@Perlea. Courage pour ces derniers moments à la maternité, j'espère que ça ira mieux dans votre cocon douillet et que tu pourras te reposer
C'est marrant cette discussion en ce moment, parce qu'il y a quelques semaines justement, j'avais regardé la vidéo de la youtubeuse Caroline (je ne sais pas pourquoi, parce que déjà en temps normal je la trouve gnangnan et je ne la supporte pas

) et j'avais failli venir rager ici en disant que c'était injuste, qu'elle avait eu un super accouchement (plutôt rapide et d'après ses dires pas franchement atrocement douloureux) alors qu'elle avouait clairement ne pas avoir fait de préparation à l'accouchement, ne pas savoir ce qu'était exactement la péridurale etc. J'avais pas osé, déjà parce que c'est pas beau de rager

et puis ensuite pour ne pas que quiconque sur le forum se sente obligée de faire la préparation à l'accouchement et de se renseigner sur la péridurale et les instruments type spatules et autres.

Je suis totalement du genre à rager et jalouser devant les instagram de meufs "parfaites", je le dis au cas où vous m'auriez pas encore trop cernée

Mais c'est un truc sur lequel j'essaye de travailler.
D'ailleurs je serais totalement du genre à croire que la maternité c'est que du bonheur s'il n'y avait pas le forum, mais je crois voir ce que veut dire
@Martha Casserole, il y a aussi le revers de la médaille, à savoir que parfois j'ai l'impression qu'on se dit "Il faut que je réagisse/ressente telle chose à tel moment", typiquement la première fois qu'on entend battre le coeur/qu'on le(s) (

) voit à l'écran, beaucoup (dont je fais partie, donc c'est pas du tout une critique ou autre) ressentent un grand moment d'émotion, et j'ai l'impression en lisant certains témoignages des fois que certaines ont envie voire s'attendent à ressentir la même chose, mais semblent déçues que ça ne soit pas leur cas

Alors que ce n'est pas grave, que ça ne veut rien dire sur leur attachement à leur grossesse, ça veut juste dire qu'on est toutes différentes
et que certaines sont plus émotives que d'autres 
Du coup je me répète souvent que je ne suis pas obligée de ressentir les mêmes choses que d'autres, que j'ai le droit de ressentir ce que je ressens et que je ne dois pas calquer mes sentiments sur ceux d'autres personnes

Ça paraît peut-être bête mais ça m'aide
Voilàààà et pour conclure ce pavé, j'ai le dos au niveau des reins à moitié bloqué depuis que je me suis levée, c'est super, je ne peux pas me baisser et j'ai du mal à m'asseoir

Et vu la réflexion de mon principal hier, j'ai décidé que j'aurai beaucoup moins de scrupules à demander un arrêt dorénavant, ça lui fera les pieds et lui donnera raison comme ça

#hatersgonnahate