Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Aleynia tout comme toi je suis très favorable aux vaccins en général et nos enfants sont vaccinés contre tout. Ok les neisvac et le rappel du tetravac de grand Doc traînent dans le frigo mais c'est parce que j'ai la flemme de les emmener chez le médecin :cretin: je travaille ardemment à les convaincre de me laisser les vacciner maintenant qu'ils sont grands. Ou leur père, ça m'est égal. Ceci dit, le vaccin contre la gastro a une balance bénéfice risque plutôt bof parce qu'il provoque des effets indésirables graves, comme des invaginations intestinales qui ont été responsables de quelques décès, alors qu'il protège contre une maladie qu'on sait très bien soigner. Donc pour ma part je pense que c'est un vaccin à réserver aux enfants qui ont une pathologie chronique qui les rend plus fragiles.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pour rebondir sur le sujet des reseaux sociaux, je ne trouve pas ça bien personnellement de montrer que les bons cotés. Y a juste à voir les commentaires des followers de cette fille , ils pensent tous que ça doit etre comme ça le apres bebe ou meme la grossesse. Et je n'ose pas imaginer les degats que ça peut faire si jms une de ses followers venait à accoucher prochainement et que sa grossesse ne se passerait pas du tout comme elle l'a vu chez la fille des reseaux sociaux.
Personnellement c'est ce qu'il m 'est arrivé, je suis peut etre un peu naïve mais de voir ces filles y arriver bah ça m'enfoncait encore plus car je ne me sentais pas du tout à la hauteur, nulle etc. Et heureusement que vous etes là car grace à vous je vois que ce que je vivais (ou vis) avec Phiphi et bien c'est normal et presque tout le monde en chie!
Une autre Youtubeuse que je suis à annoncer sa grossesse cette semaine, elle est du genre à dire ce qu'elle pense etc alors j'espère qu'elle fera de même pendant sa grossesse et l'aprés (enfin si elle n'a pas un bébé catalogue je veux dire)

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Nahaiah Mini-dragonne avait un souffle au coeur aussi, remarqué par la pédiatre à la visite des 1 mois aussi. En fait, ils ne détectent pas ça à la naissance, parce que à la naissance c'est normal le souffle, puis les valves du coeur se referment chez certains plus lentement que chez d'autres.
Je suis allée faire une écho cardiaque aussi. Et rien d'anormal, le souffle est physiologique (en gros c'est du au développement de bébé et ça disparaîtra avec le temps). Pas de suivi complémentaire dans notre cas.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
En lisant la BD d'Emma, pas celle sur la charge mentale, la suivante, je pense, à moins que ce ne soit sa chronique dans Causette (on sent que je cite mes sources avec précision haeum), elle parlait de ces hommes qui pensent qu'ils sont naturellement moins doués que nous pour l'intendance domestique. Comme si, de façon bien essentialiste, certaines tâches nous étaient plus naturelles. Et si mon mari s'en défend, un truc dans son comportement me fait fort penser à ça. Il dit que c'est pas de la mauvaise volonté, mais qu'il est incapable de ne pas être aussi distrait.
(et à la maison, c'est juste effroyable, son degré de distraction !! Sans penser à mal le moins du monde, il peut oublier des trucs importants, son porte feuille (quand il conduit) le sac à langer (et rouler dessus en auto, oui oui oui..) etc )
Sauf que quand je lui fais remarquer qu'à son boulot, on fait toujours l'éloge de son travail, de son implication/de sa précision etc.. et qu'une distraction pourrait littéralement causer la mort d'un de ses patients, il me dit que c'est pas pareil, que chez nous, il "débranche" et voilà. Parce qu'il se sent bien, chez lui, tout ça.
Sauf que pour qu'il puisse débrancher, comme il dit, moi je ne le peux jamais. Mais j'ai du mal à lui faire comprendre, ça.

Je crois aussi qu'il ne mesure pas à quel point les contingences matérielles et domestiques sont "importantes" dans la vie. Il pense toujours que puisque notre amour est "exceptionnel" (je dis pas le contraire, je suis folle de lui, j'aime notre histoire, l'idée qu'il est mon premier amour, que c'est réciproque et qu'on veut que ça dure toujours, cui cui les zoziaux) ça suffira toujours. Je le pensais aussi, jusqu'à l'an dernier, quand le fait d'acheter une maison et d'avoir sur les épaules la vie quotidienne, le bébé, la maison, les travaux, etc, pendant qu'il n'avait "que" son travail, j'ai ressenti un ressentiment envers lui que je n'aurais jamais cru pouvoir ressentir. Sauf qu'il est tellement sûr de nous que parfois, j'ai peur que ce soit aussi une "excuse" pour ne pas toujours faire sa part. (toujours en projetant dans un an, là c'est clairement difficile pour lui de physiquement être présent)

Bref, c'est un peu hs mais ça m'y faisait penser. Je trouverais tellement triste que des choses aussi bassement matérielles puissent user autant de gens, autant de couples. :erf:

17 Août 2015
862
13 236
5 554
@zohra_larousse :worthy:

Je trouve ça hyper dangereux que sa grossesse et ses débuts avec son bébé puissent être perçue comme la normalité par des personnes n'ayant encore jamais vécu ça.
J'ai relu les commentaires et il y a ce genre de choses :
- "Tu parles avec simplicité, avec ton cœur, sans chichis, sans stéréotypes (genre la grossesse c’est merveilleux alors que cest de la merde )."
- "Ton témoignage est rassurant, tu nous en parles simplement, sincèrement, sans surjouer le côté « merveilleux » ou « dramatique »"
- "un bel exemple de femme qui ne s'oublie pas dans cette maternité." (Je développerais bien ce qui me gêne dans ce commentaire mais ça m'énerve d'avance).
@Bree_ Je me permets de rebondir sur ce que tu dis ("Je me suis facilement attachée à elle, bref, tout s'est fait "simplement", un baby blues de quelques jours et c'est tout"). On n'a peut-être pas eu un baby blues de la même intensité ou alors le mien est encore relativement frais dans mon esprit mais lire ce genre d'article pendant mon baby blues m'aurait achevée. Être pimpante, brushinguée, maquillée, toute mince, reposée et épanouie quelques jours après son accouchement (mais c'est vrai qu'elle ne s'oublie pas, elle :troll:) ce n'est quand même pas la norme il me semble, mais en plein baby blues je n'aurais peut-être pas eu ce recul.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Lilliy : Ma première pensée à la lecture de tes déboires automobiles "Bah, il a qu'à passer le permis Mr Lilliy"...La rageuse en moi pense qu'il n'a pas le droit d'être en colère après toi :vex: Quand on ne fait rien, c'est sûr, on ne fait pas d'erreur...(oui, je suis une grosse rageuse :shifty:).

@Nahaiah @Pinceau_ : Je nuancerai en disant que les parents décident des vaccins qu'ils veulent pour leurs enfants sauf ceux qui sont obligatoires (ce qui n'est pas le cas de celui contre les gastros, on est d'accord). :fleur:

@Marie Obrigada :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai lu l'article de l'IGeuse aussi du coup ! *curieuse* En suivant ce forum depuis des années, son article ne m'a pas fait tiquer: je me dis qu'il y en a qui ont bien de la chance quoi ! XD Mais j'imagine que pour les "non-connaisseuses de l'envers du décor", ça peut être un désenchantement si leur grossesse/maternité ne se révélait pas être aussi idyllique...Après, tout le monde est au courant qu'IG c'est juste une façade non ? :hesite: Comme tout réseau social, on choisit d'y montrer ce qu'on y veut et quand on en vit (j'ai l'impression que c'est son cas ?) et bien, il faut se dire que c'est de la pub permanente et pas "la vraie vie".

De mon côté, j'ai (enfin) tenté de faire un nœud de base avec ma JPMBB originale, c'est un peu le carnage. Va falloir que je m'entraîne...:fear:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Ireland : Je ne dis pas que c'est la norme.
D'ailleurs même au top de ma forme, je ne me brushingue pas :yawn: Clairement, personne n'est venu chez nous faire à bouffer, nettoyer, faire nos lessives etc.. donc on a mangé froid, tard, n'importe quoi, et on se lavait quand c'était plus simple (donc souvent à 14h :cretin:) mais je n'ai pas mal vécu tout ça. Je pense que je ne m'attendais pas à reprendre ma vie d'avant en un claquement de doigt non plus.
Plus sérieusement, une semaine après l'accouchement, j'étais en pantalon "sport" large (trop mal où je pense pour seulement envisager du jeans ou un truc collant), pas maquillée, pas coiffée, je sentais le lait, j'avais des fuites de lait sur le t-shirt, et l'air hagarde. En prime, j'arrivais plus à réfléchir, il parait que je répétais la même chose en boucle, les mêmes questions, etc.. Mais j'avais aussi mal aux joues à force de sourire. Je me souviens d'une sensation de euh.. tsuanmi heureux. Je ne sais pas si mon baby blues était fort ou pas (je pleurais tous les jours le soir avec ma fille, un rien me faisait déborder et j'avais tellement mais tellement peur de mal faire, de ne pas "suffire" pour ma fille..) et il a duré une grosse semaine. Je ne sais pas si lire ça m'aurait rendue triste ou pas, mais je suis plutôt de la team qui a besoin de lire des choses optimistes pour se rassurer, quand je lis des choses dures/tristes (quand bien même je les vivrais moi même) ça me fait penser que c'est inévitable/que je n'en sortirai pas.
Bref, désolée si j'ai eu l'air de banaliser le baby blues, je ne voulais du tout.

17 Août 2015
862
13 236
5 554
@Bree_ Ouh la non je ne voulais pas insinuer ça, désolée :red: ! J'ai formulé mon message un peu rapidement. Évidemment tu n'as pas dit que c'était la norme, c'est juste ton évocation du baby blues qui m'a fait penser au fait que lire cet article en plus baby blues aurait été, pour moi, dévastateur.

Du coup ton message me fait m'interroger sur le baby blues. Il y a peut-être autant de baby blues que de personnes. Je dis ça parce que le côté "tsunami heureux" ne correspond pas du tout à ce que j'ai vécu : pour moi au contraire j'étais perdue et surtout très malheureuse. J'avais la sensation que je ne connaitrai plus jamais le bonheur. C'est passé au bout de quelques jours heureusement mais ça a été extrêmement violent.

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Bree_ @Ireland On n'est pas toutes égales face au baby blues, comme on n'est pas toutes égales face aux symptômes de grossesse.
Personnellement, ayant plutôt une tendance dépressive, j'étais angoissée à l'idée de subir le baby blues... et finalement je considère avoir été plutôt épargnée et j'en remercie carrément ma bonne étoile/l'alignement des astres/ma déesse intérieure/dame nature, ainsi que mon bébé pour avoir été globalement facile et tellement mignonne.
Mes premiers jours ont pas mal ressemblé à ceux de Bree. Je ne ressemblais à pas grand chose, je me lavais/changeais/mangeais quand et ce que je pouvais.. et en fait je m'en foutais. J'ai laché totalement prise pour me concentrer sur ma bulle.
Je ne sais pas du tout comment j'aurais géré si j'avais subi l'ascenseur émotionnel tel que certaines le vivent ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes