Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@melowyn le son du Coeur a l'echo ou au Doppler je trouve que c'est un des sons les plus particuliers qui soient, j'ai deja entendu des coeurs battre mais le son que ca fait pour ces deux "examens" est assez incomparable et assez magique, t'as le silence et tout a coup todom todom todom todom. Et en plus j'extrapole peut etre mais vu que les battements de Coeur c'est quand meme le signe que ca va, c'est comme si en plus du bruit du Coeur tu avais le bruit du soulagement ou de la tension qui retombe, surtout au Doppler vu que tu ne vois rien et entend seulement. C'est ouf.

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@La dilettante j'espère qu'ils auront plus d'infos d'ici là, je veux avoir des simulations précises moi :v: Je te tiens au courant

@Enaria Bonne idée, merci ! Je vais essayer le tropicana magnesium du coup ^^

@Azeban C'est exactement ce que je me suis dit :yawn: ça sert peut-être à rien, mais manger du chocolat ça fait toujours plaisir

@melowyn contente que ça se soit bien passé, j'ai pas connu cette vague d'émotion, j'étais juste contente et soulagée que tout aille bien mais ça devait être un chouette moment à vivre pour vous deux ! Fêtez ça bien avec le papa

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai passé l'après midi chez ma sœur avec ma puce. Bébé cousin a presque trois semaines, et aujourd'hui, elle n'arrivait pas à le poser une minute sans qu'il ne se mette à pleurer (il est calme dans les bras) et je la sens un peu désemparée. Je lui répète qu'elle fait tout bien, et que son fils a l'air du même avis (sur elle, il sourit béatement) mais je vois qu'elle flippe pour la nuit qui arrive.
Son copain est aussi médecin, et l'air de rien, c'est rude le combo : 10 jours de congé paternité, puis leurs horaires de merde. Bref, je peux comprendre qu'elle soit fatiguée au bout de trois jours à gérer presque solo.. J'ai pris le petit bout à bras dès que je pouvais (ce que ça sent bon un tout petit tout chaud qui enfouit son museau dans notre cou :puppyeyes:) tout en gérant la jalousie de ma fille (qui a dit à ma sœur qu'elle a "peur que bébé cousin prenne place loulou, peur marraine t'aime pas loulou" :tears:) et qui voulait prendre le bébé, et que je le "range" dans son lit. C'est mignon elle est tendre avec lui, mais en même temps, elle dit bien que je suis SA maman, et qu'il faudrait voir à pas prendre à bras l'intrus trop longtemps. :cretin:
La sensation chelou du jour : quand bébé cousin tète dans le vide contre mon cou, j'ai qu'une "envie" , c'est d'allaiter. :ninja: (je croyais vraiment pas à ces trucs d'instinct maternel, mais je me dis que quand même, pour avoir le reflexe de vouloir allaiter parce qu'il pleure, c'est grave :shifty:)
Enfin, ma soeur a l'air de savoir dire qu'elle est un peu HS, qu'elle a besoin que je le prenne à bras, etc etc donc j'espère qu'elle criera au secours au besoin..

Bref et mon corps me trolle, j'ai 5 jours de retard.. (sauf qu'on a dit qu'on attendait un an) et que bien sûr, je crois que c'est le tourbillon de son arrivée + mon envie qui se réveille qui me joue des tours.
Evidemment, j'espère un peu. :facepalm::facepalm:
Même si je me dis que ma fille n'est vraiment pas prête à ça, qu'on est trop fusionnelles et que ça lui ferait du mal..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes