@Charentaise : Non, pas tellement qu'elle tombe du lit, parce que comme tu le dis, on va choisir un modèle avec une petite barrière, et que si je vois qu'elle a tendance à glisser au sol, je mettrai un petit matelas en dessous au besoin. Pour commencer, j'ai peur qu'elle ne s'y plaise pas (je lis partout que les bébés n'aiment pas leurs lits cage, mais elle n'a jamais tenté d'en sortir, par exemple) mais bon, ça, avec le temps j'imagine qu'elle s'habituera. Mais j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose la nuit : elle aura accès à toute sa chambre, donc sa garde-robe, pas mal de jouets.. Et s'il lui prend l'idée saugrenue d'aller avaler ses boutons de vêtements de s’étouffer avec ? (je suis sérieuse en plus

) Ou alors qu'elle ne le fait jamais, de s'approcher des prises ? Ou de se blesser d'une façon ou d'une autre ? J'imagine qu'il y a pas mal d'irrationnel de ma part..
Du coup, je ne peux pas t'aider pour les bébés plus jeunes, j'aurais jamais osé quand elle n'avait pas un minimum le sens du danger. Maintenant je sais juste que si tu poses un lit au sol, il faut l'aérer très souvent car ça moisit vite.
@Kalikali : Si je mets une veilleuse, il n'y a aucun risque d'incendie si ça reste allumé toute la nuit ? (et là (mais frappez moi) si elle avait l'idée d'aller manger la prise ?)
On va vraiment croire que ma fille est idiote, mais elle n'a jamais fait ça, ce sont juste des films que je me fais

@*looloo* : Ma fille s'endormait seule en journée dès la naissance, mais pour la nuit, elle s'endormait après avoir tété. Ce qui a fait qu'elle s'est endormie seule le soir, c'est le sevrage.
@Emil : C'est super beau son coin !
@Marie Obrigada : J'avoue qu'égoïstement, ça me fait peur aussi le passage au grand lit parce que jusque là, elle a un bon sommeil. Et le week-end, quand elle se réveille, elle appelle deux minutes et si on vient pas, elle sait qu'elle peut redormir une heure.. Là, je me dis qu'elle va appeler une fois, voir qu'on vient pas, sortir du lit, et nous sortir du nôtre

Et le soir, je me demande si elle fera des allers retours justement.. Surtout qu'elle sait ouvrir les portes (bon y a des barrières aux deux escaliers, donc elle saura aller juste dans la salle de bains et les wc mais bon ^^)
@Aleynia : mon jeu préféré, c'est d'envoyer à mon mari des messages bien salaces quand il est en consultation. Ca me fait encore plus kiffer d'imaginer qu'il lit ça entre deux patients
__
C'est fou comme la naissance de son cousin l'a transformée en "petite maman" avec ses bébés. Elle s'en occupe tellement bien, elle pousse le vice jusqu'à chauffer leur biberon dans son micro-ondes, et lui dire bravo quand il a fait caca.
Mais du coup j'ai un peu envie de compenser avec un truc """"petit mec"""" parce que bon, elle se prend pour une petite maman toute la journée et son modèle quotidien c'est sa maman au foyer qui coud pendant tout son temps libre, j'ai un peu peur que pour le coup, ce soit fort genré.
Je vais ressortir les petites voitures