Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@zohra_larousse @Nahaiah et désolé si j'oublie quelqu'un :ninja: voilà enfin la photo du manteau, sans Bibou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Fealynn Ton allaitement ressemble beaucoup au mien, j'avais aussi un soucis avec le seins gauche, rien de visible mais ça me faisait très mal au moment de la mise au sein. Chéri n'a pas supporté de me voir avoir mal et a pas mal insisté pour qu'on mette Bibou au bib. Au final je le regrette, j'aurais du persévérer mais là c'est moi, mon histoire, surtout suis ton envie :fleur:
Et Bibou n'a commencer à me faire des rots qu'au moment où il a pris des bib

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Merci à toutes celles qui ont répondu suite à mon coup de flippe (je ne sais plus qui, je commence à être atteinte du SNU :lunette:)

Pour les voitures on a chacun une citadine, et comme la mienne est une 5 portes, je pense qu’elle deviendra la voiture officielle de bébé. Mais j’ai pensé à ça parce que je voyais à ce moment là à la TV (oui, on est vieux nous, on regarde Telematin au petit dej :yawn:) une pub pour un grand break et je me suis « oh mon dieu, on est déjà tellement chargés quand on part juste nous en vacances, qu’avec un bébé et des affaires de bébé, ça ira pas ! »
Voilà, vous savez tout, et avouez que c’est follement passionnant :lunette:

N’empêche j’ai quand même toujours du mal à réaliser qu’on en est là. Des fois je me dis encore « quand je serai enceinte je ferai ci ou ça » puis je m’arrête dans mes pensées et je me dis « non mais attends tu ES enceinte » et dans ma tête ça fait : :halp:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Fealynn décidemment les SF où tu es c'est pas ça hein :hesite: n'hésite pas à aller sur le site de la leche league pour te rassurer, on y apprend plein de choses. Mais ne culpabilise surtout pas, tu fais pas du tout mal, tu nourris ton bébé et tu fais de ton mieux :fleur:. Même avec un biberon elle pourrait avoir des régurgitations, c'est physiologique. Mon fils ne fait pas toujours de rot non plus, je t'avouerais que la nuit j'ai la flemme :lol: si je vois qu'il râle je lui fais et puis on en parle plus. Vous allez apprendre à la connaître et à faire certaines choses mais comme une grossesse, un bébé n'est pas un autre et il y a des choses qu'elle fera ou pas et vous vous adapterez ! La clé c'est de se faire confiance, c'est plus facile à dire qu'à faire mais ça aide beaucoup. Une fois passé le premier mois ça ira mieux pour l'allaitement déjà, c'est le mois le plus dur à ce qui paraît ! Je pleure plus moi donc c'est bon signe :cretin:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Destiel Mok´
C'est vrai que le discours des médecins et des SF est un peu en mode "tout ou rien" parfois. Quand j'avais demandé à la gynéco (à l'écho T2) au bout de combien de temps je devais m'inquiéter si je ne le sentais plus bouger, elle m'avait d'abord dit de pas s'inquiéter, qu'à ce stade j'étais pas obligée de le sentir tout le temps, et deux secondes après elle avait rajouté un truc genre "Enfin bon, si vous vous stimulez un peu fort le ventre mais que y'a pas de réaction dans les 15 minutes, il faut consulter" :oo: J'avais trouvé ce délai de 15 minutes super anxiogène.

@La dilettante Moi aussi 28 SA aujourd'hui. :hello: J'espère que vous allez vite être rassurés en tout cas.
Je suis super étonnée d'apprendre qu'on peut avoir des contractions sans s'en rendre compte. Comment elle a fait pour savoir que tu en avais beaucoup du coup ? C'est visible à l'écho ? (Désolée si ma question est bête, j'y connais rien)

Bon, à part ça, aujourd'hui, un collègue m'a dit que mon ventre était "impressionnant". J'avais pas encore eu droit à ce qualificatif qui vient s'ajouter à la longue liste d'adjectifs qui ont été utilisés ces derniers temps pour me faire élégamment part de ma difformité. En vrai ça commence à me complexer. L'autre jour, comme ça, je me suis retrouvée à taper sur google images "ventre six mois de grossesse" pour essayer de voir si j'étais dans la norme ... Mais quelle norme ? :facepalm: Je ne pensais pas que je prendrais autant à coeur ce genre de remarques, qui en plus je le sais, sont dites sans méchanceté.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Merci @Clemens et @Arc-en-Ciel :fleur: L'hôpital est censé m'appeler mardi au plus tard pour me fixer un rdv. :v:

@Arc-en-Ciel ce que je prenais pour des coups du bébé, elle m'a dit que certaines étaient des contractions. Car mon ventre se resserrait par le milieu, mais que si elles n'étaient pas douloureuses, elles pouvaient passer inaperçues. Je lui ai dit que mon ventre était parfois dur, mais je pensais que c'était le bébé qui s'appuyait :red: Je me suis sentie nulle, je peux te le promettre. Elle m'a dit de ne pas me focaliser là-dessus. Mais depuis que je suis sur mon canapé, je n'arrête pas de surveiller la souplesse de mon nombril :moqueur:

@bibouille22 à l'origine, j'ai googlé car je ne comprenais pas un terme médical qu'elle avait indiqué dans son rapport. Je savais que j'allais l'appeler, mais je voulais avoir une petite idée de ce qui m'attendait. Mais j'ai l'habitude de lire des choses horribles. Quand les docteurs ont commencé à avoir des pistes sur ma propre maladie, j'ai googlé et ça parlait amputation. Je te laisse imaginer ma tête ! :sick::fear:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@petite.patate C'est rigolo que ta fille parle de plus en plus, ici mon fils c'est pareil (oui, ils ont 2 jours de différence, alors c'est logique qu'ils en soient au même stade^^).
Il s'est mis à beaucoup beaucoup plus parler ces derniers jours dans la belle-famille. J'imagine que comme tout le monde causait il voulait se joindre à la conversation à grands renfort de "aaaaAAooh !", "aaaawwwaaaa", "ooooooeuuuuh !", "gwaaaaaaaeeuh !".:puppyeyes:
Il a tenu de grands discours à ma bm aussi.

@Fealynn Les régurgitations sont normales, c'est parce que l'entrée de l'estomac ne ferme pas encore chez les bébés.Si le bébé n'en souffre pas, faut vraiment pas s'en inquiéter :fleur:
(ça faisait un poil râler le mien les toutes premières semaines, mais pas beaucoup_et pas des gros pleurs non plus, loin de là_maintenant ça lui fait faire des grands sourires:facepalm:)
Aussi, il ne rote pas à toutes les tétées, parfois il rote au milieu et pas à la fin, parfois à la fin, parfois pas du tout. Et on n'a pas toujours besoin de lui faire faire non plus, souvent il le fait tout seul. J'ai l'impression que la fixation sur le rot, c'est beaucoup un truc de la génération précédente, non ? Je sais pas c'est toujours des gens de l'âge de mes parents qui me posent des questions sur les rots...
(généralement :
"et la nuit ? il fait ses nuits ?
-nan, mais bon, il se rendort après la ou les tétée, donc ça va.
-mais tu lui fais pas faire son roooot ?:non:
-beuh chaipas, ça dépend, desfois il le fait tout seul, et s'il rale pas bah je le laisse, il s'est rendormi
-mais quand même ! il faut qu'il fasse son rot !")

Pour les premières succions douloureuses puis ensuite ça va, ça me faisait ça à un moment, c'est passé comme c'est venu. Peut-être que c'est le réflexe d'éjection ? (parce que ça continue à me picoter à ce moment, mais sans faire mal du tout maintenant).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes