Le topic des parents et futurs parents

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@melowyn
Ca me scotche à quel point les gens peuvent manquer de tact (une meuf que je connais à peine m'a dit il y a deux jours que j'avais l'air enceinte de 9 mois, alors que j'en suis à 6, je suis restée comme deux ronds de flan à pas savoir quoi lui dire...)

C'est marrant mais c'est un peu comme si ton corps ne t'appartenait plus. Personne te fait ce genre de remarques si tu prends du poids pour une raison x ou y autre que la grossesse, mais si tu es enceinte alors yolo, tout le monde te balance tes quatre vérités sans pression. On peut te dire que t'as l'air d'un baleineau, te toucher le bide oklm, et si t'as le malheur de te vexer un peu on te dira "Ouais, normal, t'es sensible, c'est les hormones"
WTF, non c'est pas les hormones, c'est juste que vous êtes super lourds :goth:
D'ailleurs c'est valable aussi si tu n'es pas "assez grosse" conformément aux standards que les gens se font d'une femme enceinte. Quand j'ai commencé à annoncer ma grossesse, mon bide était pas sorti donc on me demandait systématiquement si j'étais sûre que y'en avait un, et maintenant on me demande si je suis sûre que y'en a pas deux.... :stare:
Bref je sais que c'est pas méchant et tout, mais quand même, c'est méga saoulant. Chaque jour quelqu'un me fait un update de l'état de mon corps, merci les amis, mais en fait je me vois dans le miroir tous les matins :goth:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pour revenir encore sur la discussion IG, vous l'aurez compris je suis contre ces filles qui montrent et embellisent la maternité épanouissante et blablabla, mais le soucis aussi c'est que pour les femmes pour qui ça se passe bien comme cette blogueuse qu'elles suivent et bien ses femmes peuvent être amenés à ne pas comprendre que la copine en chie car "tu vois moi ca c'est super bien passé tout comme la youtubeuse bidule et machin"
Et sans raconter ma vie c'est ce qui c'est passé pour moi j'avais une copine qui a accouché la même année que moi et à qui je demandais beaucoup de conseils pendant la grossesse, ça nous a un peu rapprochés. Pour elle les debuts de maman se sont super bien passés comme elle l'avait vu sur les reseaux sociaux alors que moi pas du tout alors quand je me confiais à elle c'etait comme ci j'exagerais, et que j'inventais tout et je pense que c'est ce qui a aussi provoqué une partie de mon mal être..de se sentir incomprise et aussi jugé.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Mellys Je viens de lire ton post au sujet du pic de croissance. Du coup le fait d'introduire des biberons à ce moment là n'a pas mis en péril ton allaitement ? Jusqu'ici j'ai toujours lu qu'il ne fallait pas "craquer", au risque que ton corps ne comprenne pas qu'il doive plus produire. Mais comme toi c'est une solution que j'envisage (et qu'on utilise, hors pic, très ponctuellement mais à chaque fois j'ai l'impression de jouer avec le feu, entre la confusion sein/tétine, la baisse de lactation...)

Par contre en te lisant ça renforce mon sentiment de vivre une situation de pic de croissance dès sa naissance :sad: Ici c'est toutes les nuits comme ça...
Je sais que je suis en boucle mais ça me pèse tellement... J'appréhende chaque début de soirée. Je ne sais plus quoi faire.

C'est bête mais je le vis comme une injustice et ça me rend en colère. J'ai essayé de trouver des témoignages de personnes vivant la même chose mais à chaque fois l'histoire est la même : le bébé ne se couche pas avant 2h du mat, certes, mais après IL DORT. Ça ne me réconforte pas franchement.
Les seules nuits correctes qu'on a eu c'est quand on a complété par un biberon de mon lait.

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
@Charentaise : j’ai mis mon bébé à la crèche vers ses 3 mois aussi (alors qu'il commençait justement à ne plus hurler H24 !) mais j'en avais besoin de toute façon car dépression post-partum qui commençait à aller mieux mais ça m'a permis de souffler.
Ici quand on a signé le contrat on a choisi nos horaires.
Notre crèche est souple, pour les photos/castings on va le chercher parfois le midi pour le ramener ensuite ou on ne l'amène que l'après-midi en prévenant la veille

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@Charentaise bébé en crèche depuis ses 3 mois et demi!
Ici elle est au LA et couches jetables. Mais je sais qu'on peut amener du LM sans souci!
On a choisi nos horaires au moment de signer le contrat. On peut la retirer en prévenant avant pour une demie journée ou une journée si besoin sachant qu'on ne peut venir la chercher qu'entre 11h30 et 13h 30 ou après 16h (sauf urgence).

Pour les dodos au début ma fille a refusé de dormir dans le lit de la creche et ne dormait que dans les bras des puer. Au bout de quelques jours elle s'est faite à son lit! La crèche lui est très profitable. Depuis qu'elle y est elle est de plus en plus vive et curieuse! Et elle est toujours contente d'y aller le matin!

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Il était à peu près 17h26, et j'ai bien cru que j'allais vomir dans la rue. Une nausée qui m'a prise par surprise, comme ça, l'air de rien. C'est fourbe. :scream:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, j'ai des envies dingues de fromage St Morêt (et de trucs gras aussi) :ninja:
Vous avez quasiment toutes passé vos premières échos, :puppyeyes: j'ai hâââte.

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ N'en fais pas trop et repose toi bien :fleur:

@Arc-en-Ciel Je plussoie tout ce que tu as dis, les gens n'ont plus aucun filtre quand t'es enceinte, c'est dingue... Entre ceux qui te demandent combien t'as pris (what ?), ceux que tu connais pas mais te demande le prénom (what the ?!), et ceux qui veulent te toucher le ventre (WHAT THE FUCK ?!!), quand je raconte ça à mon copain, il hallucine complètement !

@Lapsa Bonne nouvelle, contente que ça se soit bien passé !

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
En parlant de toucher le ventre, moi ça m'est arrivé à 3/4 reprises que des gens que je ne connais PAS me touche le ventre sans me demander ni rien !!

A chaque fois, je suis restée comme 2 rond de flan... Hier soir, j'en parlais avec chéri et je lui ai dit "en fait, quand on me touche le ventre, je devrais leur toucher les seins / c*** en retour..." mon copain à valider... Il m'a dit "Sinon, tu passes ta main presque tendrement sur leur joue, ils vont trouver ça aussi chelou..." je ne sais pas si j'oserai mais vraiment... ça m'a soulé les dernière fois quand même !!!

Bon sinon la dernière fois que je suis venue c'était pour me plaindre du fait que ma puce passe en priorité tout le temps... à croire que chéri à lu, mais le soir même, il s'est occupé de moi et que de moi... Ca m'a fait un bien fou !!!

Sinon moi je ne suis pas de future / nouvelle maman sur OG (sauf certaine d'entre vous :d ) du coup je ne sais pas trop de quoi vous parlez XD (oui, cette phrase ne sert à rien ! ^^)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Nahaiah légalement tu as jusqu'aux 18mois de bébé pour faire l'injection du dtp (qui est le seul vaccin obligatoire pour le moment).

@Colonel Mustard on conseille d'attendre 6 semaines pour tirer que la lactation soit bien installée, ça coïncide avec la fin des pics qui s'enchainent. Ensuite pour tirer on conseille aussi de rajouter des tétées fictives au tire lait et non pas à la place des tétées pour ne pas faire croire au corps qu'il a besoin de moins produire.
@Mellys (je crois que c'est toi) même si tu tires avant une tétee ça n'est pas grave, bébé aura peut être besoin de re téter plus ou plus rapidement que d'habitude mais encore une fois pas d'inquiétude, c'est normal, il suffit de mettre bébé au sein.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes