Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@*looloo* je sais bien qu'on peut tirer avant de faire téter bébé, mais là c'était une question de survie. J'avais tellement l'impression d'avoir tout le temps bébé au sein que prendre le risque de rajpprocher la tétée suivante me paraissait tout bonnement impensable.
@Colonel Mustard Je dois dire que pour le coup, le risque de baisse de lactation n'était pas mon souci principal. Ma survie passait avant (oui oui j'étais vraiment au bout de ma vie). Mais en fait je me disais qu'il n'y avait pas trop de risque : je ne diminuais pas le nombre de tétée par jour, ni la quantité de lait produite, je ne faisais que «déplacer» une tétée. Du coup, je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment mis en péril mon allaitement en faisant ça. Je l'ai plutôt sauvé (sans ça je craquais totalement, j'étais à 2 doigts d'abandonner l'allaitement par ko).

En parlant de maintien d'allaitement. J'en reviens pas de pouvoir encore allaiter, vu le peu de tétées actuel. Une grosse tétée au matin, une petite le soir (madmoiselle n'en veut plus la plupart du temps pour manger... elle préfère le bibi le soir quand elle est fatiguée et irritable... elle prend juste un peu pour le plaisir...) ... du coup, j'utilise le tire lait 1 à 2 fois sur l'aprem/soirée.. pour tirer en tout entre 120 et 200ml...Et ça depuis quasi 1 mois maintenant.
Bref, je ne suis clairement plus autosuffisante. Je me dis que tant que j'arrive à maintenir ça comme ça tant mieux. Ca s'arrêtera quand la nature en décidera, en attendant je profite de ma tétée câlin du matin avec mon bébé d'amour!!!

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je lis le forum de loin depuis que j'ai commencé le boulot mais j'ai vraiment envie de vraiment participer assidûment à nouveau !

D'abord félicitations à @Perlea. Et à @Mlle Inconnue :puppyeyes:
Et un bon anniversaire a la petite L. De @Anne-ddf !! :fleur:

Je ne sais pas quand j'aurais le temps de vous faire un vrai bilan pour les 1 an de bébé ananas mais événement majeur : il marche !! D'une petite démarche de personne qui a un coup dans le nez avec les deux mains devant lui pour l'équilibre :jv: trop mignon. Mais ça va quand même plus vite à quatre pattes :yawn:
Et une constante moindre mais importante pour moi : il ne fait toujours pas ses nuits :dodo: je suis épuisée d'enchaîner nuits à 3 réveils minimum et boulot. On a deux tétées par nuit ça je l'accepte mais les multiples réveils juste pour se mettre assis et geindre alors qu'il n'a rien et qu'il est toi près de moi, je n'en peux plus :gonk: Le pire étant que je ne vois pas de solutions puisqu'on n'a pas de chambre à proprement parler pour l'isoler/m'isoler. Bref.

Je voulais répondre à @Pinceau_ :hugs: je comprends ce petit moment de nostalgie de début d'hiver. Je ne nie pas que tu te poses des questions sur ton regret d'être partie de ton île/ton envie d'y retourner. Mais je crois que les 1èrs hivers sont vraiment les plus durs quand on a passé autant de temps sur une (magnifique) île avec un rythme totalement différent et surtout le soleil toute l'année.
Je ne sais plus ce que je voulais te dire d'autre mais au pire, envoies moi un MP si t'as envie de discuter !

Et sinon, pour cette histoire de youtueuse/bloggeuse, j'avoue que pendant ma grossesse et au tout début de ma vie de maman, je m'y suis beaucoup beaucoup intéressée. Ça me permettait d'imaginer comment ma vie serait (à quel point elle serait génial) avec un bébé. Et plus le temps passait plus je voyais les différences apparaitre entre nos vies. C'est vrai que c'est dur de voir comme leurs vies sont parfaites et j'ai fini par digérer "qu'on ne montre que ce qu'on veut bien faire voir" sur le net. Je rage (beaucoup) beaucoup devant leurs vies, ça a été surtout très dur quand il y a quelques semaines j'étais au plus bas mais qu'à elles, tout leur reussissait. Mais je pense que si je faisais ça, raconter ma vie sur internet, ça serait tout aussi travaillé et embelli, parce que je suis clairement une de ces mamans qui disent que ça passe trop vite et que c'est que du bonheur. :flappie: Et que ça a été à la fois une année de m**** (et c'est pas fini) mais je suis tellement heureuse d'avoir ce bébé dans ma vie. Enfin, vous voyez l'ambivalence :facepalm: et bah c'est le bonheur d'être maman qui gagne, malgré les galères.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Colonel Mustard Idéalement ça serait pour remplacer une ou deux tétés nocturne mais ponctuellement, déjà parce que j'aime bien les tétées la nuit (bon parfois j'en ai marre aussi et je chiale à moitié parce que je veux dormir), que depuis quelques jours elles durent de moins en moins longtemps (sauf en période de pics :goth:) et puis parce que je produis beaucoup la nuit donc j'ai peur qu'en faisant sauter toutes les tétées nocturnes ma lactation baisse. Si mon copain doit lui donner la journée c'est de temps en temps quand je serais absente mais évidemment si je suis là je lui donnerais le sein. Je pense que si tu as eu l'impression qu'il tétait plus après c'est comme l'a dit @*looloo* parce qu'en général la lactation est bien mise en place entre 6 et 8 semaines, je voulais pas tirer avant à cause de ça, il aura 6 semaines lundi donc je me dis que c'est le bon moment. Est-ce ton fils tète vraiment pendant tout le temps où tu lui donnes le sein ? J'ai compris au bout de trois semaines qu'en fait il dormait au sein alors que je pensais qu'il était réveillé. Souvent il s'énerve au sein parce qu'il est complètement crevé, il dort, je le pose et... il a les yeux grands ouverts. Donc je compatis, vraiment :lol:. Pour la confusion tu peux toujours utiliser un autre contenant que le biberon si vraiment ça te fait peur, ici ça sera sûrement la tasse à bec.

@MC Doc Merci pour ta réponse, et oui j'espère bien retrouver vite un semblant de vie sociale :cretin:

@Azeban Quand j'ai vu le poids sur la balance je me suis dit "tiens un nouveau membre du club :lunette:" Ok ça me rassure pour le souffle, étant donné qu'on en a un tous les deux et que nos parents aussi ça me semble logique qu'il en ait un de toute façon mais l'écho nous en dira plus.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Lilliy en fait sur certains biberons il boit tout ou presque, et sur d'autres il boit beaucoup moins, ça me stressait vachement parceque du coup j'avais l'impression qu'il prenait pas assez. Alors qu'en fait il doit juste équilibrer petit chou... Donc ouais, je crois que je vais passer en mode yolo aussi, et osef les ml! :supermad:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je passe brièvement par ici. Merci pour les quinze millions de BU et les messages, j'avais bien besoin d'une dose d'amour ce matin. :jv:

Je suis toujours à la maternité et je pense sortir demain. Clairement gérer mon fils, avec l'aide de mon mari, ça va. Il sont géniaux tous les deux. Par contre je ne pensais pas souffrir autant avec la césarienne.. j'ai du mal à me tenir droite et je tiens peu debout / je fatigue vite. J'ai hate de rentrer à la maison, la valse des soignants je n'en peux plus.

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
@Perlea.
Malheureusement on est pas toutes égales devant la césarienne... l'activité est importante pour la relance de la circulation alors en attendant de pouvoir marcher à ta guise, tu peux faire des petits exercices depuis ton lit, allongée tranquille
- d'abord des rotations de chevilles dans les deux sens
- si tu t'en sens capable, tu peux aussi essayer de plier un genou, pied à plat sur le matelas puis de reprendre la jambe et recommencer avec l'autre. Ca tire un peu plus alors aide toi de ta respiration : inspiré quand tu montes le genou, expire quand il redescend
Bon courage en tout cas!

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Perlea. Courage pour ces derniers moments à la maternité, j'espère que ça ira mieux dans votre cocon douillet et que tu pourras te reposer :hugs:

C'est marrant cette discussion en ce moment, parce qu'il y a quelques semaines justement, j'avais regardé la vidéo de la youtubeuse Caroline (je ne sais pas pourquoi, parce que déjà en temps normal je la trouve gnangnan et je ne la supporte pas :yawn:) et j'avais failli venir rager ici en disant que c'était injuste, qu'elle avait eu un super accouchement (plutôt rapide et d'après ses dires pas franchement atrocement douloureux) alors qu'elle avouait clairement ne pas avoir fait de préparation à l'accouchement, ne pas savoir ce qu'était exactement la péridurale etc. J'avais pas osé, déjà parce que c'est pas beau de rager :cretin: et puis ensuite pour ne pas que quiconque sur le forum se sente obligée de faire la préparation à l'accouchement et de se renseigner sur la péridurale et les instruments type spatules et autres. :coiffe:
Je suis totalement du genre à rager et jalouser devant les instagram de meufs "parfaites", je le dis au cas où vous m'auriez pas encore trop cernée :yawn: Mais c'est un truc sur lequel j'essaye de travailler.
D'ailleurs je serais totalement du genre à croire que la maternité c'est que du bonheur s'il n'y avait pas le forum, mais je crois voir ce que veut dire @Martha Casserole, il y a aussi le revers de la médaille, à savoir que parfois j'ai l'impression qu'on se dit "Il faut que je réagisse/ressente telle chose à tel moment", typiquement la première fois qu'on entend battre le coeur/qu'on le(s) (:cretin:) voit à l'écran, beaucoup (dont je fais partie, donc c'est pas du tout une critique ou autre) ressentent un grand moment d'émotion, et j'ai l'impression en lisant certains témoignages des fois que certaines ont envie voire s'attendent à ressentir la même chose, mais semblent déçues que ça ne soit pas leur cas :erf: Alors que ce n'est pas grave, que ça ne veut rien dire sur leur attachement à leur grossesse, ça veut juste dire qu'on est toutes différentes et que certaines sont plus émotives que d'autres :cretin:
Du coup je me répète souvent que je ne suis pas obligée de ressentir les mêmes choses que d'autres, que j'ai le droit de ressentir ce que je ressens et que je ne dois pas calquer mes sentiments sur ceux d'autres personnes :lunette: Ça paraît peut-être bête mais ça m'aide :lunette:

Voilàààà et pour conclure ce pavé, j'ai le dos au niveau des reins à moitié bloqué depuis que je me suis levée, c'est super, je ne peux pas me baisser et j'ai du mal à m'asseoir :top: Et vu la réflexion de mon principal hier, j'ai décidé que j'aurai beaucoup moins de scrupules à demander un arrêt dorénavant, ça lui fera les pieds et lui donnera raison comme ça :lol::drama: #hatersgonnahate :troll:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LittleMyrtille
La pédiatre m'a dit de surveiller qu'à 6 mois et malgré l'éducation au goût (=gros fail :rire:), il prenne en moyenne 600 ml par jour sur ses 4 repas. Et s'il en prend 500 pendant 3 jours, c'est pas grave surtout si il a mangé plus les jours avant ou après.
Donc il y a de fortes chances que comme tu dis, ton bébé équilibre ses quantités. :)

Édit:
N'empêche quand je vois les quantités mangées par certains bébés ici et que je vois ce que mangé ma grande saucisse, j'hallucine un peu.
En plus, il n'est pas potelé du tout (limite s'il a pas les plaquettes de chocolat XD (alors que papa et maman affichent tous les 2 fièrement leurs gros bidous :yawn:) mais il a de la carrure. Du coup quand je vois des bébés de sa taille ou un peu plus petits je suis persuadée qu'il ont son âge. Et après le bébé me décoche un sourire ultrabright bright 7 dents et se met à gambader à 4 pattes avant de se mettre debout grâce à une chaise. J'en déduis donc que le bébé a quelques mois de plus. :yawn:
Ça m'a fait le coup plusieurs fois. :rire:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes