Le topic des parents et futurs parents

13 Juin 2018
552
2 443
1 254
32
@Blynn J’aimerais t’aider mais mon fils semble avoir un bon transit. J’espère que d’autres madz te répondront.

@sipheo Ah le sérum physiologique. Mon fils a 8 mois et demi et c’est pas mieux, parce que maintenant il se débat :cretin:
Pour l’autre sujet, la sage-femme nous avait dit que si bébé a faim il réclamera. Je ne l’ai jamais réveillé pour le nourrir la nuit. Après nous il est au biberon depuis quasi sa naissance donc c’est peut-être différent, je ne sais pas.

Mon fils commence depuis peu la marche arrière. Je pense que je vais profiter de mes congés pour réorganiser ma bibliothèque :rolleyes:
Il commence aussi à « mimer », quand on lui fait au revoir par exemple, il fait le geste.
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@sipheo : pour le lavage au serum phy, essaie de mettre un embout de seringue sur la pipette. Je faisais ca quand ma fille était toute petite, et je trouvais que ca dirigeait mieux le jet.
A presque 11 mois, elle se laisse à peu près faire pour le lavage de nez à la seringue. Par contre, dès qu'on s'approche avec le mouchoir pour essuyer son nez, c'est grosse colère. :cretin:

@Blynn : pour les coliques, et aux maux de bidon qui peuvent causer des gros pleurs. Tu peux donner des probiotiques le matin si tu le fais pas encore. Et l'écharpe de portage nous a beaucoup aidé les soirées difficiles (j'étais bien contente de ne pas encore avoir revendu la mienne car elle m'a servi il n'y a pas longtemps quand ma fille a eu le COVID et était pas bien du tout). Tu peux essayer aussi de donner un bain le soir (sans savon, juste un peu d'eau pour faire splash splash). Parles en à ton pédiatre aussi, si jamais il y a un truc genre RGO.

Sinon ici, ca va pas trop mal, ma fille zappe de plus en plus souvent la sieste du matin, du coup les fins de matinée peuvent être un peu sportives.

Sinon, elle joue de plus en plus seule, met de la musique avec ses livres musicaux, se ballade dans le salon, et vient nous donner ses jouets. Et elle a découvert l'étagère à CDs, je vous laisse deviner ce qu'elle en a fait. :cretin:
Ce qui est bien aussi, depuis qu'elle fait du 4 pattes, c'est que je peux enfin passer l'aspirateur quand je suis seule avec elle. Plutôt que de chouiner pour que je joue avec elle, elle me suit en rigolant. Et comme je dois passer l'aspirateur quasi tous les jours, vu l'attirance de ma fille pour les poussières, ca m'arrange bien.

Y a juste les repas, où c'est un peu un pas en avant, un pas en arrière. On commençait progressivement à passer à la DME, aux repas en morceaux. Elle commence à bien faire la pince avec ses doigts.
Mais depuis une semaine, retour en arrière, elle ne veut plus que les petits pots du commerce pour son déjeuner. Les petits morceaux, elle recrache, joue avec et finit par les jeter par terre.
Par contre, le soir, elle mange bien les petits flans/pancakes au légumes qu'on lui prépare, et elle vient nous chiper des morceaux de toast apero. L'autre matin, elle était également très intéressée par ma tartine.
Je ne comprends pas trop pourquoi le midi, elle est pas trop réceptive. Pourtant, on mange avec elle pour lui montrer l'exemple.
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 407
57 391
3 314
@Sylvestrum je t'envoie plein de câlins de soutien <3
Le manque de sommeil est difficile pour tout le monde mais c'est vrai que chez certaines personnes c'est réellement dévastateur. J'espère que tu vas trouver une solution et que tu vas avoir des conseils sur la gestion de l'allaitement long :hugs:

On a donc récupéré Petit Bateau, une incisive du haut est sur le point de percer, à mon avis demain elle sera là. En bas aussi c'est tout blanc, on va peut-être voir le bout avec 2-3 dents d'un coup. Là on n'a pas cherché, on lui a donné du Doliprane avant le coucher mais il faudrait qu'à partir de demain on arrête, il ne va pas en prendre quotidiennement, non plus...
 
13 Juin 2018
552
2 443
1 254
32
@Ai Haibara 11 mois déjà ?! Qu’est-ce que le temps passe vite !

@Iroise Courage pour les dents ! J’espère que la nuit s’est bien passée.

J’ai une question pour celles dont le bébé s’endort avec un doudou : est-ce que vous lui laissez la nuit ?
À la crèche mon fils a son doudou, et il a le même à la maison. Pour la sieste je lui laisse car je peux le surveiller grâce au baby call, mais la nuit je suis pas à l’aise. Je lui laisse pour s’endormir et dès qu’il dort je lui enlève.
Comment vous faites de votre côté ?
 
28 Août 2020
231
1 603
504
@Mylened
Tu as peur qu'il s etouffe avec le doudou ?
Je suppose que ça dépend bcp du type de doudou, taille poids matière, et de l âge de ton enfant ?
Chez nous il a eu son doudou tard, après 4 mois donc il pouvait saisir avec ses mains. J avoue que je n'ai pas pensé à ça mais tous les enfants sont différents en terme de mobilité / motricité
Finalement s'il dort bien avec ta technique et que ça te rassure c'est une bonne solution :)
 
  • Big up !
Réactions : Mylened et Iroise
7 Janvier 2019
1 168
11 180
2 054
33
@Mylened la mienne (6 mois) a un doudou depuis un mois. C'est une peluche sans "aplat" mais un animal en peluche qui est trop en relief pour lui couvrir complètement le nez ou la bouche sans tomber sur le côté par exemple. Cela dit, elle le manipule et bouge suffisamment pour que je ne craigne pas grand chose (et il dort à côté d'elle la nuit, pas sur elle). Du coup, je ne prends pas particulièrement soin de lui enlever le soir ou quoi.
 
27 Avril 2018
340
2 488
1 204
@Mylened je laisse aussi 2-3 doudous dans son lit: un petit lapin qui fait la taille de sa main, un dino un peu en relief de la taille de ma main et un doudou plat un peu plus grand et pas de souci. Il s'en sert comme oreiller ou ils finissent au fond du lit mais jamais sur sa tête (il chipote avec le matin). C'est plutôt sa tutute son doudou. Mais si tu stresses ne lui laisse pas (je laisse pas des doudous trop grands ou lourds non plus)
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Et oui, 11 mois, ça pousse ca pousse.
Je suis en train de me casser la tête a trouver des idées pour son anniv et noel qui sont à 12 jours d'intervalle.

Pour le doudou, ici c'est une mini peluche un peu plate. Au début on le retirait, puis vers 7 mois on lui a laissé car on voyait qu'elle arrivait bien à le manier.
Maintenant on a acheté un double du doudou pour la nounou. Donc les week-end doudou 1 et doudou 2 sont dans le lit. :cretin:

Hier, trop mignon, j'étais en train de faire la cuisine et la gosse est venue sous la table me tirer la jambe du pantalon et me faire des sourires :puppyeyes:
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
@Blynn en complément des conseils de @Ai Haibara tu peux aussi mettre une petite bouillotte pas trop chaude sur son ventre. Il y a aussi des massages que tu peux faire pour le soulager. Côté pro biotique, le bio Gaia nous a bien aidé.

Sinon, pour celles qui ont fait la rééducation périnéale, ça s’est passé comment ? Car mon premier rendez vous a duré 20 minutes dont 10 minutes de blabla, et je trouve ça un peu léger. Elle m’a montré des exercices à faire de contraction du périnée, à refaire chez moi d’ici le prochain rdv.
 
27 Avril 2018
340
2 488
1 204
@Russell c'était des rdv de 60 min mais je pense qu'elle couplait 2 séances de 30 min. Le 1er rdv c'était bcp de discussion notamment pour faire le débrief de l'accouchement. Perso ça m'avait fait du bien de pouvoir revenir sur tout ça. Du coup surtout dans ton cas je trouve effectivement ça un peu léger.
Je vous rejoins pour le "waw le temps passe trop vite !"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Janvier 2019
1 168
11 180
2 054
33
@Blynn en complément des conseils de @Ai Haibara tu peux aussi mettre une petite bouillotte pas trop chaude sur son ventre. Il y a aussi des massages que tu peux faire pour le soulager. Côté pro biotique, le bio Gaia nous a bien aidé.

Sinon, pour celles qui ont fait la rééducation périnéale, ça s’est passé comment ? Car mon premier rendez vous a duré 20 minutes dont 10 minutes de blabla, et je trouve ça un peu léger. Elle m’a montré des exercices à faire de contraction du périnée, à refaire chez moi d’ici le prochain rdv.
Ma kiné a un ordinateur relié à une sonde périnéale. Sur l'écran, tu es une petite abeille qui 'monte' +/- haut attraper des fruits en fonction du rythme de tes contractions musculaires. C'est pas mal parce que les exos abstraits, avec ma concentration limitée à 12 secondes, je n'y serai jamais arrivée. La séance dure 30' (ce que j'ai trouvé plutôt suffisant, au début en tout cas, ça me fatiguait pas mal musculairement parlant). Mes séances n'étaient pas remboursées à 100% et j'ai arrêté au bout de 5 alors que je me fais encore pipi dessus si j'éternue plus de deux fois d'affilée. Du coup, j'essaie compléter avec des exos mentaux que d'autres jeunes mères m'ont expliqué faire avec leur kiné.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes