Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 Oh, mais c'est pas méchant ni dégueu ça. Un peu de moisissure de fromage, je pense. Un peu comme sur les bleus, c'est pas méchant du tout, tu risques rien ! Au pire si ça t'embête tu le grattes au couteau.

(au passage, sur le bleu, le champignon c'est penicilium roqueforti, un cousin du champignon qui produit la peniciline... mais malheureusement on ne peut pas remplacer les antibiotiques par des tartines de bleu).

(si c'est blanc c'est plus probablement penicillium camemberti, cela dit)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@lilydouce Félicitations ! :paillettes:

@LittleMyrtille merci pour le récit :puppyeyes:

---

Je suis un peu inquiète aujourd'hui... Hier en me couchant, je trouvais que mon coeur battait vite et fort, et ça m'empêchait de m'endormir. Du coup, ce matin j'ai pris ma tension et j'étais à 13/9. Rien d'alarmant mais c'était plus que mes 11/8 ou 12/9 habituels. Ce soir, je reprends et je suis à 14/10 ! Ca fait quelques semaines que je suis épuisée parce que c'est très chargé au travail. Vous croyez que ça peut venir de la fatigue ? Vous avez eu ça pendant la grossesse ? J'écarte la pré-éclampsie parce que j'ai pas de protéine dans les urines et pas d'autres symptomes mais c'est quand même pas rassurant. Je vois ma sage-femme demain midi, ça tombe bien, mais en attendant ça m'inquiète pas mal...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Félicitations @lilydouce ! :rainbow:

Sinon je suis fière de moi, j'ai fais l'inscription aux crèches de nantes sur internet,
Oups, faudrait que j'y pense tien. Mais bon, pour le moment là nounou ça le fait bien. :hesite:

@bibouille22
T'inquiète, je ne pense pas que tu ai pu empoisonner ton bébé avec un milimicron de moisissure. :)

Je confirme que le congé parental total ou partiel ne peut pas être refuser. Mon ex cheffe me l'a dit avec un ton qui disait clairement "tu me fais chier". Mais dans le cas d'un partiel, les horaires sont imposés par l'employeur. C'est ainsi qu'on peut se retrouver à faire des 10h-20h avec 3h de pause comprenant un changement de lieu de travail entre le matin et l'aprèm par exemple. Et là, aucun intérêt pour passer plus de temps avec son bébé. Le jour chômé en plus n'est pas un dû dans le temps partiel. Donc clairement quand un employeur veut faire chier, il peut.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
C'est rapide mon inscription est ok, restera a confirmé la naissance. (fin ça veut juste dire que mon dossier est complet^^)

Je confirme que temps partiel ne veut pas dire moins de jours, j'ai été embauché sur un 80% (c'est le cas la plupart du temps en maison de retraite malheureusement) et je bosse souvent, juste je fais moins d'heure par jour, donc pas très intéressant (et je bosse même un week end sur deux, en gros on se fait enflé^^).

Va falloir que je m'achète des soutifs, j'ai beau dire que j'ai pas pris, ça me sert sous les seins et je les supporte plus ^^ mais ça me saoule d'en acheter pour devoir en racheter après car ils auront encore grossi :stare:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Félicitations @Trafalgar et @lilydouce :rainbow:

Mon petit gremlins a un mois aujourd'hui :halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quelques photos qui ne resteront pas trop longtemps...

Oui, elle a plein de cheveux et je ne sais pas quoi en faire pour le moment pour que ça ressemble à quelque chose donc je la laisse tranquille :cretin:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes