Félicitations @lilydouce Je suis tellement contente pour toi !
Adorable prénom ! 
Je pensais aller à la CAF pour avoir des renseignements sur le CMG mais finalement je crois que c'est pas utile (et c'est loin, j'ai peur qu'il y ait un monde de fou, bref, j'ai pas la foi !). De toutes façons c'est plié dans ma tête je vais prendre une ass mat pour 2 ou 3 jours par semaine, et a priori la CMG me remboursera une grande partie. Au pire j'ai un peu de sous de côté, en ne dépensant pas trop ça devrait le faire. Et si ça me permet de trouver un job ce sera parfait.
Du coup je pense tenter une rencontre d'ass mat cet aprèm (ouuuh foliiiie !). Ça fait depuis 1 ou 2 jours que je prépare ma fille "Bientôt tu vas avoir une nounou ! Une dame avec qui tu resteras la journée pendant que maman va travailler !" et elle dit "oui
".
J'aime fort ma fille mais si vous saviez comme elle me soule.
J'ai encore eu un geste brutal ce matin quand elle me grimpait dessus pour m'empêcher d'être sur le pc, je l'ai chopée par le col et virée sur le canapé (rien de bien méchant, mais ça l'a fait pleurer). Bah en tout cas elle a l'air d'avoir compris puisqu'elle me laisse un peu + en paix.
Des fois je me demande si je fais "bien". Genre quand je la vois surexcitée au moment du repas, à sauter dans tous les sens, c'est relou pour la faire manger et surtout nous on aimerait bien du calme... Le fait qu'elle ne sache pas s'occuper seule (même si oui ça s'améliore... très petit à petit...)...
Pour ça aussi j'ai envie qu'elle soit gardée par quelqu'un d'autre, avec d'autres règles, qu'elle voit qu'elle peut vivre sans moi à côté...
Adorable prénom ! 
Je pensais aller à la CAF pour avoir des renseignements sur le CMG mais finalement je crois que c'est pas utile (et c'est loin, j'ai peur qu'il y ait un monde de fou, bref, j'ai pas la foi !). De toutes façons c'est plié dans ma tête je vais prendre une ass mat pour 2 ou 3 jours par semaine, et a priori la CMG me remboursera une grande partie. Au pire j'ai un peu de sous de côté, en ne dépensant pas trop ça devrait le faire. Et si ça me permet de trouver un job ce sera parfait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup je pense tenter une rencontre d'ass mat cet aprèm (ouuuh foliiiie !). Ça fait depuis 1 ou 2 jours que je prépare ma fille "Bientôt tu vas avoir une nounou ! Une dame avec qui tu resteras la journée pendant que maman va travailler !" et elle dit "oui
J'aime fort ma fille mais si vous saviez comme elle me soule.
J'ai encore eu un geste brutal ce matin quand elle me grimpait dessus pour m'empêcher d'être sur le pc, je l'ai chopée par le col et virée sur le canapé (rien de bien méchant, mais ça l'a fait pleurer). Bah en tout cas elle a l'air d'avoir compris puisqu'elle me laisse un peu + en paix.
Des fois je me demande si je fais "bien". Genre quand je la vois surexcitée au moment du repas, à sauter dans tous les sens, c'est relou pour la faire manger et surtout nous on aimerait bien du calme... Le fait qu'elle ne sache pas s'occuper seule (même si oui ça s'améliore... très petit à petit...)...
Pour ça aussi j'ai envie qu'elle soit gardée par quelqu'un d'autre, avec d'autres règles, qu'elle voit qu'elle peut vivre sans moi à côté...
" (spoiler : c'est faux vu comme ELLE ME COLLE EN PERMANENCE )
Je viens de les appeler et la dame m'a foutu le doute : je suis domiciliée dans le 92 et l'éventuelle ass mat que je vais prendre sera dans le 91. Et la dame au téléphone m'a dit qu'elle ne savait pas du coup si c'était bon (
) et qu'un technicien va me recontacter d'ici 48h pour me dire si je pourrais avoir la CMG même si l'ass mat n'est pas dans le même département que mon domicile.
(j'ai envie de dire que dans le doute... si rien n'est dit c'est qu'il n'y a pas de critère... et puis si la CAF me rembourse moi, qu'est-ce que ça leur fait si l'ass mat est domiciliée ailleurs ?!)
... Quoique, en y réfléchissant, c'est vrai que les CAF sont départementales, donc ça voudrait dire que ton CMG te serait versé par la CAF 92, alors que les cotisations sociales du la nounou en question seraient supportées par la CAF 91. Mais merde, ils devraient pouvoir s'entendre sur ce genre de question sans mettre le doute à l'allocataire quand même non? Ca me tue 

Et ce prénom 
(en même temps, on peut aussi parier sur le fait qu'ils sont pas doués et ne vont pas faire le rapprochement...
)
Et je viens de voir qu'il semblerait que dans le 91, la CAF paie directement les ass mat et donc que les parents paient la différence.