Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Colonel Mustard je plussoie @Mellys chez nous aussi c'est l'emmaillotage qui a fonctionné (et l'obscurité quasi complète, je garde juste une mini-lumière pour la voir la nuit quand je la mets au sein). Avant ça si on voulait la poser elle se réveillait immédiatement à cause du réflexe de Moro (et elle le fait encore sans la couverture d'emmaillotage...). Et sinon la seule autre solution qu'on a testé c'est le cododo, la garder contre moi une fois qu'elle s'est endormie. Courage :hugs:

Bon je pense qu'elle est en pic des 3 mois, ça fait 2 nuits qu'elle se réveille ++ (cette nuit je l'ai gardée contre moi dès 3h parce qu'a n'a fait que téter), hier elle a beaucoup beaucoup pleuré (et pas mal tété, et fait une sieste de 4h30 sur son papa en écharpe). Vivement que ça passe !

Mon bébé a 3 mois aujourd'hui, c'est l'heure du bilan !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Pour la prépa vous pensez que ça suffit 9 sessions de sophro individuelle et 3 heures de prépa prépa avec les tactiques de guerre? On a rien de remboursé ici et on m'a juste recommandé 1 session avec cette sf...

• Big up !
Réactions : Mellys et bibouille22
1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Clemens je pense que c'est à moi que tu parlais même si tu t'es toi-même pokée :langue:? C'est marrant comment chaque SF voit la chose. Pour ma part, je commence le 2/11 et j'ai un cours par semaine.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@La dilettante on va dire que c'est le SNU qui a frappé :yawn: je crois que la SF a eu du mal à trouver des dates/horaires qui conviendraient à tou.te.s (on sera 3 couples), c'est pour ça que ça doit être plus espacé

@Destiel Mok´ je pense que c'est suffisant. Quand la sage-femme m'a décrit le programme de chaque séance, j'ai eu l'impression d'avoir déjà tout lu ici :ninja:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
À priori, on va passer au grand lit à la saint Nicolas.
J'ai juste peur de louper des choses : vous avez fait quoi pour la sécurité dans leur chambre une fois vos enfants dans des lits sans barreaux ?
(En gros avec toute ma sérénité habituelle j'ai peur qu'elle meure la nuit (rien que ça) et vos conseils et retours seraient bienvenus :) )

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LeeAnna_
Moi! Moi! :caprice:
Faut déjà que j'organise l'opération "il faut sauver le soldat @LiGie " mais on pourrait faire un deux en un. :cretin:
Vanne c'est entre les deux. :cretin:

Sinon, Pikachu a testé le potimarron. Il a rigolé comme un fou quand je lui ai mis dans la bouche. Et depuis il est shooté, il est content, calme et il sourit. Ya une substance psychotrope dans le potimarron ? :yawn:
Et moi la BM, c'est la semaine prochaine. Je viendrai donc perpétuer la tradition du topic dimanche ou lundi prochain. :cretin:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
Dites, ce matin je me suis levée avec les doigts engourdis et légèrement gonflés... (Mais j'ai gonflé de nul part ailleurs...)
J'ai pris ma tension, elle est nickel... Mais on m'a fait tellement flippé avec les gonflement, signe de pré-éclampsie que...

J'ai envoyé un message à ma sage femme mais elle ne m'a pas encore répondu et ça me stress un peu..

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je ne sais plus qui est la madz qui enchaîne les crises de larmes et ne se reconnaît plus, mais voilà, j’ai atteint ce stade moi aussi

Là j’ai frôlé la crise en plein hyper parce que mon mec voulait savoir si on peint directement les murs du salon ou si on pose d’abord de la fibre. Genre je dois décider moi toute seule, alors que je suis déjà pas capable de choisir une pizza au resto:dunno:

Hier c’était après avoir vomi mon repas en mode « comment est ce qu’il peut encore m’aimer alors que je vomis tout le temps »:tears:

Et samedi, j’ai carrément fait une crise d’angoisse...parce que...il était énervé parce que notre évier de cuisine est bouché et fuit et que je l’ai pris contre moi et que j’ai cru qu’il voulait me quitter :gonk:

VOILÀ
:facepalm:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Bree_ quelles sont tes peurs exactement ? Qu'elle puisse tomber du lit ? Tu peux peut-être choisir un lit (au sol ou non) avec une petite barrière comme ça ou ça ?

D'ailleurs est-ce qu'il y en a qui sont passés à ce type de lit avec des bébés de 6-12 mois, comme c'est la "mode" en ce moment ? Pour le moment on n'a que des berceaux qui vont jusqu'à 6 mois théoriques niveau taille, et rien pour la suite. Je ne sais pas pourquoi j'ai le sentiment qu'un lit à barreau classique ne lui ira pas alors qu'elle est habituée à dormir près de nous, pas entourée de barreaux (en plus à tous les coups elle se réveillera quand on la posera). Du coup je me demande si quand on la passera dans sa chambre on va pas plutôt tester direct un lit de grand, après je ne sais pas si on partirait sur un lit cabane avec une barrière ou juste sur un matelas au sol :hesite: (l'avantage c'est que si j'allaite encore je pourrais l'endormir comme ça et quitter ensuite son matelas pour retourner dans ma chambre). Je veux bien des retours là-dessus si vous en avez !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Charentaise J'espère pour toi qu'à 6 mois elle saura s'endormir seule, du coup le problème de la poser dans son lit ne se posera pas. Ici elle est passée dans sa chambre, seule, dans un lit à barreau vers 6 mois, ça n'a pas posé de problème, elle s'endormait seule après quelques minutes de chouinage qui lui étaient nécessaires pour s'endormir (si intervention de notre part = pas dodo).
Là je suppose que d'ici la fin de l'année ou début de l'année prochaine on la passera dans un lit évolutif elle aura 2 ans et demi, elle aime être "contenue" et ne pas être dans un espace trop grand. Du coup un lit au sol toute minus ne lui aurait pas convenu. Je pense qu'on va lui enlever les barrières de son lit actuel dans un premier temps, puis on fera la cérémonie du changement de lit avec elle, en allant le choisir ensemble, choisir sa couette et ses oreillers. Ca va être chouette :)
Et je pense qu'on lui laissera à dispo les deux lits pendant un temps.

Si tu veux passer à un lit au sol attention à bien garder le matelas au sec ça pourrit vite, donc bien l'aérer, le retourner régulièrement, etc. Les tatamis en tant que sommier ca marche bien mais il faut aérer, et ça sent la paille ce qui peut gêner. Tu peux aussi mettre un cadre de sommier à lattes au sol ou bien le fabriquer avec des palettes.
upload_2017-10-9_13-45-36.png
Un tapis moelleux au pied du matelas pour les chutes, et pas d'oreillers ni de peluches avant qu'elle soit en mesure de dégager ses voies respiratoires seule.
Pour la sécurité, si tu ne veux pas fermer la porte, j'avais vu que certaines personnes mettaient des barrières enfant dans l'encadrement de la porte. L'enfant a ainsi accès à l'ensemble de sa chambre qui doit être "safe" mais ne peut pas se balader dans les couloirs et les autres pièces.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes