le doliprane un soir. Pour voir. A chaque fois ça a été radical alors que comme toi on se disait que ça n'avait pas l'air d'être les dents / des pleurs de douleur. En fait si. On s'est tapés 1 mois de nuits pourrissimes avant de tenter... :facepalm:
Câlins aussi :calin:

@Pinceau_ Ça fait plusieurs fois que j'oublie, mais pour les comptines longues qui finissent bien moi j'ai Étoile des Neiges :ninja:
Cest un poil sexiste hein (le petit montagnard part travailler pour ramener des sous pour leur mariage pendant que sa bergere m'attend sagement en gardant les moutons) maaaaais franchement ça va.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Méli67 j'y pensais cette nuit au doliprane.... J'ai eu l'impression qu'elle était encombrée du nez...
Et son père vient de me confirmer que ce matin " en éternuant elle a sorti des gros trucs tout vert :sick:"
Ce n'est que le début mon cher et tendre :vieux:

Excellent :yawn: elle vient d'éternuer, mon mari a fait un bond en arrière :yawn: " ah y a rien qui sort là"

Bref, tu me confortes dans mon idée....
Vous avez beau me dire qu'il n'y a pas d'accoutumance au doliprane, je suis très hésitante à chaque fois :erf:

Merci :fleur:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mad_Ame 2 couches mouillées en 5h c'est très bien oui.
Et les petites régurgitations c'est normal, le mien en fait souvent en même temps que les rots.
Les selles d'un bébé allaité peuvent ne pas être tous les jours je crois (comme être à chaque tetee^^)

@Lualdi Chouette ! Bravo Pecan !

Mon fils est sur son tapis d'éveil, en pleine conversation avec un raton-laveur en peluche :puppyeyes:
"eeeeh..... eeeeh.. ooooh ?"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Mon fils est sur son tapis d'éveil, en pleine conversation avec un raton-laveur en peluche :puppyeyes:
"eeeeh..... eeeeh.. ooooh ?"
Le mien est en train d'engueuler son bavoir. Beaucoup moins mignon, mais très rigolo. :yawn:

@LeeAnna_
Pikachu aussi a un rhume. Le doliprane a eu l'air de lui faire du bien la nuit où il a pleuré tout le temps (il a dormi 2h après :yawn:). Mais des fois il pleure, on ne comprend pas et avec du doliprane ça va mieux. :dunno:
J'en ai parlé à la pédiatre et elle m'a dit que même si on ne sait pas pourquoi, si ça le soulage c'est bien.

Dernière édition :
25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
@Mad_Ame tu as l'air de tout faire comme il faut !! Comme beaucoup j'ai allaité un certain temps avec les bouts de seins, j'ai réussi à les retirer petit à petit au bout de 3 mois.
Il avait aussi pas mal de reflux mais la tenir droit plus rot, ben c'est parfait ! Tu ne peux pas faire grand chose de plus elle evacue sans doute un trop plein !

Team bébé malade...:erf: Au bout de deux semaines de garde il a une toux grasse ce matin, ça n'a pas l'air de trop le déranger mais j'ai pris RDV pour lundi soir au cas ou... C'eqt la première fois qu'il est malade je préfère consulter !

Mariage cet aprem (pas le mien je vous rassure ! :)) du coup papa gère toute la matinée avec bébé et il va lui donner sa première purée !! J'espère que ça va aller, en tout cas moi ça va, matinée chez le coiffeur à me faire chouchouter ! 8)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Oh mais ça fait 2 jours qu'on a pas vu @Fealynn , tiens :lalala:

Mon mec a la crève. Ce qui veut dire :
1) Pas de bisous pour moi :tears:
2) C'est encore moi qui m'occupe à 100% de l'oisillon pour pas la contaminer
3) Y a quand même des risques qu'on soit malades toutes les deux...

Sinon, au terme de cette semaine en "maman solo", j'ai pris une grande décision.
Quand on aura 5 enfants, 2 chiens et 1 chat dans notre grande maison de campagne (laissez-moi rêver :drama:) et qu'il partira en mission pour plusieurs mois, je pense que je prendrai une jeune fille au pair pour m'aider un peu dans les tâches ménagères ou la gestion des p'tits bouts. Et pour avoir un adulte à qui parler éventuellement :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Tu as raison : C'est un bout en "plastique" (?) que tu rajoutes sur le téton pour aider le bébé à téter ou soulager des crevasses.
Je pensais pas qu'on pouvait allaiter durablement avec ça d'ailleurs. J'aurais peut-être dû persévérer un peu plus avec. Quand je les enlevais, il y avait plein de lait dedans (preuve que j'en avais un peu quand même :drama:) et c'est vrai qu'elle avait l'air de mieux téter avec. Bon, on verra pour le prochain :cretin: (je réfléchis déjà aux prénoms, arrêtez-moi !)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@LiGie excuse-moi si je me trompe mais c'est pas un peu la bonne excuse le rhume pour ne pas avoir à s'occuper de sa fille?
Enfin moi je suis partisane de "s'il doit l'attraper il l'attrapera du simple fait de vivre ensemble" donc bon, autant que mon mari s'occupe de son fils hein...:P Et puis pendant tes semaines solo si tu chopais un truc tu devrais quand même t'occuper de ta fille au risque qu'elle soit contaminée! :dunno: Bref, moi je dis refile la à ton mec et prends du repos bien mérité! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes