@sipheo oh l'angoisse les poux, il y en a aussi bcp à la crèche. De même que des cas de gale. J'espère qu'on y échappera.
Tartine dort mieux, ça fait 5 nuits que je peux aller dans mon lit jusqu'au matin, un ou 2 petits réveils courts, pourvu que ça dure.
une cabine vient de sortir sans qu'on remarque rien, ça à l'air de pas lui faire fort mal, elle râle juste quand on lave les dents de ce côté.
Ce matin on est allée chez une ostéo, et en partant on a joué une bonne demi heure dans l'escalier extérieur et surtout, la rampe d'accès PMR, c'était vraiment chouette et épatant de voir à quel point en 3-4 passages elle avait gagné en assurance et courair pour monter la rampe. Elle est pas loin de savoir descendre les escaliers seule aussi. À la maison elle ne peut pas s'y entraîner vraiment parce qu'on n'a pas de rampe à sa hauteur + il tourne et est raide, c'est vraiment pas top. Mais là, un escalier droit et des marches peu hautes, avec une super rampe et des volées de seulement 4 marches, j'ai pu lui laisser de plus en plus d'autonomie et elle gère vraiment pas mal.
On n'a jamais réussi à lui faire descendre les escaliers en s'asseyant ou sur le ventre (comme pour descendre d'un divan par exemple) parce qu'elle se laissait trop glisser, comme du toboggan, ce qui est vachement dangereux. Pourtant ça me semblait pas mal à apprendre, mon neveu qui a 2 ans descente encore comme ça les escaliers qu'il connaît mal et il fait ça très prudemment, mais Tartine n'a pas bien pigé le truc.
On est dans la phase "Monsieur, Madame, Garçon, fille" et du coup elle montre tout le monde en criant "monsieur! " Ou "fille! " Ou "bébé " Et se trompe très peu. Ce qui est drôle c'est quand elle ajoute des adjectifs "Garcon! Piti!" Ou "madame, assise!" Les autres grands concepts du moments c'est "en dessous" "coincé" et "l'autre" c'est vraiment chouette.