@melowyn
Ca me scotche à quel point les gens peuvent manquer de tact (une meuf que je connais à peine m'a dit il y a deux jours que j'avais l'air enceinte de 9 mois, alors que j'en suis à 6, je suis restée comme deux ronds de flan à pas savoir quoi lui dire...)
C'est marrant mais c'est un peu comme si ton corps ne t'appartenait plus. Personne te fait ce genre de remarques si tu prends du poids pour une raison x ou y autre que la grossesse, mais si tu es enceinte alors yolo, tout le monde te balance tes quatre vérités sans pression. On peut te dire que t'as l'air d'un baleineau, te toucher le bide oklm, et si t'as le malheur de te vexer un peu on te dira "Ouais, normal, t'es sensible, c'est les hormones"
WTF, non c'est pas les hormones, c'est juste que vous êtes super lourds

D'ailleurs c'est valable aussi si tu n'es pas "assez grosse" conformément aux standards que les gens se font d'une femme enceinte. Quand j'ai commencé à annoncer ma grossesse, mon bide était pas sorti donc on me demandait systématiquement si j'étais sûre que y'en avait un, et maintenant on me demande si je suis sûre que y'en a pas deux....

Bref je sais que c'est pas méchant et tout, mais quand même, c'est méga saoulant. Chaque jour quelqu'un me fait un update de l'état de mon corps, merci les amis, mais en fait je me vois dans le miroir tous les matins