J'ai passé l'après midi chez ma sœur avec ma puce. Bébé cousin a presque trois semaines, et aujourd'hui, elle n'arrivait pas à le poser une minute sans qu'il ne se mette à pleurer (il est calme dans les bras) et je la sens un peu désemparée. Je lui répète qu'elle fait tout bien, et que son fils a l'air du même avis (sur elle, il sourit béatement) mais je vois qu'elle flippe pour la nuit qui arrive.
Son copain est aussi médecin, et l'air de rien, c'est rude le combo : 10 jours de congé paternité, puis leurs horaires de merde. Bref, je peux comprendre qu'elle soit fatiguée au bout de trois jours à gérer presque solo.. J'ai pris le petit bout à bras dès que je pouvais (ce que ça sent bon un tout petit tout chaud qui enfouit son museau dans notre cou

) tout en gérant la jalousie de ma fille (qui a dit à ma sœur qu'elle a "peur que bébé cousin prenne place loulou, peur marraine t'aime pas loulou"

) et qui voulait prendre le bébé, et que je le "range" dans son lit. C'est mignon elle est tendre avec lui, mais en même temps, elle dit bien que je suis SA maman, et qu'il faudrait voir à pas prendre à bras l'intrus trop longtemps.

La sensation chelou du jour : quand bébé cousin tète dans le vide contre mon cou, j'ai qu'une "envie" , c'est d'allaiter.

(je croyais vraiment pas à ces trucs d'instinct maternel, mais je me dis que quand même, pour avoir le reflexe de vouloir allaiter parce qu'il pleure, c'est grave

)
Enfin, ma soeur a l'air de savoir dire qu'elle est un peu HS, qu'elle a besoin que je le prenne à bras, etc etc donc j'espère qu'elle criera au secours au besoin..
Bref et mon corps me trolle, j'ai 5 jours de retard.. (sauf qu'on a dit qu'on attendait un an) et que bien sûr, je crois que c'est le tourbillon de son arrivée + mon envie qui se réveille qui me joue des tours.
Evidemment, j'espère un peu.

Même si je me dis que ma fille n'est vraiment pas prête à ça, qu'on est trop fusionnelles et que ça lui ferait du mal..