Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Dp :cretin:
Oui désolée ya que moi pour cogiter à ça a cette heure ci. :cretin:
Je me faisais la réflexion par rapport à la discussion sur les accouchements rêvés décris sur les réseaux.
En fait si je devais écrire mon récit d'accouchement maintenant, il serait bien plus soft que 2 jours après. Donc c'est aussi une question de perception. Et puis, même si j'ai presque eu un accouchement qui ferait peur a pas mal de monde (et je parle pas des courgettes :cretin:) et que j'ai douillé ma race (ça j'irai jamais le nier), j'ai hyper bien vécu la chose. D'ailleurs, quand j'en parlais à un moment Mr lilliy a du me rappeler certains passages que j'avais occulté, notamment le fameux et répété "putain mais assome moi, je veux qu'on m'assome !!!". Donc, si j'étais du genre paillettes et Bisounours et non pas humour noir et autodérision, mon récit aurait sûrement été hyper différent. Peut être même hyper cucu qui sait. XD

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Qui c'est qui s'est réveillé toutes les heures à partir de 2h du matin pour téter ?
Et qui a eu 9 semaines hier ?
Bref je crois que pour une fois, mon éléphanteau est à l'heure pour son pic de croissance (c'est vrai qu'il a tellement besoin de grandir, faut bien qu'il fasse un pic :yawn:)
En plus c'est super le bon moment, demain soir on fait un resto avec mes
parents et mes frères pour les 70 ans de mon papa, ça va être génial avec un bébé pendu au sein et grongron :top:
(Topic, si le pic ne dure que 24h et que le bébé dort au resto, sache qu'il me reste des photos de chat. Bisous)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
En parlant de la vie Instagrammable vs la vraie vie.
Je crois que personnellement ma vie est juste normale, avec son lot de difficultés (si j'occulte les évènements récents) mais aussi de grands bonheurs.
Pour Instagram on y poste bien ce qu'on veut, et on partage un peu une vie fantasmée. SI je prends juste mon exemple, pour celles qui me suivent, je continue de poster des photos mignonnes de Bobinette alors que je ne la vois pas depuis 2 semaines et que je suis hospitalisée en "clinique de santé mentale". Toutes ces photos me sont envoyées par Monsieur ou la nounou. Une personne lambda qui tomberait sur mon compte ne pourrait pas se douter un instant ce que j'ai vécu et ce que vis. C'est un peu tout beau tout rose, même les bêtises de Bobinette sont mises en scène alors qu'en vrai c'était beaucoup moins drôle.
Je prends de la distance vis à vis de toutes ces fit-girls à la vie parfaite, pour moi c'est du gros mytho, ou alors elles ont un gros problème et essaient de tout contrôler entraînant une situation non pérenne menant à un épuisement généralisé. Je me dis que peut-être, le soir venu, au lieu de manger une perle de lait en 5 minutes, elles pleurent dans les chiottes à cause de toute cette pression auto-imposée.

Mon intérieur n'est jamais nickel, il y a des chaussures partout dans l'entrée, toujours de la vaisselle dans l'évier, le panier à lingé débordé, Bobinette est toujours tâchée, moi je suis rarement bien habillée, et guess what? Ca me va. Je suis heureuse comme ça. Je suis heureuse dans ma vie imparfaite, avec ses hauts et ses (très) bas. Même si aujourd'hui j'ai besoin d'aide pour m'en sortir, je ne vois pas ça comme un échec. Reculer pour mieux sauter, ça s'appelle prendre de l'élan.

Voilà voilà.

Des bisous à toutes celles qui voudront les recevoir, je vous aime dans vos imperfections et surtout vos imperfections, c'est ce qui vous rend uniques, belles et fortes.

24 Avril 2017
98
1 160
204
39
@Efe' et @MC Doc merci pour vos retours. J'essaie de me rendre à l'évidence, Lio ne se laisse pas mourir de faim (pas même pour nous punir de le laisser à la crèche, où d'ailleurs il s'éclate apparemment, et où les auxiliaires de puériculture sont absolument top et adorables). C'est pas facile mais j'ai décidé de biaiser, et de lâcher prise (un peu), on va faire comme tu as dit Efe', on va lui proposer plus souvent et plus de ce qu'il aime (compotes principalement), et on va attendre que ça passe. Cette nuit il a super mal dormit parce que maintenant, on a bébé Vador à la maison :goth:. Il tousse bieeeeen gras, s'étouffe à moitié, nous sommes dépités (euphémisme) (je croyais que ça allait mieux parce qu'il mouchait moins : certes, il mouchait moins parce que tout a coulé dans ses bronches apparemment :stare:). J'hésite à appeler un docteur généraliste, histoire d'avoir un deuxième avis et voir si ça concorde avec celui de ma pédiatre (je suis désolée, je me doute que si elle est pédiatre c'est qu'elle est compétente, mais sa manière de me prendre un peu de haut genre "vous êtes bête vous vous inquiétez pour rien" ça me rassure pas des masses...)
Bref. A la crèche tous les petits sont malades et, de mieux en mieux, la gastro débarque apparemment. Donc je me tiens prête à vivre sa première gastro en prime :gonk:
Et ça tombe pile quand je trouve le job de rêve, qui devrait commencer dans une semaine. Je les vois venir les nuits pourries pour colorer un peu mes journées dans un tout nouveau taf !!!

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Agutti : J'étais pareille avant de lire ce forum :cretin: Je pensais qu'allaiter, c'était juste sortir son nichon toutes les 3-4h, que bébé savait naturellement téter, qu'il y avait toujours du lait, que les crevasses ça n'existait pas (ou alors seulement causées par les dents du bébé). J'ai vu ma mère allaiter mes petits frères plus de 2 ans chacun, tout avait l'air très naturel et simple. Quand elle m'a sorti l'autre jour qu'elle a "tellement galéré" au début de l'allaitement que c'est ce qui lui a donné envie de le faire aussi longtemps, j'ai été très surprise !

D'ailleurs, je vous lis parler du tire-lait à éviter avant 6-8 semaines mais j'ai pas bien compris pourquoi :confused: A la mater, on m'en avait filé un pour tirer après chaque tétée et ainsi, stimuler la lactation (gros fail). Si vous pouvez m'éclairer @*looloo* @Nahaiah ? :fleur: (oui je cherche un plan d'attaque pour retenter l'allaitement avec mon prochain bébé, ce qui est loin d'être gagné !)

@Aleynia : <3

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Hello !

Je vous lis assidument mais je ne retiens jamais qui parle de quoi, et du coup je lis ce forum comme une suite de discussions sans plus regarder qui dit quoi, c'est sympa aussi :cretin: mais moyen pour répondre quand y a des sujets qui me parlent !

Eeeeeeeet .... je reviens solliciter votre aide parce que Lio ne veut plus manger :crying:. Je récapitule (parce que bon, je poste pas beaucoup mais là faut le topo d'ensemble pour voir si vous voyez des liens de cause à effet entre tout les ptits trucs qui chamboulent Lio en ce moment...) :
- Rhinopharyngite carabinée depuis 10 jours et ça passe pas, même si clairement ses morves (désolée pour celles qui sont sur le point de manger :cretin:) sont plus rares et plus liquides (avant c'était la paté jaunasse, délicieux) ;
- fesses écarlates qui doivent méchamment le brûler dès qu'on ne serait-ce que les effleure ;
- nuits pourries (il fait ses nuits habituellement) : il remue énormément dans son sommeil, chouine, pleure en dormant, se réveille toutes les deux heures et ne se rendort qu'avec câlin ;
- il a des selles horribles, qui sentent très mauvais, qui sont souvent débordantes, même si pas liquides, et des gaz vraiment sonores et toujours "foireux" (et il force souvent pour les faire sortir, et je pense que la nuit ça aussi ça le réveille, parce que vu comme il se tortille dans le lit et s'emberlificote tout seul c'est qu'il ne doit pas être super bien)
- et la cerise sur le gâteau : il refuse catégoriquement de manger du solide ; avant il mangeait bien 200g par jour de purée, maintenant 2 ou 3 cuillères par jour et c'est tout, il chasse la cuillère quand on la lui présente, et si de la nourriture vient dans sa bouche il attend que ça coule et manque vomir ou s'étouffer avec du coup. Pour les bib, c'est moyen, parfois il boit tout, parfois en laisse la moitié. Je suis allé chez la pédiatre hier, il a perdu 150g en 8 jours, apparemment elle ça lui fait rien mais moi ça me fait flipper.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Est-ce que c'est arrivé à vos bébé ce genre de situation ? La pédiatre m'a dit que tant qu'il boit ses bib tout va bien, que même si c'est du LA tout ce dont il a besoin est dedans, mais quand même, quand on voit comment il mangeait avant ça me tord le bide de le voir refuser et limite se mettre à pleurer dès qu'on approche la cuillère de sa bouche. Est-ce que à force de lui laver le nez j'ai pu lui irriter la gorge, lui faire mal (j'utilise un mouche bébé et quand j'aspire il hurle de toutes ses forces, je me doute que c'est pas agréable mais est-ce que je peux lui faire mal en aspirant ???) ? Est-ce que ça peut-être les dents (mais depuis 5 jours ! et on ne voit rien qui ne serait-ce qu'apparait dans ses gencives ???)
Je suis perdue, je m'affole peut-être pour rien mais vraiment je commence à flipper, je pensais que ça passerait tout seul mais là ça me prend la tête. Les dames de la crèche m'ont dit que ça pouvait être sa manière de protester contre le fait que je l'y laisse aussi, une sorte de réponse à une petite angoisse de la séparation, tout ça, mais pareil, pendant si longtemps ?
Je suis désolée pour le pavé, je ne sais pas si l'une de vous pourra m'éclairer, c'est ptetre nul mais j'ai de moins en moins confiance en la pédiatre, j'ai l'impression que certes elle n'est pas alarmiste mais là genre tout va bien, meuh non vous vous inquiétez pour rien, et blablabla, et moi je me retrouve avec un bébé qui certes joue, bouge, rigole, est toujours dynamique mais ne bouffe plus que des malheureux bib et se coltine la totale niveau bobos chiants.
Suis-je trop stressée ? Dites moi que oui :gonk:

Merci et navrée pour le pavé :fleur:

Coucou, je te réponds car ce que tu décris là ressemble de très près à ce que j'ai moi-même vécu avec mon fils cette dernière année, à plusieurs reprises! Au moins 3 fois, Renaud (qui a 20 mois maintenant) nous a fait des épisodes catastrophiques où il présentait plusieurs de ces symptômes au choix : rhume (nez qui coule), fièvre, fesses rouges, diarrhée ou selles molles, sommeil instable (alors que c'est un gros dormeur normalement), irritabilité, et le plus flippant, aucun appétit. Il ne mangeait plus rien, n'acceptait même plus les plats les plus simples qu'il avalait sans problème d'habitude ou même les yaourts, il prenait seulement des bibs, ce que nous vivions comme une régression.
Eh bien, "spoiler alert" : quasiment à chaque fois, c'était une poussée de dents. On mettait du temps à le comprendre au début, puis au bout de la 3ème fois on s'est fait à l'idée : bon il va avoir quelques jours difficiles, il va plus manger, va râler, alors on sort le Doliprane et le Dolodent et les gros câlins et on prend notre mal en patience.
Bon il y a eu une exception : le syndrome pied/main/bouche, où il n'a eu des boutons quasiment que dans la bouche qui devaient surement le faire souffrir quand il mâchait et avalait, donc il arrêtait simplement de manger... Pas flippant du tout :ko:

C'est peut-être la même chose pour toi, un bête foutu épisode de dents, en tout cas j'espère que ce n'est "que" ça car ce n'est pas grave et ça finit par passer :fleur: En tout cas je ne te trouve pas "trop stressée", juste stressée par une situation qui a de quoi être stressante! Mais en effet si à côté de ça, ton p'tit bout joue normalement, rit, reste réactif, c'est qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter outre mesure :)
Si c'est ça, tu peux soigner les divers symptômes séparément pour pas que ça s'installe (crème hydratante sur le nez pour les irritations, crème de change sur les fesses, petits massages du ventre pour évacuer les gaz plus facilement) et... prendre ton mal en patience, courage!

J'espère avoir pu te rassurer un peu :fleur:

Sinon, 38SA+3j et toujours enceinte jusqu'aux dents ici :hello:

17 Août 2015
862
13 236
5 554
@Aleynia Je ne sais jamais quoi te dire parce que je me sens toute petite à côté de toi mais j'admire vraiment ta force et ta philosophie de vie :red:

@Soyoel Si ça t'intéresse je peux te donner le nom de la pédiatre de C, je ne l'ai vue que 3 fois mais je l'ai trouvée très à l'écoute pour ses problèmes de reflux (j'ai apprécié qu'elle me croit sur parole quand je lui ai dit que je savais qu'il souffrait).

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Agutti moi aussi je croyais que l'allaitement ça allait être finger in the nose :yawn: j'étais hyper renseignée, j'ai des amies qui pratiquent des allaitements longs bref j'étais blindée de dingue sur la question et ça ne m'a pas empêché de galérer ma race pendant à peu près 3mois. Mais je pense qu'avoir été si bien renseignée et que ma volonté d'allaiter ont aidé à me faire tenir. Comme la maman de @LiGie je pense que ces débuts hyper galères ont fait que je ne suis pas prête d'arrêter.

@LiGie en fait on conseille de ne pas tirer pour deux choses: soit tirer pour donner ensuite un bib et risquer de faire sauter des tétées et donc risquer de faire baisser la lactation puisque bébé va moins stimuler et aussi pour laisser le corps mettre en place la lactation lui même.
J'ai l'impression qu'en maternité on propose rapidement le tire lait pour stimuler la lactation mais il n'y a rien de meilleur que le bébé pour stimuler (hors problème type freins de lèvre/langue) et on s'attend aussi à une montée de lait fulgurante mais ça peut prendre jusqu'à 4jours après l'accouchement (je n'ai jamais ressenti l'effet seins en beton par exemple).
Pour toutes les questions/peurs je ne peux que conseiller de voir une consultante ibclc (reférencée sur le site) qui viendra voir une tétée en direct, les sf n'ont pas la formation nécessaire pour deceler les problèmes.
N'hésite pas si tu as d'autres questions, l'allaitement c'est un sujet qui me tient à coeur.

24 Avril 2017
98
1 160
204
39
@Putchee merci vraiment beaucoup ! On va surveiller ces foutues dents (l'une des auxiliaires de la crèche nous a dit qu'on s'en rendait pas assez compte, mais que si nous on devait vivre cette douleur de poussée et percée dentaire, on ne le supporterait pas ! Big up à ces pauvres bébés qui vivent de telles douleurs si petits !). Et oui, je vais mieux m'ouvrir à mon mari, d'autant qu'il est super compréhensif et cherche toujours à me rassurer, donc je sais qu'il relativisera et que ça m'aidera !
@Ireland je veux bien quand même, on essayera d'y aller, ça ne coûte rien de tenter le coup ! Et comme ça si tout le monde me dit que c'est rien je serais bien obligée de le croire :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Petite-fleur : Déjà, chapeau ! Je trouve toujours ça impressionnant :happy: Me concernant, l'allaitement n'a pas du tout fonctionné.
J'ai pu tirer un peu donc j'ai vu que j'avais quand même du lait mais assez peu. S'est ajouté à ça un bébé qui avait beaucoup de mal à téter correctement + une montée de lait tardive (5ème jour) + un bébé de moins de 3kg à qui on a dû donner du LA en complément. Bref, la cata :cretin: J'ai tenu une semaine en alternant tétées / biberons avec mon lait tiré / biberons de LA puis j'ai lâché l'affaire parce que c'était épuisant nerveusement. Donc je m'interroge sur la façon dont je vais procéder pour le prochain pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

@*looloo* : D'accord, merci pour ta réponse ! Dans mon cas, le tire-lait était quand même utile je pense car ma fille refusait carrément de téter...(même avant les compléments) et ça m'a permis de voir que si, si, j'avais bien du lait ! Comme je sais que j'en aurais quand même moins qu'une femme "normale", je pensais tirer mon lait pour faire des stocks et utiliser le DAL en cas de seins en berne. Bon, j'ai encore le temps d'y penser, je sais :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes