Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@*looloo* Non pas de différence chez moi.

@Fealynn J'espère que je ne t'ai pas blessee avec mes mots d'hier. Je suis la première à comprendre ce genre de réaction, qu'on laisse entendre que je puisse mal faire avec bébé ananas. Je haïrais la personne également ! Et je me sentirais blessée.
La pédiatre de la pmi, m'a déjà fait des réflexions sur le poids de bébé ananas, et qu'il "pourrait en patir", je l'ai haï direct et encore aujourd'hui. Mais avec le recul je me force à me dire qu'elle ne voit pas comment on est dans la vie de tous les jours. Ces gens portent des jugements/suppositions sur un instant/un fait/une vision de votre vie mais ça ne reflète aucunement qui vous êtes reellement !
Tu ne peux pas changer de référente et aller avec l'autre, puisque ça ne colle pas ? Ce sont les tout premiers mois avec ta fille c'est important qu'on te rassure plus qu'on ne te juge.

@orianebleue Perso, j'y crois pas au dis crois de tes amies/ collègues (?). J'ai adoré les 1èrs mois avec bébé ananas, c'était un bébé facile et j'ai adoré m'occuper que de lui. Mais a la fin de la journée j'étais crevée et j'avais besoin d'aide. Un bébé même facile 24/7 c'est épuisant à gèrer seul.

Voilà ceci etait une pause à rallonge, je cours parce que je suis au boulot et on m'attend :ninja:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ma SF dans le genre m'en a fait une belle (mais bon quand tu vis dans ce pays t'es habituée au côté direct et sans filtre des gens).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Apres dans mon histoire c'était juste une phrase, pas une insinuation constante. @Fealynn vivement qu'elle sorte de vos vies!!!

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Fealynn si tu peux, je te conseille vivement d'éviter de revoir cette sage-femme. Elle me fait beaucoup penser à ma propre sage-femme. J'ai mis longtemps à oser lui dire que je ne voulais plus la voir et encore maintenant, 4 ou 5 mois après, ca m'énerve de penser à elle. Elle était vraiment folle, à me dire que mon bébé d'un mois dormait trop, que je ne devais pas essayer de me débarrasser de lui en le mettant à la sieste, que je devais le stimuler plus... Et comme moi je n'étais pas sûre de moi, je la croyais et chacune de ses visites était une remise en question pour moi.. Parfois je me demande si elle n'était pas un peu perverse. Bref, j'ai envie de te dire: fuis! Ne te laisse pas gâcher tes premiers moments avec ta fille.

@orianebleue la semaine dernière on a dîné avec mes collègues et leurs conjoints et enfants. L'une d'elles reprend le boulot la semaine prochaine après un congé parental de 18 mois, mais ça fait déjà un mois que sa fille va à la crèche à temps plein. J'ai essayé en vain de lui faire dire que c'était sympa d'avoir des journées complètes sans sa fille:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Honnêtement je ne sais pas quoi en penser. Je ne sais pas si tes collègues mentent, si elles se persuadent de ce qu'elles disent, ou si c'est authentique. En tout cas tu sais (au moins avec nos témoignages ici) que tu n'es pas une mauvaise mère de vouloir un break de temps en temps! Pour moi c'est humain. J'aime de plus en plus passer du temps avec mon fils, mais j'aime bien aussi être sans lui. Je ne suis jamais demandé si j'étais une bonne mère (ou pas à cause de ça :rire:), pour moi c'est juste humain.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@LiGie merci pour mon petit Gremlins :fleur:

@Destiel Mok´ ici avec ma SF la séance était à 45€ pour 30 minutes (mais remboursées) donc c'est vachement bien pour 1h30 ! J'ai bien aimé mes 3 séances, j'ai pu déconnecter et m'en servir à la maison. Pendant l'accouchement je t'avouerais que j'ai pas beaucoup appliqué ce qu'elle m'avait appris :lunette: mais j'en ai pas ressenti le besoin.

Ce matin mon copain devait aller chercher mes BP à l'aéroport et les ramener chez eux, il m'a laissé un message vocal mais je comatais dans le lit avec le petit. En fait ils voulaient voir le petit (ils sont partis 1 mois) donc ils étaient là ! Je me suis changée quand même, ça le fait pas trop de leur faire la bise avec mon pyjama trempé de lait :lunette:.
Il a bien dormi cette nuit ! Est-ce qu'il aurait fait son pic des 6 semaines en avance :hesite: ? Bon vu les bruits qu'il fait et ses glaires moi j'ai pas beaucoup dormi mais bon il y a du mieux.

Aujourd'hui on va aller faire un peu de shopping, je vais prendre l'aiiiiir :dowant:

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Bon je crois que le premier pic de croissance est arrivé avec quelques jours d'avance (P a 17 jours)
Il n'a dormi qu'à peine 12h hier et c'est bien parti pour la même chose aujourd'hui. Le tout avec un seul sein ou presque même si je pense avoir compris le problème. Un trop plein de lait dans un seul sein ca vous paraît possible ? J'ai tiré 50ml hier et P a réussi à téter ce fameux sein dans la foulée. Il va falloir que je réitère dans pas longtemps car il le refuse de nouveau et effectivement ca fuit allègrement au moindre mouvement...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@orianebleue le problème n'est pas que tu aie besoin de mettre bébé à la crèche pour prendre du temps pour toi (situation qu'on envisage ici!) ni de savoir si ces mamans exagèrent ou pas, moi j'espère bien pour elle qu'elles n'exagèrent pas et qu'elle prennent le plaisir qu'elles prétendent prendre! Le problème c'est toujours l'opposition des modèles avec l'idée qu'une façon est la bonne et les autres pourries et dans ce cas de figure que l'on pense que ce qui est normal c'est de vouloir rester toujours avec son bébé au point qu'on trouve étrange de dire le contraire. L'important c'est d'être heureux et bien dans ses pompes avec son enfant. Donc si ce qui rend heureux c'est la fusion : super! Si ce qui rend heureux c'est un peu de distance et de temps pour soi : super aussi! On oublie trop souvent qu'il n'y a pas une bonne façon de faire mais plein et que ce n'est pas parceque qu'on sort des sentiers battues (ou qu'on les suit religieusement) que c'est mal. On oublie trop souvent que la finalité c'est juste de se sentir bien en fait.

@Pinceau_ :calin:plein de belles pensées pour toi. Il me semble pour te lire que de bonnes choses se mettent en place et que tu es dans une phase qui n'est que transitoire... et c'est normal que tu craques, ta situation est pas facile et déjà tu as l'air de gérer magnifiquement !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Test : feriez-vous de bons grands parents ?

Votre petit-fils est dans les bras de sa mère, il est énervé (ce qui n'a sans doute pas de rapport avec le fait que vous êtes en train de le solliciter non stop depuis votre arrivée), il hurle.
A-Je m'éloigne 5 minutes le temps qu'il se calme
B-Je viens au dessus de lui pour continuer à gagatiser "oooh mais il est énervé le bébé"

:goth:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je suis partie pour une après midi shopping pour moi. Bilan ?
Une tenue complète pour ma puce, des cadres pour accrocher ses dessins, un pull et un t shirt pour mon mari et du tissu pour coudre des trucs à ma fille. Et moi là dedans ?
Une malheureuse petite blouse soldée à 10 euros. Et encore j'ai failli rhabiller moi filleul aussi...
Quand retrouverais je la capacité de penser à moi ? :d

(Et la je guette anxieusement leur arrivée depuis le resto IKEA parce qu'ils me manquent :facepalm:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes