Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon ici on est pas du tout lit au sol, et je ne pense pas que ça serait une bonne idee, car ma pupuce se sauverait pour jouer et ne voudrait pas dormir. On a quand meme de la chance: on la couche à 19h30/20h, un bisou, un calin "bonne nuit ma cherie, je t'aime fort" on sort et elle dort en 5 minute. Si on avait un lit au sol je pense qu'elle se leverait pour jouer.
Mais hier j'ai acheté son prochain petit lit. Le minnen d'Ikea extensible! Il est comme neuf et je l'ai eu moitié pris sur LBC. Il me reste juste à acheter le matelas, mais je pense qu'on va pas lui mettre tout de suite peut etre vers le printemps prochain, fin je sais pas trop on verra.

Sinon avec monsieur on s'est encore pris la tête

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Charentaise : Non, pas tellement qu'elle tombe du lit, parce que comme tu le dis, on va choisir un modèle avec une petite barrière, et que si je vois qu'elle a tendance à glisser au sol, je mettrai un petit matelas en dessous au besoin. Pour commencer, j'ai peur qu'elle ne s'y plaise pas (je lis partout que les bébés n'aiment pas leurs lits cage, mais elle n'a jamais tenté d'en sortir, par exemple) mais bon, ça, avec le temps j'imagine qu'elle s'habituera. Mais j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose la nuit : elle aura accès à toute sa chambre, donc sa garde-robe, pas mal de jouets.. Et s'il lui prend l'idée saugrenue d'aller avaler ses boutons de vêtements de s’étouffer avec ? (je suis sérieuse en plus :sweatdrop:) Ou alors qu'elle ne le fait jamais, de s'approcher des prises ? Ou de se blesser d'une façon ou d'une autre ? J'imagine qu'il y a pas mal d'irrationnel de ma part..
Du coup, je ne peux pas t'aider pour les bébés plus jeunes, j'aurais jamais osé quand elle n'avait pas un minimum le sens du danger. Maintenant je sais juste que si tu poses un lit au sol, il faut l'aérer très souvent car ça moisit vite.

@Kalikali : Si je mets une veilleuse, il n'y a aucun risque d'incendie si ça reste allumé toute la nuit ? (et là (mais frappez moi) si elle avait l'idée d'aller manger la prise ?)
On va vraiment croire que ma fille est idiote, mais elle n'a jamais fait ça, ce sont juste des films que je me fais :goth::goth:

@*looloo* : Ma fille s'endormait seule en journée dès la naissance, mais pour la nuit, elle s'endormait après avoir tété. Ce qui a fait qu'elle s'est endormie seule le soir, c'est le sevrage. :dunno:

@Emil : C'est super beau son coin ! :nod:

@Marie Obrigada : J'avoue qu'égoïstement, ça me fait peur aussi le passage au grand lit parce que jusque là, elle a un bon sommeil. Et le week-end, quand elle se réveille, elle appelle deux minutes et si on vient pas, elle sait qu'elle peut redormir une heure.. Là, je me dis qu'elle va appeler une fois, voir qu'on vient pas, sortir du lit, et nous sortir du nôtre :yawn: Et le soir, je me demande si elle fera des allers retours justement.. Surtout qu'elle sait ouvrir les portes (bon y a des barrières aux deux escaliers, donc elle saura aller juste dans la salle de bains et les wc mais bon ^^)

@Aleynia : mon jeu préféré, c'est d'envoyer à mon mari des messages bien salaces quand il est en consultation. Ca me fait encore plus kiffer d'imaginer qu'il lit ça entre deux patients :cretin:

__

C'est fou comme la naissance de son cousin l'a transformée en "petite maman" avec ses bébés. Elle s'en occupe tellement bien, elle pousse le vice jusqu'à chauffer leur biberon dans son micro-ondes, et lui dire bravo quand il a fait caca.
Mais du coup j'ai un peu envie de compenser avec un truc """"petit mec"""" parce que bon, elle se prend pour une petite maman toute la journée et son modèle quotidien c'est sa maman au foyer qui coud pendant tout son temps libre, j'ai un peu peur que pour le coup, ce soit fort genré.
Je vais ressortir les petites voitures :coiffe:

5 Avril 2012
55
1 123
4 804
Marseille
@Constantinia @Emil @*looloo* @Margottine @Aleynia
Merci pour vos retours et idées sur le lit au sol !

Du coup je mentionne aussi @Bree_ , puisque nous sommes un peu dans les mêmes problématiques. Ma fille n'étant plus un nourrisson, lit au sol = libre circulation dans la pièce. On a pesé le pour et le contre et on a décidé de se lancer, du coup je réfléchis à tout ce qu'on doit sécuriser dans sa chambre. Caches pour les prises électriques, fixation des meubles au mur... On va sûrement aussi concevoir une petite bordure pour le matelas, qui ne l'empêchera pas de sortir du lit si elle le souhaite mais qui l'empêchera de tomber dans son sommeil.

Bref, à suivre !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bree_ : Je n’avais jamais pensé à ce genre de risque… à vrai dire parfois on la laisse seule dans la maison, le temps de faire quelque chose dehors et il ne se passe rien (au pire elle pleure à la porte, monte sur sa chaise pour appeler/faire coucou par la fenêtre, en général elle continue son jeu ou entame un autre. Une fois elle en a profité pour faire caca toute seule dans son pot, le vider, s’essuyer, et même brosser la cuvette :d).

Un accident peut toujours arriver, mais honnêtement, la nuit, elle dort, non ? Au pire, elle fera un peu la foire le soir et le matin si tu tardes à la chercher mais il y a peu de chances qu’elle se mette vraiment en danger (surtout que je pense qu’elle a globalement passé l’âge d’avaler un truc qui ne se mange pas, le danger des prises me parait minime, etc.)

Je ne sais pas si ça te rassurera mais même dans son lit à barreaux, ma fille n’a jamais été du genre à attendre tranquillement qu’on vienne… elle appelait en augmentant le volume jusqu’à ce que j’ouvre la porte J donc peut-être que la tienne restera tranquillement à dormir, ou lire…

J’ai ressorti les affaires 1 et 3 mois pour les laver ce week-end. C’est si petit ! J’ai visité la maternité, ça m’a donné envie d’accoucher et de rencontrer mon bébé ; le matelas a été livré, il ne nous manque que la base isofix pour l’essentiel. J’ai eu l’accord pour le report du congé mat’, du coup il me reste encore 3 semaines (inclus celle qui est commencée).

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ici on est toujours en cododo. Bébé ananas commence la nuit dans son lit (toujours endormi bercé aux bras, mais on a installé une routine, ça prend de moins en moins de temps et je pense que ça jouera le jour où je voudrais vraiment qu'il dorme seul), collé au mien. Et quand il se réveille pour chouiner/téter, je le prends dans mes bras ou il me rejoint seul.
Mais quand on aura déménagé et qu'il aura une chambre, je pense qu'on passera au lit au sol ou très bas qu'il puisse y monter/descendre comme il veut. Ce sera mieux pour le matin, parce qu'il n'aime pas traîner au lit et moi j'aime ça. Et j'y ajouterai un matelas à côté pour moi si nécessaire, ça nous fera une douce transition pour arrêter le cododo.
Mais bon, on est encore loin de déménager mais j'ai trop hâte de nous trouver un autre appart. Il commence à manquer de place.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
J'ai une question pour les porteuses : vous utilisez une écharpe différente pour l'été et l'hiver ? J'ai une écharpe tissée en coton mais j'ai peur qu'en hiver il ait froid même si je le couvre assez. J'ai bien envie d'investir dans un manteau de portage mais le prix... ça pique. En plus pour l'instant j'ai l'impression qu'il aime pas y rester longtemps dans l'écharpe, il a besoin de s'étirer tout le temps et il est un peu trop contenu du coup. Ça ira peut être mieux en grandissant :hesite:.
Je viens de vérifier et j'ai eu la prime de naissance la semaine dernière (oui je suis la meuf qui ne vérifie jamais ses comptes :shifty:) mais c'est pas au 2 mois de l'enfant normalement ? J'ai eu la PAJE aussi, avec mon chèque de fin de contrat ça me fait une petite somme bien sympa ! Mais comme je suis raisonnable j'ai tout mis de côté pour piocher dedans au cas où. On va aller lui ouvrir un compte à la banque aussi, on lui mettra la même somme chaque mois et si jamais il a des chèques pour ses anniversaires/noël on les versera directement dessus.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
En parlant de lit, ce week-end on a descendu le lit à barreaux de mon fils d'un cran car la grande passion du moment de ce petit coquin, c'est de se mettre à genoux en s'agrippant au haut de son lit. Il n'a pas encore compris qu'il peut aussi se mettre debout, ou il n'en a pas encore la force, mais on a préféré prendre les devants. Mon grand bébé :jv:.

Sinon on a un regain de nuits de merde depuis 3 jours, il se réveille à nouveau 2-3 fois par nuit et n'arrive plus à se rendormir, il pleure pleure pleure, rien ne le calme ou alors on n'a pas trouvé. Ou alors il se rendort, genre 5 minutes, et se réveille à nouveau. Et ça pendant 1, 2 heures. C'est surtout mon mari qui se lève mais même, j'ai l'impression de revenir à la case départ, ça me déprime :erf:. A côté de ça il continue à s'endormir tout seul le soir sans problème, donc je ne comprends pas. Les dents? Un pic de croissance? L'angoisse de séparation qui commence?

Et puis il est globalement plus grincheux, et c'est surtout mon mari qui en fait les frais puisqu'il est en congé parental, et évidemment moi je culpabilise en me disant que c'est peut-être mon absence qui perturbe mon fils, et que mon mari passe des sales journées et que tout ça c'est de ma faute.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Demain je vais faire le test de glucose (dans un autre labo que celui de la charcutière). Du coup, je lisais quelques trucs sur le diabète gestationnel et sur les articles que j'ai lu, il est noté que ce test est plutôt fait au 2ème trimestre. Du coup, je me demandais l’intérêt de le faire si tôt, sachant que mon taux de sucre était haut, mais pas en dehors des taux limites.
Est-ce qu'il y a d'autres madz qui l'ont fait si tôt ?

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Bree_ le sevrage n'est pas une option envisageable ici ;) en vrai l'endormissement au sein ne me dérange pas du tout, c'est que ça prenne 3 plombes qui me gave.

@Nahaiah une seule écharpe est suffisante en théorie, après ya la pratique et les goûts :yawn: et le poids du bébé avec le fil du temps. Perso je n'aime pas la sensation de la laine, je porte essentiellement en tout coton, coton/lin ou coton/soie tussah.
Je vais bientôt mettre en vente un manteau de portage, un mamalila en laine, portage ventre et dos, si ça t'interesse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes